| Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! | |
|
+29bleu_electrique Mister_K jwhy xavax Alt0201 tomcuss Jeeplife barney dm fred-tictac korigan Jean-Lou j-no moumoune31 schtunks dustoff Milannimes Géris remy#3 oliver83 jp911 Ange_Noir Scarpa PIERROT585 Etarcos proto*bruno MONTEMONT verco91 stef 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4582 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 21:46 | |
| Comme vous le savez, je suis toujours à l'affut de nouvelles marques pour étoffer mon offre horlogère. J'affectionne particulièrement les marques : * Se situant dans un créneau 500-2000 € ( je suis à Pithiviers, il ne faut pas l'oublier) * Indépendantes ou de petite structure ( j'adore le contact humain avec les marques : commerciaux, dirigeants et je souhaite au maximum un partenariat). Ces échanges et ces rapports sont impossibles malheureusement avec les 3 grands groupes horlogers pour qui les détaillants sont des numéros. * Plus confidentielles ( pourquoi proposer tous les mêmes montres alors qu'il existe tant de belles marques de niches ) J'avais commencé ma quête horlogère d ' AD en implantant Frédérique Constant ( beaucoup moins connu qu'aujourd'hui) en 2006, Junghans en 2010, Meistersinger en mars 2011, Alpina en octobre 2011. Seiko étant déjà présent à la bijouterie depuis des décennies. Depuis quelques jours, Victorinox a rejoint , pour mon plus grand plaisir, ce petit univers horloger . ( Il va falloir que je me calme car mes collaboratrices me chambrent car " la bijouterie va devenir un magasin de montres" ) Vous allez me dire pourquoi Victorinox ? C'est un fabricant de couteaux. J'ai eu il y a 1 an le même raisonnement que certains d'entre vous en me disant "chacun son métier" et depuis ma vision a changé. J'ai eu les montres entre les mains et j'ai pris connaissance de la culture Victorinox. Et là le frein psychologique est rapidement tombé. Victorinox, fabrique des couteaux depuis 1884 et des montres depuis seulement 10 ans. Que de chemin parcouru en 10 ans ! Victorinox produit 1 000 000 de montres par an et est le 1er exportateur de montres aux USA. La fabrication et les finitions de ces montres sont bluffantes. Quand on essaye et observe ces montres, la qualité et la solidité sautent aux yeux. A l'instar des couteaux, ces montres sont conçues pour durer et ce dans des conditions extrêmes. Les montres sont quasi-toutes équipées de verre saphir, sont toutes étanches 100M minimum, ont pour la grande majorité des couronnes protégées, sont equipées du Super-Luminova, ont des boitiers acier 316L et des mouvements suisses Valjoux, Eta, Valgranges et Unitas pour les mécaniques et Ronda pour les quartz. Les bracelets acier sont massifs et cossus. De nombreux tests de précisions , aux chocs et à l'immersion ainsi qu'un contrôle qualité très rigoureux permettent à Victorinox de garantir ces montres 3 ans.Nous savons tous ce que coute le Sav pour les marques et offrir cette 3eme année est une preuve tangible d'une grande fiabilité La marque est tellement attachée à ce que tout soit fabriqué en Suisse que même le présentoir est conçu en Suisse Bien sur, Victorinox est une marque généraliste et d'un prix contenu donc plus de la moitié de la collection est à quartz mais même sur ces modèles, les finitions et le sentiment de qualité sont au rendez-vous Assez de bla bla, voici quelques photos Airboss Mechanical Eta 2824 42mm Dive Master 500M Eta 2892 43 mm Verre saphir 3 mm Airboss Mechanical Power Gauge Eta2897 42mm Infantry Eta2824 40mm Infantry Vintage Eta2824 38mm Night Vision 42mm Ronda705 LED Original 40mm Ronda 515 Nato Original 40mm Eta G10.211 Nato Dive Master 43mm Eta251.262 500M |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 21:57 | |
| Merci de nous faire partager tes (bonnes) impressions. Ces montres possèdent de la personnalité sans extravagance démesurée. Une marque qui mérite de s'y attarder. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10811 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:05 | |
