| qui met ses montres à la banque? [coffre] | |
|
+87Hervé911 nephaste Zeclarr laurentb60260 109do forplatina marmoot roms94 Daniel. Piloupilou renaud2 kiecherb Jango32 Poison Ivy Trantor gwenardo Thomas flazz Dobermann caput King of the camping fred-tictac vtk92 Botev lolofurax55 Coprn ousermaatre NathC David123 doriccart L&S Zorba06 WK666 Lorenzo34 219 chrisliftos Zouzou77 keanu666 il_drago hitmanflo single28 gileto gasteropode broncos km'rol ft1000mp Tomtom81 Necro Zaitseff Rolek deninou fatbib brugeron Schmolduck Jean-Lou Milannimes fatalitas drickx nEmaTh keineg Alex4 francknwatch dr.troy korigan PALUFLO ftikai Maset Dayto 60 mica bencat omegaAT8500 moumoune31 footmann leprofesseur serrano Bozaware TheShadow ludo86 lithium Did666 Crow Weltron sc@l dabu G&N Imperfection thisisthelife 91 participants |
|
mettez vous vos montres dans un coffre en banque? | pas de coffre pour moi | | 56% | [ 306 ] | oui, avec un turn over important de son contenu | | 16% | [ 85 ] | oui, pour les montres que je ne porte pas | | 11% | [ 62 ] | secret défense | | 17% | [ 94 ] |
| Total des votes : 547 | | |
|
Auteur | Message |
---|
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 22:19 | |
| - il_drago a écrit:
- Mis à part que lorsque tu auras une arme braqué sur toi ou tes grosses, tu l’ouvriras vite fait ton coffre :pirate:
.. ou tu iras vite fait à ta banque retirer le contenu de ton coffre pour satisfaire le(les) demandeur(s). _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
219 Membre super actif
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Lun 18 Jan 2016 - 22:25 | |
| mais quelle idée aussi d'avoir des montres !! |
|
| |
Lorenzo34 Puits de connaissances
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 7:12 | |
| |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 8:18 | |
|
Dernière édition par WK666 le Mar 19 Jan 2016 - 8:23, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 8:22 | |
| - chrisliftos a écrit:
- J'ai une dizaine de montres. J'en garde suivant la période 4 à la maison et 6 aux coffres.
Je passe aux coffres 1 fois par mois ou tout les 2 mois. (5 mn de chez moi) Le cout est minimum 120 euros par mois Franchement comme ma collection commence à chiffrer (je trouve ça indispensable)
Photo prise au coffre la dernière fois que j'y suis allé
Tu es certain que c'est 120€/mois et pas plutôt /année??? Par contre petite question pour les détenteurs de coffre. Qu'en est il concernant l'assurance en cas de sinistre ou cambriolage de la banque (je pense qu'il y a plus de chance qu'il y ait un incendie plutôt qu'un cambriolage mais bon). Savez vous quel montant est assuré et dans quelle mesure est il nécessaire de justifier ce qui était stocké dedans au moment du sinistre?? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 8:33 | |
| - WK666 a écrit:
Tu es certain que c'est 120€/mois et pas plutôt /année???
Par contre petite question pour les détenteurs de coffre. Qu'en est il concernant l'assurance en cas de sinistre ou cambriolage de la banque (je pense qu'il y a plus de chance qu'il y ait un incendie plutôt qu'un cambriolage mais bon). Savez vous quel montant est assuré et dans quelle mesure est il nécessaire de justifier ce qui était stocké dedans au moment du sinistre?? 1. attestation sur l'honneur 2. tu ne sauras jamais si ton coffre est touché lorsque tu fais l'attestation 3. copie au fisc 4. remboursement si coffre ouvert ou détruit |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 8:39 | |
| - Lorenzo34 a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de salles des coffres mais la tienne me semble assez récente aux vues du carrelage et de la table - WK666 a écrit:
Tu es certain que c'est 120€/mois et pas plutôt /année???
Par contre petite question pour les détenteurs de coffre. Qu'en est il concernant l'assurance en cas de sinistre ou cambriolage de la banque (je pense qu'il y a plus de chance qu'il y ait un incendie plutôt qu'un cambriolage mais bon). Savez vous quel montant est assuré et dans quelle mesure est il nécessaire de justifier ce qui était stocké dedans au moment du sinistre?? 120 € c'est le montant à l'année pour un coffre petit à moyen (suivant les banques). Le niveau d'assurance dépend de la taille du coffre et de la cotisation payée. Le coffre est malheureusement devenu indispensable pour tout amateur de belles montres. Ou alors il faut être très détaché par rapport à ça, sinon le premier pillage en règle par une équipe de djobi djoba vous fera tout drôle... |
|
| |
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 8:42 | |
| - L&S a écrit:
120 € c'est le montant à l'année pour un coffre petit à moyen (suivant les banques). Le niveau d'assurance dépend de la taille du coffre et de la cotisation payée.
C'est bien le tarif que j'avais en tête c'est pour cela que j'étais surpris du 120€/mois annoncé par chris |
|
| |
single28 Pilier du forum
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : un port dans le 78 Date d'inscription : 12/05/2015
| |
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 9:45 | |
| il y à beaucoup de choses qui me font peur quand je vous lis!! pour moi, le coffre à la banque est une obligation. même si très contraignant. à la maison, il n 'y a maintenant aucuns endroits réellement sûr. demandez simplement autour de vous comment se passe les cambriolages, vous serrez surpris. ils n'ont aucunes limites... combien de coffres ont été directement arraché du mur, du sol... dire que j'ai un coffre à la maison, donc je suis à l'abris... ça fait peur à entendre. le probleme, c'est que les malfras maintenant son beaucoup plus intelligent que nous, ils savent a peu pres toutes les cachettes. et puis, pour 80/100€ par an, pour etre tranquille, ce n est que le prix d 'un bracelet... |
|
| |
Rolek Membre super actif
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 9:46 | |
| - L&S a écrit:
Le coffre est malheureusement devenu indispensable pour tout amateur de belles montres.
Malheureusement quand la collection commence à être conséquente je dirais oui... Perso j'aurais plus confiance en mettant mes montres à la banque que dans un coffre à mon domicile. Je connais plus d'une personne qui se sont fait carrément voler le coffre (et même de taille conséquente) Si c'est 120e/an je trouve cela raisonnable pour un petit coffre (les boites vides peuvent rester à la maison ) |
|
| |
doriccart Animateur
Nombre de messages : 753 Age : 44 Localisation : Chambery (73) Date d'inscription : 15/11/2009
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 10:47 | |
| - doriccart a écrit:
- il y à beaucoup de choses qui me font peur quand je vous lis!!
pour moi, le coffre à la banque est une obligation. même si très contraignant. à la maison, il n 'y a maintenant aucuns endroits réellement sûr. demandez simplement autour de vous comment se passe les cambriolages, vous serrez surpris. ils n'ont aucunes limites... combien de coffres ont été directement arraché du mur, du sol... dire que j'ai un coffre à la maison, donc je suis à l'abris... ça fait peur à entendre.
