FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !

+29
bleu_electrique
Mister_K
jwhy
xavax
Alt0201
tomcuss
Jeeplife
barney
dm
fred-tictac
korigan
Jean-Lou
j-no
moumoune31
schtunks
dustoff
Milannimes
Géris
remy#3
oliver83
jp911
Ange_Noir
Scarpa
PIERROT585
Etarcos
proto*bruno
MONTEMONT
verco91
stef
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances

Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Empty
MessageSujet: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 21:46

Comme vous le savez, je suis toujours à l'affut de nouvelles marques pour étoffer mon
offre horlogère.
J'affectionne particulièrement les marques :
* Se situant dans un créneau 500-2000 € ( je suis à Pithiviers, il ne faut pas l'oublier)
* Indépendantes ou de petite structure ( j'adore le contact humain avec les
marques : commerciaux, dirigeants et je souhaite au maximum un partenariat).
Ces échanges et ces rapports sont impossibles malheureusement avec les 3 grands groupes horlogers
pour qui les détaillants sont des numéros.
* Plus confidentielles ( pourquoi proposer tous les mêmes montres alors qu'il existe tant de belles
marques de niches )

J'avais commencé ma quête horlogère d ' AD en implantant Frédérique Constant ( beaucoup moins
connu qu'aujourd'hui) en 2006, Junghans en 2010, Meistersinger en mars 2011, Alpina en octobre 2011.
Seiko étant déjà présent à la bijouterie depuis des décennies.

Depuis quelques jours, Victorinox a rejoint , pour mon plus grand plaisir, ce petit univers horloger .
( Il va falloir que je me calme car mes collaboratrices me chambrent car " la bijouterie va
devenir un magasin de montres" )

Vous allez me dire pourquoi Victorinox ? C'est un fabricant de couteaux.

J'ai eu il y a 1 an le même raisonnement que certains d'entre vous en me disant "chacun son
métier" et depuis ma vision a changé.
J'ai eu les montres entre les mains et j'ai pris connaissance de la culture Victorinox.
Et là le frein psychologique est rapidement tombé.
Victorinox, fabrique des couteaux depuis 1884 et des montres depuis seulement 10 ans.
Que de chemin parcouru en 10 ans !
Victorinox produit 1 000 000 de montres par an et est le 1er exportateur de montres aux USA.
La fabrication et les finitions de ces montres sont bluffantes.
Quand on essaye et observe ces montres, la qualité et la solidité sautent aux yeux.
A l'instar des couteaux, ces montres sont conçues pour durer et ce dans des conditions
extrêmes.
Les montres sont quasi-toutes équipées de verre saphir, sont toutes étanches 100M minimum, ont pour la
grande majorité des couronnes protégées, sont equipées du Super-Luminova, ont des boitiers acier
316L et des mouvements suisses Valjoux, Eta, Valgranges et Unitas pour les mécaniques et Ronda pour les
quartz.
Les bracelets acier sont massifs et cossus.
De nombreux tests de précisions , aux chocs et à l'immersion ainsi qu'un contrôle qualité très rigoureux
permettent à Victorinox de garantir ces montres 3 ans.
Nous savons tous ce que coute le Sav pour les marques et offrir cette 3eme année est une preuve
tangible d'une grande fiabilité
La marque est tellement attachée à ce que tout soit fabriqué en Suisse que même le présentoir
est conçu en Suisse
Bien sur, Victorinox est une marque généraliste et d'un prix contenu donc plus de la moitié de la collection
est à quartz mais même sur ces modèles, les finitions et le sentiment de qualité sont au rendez-vous

Assez de bla bla, voici quelques photos

Airboss Mechanical Eta 2824 42mm
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6822

Dive Master 500M Eta 2892 43 mm Verre saphir 3 mm
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6823
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6824

Airboss Mechanical Power Gauge Eta2897 42mm
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6914

Infantry Eta2824 40mm
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6915

Infantry Vintage Eta2824 38mm
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6916

Night Vision 42mm Ronda705 LED
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6917
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6918

Original 40mm Ronda 515 Nato
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6919

Original 40mm Eta G10.211 Nato
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6920

Dive Master 43mm Eta251.262 500M
Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dscn6922
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 21:57

Merci de nous faire partager tes (bonnes) impressions. Ces montres possèdent de la personnalité sans extravagance démesurée.
Une marque qui mérite de s'y attarder.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:05

Merci du partage Stef bravohap bravohap

C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'en avoir entre les mains et la finition est assez bluffante, et le rapport qualité/prix très intéressant. thumright

A quand Vulcain comme marque haut de gamme à Pithiviers ?? Wink cyclops cyclops
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:17

J'aime bien les dive master 500.

Tu es certes à Pithiviers mais on ne compte plus les amateurs qui viennent de Paris pour faire affaire avec toi. Mr. Green
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:19

MONTEMONT a écrit:

C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'en avoir entre les mains et la finition est assez bluffante, et le rapport qualité/prix très intéressant. thumright

C'est vrai qu'elles sont plus que désirables les Vulcain mais la marche est assez haute

Par contre, une marque allemande pourrait bien arriver prochainement.........

(je n'ai rien dit ........) Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:19

stef a écrit:
MONTEMONT a écrit:

C'est vrai qu'elles sont plus que désirables les Vulcain mais la marche est assez haute

Je sais, c'est pour ça que je parlais haut de gamme, leur 3 aiguilles sont à 2650 €, mais quelle classe...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:21

En ce qui me concerne, je suis un client de longue date de Victorinox, dont je ne possède plus aujourd'hui qu'une Officer mecha ancienne génération.

J'ai longtemps été fan de cette marque, au très bon rapport finitions/prix, meilleur que Hamilton par exemple à mon sens. On sait qu'on achète de l'ETA mais c'est très bien emboîté, comme tu le fais remarquer ( bracelets de qualité, y compris les aciers, glaces saphir de partout, etc).

J'ai d'ailleurs ouvert le post consacré aux heureux possesseurs de la marque sur FAM.

Par contre, je ne suis plus leur designers dans la course au gigantisme. Malgré mes 18,5-19 cm de poignet, je ne me retrouve plus dans leurs montres actuelles qui font quasiment toutes plus de 43, voir 45 mm pour les chronos. Evil or Very Mad

Dernière édition par hsarazin le Lun 10 Déc - 22:24, édité 1 fois
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:22

stef a écrit:
MONTEMONT a écrit:

Nomos ? cyclops
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:29

bonsoir

merci de nous faire redecouvrir cet marque au rapport qualite prix plus que satisfaisant thumleft
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:31

hsarazin a écrit:
En ce qui me concerne, je suis un client de longue date de Victorinox, dont je ne possède plus aujourd'hui qu'une Officer mecha ancienne génération.

J'ai longtemps été fan de cette marque, au très bon rapport finitions/prix, meilleur que Hamilton par exemple à mon sens. On sait qu'on achète de l'ETA mais c'est très bien emboîté, comme tu le fais remarquer ( bracelets de qualité, y compris les aciers, glaces saphir de partout, etc).

J'ai d'ailleurs ouvert le post consacré aux heureux possesseurs de la marque sur FAM.

Par contre, je ne suis plus leur designers dans la course au gigantisme. Malgré mes 18,5-19 cm de poignet, je ne me retrouve plus dans leurs montres actuelles qui font quasiment toutes plus de 43, voir 45 mm pour les chronos. Evil or Very Mad

Pour avoir dévoré le catalogue de travail et le manuel de vente, sur la toute dernière collection, toutes les
montres hommes auto font de 38 à 43mm sauf les chrono Airboss et Apnach qui font 45mm mais qui sont des
pièces plus confidentielles
Si tu prends la Dive Master en 43mm ou la Airboss en 42 , on est pas loin de la
moyenne des montres vendues en diamètre
Je pense que comme beaucoup de fabricants, ils mettent le hola sur les boitiers bodybuildés car
ce n'est plus la tendance.
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:32

Etarcos a écrit:
Nomos ? cyclops
Non, désolé mais tu sauras bientot........
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyLun 10 Déc - 22:55

stef a écrit:

Si c'est Sinn, je me suicide. batman
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 0:25

Bonsoir Stef.
Prix catalogue de la diver noir et de la rouge en 42, et aussi de la night vision, svp?

merci Chinois
jp911
Pilier du forum
jp911

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 0:33

Ange_Noir a écrit:
Bonsoir Stef.
Prix catalogue de la diver noir et de la rouge en 42, et aussi de la night vision, svp?