| |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:17 | |
| J'aime bien les dive master 500. Tu es certes à Pithiviers mais on ne compte plus les amateurs qui viennent de Paris pour faire affaire avec toi. |
|
| |
Nombre de messages : 4582 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:19 | |
| |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10811 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:21 | |
| En ce qui me concerne, je suis un client de longue date de Victorinox, dont je ne possède plus aujourd'hui qu'une Officer mecha ancienne génération. J'ai longtemps été fan de cette marque, au très bon rapport finitions/prix, meilleur que Hamilton par exemple à mon sens. On sait qu'on achète de l'ETA mais c'est très bien emboîté, comme tu le fais remarquer ( bracelets de qualité, y compris les aciers, glaces saphir de partout, etc). J'ai d'ailleurs ouvert le post consacré aux heureux possesseurs de la marque sur FAM. Par contre, je ne suis plus leur designers dans la course au gigantisme. Malgré mes 18,5-19 cm de poignet, je ne me retrouve plus dans leurs montres actuelles qui font quasiment toutes plus de 43, voir 45 mm pour les chronos.
Dernière édition par hsarazin le Lun 10 Déc - 22:24, édité 1 fois |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:22 | |
| |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:29 | |
| bonsoir merci de nous faire redecouvrir cet marque au rapport qualite prix plus que satisfaisant |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:31 | |
| - hsarazin a écrit:
- En ce qui me concerne, je suis un client de longue date de Victorinox, dont je ne possède plus aujourd'hui qu'une Officer mecha ancienne génération.
J'ai longtemps été fan de cette marque, au très bon rapport finitions/prix, meilleur que Hamilton par exemple à mon sens. On sait qu'on achète de l'ETA mais c'est très bien emboîté, comme tu le fais remarquer ( bracelets de qualité, y compris les aciers, glaces saphir de partout, etc).
J'ai d'ailleurs ouvert le post consacré aux heureux possesseurs de la marque sur FAM.
Par contre, je ne suis plus leur designers dans la course au gigantisme. Malgré mes 18,5-19 cm de poignet, je ne me retrouve plus dans leurs montres actuelles qui font quasiment toutes plus de 43, voir 45 mm pour les chronos. Pour avoir dévoré le catalogue de travail et le manuel de vente, sur la toute dernière collection, toutes les montres hommes auto font de 38 à 43mm sauf les chrono Airboss et Apnach qui font 45mm mais qui sont des pièces plus confidentielles Si tu prends la Dive Master en 43mm ou la Airboss en 42 , on est pas loin de la moyenne des montres vendues en diamètre Je pense que comme beaucoup de fabricants, ils mettent le hola sur les boitiers bodybuildés car ce n'est plus la tendance. |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Lun 10 Déc - 22:32 | |
| - Etarcos a écrit:
- Nomos ?
Non, désolé mais tu sauras bientot........ |
|
| |
Scarpa Membre Hyper actif
Nombre de messages : 692 Localisation : 75 Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 0:25 | |
| Bonsoir Stef. Prix catalogue de la diver noir et de la rouge en 42, et aussi de la night vision, svp? merci |
|
| |
jp911 Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Localisation : Ménil Flin Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 0:33 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Bonsoir Stef.
Prix catalogue de la diver noir et de la rouge en 42, et aussi de la night vision, svp?
merci Ici tous les prix ... http://www.horloger-paris.com/victorinox-active-night-vison-ii/?gclid=COG5iuWMkbQCFTMgtAodqFEAgg |
|
| |
Ange_Noir Animateur
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 0:44 | |
| - jp911 a écrit:
- Ange_Noir a écrit:
- Bonsoir Stef.
