FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ma premiere mecanique...

Aller en bas 
+5
ghia94
Etarcos
C. Tobini
Jissay
mokalux
9 participants
AuteurMessage
mokalux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 7:51

bonjour je me lance.je veux m'acheter ma premiere montre automatique.cela fait 3semaine maintenant que je survole le site (qui soit dit en passant super instructif) et je me demande laquelle prendre entre ces 2 montre.
la hamilton jazzmaster open heart ou bien la montre seiko ssa023-2.
selon vous quelle est la meilleure montre et que vaut le mecanisme de la seiko (4r39)?
ps:pour le budget a la base j'etais parti sur la hamilton mais depuis que j'ai vu la seiko je me pose des question car elle aussi je la trouve plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 7:57

Ici on ne te dira que du bien de Seiko qui permet d'avoir de la qualité à prix très compétitif. La différence c'est l'origine du mouvement. Suisse pour Hamilton avec une finition au top, et japonais pour Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
mokalux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:06

oui c'est ce que j'ai vu sur le forum on en dit du bien sur seiko mais entre un mouvement swatch (2824-2) et le seiko quelle est la difference ???
se valent-ils ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:23

Jissay a écrit:
...et japonais pour Seiko.

Avec une finition au top aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:27

Jissay a écrit:
Ici on ne te dira que du bien de Seiko qui permet d'avoir de la qualité à prix très compétitif. La différence c'est l'origine du mouvement. Suisse pour Hamilton avec une finition au top, et japonais pour Seiko.

Heu "finition au top" ? Sur Hamilton ? Faut pas pousser... Les finitions de l'un et l'autre mouvement se valent, et ne sont certainement pas "au top".
Revenir en haut Aller en bas
mokalux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:35

mais pour commence dans le monde de l'automatique laquelle est la mieux? swiss made or made in japan???
Revenir en haut Aller en bas
mokalux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:36

et pourrait -ton me dire la valeur du mouvement seiko pa rapport au mouvement hamilton (swatch)
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:40

En tous cas, pour ma part, l'esthétique me permettrait de faire mon choix facilement. Ce serait l'Hamilton. J'aime Seiko, mais celle là j'arrive pas à m'y faire !
Pour ce qui est du mécanisme le 2824 est ultra répandu et ne pose pas de problème particulier à ma connaissance, il est honnête.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:43

Prends celle qui te plait le mieux d'un point de vue esthétique parce qu'au niveau qualitatif on est sur

des produits à peu près équivalents.

Deux mouvements d'entrée de gamme simples,fiables,faciles à réparer par un horloger car très répandus,

avec stop seconde et remontage par la couronne.

Deux marques connues pour le bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:48

proto*bruno a écrit:
Prends celle qui te plait le mieux d'un point de vue esthétique parce qu'au niveau qualitatif on est sur

des produits à peu près équivalents.

Deux mouvements d'entrée de gamme simples,fiables,faciles à réparer par un horloger car très répandus,

avec stop seconde et remontage par la couronne.

Deux marques connues pour le bon rapport qualité/prix.

Voilà. Sauf que si la Seiko est bien japonaise, la Hamilton est plus chinoise que suisse... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VForNeighbour
Membre Actif
VForNeighbour


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 8:51

proto*bruno a écrit:
Prends celle qui te plait le mieux d'un point de vue esthétique

thumleft

Tout est dit. Mais sinon perso une petite préférence pour Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
mokalux
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/12/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 9:11

oula ertacos tu viens de me faire peur.(sur chinoiserie hamilton)
pour tout vous dire j'etais partie sur l'hamilton mais la si tu aurais le temps d'approfondir sur hamilton ca m'intereserait pas mal.
au passage merci pour vos reponse si rapide
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 9:17

mokalux a écrit:
oula ertacos tu viens de me faire peur.(sur chinoiserie hamilton)
pour tout vous dire j'etais partie sur l'hamilton mais la si tu aurais le temps d'approfondir sur hamilton ca m'intereserait pas mal.
au passage merci pour vos reponse si rapide

Disons qu'on s'interroge beaucoup sur la provenance des boitiers et autres composants des montres d'entrée de gamme du Swatch Group (Hamilton, Tissot... mais pas que...).
En gros, les pièces viennent de Chine et sont assemblées en Suisse, afin d'obtenir les 50% de valeur ajoutée suisse requis. La montre est donc labellisée Swiss Made parce qu'elle est assemblée en Suisse, non parce que les composants sont fabriqués en Suisse...
Au moins, avec Seiko, pas de surprise. A part les Seiko 5 marquées K dans la référence, elles sont vraiment fabriquées au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 9:22

Le fait que la Hamilton soit fabriquée / assemblée en chine d'après Etarcos (totalement ou pas je l'ignore) n'enlève rien à la finition de la montre, qui pour le prix demandé est plutôt bonne. Et puis encore une fois le mécanisme est connu.
J'ai eu entre les mains une Hamilton Jazzmaster Viewmatic, que je vais offrir pour noël, je la trouve vraiment sympa, peu importe qu'elle soit passée par la case Chine. (même si je la préférerais fabriquée 100% en Suisse mais là ce serait plus le même prix Mr. Green )
Pas d’inquiétudes particulières à avoir, beaucoup de FAMeurs sont satisfaits de leurs Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 9:28

Je dirai la Hamilton car ... J'ai commencé par la même montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

ma premiere mecanique... Empty
MessageSujet: Re: ma premiere mecanique...   ma premiere mecanique... EmptyDim 16 Déc - 11:29

esthetiquement je prefere l hamilton thumleft ,ce sont deux montres totalement differentes
le rapport qualite prix chez hamilton est bon,le 2824 embarque est un mouvement qui ne pose pas de probleme
seiko a egalement un excellent rapport qualite prix
comme c est toi qui va porter la montre,a toi de te faire une idee,,essaie les deux
Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere mecanique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre mécanique.
» Première montre mécanique !
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 2
» Première montre mécanique
» Ma première mécanique/automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: