| qui met ses montres à la banque? [coffre] | |
|
+87Hervé911 nephaste Zeclarr laurentb60260 109do forplatina marmoot roms94 Daniel. Piloupilou renaud2 kiecherb Jango32 Poison Ivy Trantor gwenardo Thomas flazz Dobermann caput King of the camping fred-tictac vtk92 Botev lolofurax55 Coprn ousermaatre NathC David123 doriccart L&S Zorba06 WK666 Lorenzo34 219 chrisliftos Zouzou77 keanu666 il_drago hitmanflo single28 gileto gasteropode broncos km'rol ft1000mp Tomtom81 Necro Zaitseff Rolek deninou fatbib brugeron Schmolduck Jean-Lou Milannimes fatalitas drickx nEmaTh keineg Alex4 francknwatch dr.troy korigan PALUFLO ftikai Maset Dayto 60 mica bencat omegaAT8500 moumoune31 footmann leprofesseur serrano Bozaware TheShadow ludo86 lithium Did666 Crow Weltron sc@l dabu G&N Imperfection thisisthelife 91 participants |
|
mettez vous vos montres dans un coffre en banque? | pas de coffre pour moi | | 56% | [ 306 ] | oui, avec un turn over important de son contenu | | 16% | [ 85 ] | oui, pour les montres que je ne porte pas | | 11% | [ 62 ] | secret défense | | 17% | [ 94 ] |
| Total des votes : 547 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Sam 15 Déc 2012 - 6:11 | |
| Je sors l argent de ma banque pour le mettre dans des montres.
Et pour le reste j ai 4 molosses qui ne mangent pas a leur faim. |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Sam 15 Déc 2012 - 6:49 | |
| L été avant de partir pour celles que je n emporte pas en vacances Et je maudis les heures d ouverture en rentrant car en général j attends 5 jours avant de pouvoir les récupérer |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Sam 15 Déc 2012 - 11:37 | |
| - spacekangoo a écrit:
- Je mets ma montre a la banque tous les jours
- Schmolduck a écrit:
- Ce ne serait pas plutôt toutes les nuits?
Je crois que le Monsieur veut dire qu'il travaille dans une banque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Sam 15 Déc 2012 - 11:48 | |
| |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Sam 15 Déc 2012 - 13:29 | |
| |
|
| |
Rolek Membre super actif
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 19:32 | |
| Pour ceux qui ont un coffre à la banque, est il possible de savoir chez qui vous êtes et combien vous payez?
J'imagine que la salle des coffres est uniquement accessible aux horaires d'ouverture de la banque? |
|
| |
Zaitseff Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 19:55 | |
| - Rolek a écrit:
- Pour ceux qui ont un coffre à la banque, est il possible de savoir chez qui vous êtes et combien vous payez?
J'imagine que la salle des coffres est uniquement accessible aux horaires d'ouverture de la banque? Et pendant que vous y êtes si vous pouviez aussi nous donner le numéro du coffre... |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 21:29 | |
| - Schmolduck a écrit:
Ce ne serait pas plutôt toutes les nuits?
Mettre une montre dans un coffre à la banque pour moi ce sera seulement le jour où j´achèterai une montre très chère comme investissement mais que je ne veux pas porter, un peu comme si j´achetais un ligot d´or ... je ne le garderais pas à la maison ...
Si ce sont des montres que je porte, je ne les mettrais jamais à la banque. Ceci dit c'est l'inverse qu'il faut faire puisqu'en cas de besoin du lingot d'or ou de la montre "investissement", donc cas extrêmes comme saisie de ton patrimoine, décès brutal, dévaluation brutale ou encore faillite de la banque, la première chose à laquelle ta famille ou toi n'aurez pas accès c'est justement à ton coffre... |
|
| |
Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 22:15 | |
| Oui ! Un soir je suis rentré en ayant peur d'être cambriolé. Alors plutôt que de croiser les doigts, je préfère avoir un coffre! J ai 7 montres, dont une de moindre valeur (sentimentale et pécuniaire) que je garde en permanence + 2 que je change toutes les 2 semaines. J ai découvert que j appréciais encore plus mes montres depuis, car ca leur permet de me manquer alors qu'avant je perdais du temps à choisir Et en ayant seulement 2/3 montres à disposition, je les met vraiment toutes les 7 finalement |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 22:25 | |
| J'ai toutes mes montres chez l'AD, quand il me prend l'envie je fais un essayage de la marque de mon choix, bon bien sur ça ne dure quelques minutes mais c'est mieux que rien, pas de risque, pas d'investissement, pas d'entretien. Le bonheur est dans le plaisir éphémère!. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 22:47 | |
| - Rolek a écrit:
- Pour ceux qui ont un coffre à la banque, est il possible de savoir chez qui vous êtes et combien vous payez?
J'imagine que la salle des coffres est uniquement accessible aux horaires d'ouverture de la banque? Rien de secret , il suffit d'appeler ta banque , generalement le coffre se trouve dans l'agence principale de ta ville / région , souvent en centre ville ... 7 à 9 euros par mois pour un coffre de 30m3 environ assuré jusqu'à 30 k € , si tu veux mettre plus , tu loues un autre coffre etc. Souvent des coffres centenaires , on ne parle pas des coffres modernes qu'on voit dans les films d'hollywwood la meilleure solution lorsqu'on a une collection qui commence à douiller |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 22:51 | |
| Perso, j'ai un coffre au boulot et c'est gratos… Encore mieux qu'à la banque… |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 23:07 | |
| Ca me parait bien compliqué vos histoires de coffre à la banque, je comprends tout à fait l'utilité mais c'est, je pense, trop de tracas pour quelqu'un comme moi qui aime la simplicité avant tout. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 23:33 | |
| - km'rol a écrit:
- un coffre de 30m3 environ assuré jusqu'à 30 k €
En même temps, 1000 € le mètre cube de montres c'est pas cher Sans blague, c'est quoi la contenance ?
Dernière édition par gasteropode le Dim 17 Jan 2016 - 23:43, édité 1 fois |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Dim 17 Jan 2016 - 23:41 | |
| - brugeron a écrit:
- Pour moi, une caméra IP au dessus de la boite à montre, je peux la surveiller du bureau, de mon iphone, de mon ipad, et ça prend de belles photos si on met la main dessus, gare au gorille.....
A part te retrouver avec une photo d'un gars cagoulé, je vois pas où est la protection.... |
|
| |
single28 Pilier du forum
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : un port dans le 78 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 17:37 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Ca me parait bien compliqué vos histoires de coffre à la banque, je comprends tout à fait l'utilité mais c'est, je pense, trop de tracas pour quelqu'un comme moi qui aime la simplicité avant tout.
+1 Le petit coffre à la maison règle les éventuels soucis. Quasi introuvable, et même si c'était le cas, faudrait sortir le matos de démolition pour l'attaquer. Du coup, je m'absente serein de ce côté-là. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 17:43 | |
| - km'rol a écrit:
Rien de secret , il suffit d'appeler ta banque , generalement le coffre se trouve dans l'agence principale de ta ville / région , souvent en centre ville ... 7 à 9 euros par mois pour un coffre de 30m3 environ assuré jusqu'à 30 k € , si tu veux mettre plus , tu loues un autre coffre etc. Souvent des coffres centenaires , on ne parle pas des coffres modernes qu'on voit dans les films d'hollywwood la meilleure solution lorsqu'on a une collection qui commence à douiller 30m3 c'est plus un offre c'est un container il n'y aurais pas une erreur dans l'énoncé ? je dit ça je me trompe certainement |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 17:46 | |
| |
|
| |
single28 Pilier du forum
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : un port dans le 78 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 17:48 | |
| Oui, c'est pour ça que j'ai écrit : "je m'absente serein de ce côté-là" Le risque zéro n'existe pas, c'est Valls qui l'a dit. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 18:28 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 18:44 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Ca me parait bien compliqué vos histoires de coffre à la banque, je comprends tout à fait l'utilité mais c'est, je pense, trop de tracas pour quelqu'un comme moi qui aime la simplicité avant tout.
Je suis d'accord. Mise à part la sécurité indéniable, ça reste quand même contraignant tout ça |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 18:57 | |
| - keanu666 a écrit:
Je suis d'accord. Mise à part la sécurité indéniable, ça reste quand même contraignant tout ça Certes mais tu pars l'esprit tranquille. |
|
| |
single28 Pilier du forum
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 19:08 | |
| |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 21:43 | |
| J'ai une dizaine de montres. J'en garde suivant la période 4 à la maison et 6 aux coffres. Je passe aux coffres 1 fois par mois ou tout les 2 mois. (5 mn de chez moi) Le cout est minimum 120 euros par mois Franchement comme ma collection commence à chiffrer (je trouve ça indispensable) Photo prise au coffre la dernière fois que j'y suis allé |
|
| |
| qui met ses montres à la banque? [coffre] | |
|