Prix catalogue de la diver noir et de la rouge en 42, et aussi de la night vision, svp?
merci
Ici tous les prix ...
http://www.horloger-paris.com/victorinox-active-night-vison-ii/?gclid=COG5iuWMkbQCFTMgtAodqFEAgg Merci, je ne trouve pas le prix des divers dans ce joli fouilli, mais si ma memoire est bonne, c'est vers les 1000€ non? Je rajouterai que j'ai aussi un porte carte billet Victorinox, et il est tip top. J'ai une connaissance qui a acheté le couteau Rescue de Victorinox utilisé par les pompiers suisses (?), impressionant la qualité de ce couteau. |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 5:54 | |
| - Scarpa a écrit:
- stef a écrit:
Par contre, une marque allemande pourrait bien arriver prochainement.........
(je n'ai rien dit ........) Si c'est Sinn, je me suicide. Tu n'auras pas à te suicider mon cher David Tu avais peur de succomber ? . Je voulais les rentrer il y a quelques temps mais la différence de prix avec l ' Allemagne m'a pas mal refroidi donc j'en suis resté là |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 5:57 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- Bonsoir Stef.
merci Dive Master noire en 43 ( c'est 38 ou 43) sur caoutchouc automatique : 1050 € Night Vision : 595 € |
|
| |
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 6:01 | |
| - Ange_Noir a écrit:
- jp911 a écrit:
- Ange_Noir a écrit:
- Bonsoir Stef.
merci
Ici tous les prix ...
http://www.horloger-paris.com/victorinox-active-night-vison-ii/?gclid=COG5iuWMkbQCFTMgtAodqFEAgg Merci, je ne trouve pas le prix des divers dans ce joli fouilli, mais si ma memoire est bonne, c'est vers les 1000€ non?
Je rajouterai que j'ai aussi un porte carte billet Victorinox, et il est tip top. J'ai une connaissance qui a acheté le couteau Rescue de Victorinox utilisé par les pompiers suisses (?), impressionant la qualité de ce couteau. Je ne connais que les montres et couteaux mais c'est vrai qu'à priori, ils ne font pas les choses à moitié et ont toujours la même exigence de qualité et de longévité |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 6:19 | |
| Effectivement une marque intéressante et accessible pour rentrer dans le monde de l'auto, ça change de Hamilton par exemple.
Ma préférée chez Victorinox est une quartz... Le modèle original avec son cadran sandwich, j'adore, j'en ferai ma tool prochainement. |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 6:29 | |
| - oliver83 a écrit:
Ma préférée chez Victorinox est une quartz... Le modèle original avec son cadran sandwich, j'adore, j'en ferai ma tool prochainement. +1 Stef, je suis sûr qu'encore plus de FAMeurs vont te contacter et venir à ta boutique |
|
| |
Géris Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 64 Localisation : Seine & Marne Date d'inscription : 20/11/2012
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 7:09 | |
| Bonjour, rien de plus à ajouter mais juste un petit mot pour abonder les propos de ce poste ! Heureux possesseur d'une AIRBOSS Mecanical (cf photo de stef +haut) Trés bel objet à la finition irréprochable..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 7:38 | |
| Salut Stef ! La profusion de modèles dans leur collection donne une impression de joyeux bordel de supermarché Néanmoins, je sais qu'ici la marque est appréciée et j'espère que ton référencement t'apportera satisfaction Cette marque permet pour les plus "sportifs" d'accéder aux joies de l'automatique quand on débute Rien de vraiment très beau, rien de vraiment très moche |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16232 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 8:57 | |
| Je me laisserais bien tenté par une petite quartz Original en guise de toolwatch. Par contre, en meca aucun modèle ne m'attire vraiment |
|
| |
dustoff Passionné absolu
| Sujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Mar 11 Déc - 9:16 | |
| - spacekangoo a écrit:
- Je me laisserais bien tenté par une petite quartz Original en guise de toolwatch.
oui pareil ,qu'ils mettent un 2824 là dedans et c'est une tuerie |
|
| |
| Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! | |
|