| Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? | |
|
+31Pile andm911 tomducat mica Le Güi Gibson laphroaig007 DRAGUI99 -Laurent- Bozaware Gaïan cyrl24 Jean-Phi cedric79 GUY J senator Callaghan ghia94 mike2210 Bender footmann Imperfection Manitou fred-tictac ramo69 Shanks fatalitas Bouss sopal1 cesar Patrello 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 16:45 | |
| Hello et bienvenue ! Pour ma part, dans tes 4 propositions, je vote pour la speed, sans hésitation... Chez JLC, rien qui te plait ? Je verrais bien la Master compressor chrono, qui , sauf erreur de ma part correspond bien à tes critères... Mais bon, c'est mes gouts ça... |
|
| |
Patrello Membre super actif
Nombre de messages : 343 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2012
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:16 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Fred, quand tu parles des compteurs noirs, tu ne parles pas des aiguilles et des traits de repères, rassure-moi? Parce que je ne les vois qu'en blanc moi. Et à vrai dire, j'ai simplement vu un seul modèle de speed pro sans compteurs noirs et je l'ai trouvé assez moche, avec un élément pour chaque cadran (terre, feu, eau il me semble). Hello Footmann, merci pour ta suggestion, je vais aller la regarder de plus près. Mais je doute qu'elle soit dans mon budget! Je suis surpris que nombre d'entre vous me conseillent l'explorer face à la speedmaster, la différence de prix (1 500 euros) est donc justifiée si l'on s'intéresse précisément à la robustesse et à la décote de la montre? |
|
| |
footmann Membre Hyper actif
Nombre de messages : 615 Age : 41 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:19 | |
| Si mes souvenirs sont exacts, on est dans les 6K pour la JLC en question... EN version chrono... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:24 | |
| Je veux pas paraitre médisant, mais selon SON cahier des charges que je cite : - Citation :
- - La solidité / La résistance / L'étanchéité de la montre (pouvoir ne jamais la quitter)
- La cote de la montre (valeur de revente / amortissement dans le temps) L'Explorer est supérieure à la Speed. |
|
| |
mike2210 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : une fois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:40 | |
| Comme les autres: explo 39mm ou Speed. Une moon prix plein c'est 3,4k, l'explo 5,25k. Belle différence. Quel Speed veux-tu? Il y en a tellement… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:44 | |
| tu veux être tranquille ??? vraiment tranquille ?? alors EXPLO |
|
| |
mike2210 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : une fois Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:45 | |
| - patrickN a écrit:
- tu veux être tranquille ??? vraiment tranquille ?? alors EXPLO
+1 |
|
| |
ghia94 Membre référent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:56 | |
| oui, je connais, j'en ai eu 2 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 17:58 | |
| Mike, dans mon panel, l'Omega dont je parle est la Speed Pro acier/acier 3570.50.00 / 1861. Je convoitais également la co-axial acier/acier 311.30.44.50.01.001 / 3313 parce qu'elle a la date. Mais je crois qu'elle est beaucoup plus chère et j'entends déjà les puristes s'étouffer.. |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 18:10 | |
| Speed pro...what else ?? Un mythe, une légende, indémodable... Par contre ... c'est là que le bas blesse... - Patrello a écrit:
- Bonjour à tous!
Et mes critères de sélection (outre l'esthétisme qui est très subjectif) sont :
- La solidité / La résistance / L'étanchéité de la montre (pouvoir ne jamais la quitter) - La cote de la montre (valeur de revente / amortissement dans le temps)
D'avance merci pour vos précieux conseils. Si uen montre du même accabit et esthétisme m'avait échappé, je suis preneur! Bonne journée! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 18:47 | |
| Il y a quelque temps j'ai posté une question similaire ,la speed l'avait emporté haut la main et je me suis décidé pour elle .J'en suis ravi aujourd'hui. si elle te plait vas y sans hésiter . J'ai ajouté, depuis, celle ci et je te la recommande fortement : elle correspond à presque tous tes critères . |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4577 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 19:27 | |
| Vu le cahier des charges, Explorer sans hésiter Aussi à son aise en costume qu'en jean's. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 20:24 | |
| il faut arretter de comparer les 2 finalistes,car elles n'ont rien de comparable tout simplement,une 3 aiguilles vs une 6... maintenant,le mieux est de faire un essai,c'est le meilleur moyen pour toi de te décider en ce qui me concerne,c'est tout vu,les 39mm de l'explo me laissent perplexe,la couronne ne fait pas tout. pour moi,les seules montres qui peuvent détronner la speed sont les type 20 vintage et la heuer bicompax sinon,je reste sur la speed,rapport q/p au top a toi de faire ton choix maintenant |
|
| |
cedric79 Permanent passionné
Nombre de messages : 2011 Age : 44 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 20:38 | |
| la speed meme si je l'adore ne peut pas etre qualifiée d'etanche, alors je dis l'explo |
|
| |
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 21:11 | |
| Merci pour tous ces renseignements. Ce que j'appelle par étanche c'est sous la douche, dans le bain, au ski, à la piscine ou à la plage. Je ne parle pas de plongée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 21:13 | |
| - Patrello a écrit:
- Merci pour tous ces renseignements.
Ce que j'appelle par étanche c'est sous la douche, dans le bain, au ski, à la piscine ou à la plage. Je ne parle pas de plongée. une speed à la plage, à éviter ! ton hésalite va morfler |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 21:15 | |
| sauf si c'est un saphir/saphir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 21:15 | |
| - senator a écrit:
- sauf si c'est un saphir/saphir
ca ... c'est pas une speed pour moi |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 21:19 | |
| Il a dit étanche et tout le monde conseille la Speed les yeux fermés, un peu d'attention les gars... |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 21:42 | |
| Comme le dit Patrick, la speed va souffrir à la plage et vu tes critères l'Explorer est la plus qualifié...
Reste le coup de coeur de l'essai, et là le côté "je mets la montre à la plage" peut disparaître.
Allez, hop dans la boutique! |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 21:59 | |
| Vu tes critères et comme elle te plait, explo en number one. Finition irréprochable car sans cesse optimisée, solidité, fabilité, cote et le meilleur sav de ta liste. Je rajouterais le plaisir de voir trotter la seconde centrale que ne pourront t'offrir les chronos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:03 | |
| EXPLO EXPLO EXPLO EXPLO bon ... on peut fermer |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:09 | |
| Vous êtes des fous les gars. Vous puez la passion. Avant que mon topic ne retombe dans les méandres du forum, 2 questions auxquelles on ne m'a pas répondu: - La différence de prix (2000 euros) entre la Speed et l'Explorer est-elle justifiée? Si oui, sur quels critères? - La Speed ne peut donc pas être porté sous la douche, dans le bain ou en nageant? Thanks |
|
| |
| Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? | |
|