FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Attention à la magnétisation des montres

Aller en bas 
+77
leoloo
jepp
Bruce.wayne
Papa Bib
dnanlor
Loklone
Xzf
keanu666
Sundance
Milannimes
-Laurent-
omegaAT8500
styx
RALPHUSA
fred-tictac
mike2210
fatamorgana
titi du un-trois
FURET
Manivel
roloniaille
batilou
lithium
KalleAnka
Apia
francknwatch
Farfalhudo
Denis.B
Grotterdom
Daniel.
Gaïan
Kerangaro
samir590000
ZEN
C. Tobini
alheure
stellar
JeanJacques
Lord Vorkosigan
robi
Camarat
fulcanelli
pam63
Fokker III
carlgustav
sopal1
chesto
paganini
Time2spend
squadra
Liard
Raph91
MARC-RENE
gorim
gsuser
Philippe4
Spock
Keyvan
SND
geronimo62
Thomas.C
jaeger92
FouPou
pmk
Tire-Comédon
ftikai
Dynamo
Almagabal
Tic&Tac22
julien59890
niema68
olaf grossebaf
Ogmios
Brice Bling
stancaiman
cedipro
leo
81 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fulcanelli
Animateur
fulcanelli


Nombre de messages : 879
Age : 49
Localisation : aigle vaud
Date d'inscription : 14/05/2011

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:00

ah ok ! donc ta montre est toujours remontée a fond puisque tu la porte

par contre je ne comprends cette différence dans la marche liée au fait que tu la remonte par la couronne ou par le remontage automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-temps-qui-passe.ch
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2012 - 22:54

fulcanelli a écrit:
ah ok ! donc ta montre est toujours remontée a fond puisque tu la porte

par contre je ne comprends cette différence dans la marche liée au fait que tu la remonte par la couronne ou par le remontage automatique

Non, le temps que je la porte ne suffit pas à la remonter à fond.

Par exemple en la portant normalement, au bout d' une semaine, je dévisse la couronne et je peux la remonter de quelques tours avant que j'entende la bride glisser dans le barrilet. D'ou ma différence de fonctionnement entre les 3 premiers jours et les suivants.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:44

Wouhou !!! Ma montre est revenue aujourd'hui du SAV Swatch. D'après les papiers accompagnant la montre, le mouvement a carrément été changé.
Sopal1, content, content, content Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:20

sopal1 a écrit:
Wouhou !!! Ma montre est revenue aujourd'hui du SAV Swatch. D'après les papiers accompagnant la montre, le mouvement a carrément été changé.
Sopal1, content, content, content Smile Smile Smile

Dommage, qu"il ne t'aient pas communiqué la cause du problème ; ç'aurait été instructif, ainsi que pour nous .Mais l'affaire se termine donc bien pour toi ; l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:15

C'est vrai que j'aurais bien aimé savoir aussi.
Je vais envoyer un petit mail au support Swatch. On verra bien s'ils me répondent. On ne sait jamais, ils sont bien sympas, peut-être qu'ils se renseigneront.
Ceci dit, j'ai peur que la procédure de maintenance soit des plus simples : il y a un problème avec une pièce, changer la. Ce n'est pas quand même pas de la haute horlogerie...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:25

sopal1 a écrit:
C'est vrai que j'aurais bien aimé savoir aussi.
Je vais envoyer un petit mail au support Swatch. On verra bien s'ils me répondent. On ne sait jamais, ils sont bien sympas, peut-être qu'ils se renseigneront.
Ceci dit, j'ai peur que la procédure de maintenance soit des plus simples : il y a un problème avec une pièce, changer la. Ce n'est pas quand même pas de la haute horlogerie...

Pour la maintenance, c'est sûr ; on change, le mouvement, le retour est étiqueté " décottage ", peut-être, et procure du boulot au service dédié.

Ce n'est pas de " la haute horlogerie ", évidemment, mais pas non plus du bas de gamme, et au moins un SAV de qualité.

Pas une pièce très haut de gamme, emboîtage dessus,dont le mouvement est impossible à sortir du boitier sans des démonte pneus .Marrant, voire même hilarant, c'est vrai, mais ni pour la victime, pardon, le" client", et encore moins le rhabilleur.

Du vécu, du vrai, et de source crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:54

Allez, pouf ! Je déterre un peu...

J'ai une petite question sur la magnétisation et les calibres avec un spiral en silicium.
Comme c'est amégnétique, on pourrait croire qu'un spiral silicium n'est pas concerné par une magnétisation accidentelle...
J'ai bon ? Ou alors il y a d'autres facteurs qui pourraient quand même intervenir et rendre la montre sensible à de forts champs magnétiques ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JeanJacques
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2012

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: attention    - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:37

A noter: il faut aussi éviter de mettre sa montre dans le micro-ondes Winolk
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:45

Il faut également éviter de la faire cuire sur des plaques à induction.
 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
alheure
Membre super actif
alheure


Nombre de messages : 494
Localisation : Watch Walley Jura Suisse
Date d'inscription : 07/08/2010

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:12

Lord Vorkosigan a écrit:
Allez, pouf ! Je déterre un peu...

J'ai une petite question sur la magnétisation et les calibres avec un spiral en silicium.
Comme c'est amégnétique, on pourrait croire qu'un spiral silicium n'est pas concerné par une magnétisation accidentelle...
J'ai bon ? Ou alors il y a d'autres facteurs qui pourraient quand même intervenir et rendre la montre sensible à de forts champs magnétiques ?

Merci
Le spiral en silicium est le top en matière de ... spiraux ! seulement, il est cher et pour l'instant difficile à fabriquer donc rare ! Pour le moment, seules les marque dites de haute horlogerie se payent le luxe de les utiliser. Mais il n'y a pas que le spiral qui soit concerné, toutes les pièces en acier de la montre peuvent être magnétisées et il y en a beaucoup. Mais il est vrai que le problème principal viendrait de l'organe régulateur. Toutefois ne paniquons pas, il faudrait poser sa montre sur un aimant puissant pour causer un problème, par exemple sur une enceinte sono de grande puissance ou un gros moteur électrique. Il n'y a pas à craindre les champs induits par l'utilisation d'accessoires pour nos occupations quotidiennes. Je me méfierai toutefois d'approcher mon poignet à mois de 10 cm d'une plaque de cuisson à induction, par simple précaution
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelques question sur la magnétisation des montres    - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:03

Bonjour à tous,

J'ai une Zenith Ultrathin achetée chez Louis Pion, encore sous garantie, j'ai vérifié son exactitude ces derniers jours et là, mauvaise surprise : elle prend environ 2 minutes par jour, ce qui est monumental !

Je vais la retourner chez LP, je crains qu'ils ne l'envoient en révision chez Zenith histoire de ne pas avoir la responsabilité de la montre puisque sous garantie, même si elle est simplement magnétisée.

J'aimerais avoir votre avis sur 3 points :

- est-il possible de vérifier sur place si elle est magnétisée (ils ont un horloger) et est-ce une opération longue (dans le sens, dois-je leur laisser ou est-ce juste une histoire de minutes) ?

- j'ai un petit coffre à serrure électronique, je me demande si ce n'est pas la cause du magnétisme (si c'est le cas), avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

- est-il possible, à la maison, de vérifier si une montre est magnétisée et corollaire, la source du magnétisme ?

Vous comprendrez que je n'aimerais pas me séparer de ma montre 2 mois pour une question de magnétisation, ni continuer à magnétiser ma montre par la suite Smile

Je vous remercie,

C. Tobini
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:37

Un coffre à fermeture magnétique a très peu de probabilité d'avoir cet effet sauf si la montre est plaquée sur la fermeture ... Un choc est plus probable ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:45

Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur les performances de ces demagnetiseurs de montres vendus un peu partout. Chinois
http://www.laboiteamontres.com/demagnetiseur-montres-outils-professionnel-p-442.html
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:20

ZEN a écrit:
Un coffre à fermeture magnétique a très peu de probabilité d'avoir cet effet sauf si la montre est plaquée sur la fermeture ... Un choc est plus probable ...

Merci de ton retour Zen, c'est intéressant ! D'autant plus que si elle a pris un choc, ce n'est en tout cas pas après sa vente...

Bon un petit tour côté SAV s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:24

samir590000 a écrit:
Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur les performances de ces demagnetiseurs de montres vendus un peu partout. Chinois
http://www.laboiteamontres.com/demagnetiseur-montres-outils-professionnel-p-442.html

J'ai testé et trouvé plus efficace dans de vieux systèmes empiriques.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:34

Une petite question subsidiaire :

Quelqu'un a unne idée du décalage maximal que peut produire une magnétisation ?

5 minutes par jour Question

15 mn Question

Plus de 15mn Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 16:56

samir590000 a écrit:
Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur les performances de ces demagnetiseurs de montres vendus un peu partout. Chinois
http://www.laboiteamontres.com/demagnetiseur-montres-outils-professionnel-p-442.html

Moins cher http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Etic_D_magn_tiseur_220v__D3E_incluse___0_10C___F_art_662.html

Si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:54

wah putain les prix de malade ........


Une petit tour sur l'abbé : 251018190104
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:03

Gaïan a écrit:
samir590000 a écrit:
Je profite du sujet pour vous demander votre avis sur les performances de ces demagnetiseurs de montres vendus un peu partout. Chinois
http://www.laboiteamontres.com/demagnetiseur-montres-outils-professionnel-p-442.html

Moins cher http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/Etic_D_magn_tiseur_220v__D3E_incluse___0_10C___F_art_662.html

Si ça peut t'aider

Merci l'ami mais je n'avais pas l'intention d'en acheter un pour le moment je voulais juste avoir des avis et retours d'eventuels utilisateurs, j'ai acheté trop de ces gadgets "china made" sur la baie et qui ont fini à la poubelle. jocolor

H.S Vivement la B-Uhr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:37

J'en ai acheté deux sur l'abbé pas de souci ce n'est juste q'une bobine, une résistance et un inter en série.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:18

Les Ipad et plusieurs tablettes sont souvent protégées par des systémes de cache magnétiques au format de la tablette. La tentation est évidement de poser sa montre sur l'Ipad et là ...C'est le drame. La montre se dérégle et il faudra la démagnétiser pour revenir à la normale. Soyez très prudent avec ce type de système car les SAV voient revenir des montres et la garantie ne fonctionnera pas forcément car la cause du dysfonctionnement vous sera imputable...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Grotterdom
Nouveau



Nombre de messages : 15
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/10/2010

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:25

Parcourant ce forum à l'aide de ma tablette Granny Smith je ne peux que vous remercier pour cette avertissement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 26/11/2012

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:28

Merci de l'avertissement ce sera profitable dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Farfalhudo
Membre super actif
Farfalhudo


Nombre de messages : 488
Age : 27
Date d'inscription : 30/11/2012

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:30

Merci pour le conseil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Attention à la magnétisation des montres     - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:57

 - Attention à la magnétisation des montres  - Page 4 Demagn10

Y'a pas de soucis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
 
Attention à la magnétisation des montres
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid de la magnétisation des montres ?
» Attention vol de montres a Cannes !
» Pacemaker ou montres, attention à vos iPhone 12...
» Attention aux fausses montres de luxe
» Attention : Arnaque ? Guet-apens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: