| Outil horloger ... tête tournevis plastique | |
|
+5moumoune31 JO-Lille plibou Arno maitre yoda 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maitre yoda Pilier du forum
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 10:19 | |
| Hello à tous,
je cherche désespérément des têtes de tournevis en plastic et non pas pas en acier comme j'ai et ceci pour éviter de rayer les boites et ou cornes lors d'un changement de bracelet.
Chez Atlantime et Watchband je n'ai rien trouvé.
Si vous avez des pistes, je vous en remercie.
Yoda. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 10:27 | |
| - maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
je cherche désespérément des têtes de tournevis en plastic et non pas pas en acier comme j'ai et ceci pour éviter de rayer les boites et ou cornes lors d'un changement de bracelet.
?? Tête ou panne en plastique ?? Parce que rayer une carrure avec la tête en changeant de bracelet ... faut déjà forcer sur le "tutu" ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 1650 Age : 55 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 10:48 | |
| - Arno a écrit:
- maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
?? Tête ou panne en plastique ?? Parce que rayer une carrure avec la tête en changeant de bracelet ... faut déjà forcer sur le "tutu" ! Hello Arno, je pensais à la tête du tournevis. Après avec mes gros doigts, faut pas beaucoup pour riper. Par exemple, la Mono AHA a le bracelet monté avec des vis extérieures, donc pour changer faut dévisser et là faut pas glisser sinon on raye la corne. Voila pourquoi je cherche. yoda. |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 11:12 | |
| tu peux mettre tout bêtement du scotch pour protéger
|
|
| |
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 11:20 | |
| - plibou a écrit:
- tu peux mettre tout bêtement du scotch pour protéger
déjà essayer mais je souhaiterais trouver un embout plastique. Si je ne trouve pas, vais vois pour en fabriquer un ... Yoda. |
|
| |
JO-Lille Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Nord de France Date d'inscription : 07/07/2012
| |
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 13:39 | |
| Je suis pas sur qu'un embout plastique soit compatible avec le couple à appliquer pour le serrage / desserrage d'un bracelet... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 13:43 | |
| - maitre yoda a écrit:
- plibou a écrit:
- tu peux mettre tout bêtement du scotch pour protéger
déjà essayer mais je souhaiterais trouver un embout plastique. Si je ne trouve pas, vais vois pour en fabriquer un ...
Yoda.
Alors mets du chatterton ! Le bout en plastique ça va casser |
|
| |
francknwatch Passionné de référence
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 14:32 | |
| tu prends un morceau de plastique (capuchon se stylo ou autre), un canif, une lime et tu te le fabrique en 5mn ton tournevis en plastique |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 15:10 | |
| - francknwatch a écrit:
- tu prends un morceau de plastique (capuchon se stylo ou autre), un canif, une lime et tu te le fabrique en 5mn ton tournevis en plastique
On a retrouvé mac gyver... |
|
| |
JO-Lille Membre Actif
Nombre de messages : 60 Age : 57 Localisation : Nord de France Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 18:31 | |
| Plus sérieusement, c'est aussi délicat de changer de bracelet ? Car je compte m'équiper d'outillages et en changer régulièrement. Vos retours/remarques seront (très) apprécié Merci d'avance. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 18:48 | |
| Non, mais il faut être précautionneux, un dérapage et c'est la rayure!... |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 19:39 | |
| - JO-Lille a écrit:
- Plus sérieusement, c'est aussi délicat de changer de bracelet ?
Ben, oui quand même il faut bac + 4 minimum. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 19:51 | |
| - maitre yoda a écrit:
- Arno a écrit:
- maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
?? Tête ou panne en plastique ?? Parce que rayer une carrure avec la tête en changeant de bracelet ... faut déjà forcer sur le "tutu" ! Hello Arno,
je pensais à la tête du tournevis.
Après avec mes gros doigts, faut pas beaucoup pour riper.
Par exemple, la Mono AHA a le bracelet monté avec des vis extérieures, donc pour changer faut dévisser et là faut pas glisser sinon on raye la corne.
Voila pourquoi je cherche.
yoda. Je pense que la solution n'est pas avec une lame plastique qui ne supportera pas le couple de serrage. mais plutôt à un étau à boitier dans lequel tu bloques la montre et ensuite tu peux tranquillement dévisser ou visser (le plastique, le scotch ou chatterton préconisé par d'autres est une 2ème garantie). PS : faut 2 tournevis de 300 pour être au top... |
|
| |
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 20:06 | |
| Hello à tous,
merci pour vos infos.
Comme dis Rogerw650, je vais d'abord opter pour l'achat d'un étau à boitier.
D'ailleurs ma réflexion vient de l'arrivée de la mono AHA 12PS ... Une tuerie ... Merci !
Yoda. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 20:53 | |
| - maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
merci pour vos infos.
D'ailleurs ma réflexion vient de l'arrivée de la mono AHA 12PS ... Une tuerie ... Merci !
Yoda. je ne savais pas qu'une autre "tournait". c'est une bonne chose. merci du compliment au passage. |
|
| |
| Sujet: Re: Outil horloger ... tête tournevis plastique Mar 11 Déc 2012 - 21:05 | |
| - rogerw650 a écrit:
- maitre yoda a écrit:
- Hello à tous,
merci pour vos infos.
Yoda. je ne savais pas qu'une autre "tournait". c'est une bonne chose. merci du compliment au passage. N'ayant pas pu souscrire pour la première livraison je n'ai pas hésitez lorsqu'une se présenta dans les PA. Longue vie à AHA. Yoda. |
|
| |
JO-Lille Membre Actif
| |
| |
| Outil horloger ... tête tournevis plastique | |
|