merci Chinois

Ici tous les prix ... Wink

http://www.horloger-paris.com/victorinox-active-night-vison-ii/?gclid=COG5iuWMkbQCFTMgtAodqFEAgg
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 0:44

jp911 a écrit:
Ange_Noir a écrit:
Bonsoir Stef.

merci Chinois

http://www.horloger-paris.com/victorinox-active-night-vison-ii/?gclid=COG5iuWMkbQCFTMgtAodqFEAgg

Merci, je ne trouve pas le prix des divers dans ce joli fouilli, mais si ma memoire est bonne, c'est vers les 1000€ non?

Je rajouterai que j'ai aussi un porte carte billet Victorinox, et il est tip top. J'ai une connaissance qui a acheté le couteau Rescue de Victorinox utilisé par les pompiers suisses (?), impressionant la qualité de ce couteau.
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 5:54

Scarpa a écrit:
stef a écrit:

Si c'est Sinn, je me suicide. batman

Tu n'auras pas à te suicider mon cher David clown

Tu avais peur de succomber ? . Je voulais les rentrer il y a quelques temps mais la
différence de prix avec l ' Allemagne m'a pas mal refroidi donc j'en suis resté là
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 5:57

Ange_Noir a écrit:
Bonsoir Stef.

merci Chinois

Dive Master noire en 43 ( c'est 38 ou 43) sur caoutchouc automatique : 1050 €
Night Vision : 595 €
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 6:01

Ange_Noir a écrit:
jp911 a écrit:
Ange_Noir a écrit:
Bonsoir Stef.

merci Chinois

Merci, je ne trouve pas le prix des divers dans ce joli fouilli, mais si ma memoire est bonne, c'est vers les 1000€ non?

Je rajouterai que j'ai aussi un porte carte billet Victorinox, et il est tip top. J'ai une connaissance qui a acheté le couteau Rescue de Victorinox utilisé par les pompiers suisses (?), impressionant la qualité de ce couteau.

Je ne connais que les montres et couteaux mais c'est vrai qu'à priori, ils ne font pas les choses à moitié et ont
toujours la même exigence de qualité et de longévité
oliver83
Puits de connaissances
oliver83

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 6:19

Effectivement une marque intéressante et accessible pour rentrer dans le monde de l'auto, ça change de Hamilton par exemple.

Ma préférée chez Victorinox est une quartz... Le modèle original avec son cadran sandwich, j'adore, j'en ferai ma tool prochainement.
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 6:29

oliver83 a écrit:

Ma préférée chez Victorinox est une quartz... Le modèle original avec son cadran sandwich, j'adore, j'en ferai ma tool prochainement.

+1

Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! 49ae805a

Stef, je suis sûr qu'encore plus de FAMeurs vont te contacter et venir à ta boutique Wink

Géris
Nouveau

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 7:09

Incompréhensible Bonjour,
rien de plus à ajouter mais juste un petit mot pour abonder les propos de ce poste !
Heureux possesseur d'une AIRBOSS Mecanical (cf photo de stef +haut)
Trés bel objet à la finition irréprochable..... bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 7:38

Salut Stef !

La profusion de modèles dans leur collection donne une impression de joyeux bordel de supermarché
Néanmoins, je sais qu'ici la marque est appréciée et j'espère que ton référencement t'apportera satisfaction

Cette marque permet pour les plus "sportifs" d'accéder aux joies de l'automatique quand on débute
Rien de vraiment très beau, rien de vraiment très moche Wink
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 8:50

J'ai découvert les montres Victorinox il y a quelques mois comme toolwatch à quartz et, j'abonde, cette marque respire le sérieux et la qualité ! thumleft

Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! Dsc02510
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 8:57

Je me laisserais bien tenté par une petite quartz Original en guise de toolwatch.

Par contre, en meca aucun modèle ne m'attire vraiment Rolling Eyes
dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !   Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué ! EmptyMar 11 Déc - 9:16

spacekangoo a écrit:
Je me laisserais bien tenté par une petite quartz Original en guise de toolwatch.

oui pareil ,qu'ils mettent un 2824 là dedans et c'est une tuerie cyclops
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries

Victorinox, ce ne sont pas que des couteaux.....J'ai craqué !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant