| Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? | |
|
+46Zorba06 plibou diversion13 ftikai cyrl24 JO-Lille Jean-Lou FURET olaz vince007 Zoltar1572 poisson chat Kerangaro Mc cesar Scribouillard fred-tictac poincot Cafetao fgrims stef trinita footmann Dayto 60 Milannimes Aeromariner laurentb60260 calignas rogerw650 moumoune31 Eric-01 broncos dzef laphroaig007 Alex3102 lithium gpmouvement Oldschool Loi ariake francoisb Breitlex Etarcos bacchus The Vosmeister ZEN 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Dim 16 Déc 2012 - 16:15 | |
| et qu'en est-il pour les marques allemandes? SUG fabriquant les boites pour Sinn, les font-ils aussi pour L&S? pour GO? |
|
| |
ariake Animateur
Nombre de messages : 774 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Lun 17 Déc 2012 - 13:52 | |
| |
|
| |
vince007 Membre super actif
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Lun 17 Déc 2012 - 17:05 | |
| - McQueen a écrit:
- D'ailleurs, quelle est la règlementation pour être en mesure d'inscrire GENEVE ?
Conception dans la ville ou le canton (Nyon = Canton de Vaud) ? Manufacturé ? assemblé ? ou alors une simple boite postale ou un "bureau-4 chaises-service-Compta" suffit ?
Pour Hublot, ce n'est pas dur, jusqu'il y a peu, l'adresse de référence était à Genève, au 3 Rue Robert-Céard, une petite boutique perpendiculaire à la rue du rhone. Depuis peu, ils sont au 30 rue du rhones, au dessus de chez Bulgari de mémoire... et avec un capital de 50 000 CHF, ce qui laisse rêveur. Heureusement à 16 numéro prêt, ils se retrouvaient chez Régus. En même temps, ils étaient complètement perdu à ce niveau de la rue du rhones.... ils se sont rapprochés. Et c'est ainsi pour tous.... Pas vu, pas pris. Plus c'est tordu, plus ils font de cash. Pour quelques marques avec qui je bosse, et qui font sous traiter les boitiers en suisse, les sous traitants annoncent la couleur (en général...) car il y a toujours moyen de grapiller quelques % à confier la réalisation en chine. D'ailleurs, ce n'est intéressant que sur des séries avec une certaine série. |
|
| |
t-rayx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 590 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 7:32 | |
| Audemars Piguet fait également ses boîte en interne... |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 14:29 | |
| - McQueen a écrit:
- D'ailleurs, quelle est la règlementation pour être en mesure d'inscrire GENEVE ?
Conception dans la ville ou le canton (Nyon = Canton de Vaud) ? Manufacturé ? assemblé ? ou alors une simple boite postale ou un "bureau-4 chaises-service-Compta" suffit ?
Salut, Assemblage et contrôle sur le canton de Genève. 50% de la VA sur le Canton de Genève. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 14:38 | |
| - Trainskill a écrit:
- McQueen a écrit:
Salut,
Assemblage et contrôle sur le canton de Genève. 50% de la VA sur le Canton de Genève.
Faudrait qu'on m'explique comment fait Hublot vu que quasiment tous es fait sur Vaud même le montage. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 15:01 | |
| - Trainskill a écrit:
- Assemblage et contrôle sur le canton de Genève.
50% de la VA sur le Canton de Genève. ce serait donc aussi sérieux que le swiss made ? |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 15:13 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Trainskill a écrit:
50% de la VA sur le Canton de Genève. ce serait donc aussi sérieux que le swiss made ?
À n'en pas douter ! Je me renseigne pour Hublot auprès de quelqu'un très bien informé et je vous tiens au courant. PS: Je n'ai pas précisé "mouvement Swiss made", mais ça me paraît évident. |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 16:06 | |
| Je suis très bien informer et je sais que tous est fait hors de genève inclus le montage. |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 16:08 | |
| Ca je le sais. Je m'informe sur le "pourquoi il y a quand même Genève sur le cadran" |
|
| |
Eric-01 Animateur
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Jeu 20 Déc 2012 - 16:30 | |
| Je ne pense pas que beaucoup de saucissons de Lyon viennent de Lyon et vu la vitesse à laquelle on se retrouve dans l'Ain, l'Isère ou la Loire dès qu'on sort de la ville il y a même peu de chances qu'ils viennent du Rhone Vu de Chine ou des Etats Unis Nyon ou Genève ça doit être un peu pareil sauf que Genève ils connaissent. Patek ou VC ne signent pas "Plan Les Ouates" |
|
| |
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Ven 21 Déc 2012 - 12:04 | |
| - Trainskill a écrit:
- Pierre-Yves a écrit:
- Trainskill a écrit:
50% de la VA sur le Canton de Genève. ce serait donc aussi sérieux que le swiss made ?
À n'en pas douter !
Je me renseigne pour Hublot auprès de quelqu'un très bien informé et je vous tiens au courant.
PS: Je n'ai pas précisé "mouvement Swiss made", mais ça me paraît évident. Donc, l'ouverture du bureau à Genève avait bien pour vocation de mettre Genève sur le cadran. Evidemment, pas de prod ou autre à Genève, donc normalement... Mais il n'y a jamais eu de problème. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16296 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? Ven 21 Déc 2012 - 14:20 | |
| Marketing, tout ça ! Combien de marques de luxe indique "Paris" dans leur visuel alors que certaines ne sauraient pas l'indiquer sur une carte de l'Europe !!! |
|
| |
| Qui fait encore fabriquer ses boites de montres en Suisse ? | |
|