Justement je crois que les statistiques disent l'inverse, sauf si tu habites dans une maison isolée de tout et inhabitée ou ils peuvent prendre tout leur temps (ils ont en général des infos sur ce qu'ils vont trouver) les cambriolages de maison se passent en général en un temps records quelques minutes pas plus! les pièces visitées en priorité sont toujours les mêmes, salles de bain et chambres, ils n'ont aucun matériel sophistiqués (mobilité) et le tout doit être fait le plus rapidement possible, en général le butin se limite à de l'argent liquide et les bijoux, si un laptop traine sur une table ils l'embarquent ça mange pas de pain, mais le but de l'opération est de récolter un maximum de petits butins avec risque minimum! eux aussi savent optimiser les flux de production! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
single28 Pilier du forum
Nombre de messages : 1666 Age : 53 Localisation : un port dans le 78 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 10:54 | |
| - doriccart a écrit:
pour moi, le coffre à la banque est une obligation. même si très contraignant. à la maison, il n 'y a maintenant aucuns endroits réellement sûr. demandez simplement autour de vous comment se passe les cambriolages, vous serrez surpris. ils n'ont aucunes limites... combien de coffres ont été directement arraché du mur, du sol... dire que j'ai un coffre à la maison, donc je suis à l'abris... ça fait peur à entendre. le probleme, c'est que les malfras maintenant son beaucoup plus intelligent que nous, ils savent a peu pres toutes les cachettes. et puis, pour 80/100€ par an, pour etre tranquille, ce n est que le prix d 'un bracelet... Faut déjà savoir qu'il y en a un dans la maison, ensuite faut le trouver. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je peux t'assurer que chez moi, va falloir la retourner la maison pour mettre la main dessus. Et puis, vaut mieux éviter de fixer un coffre sur un mur en placo. Mais je suis d'accord, les voleurs sont de plus en plus pro, rapides, armés, sans limites. |
|
| |
doriccart Animateur
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 11:04 | |
| - ft1000mp a écrit:
Justement je crois que les statistiques disent l'inverse, sauf si tu habites dans une maison isolée de tout et inhabitée ou ils peuvent prendre tout leur temps (ils ont en général des infos sur ce qu'ils vont trouver) les cambriolages de maison se passent en général en un temps records quelques minutes pas plus! les pièces visitées en priorité sont toujours les mêmes, salles de bain et chambres, ils n'ont aucun matériel sophistiqués (mobilité) et le tout doit être fait le plus rapidement possible, en général le butin se limite à de l'argent liquide et les bijoux, si un laptop traine sur une table ils l'embarquent ça mange pas de pain, mais le but de l'opération est de récolter un maximum de petits butins avec risque minimum! eux aussi savent optimiser les flux de production! je suis d'accord en parti. bcp plus de risque lorsque la maison est isolée. en tout cas c'est ce que je pensais avant en discutant avec des amis gendarme, on s'aperçoit vite du contraire. d'une part ils sont tres bien equipé, il font ça en journée, de nuit, meme lorsque tu es chez toi!!! en gros, à l'heure actuelle, les gangs qui ne font que ça, plus rien ne les arrêtes. alors un coffre accroché au mur ça ne leurs pose pas de probleme. les alarmes, ils ont meme des brouilleurs en ville, on se dit que l on a moins de soucis. oui, en general. une amie s'est faite cambriolée cet été. pendant le WE. elle rentre tranquillement chez elle, et là : plus rien. juste la moquette. ils ont tout piqué. dans un immeuble recent, residence securisée, et bcp de voisin present.en fait, ils sont venu avec un camion de demenagement, leur tee shirt avec le logo etc... les voisins les ont meme aidé a tenir la porte il ne faut devenir parano, mais juste savoir que les pro, sont prêt à tout et avec les moyens nécessaires pour y arriver |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 11:11 | |
| - doriccart a écrit:
- alors un coffre accroché au mur ça ne leurs pose pas de probleme.
les alarmes, ils ont meme des brouilleurs
Oui enfin... un coffre scellé au sol dans du béton je veux voir! c'est sur qu'il y a des installations de coffre à mourir de rire mais correctement installé il faut du materiel et du temps chose que la plupart des malfrats n'ont pas, bien sur comme je disais, maison isolée, inhabitée c'est une autre histoire. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
doriccart Animateur
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 11:16 | |
| - ft1000mp a écrit:
Oui enfin... un coffre scellé au sol dans du béton je veux voir! c'est sur qu'il y a des installations de coffre à mourir de rire mais correctement installé il faut du materiel et du temps chose que la plupart des malfrats n'ont pas, bien sur comme je disais, maison isolée, inhabitée c'est une autre histoire.
je suis bien d'accord avec toi. bien installé, bien planqué, il y a moins de soucis. moi meme, j ai mon coffre à la banque, pour les documents imortant, des bijoux et des montres que l on porte moins souvent. sans oublié la cles usb avec les photos des bijoux et des montres portés (pour les assurances) et les factures de tout. à la maison ça ne set pas à grand chose en cas de cambriolage ou surtout d'incendie. mes autres tocantes sont à la maison, dans le coffre, bien planqué. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 11:59 | |
| - doriccart a écrit:
pour moi, le coffre à la banque est une obligation. même si très contraignant. à la maison, il n 'y a maintenant aucuns endroits réellement sûr. demandez simplement autour de vous comment se passe les cambriolages, vous serrez surpris. ils n'ont aucunes limites... combien de coffres ont été directement arraché du mur, du sol... dire que j'ai un coffre à la maison, donc je suis à l'abris... ça fait peur à entendre. le probleme, c'est que les malfras maintenant son beaucoup plus intelligent que nous, ils savent a peu pres toutes les cachettes. et puis, pour 80/100€ par an, pour etre tranquille, ce n est que le prix d 'un bracelet... Et moi qui trouvais contraignant mon coffre dans la cave (toujours ouverte depuis l'extérieur)... Bref, j'y allais de temps en temps pour changer de montre, et puis il y a quelques semaines, une voisine s'est fait vider le garage (vélos électriques, tondeuse à gazon et du matériel de ce genre), du coup j'ai commencé à fermer ma cave à clef pendant quelques jours, et puis je me suis dis que ce bon gros coffre serait mieux dans mon bureau => déménagé le coffre dans le bureau, et depuis je n'ai plus qu'à me retourner pour me saisir de mes montres, donc zéro contraintes (enfin oui, faut se souvenir où on met la clef ). Je n'imagine ni mes montres à la banque, ni en sécurité dans ces conditions, je ne fais que remplir les exigences du contrat d'assurance (un coffre d'au minimum 100 kilos, j'en suis presque au double). A partir de là, ils peuvent le voler, je suis remboursé. Alors oui, dans le lot il y a une montre d'ordre "sentimental", mais bon, je vais pas arrêter de respirer pour ça |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 13:21 | |
| Une seule montre à la maison (ou plutôt à mon poignet) à la fois, et toutes les autres restent au coffre à la banque. |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 18:26 | |
| - ft1000mp a écrit:
Oui enfin... un coffre scellé au sol dans du béton je veux voir! c'est sur qu'il y a des installations de coffre à mourir de rire mais correctement installé il faut du materiel et du temps chose que la plupart des malfrats n'ont pas, bien sur comme je disais, maison isolée, inhabitée c'est une autre histoire.
Un découpeur plasma et hop.. Encore pire: le coffre titille leur curiosité, ils se font un film et reviennent plus déterminés que jamais quand il y-a quelqu'un. Je me sentirai encore moins en sécurité avec un coffre à la maison. Une montre au poignet et le reste à la banque. Sauf à déménager à Nelson ou ailleurs dans le sud des us. Là, pas d'soucis ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mar 19 Jan 2016 - 19:57 | |
| Un coffre à la maison c'est du suicide , avec l'impunité ambiante , les mecs n'hésitent pas à tater de la charcutaille être une grosse feignasse ça peut coûter très cher |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mer 20 Jan 2016 - 6:42 | |
| A ceci près que notre ami David est en Suisse, le climat général est surement different de celui qui règne en France... |
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mer 20 Jan 2016 - 11:37 | |
| oups c'est 120 par an (le prix d'un bracelet ) La salle est vieillotte mais quand tu vois la porte de 1 mètre de large ça rassure Je suis couvert jusqu'à %80 k€ Franchement quand j'y vais ça me prend max 20 mn (aller retour domicile/banque) Le coffre à domicile je trouve ça plus dangereux |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mer 20 Jan 2016 - 12:31 | |
| |
|
| |
Coprn Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 30 Localisation : France - UK Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: qui met ses montres à la banque? [coffre] Mer 20 Jan 2016 - 13:20 | |
| J'ai demandé à ma banque Caisse d'Epargne cet été pour l'ouverture d'un coffre et on m'a dit 30€ / an, un peu étonné du faible prix.
|
|
| |
| qui met ses montres à la banque? [coffre] | |
|