pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: nomenclature des verres Mer 7 Fév - 5:23 | |
| bonjour à tous, pourriez vous me dire ce qu'il faut fournir comme renseignement pour commander un verre de montre vintage (ou pas d'ailleurs), diamètre, épaisseur a plat etc...??, avez vous une ou des adresses à me conseiller merci par avance pascal |
|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: nomenclature des verres Mer 7 Fév - 5:43 | |
| Tiens, amusant que tu poses cette question ! Je me demandais s'il existait un site qui recense les types de verres, dont les noms sont empreints de poésie : puce, punaise, cheminée etc...... |
|
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: nomenclature des verres Mer 7 Fév - 8:07 | |
| il ya des verres qui portent ces noms ???,ben c'est pas gagné |
|
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: nomenclature des verres Mer 7 Fév - 8:57 | |
| Un aperçu: Verres incassable pour montres bracelet:Étanche Punaises Verres Punaises pour montres au passage d'aiguille normal -------- super Punaises pour montre à secondes centrale ---------Chevés pour montres plates faible passage d'aiguilles et montres de poche ---------Etanche Punaises pour montres étanches avec secondes au centre ----------Genève, verres à bord droit ---------Saphir, ( anciens) verres au contour intérieur taillé façon diamant ---------Frettés avec bague intérieur de tension chromée ou dorée ---------de plongée Frettés plongé, idem------------------------------- ----------Genève frettés Pour les + courants Minéraux anciens Louis XV - Empires - Lentilles - Biseautés - Savonnettes Etc sans citer les verres plats Avec l'aide du catalogue, Merci Rob.. JCF. |
|
| Sujet: Re: nomenclature des verres Mer 7 Fév - 9:03 | |
| cela t'ennuirai t'il de m'indiquer ou trouver un catalogue merci par avance pascal |
|
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: nomenclature des verres Mer 7 Fév - 13:06 | |
| |
|
| Sujet: Re: nomenclature des verres Mer 7 Fév - 18:37 | |
| justement loupe a l'oeil, le but de ma question était de pouvoir savoir quoi indiquer comme caractéristiques pour commander un verre, un membre du forum m'a gentiment indiqué la solution en MP:¤}¤}¤:, en fait pour commencer et à défaut de pouvoir pour l'instant mettre les doigts dans la mécanique, j'aimerais améliorer l'aspect de ces deux montres en les dotant entre autre de verres neufs, un gousset zenith et ce chrono de marque FOR que j'avais déja montré içi, ces deux verres sont en plastoque et j'aimerai bien les remplacer par de vrais beaux verres, maintenant j'ai juste a récupérer un pied à coulisse et je sais où m'adresser merci à vous (excusez la qualité des photos, pas les yeux en façe des trous ce matin) le gousset zenith, si vous avez des observations sur son aspect je suis preneur, les aiguilles c'est bien celles d'origine a votre avis ?? |
|