| Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? | |
|
+31Pile andm911 tomducat mica Le Güi Gibson laphroaig007 DRAGUI99 -Laurent- Bozaware Gaïan cyrl24 Jean-Phi cedric79 GUY J senator Callaghan ghia94 mike2210 Bender footmann Imperfection Manitou fred-tictac ramo69 Shanks fatalitas Bouss sopal1 cesar Patrello 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:12 | |
| - Patrello a écrit:
- Vous êtes des fous les gars. Vous puez la passion.
Avant que mon topic ne retombe dans les méandres du forum, 2 questions auxquelles on ne m'a pas répondu:
- La différence de prix (2000 euros) entre la Speed et l'Explorer est-elle justifiée? Si oui, sur quels critères? - La Speed ne peut donc pas être porté sous la douche, dans le bain ou en nageant?
Thanks mouvement Rolex, finition Rolex , Sav Rolex etc ... speed tu peux aller sous la pluie, une douche, mais vite fait, j'en connais qui se baigne, mais ca reste un chrono, avec couronne non vissée et poussoirs, non vissés, également |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:18 | |
| Perso, je n'ai jamais osé prendre une douche avec la speed... Je te laisse conclure... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:19 | |
| moi non plus .... et j'en avais 2 .... je dis bien "j'avais" ! |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:22 | |
| J'avais aussi... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est du consommable mais bon... Alors que l'Explo... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:26 | |
| écoute les "vieux" Patrello |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:42 | |
| Après lecture du cahier des charges pour une montre robuste (tout en étant élégante): l'Explo La Speed (que j'aime beaucoup, mais l'Explo aussi ) il faudra la "quitter" pour certaines activités plus mouvementées/aquatiques L'Explo : Sport chic. Élégance, polyvalence et simplicité |
|
| |
DRAGUI99 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1276 Age : 53 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 22:56 | |
| Avec ton cahier des charges, la speed a 2 defauts - pas étanche - pas de date La speed coax est une solution : - etanche 100m - mvt automatique co-axial - date - moins de 5000 euros |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 23:00 | |
| Dur dur le choix... Allez, juste pour faire mon BROGeur de base, la BR126 ! |
|
| |
cyrl24 Membre très actif
Nombre de messages : 254 Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Mer 19 Déc - 23:51 | |
| C'est pur et ça fait mal |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 0:29 | |
| Explorer pour moi. Sans hésiter... pour la légende un peu mais surtout : Étanche, increvable, mouvement impeccable, facilité de revente en cas de coup dur, sport tout en restant habillée, sobre et discrète mais dotée d'une vraie personnalité au poignet.
Et puis la speed, c'est une très bonne montre mais on la voit partout...
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 3:01 | |
| une seule fois j'ai croisé une speed,des rolos,j'en croise tous les jours sinon,pour que tout le monde soit content,prends les deux sérieusement,prends la speed et apres,on te cherche une petite plongeuse pour aller a la plage cet été ok? messieurs,ne jamais mettre une montre sous la douche,l'eau chaude et le savon c'est mauvais pour les zoints |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 8:45 | |
| L'Explorer I est ma Rolex préférée... Sublime simplicité.
|
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 8:59 | |
| Finalement, il y a bataille. Je ne pensais pas... |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 9:13 | |
| - Gibson a écrit:
- Et puis la speed, c'est une très bonne montre mais on la voit partout...
On croise quand même beaucoup moins de speed que de rolex... Pour ma part, je pencherai pour la speed. Non pas parceque j'en ai une, mais parceque, pour ma part: 1- Je n'aime pas rolex en général 2- Je n'aime pas l'Explo en particulier 3- Elle ressemble trop à plein d'autres modèles Rolex... (bon, ça, c'est le cas de presque tous les modèles Rolex ceci dit, une gmt ressemble à une sub qui ressemble à une sea, etc... , à part la Dayto et l'explo II) 3- la Speed est superbe, passe partout, discrète, ultra lisible 4- L'étanchéité, on s'en tape, de toute façon, on va pas a la plage avec une montre, c'est le meilleur moyen pour la perdre (et ça, c'est du vécu) |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 11:34 | |
| Aller pour paraitre original je dirai la Speed... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 13:02 | |
| Moi je dis que pour 5000 euros il peut s'offrir une Tag carrera calibre 16 ET une BR126 , neuves , en cherchant bien.
Alors oui la speed c'st la speed mais est ce qu'elle te plait vraiement cette montre ( perso au poignet il ne se passe rien ) , et l'explorer 39 OK c'est une Rolex mais honnetement quand meme beaucoup moins sympa qu'une sub ou une gmt .
A toi de voir celle qui te plait le plus en tenant compte des défauts de chacune . |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 13:04 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 17:17 | |
| - Gibson a écrit:
Partout dans la section Omega de FAM, sûrement pas dans la réalité. Je n'en ai JAMAIS vu (sauf une reduced une fois) alors que je vois 3 à 5 Rolex (et surtout des Sub) par jour. |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 18:04 | |
| - Shanks a écrit:
- Gibson a écrit:
Partout dans la section Omega de FAM, sûrement pas dans la réalité. Je n'en ai JAMAIS vu (sauf une reduced une fois) alors que je vois 3 à 5 Rolex (et surtout des Sub) par jour. Dire qu'on voit pas mal de Rolex dans la rue est peut être vrai. En revanche, l'Explorer n'est certainement pas celle que l'on risque de retrouver à tous les coins de rue ... Et je n'en mettrais pas ma main à couper, mais je pense qu'il se vend plus de Speed (tous modèles confondus) que d'Explorer .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 18:07 | |
| je suis d'accord avec le Ké bec oie dans la famille et autour de moi, une seule explo, contre 4 speed |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 21:40 | |
| sympa la famille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 21:50 | |
| y a d'ailleurs une speed à vendre dans les annonces !! |
|
| |
andm911 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 22:28 | |
| Tout est dit |
|
| |
Pile Membre super actif
Nombre de messages : 347 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 23:14 | |
| comme beaucoup ici je vote pour la mienne : la speed pro 2012 l' explo ne me fait aucun effet. A mon boulot où je vois beaucoup de belles montres je n' ai jamais vu hors la mienne que 1 seule speed, alors que des rolex j' en vois quasiment en veux tu en voilà.
Concernant l'étanchéité de la speed, ci je n'ai aucun scrupule à aller à la piscine avec. J'y pratique la natation et non la plongée , je laisse le chrono tourner et je ne touche à rien tant que la montre n' est pas bien sèche. La montre est donnée étanche pour 50 mètres, même si elle ne serait étanche que jusqu'à 5 m c' est largement assez pour nager, faire la vaisselle , prendre une douche et autre.
Pratiquant le surf, je porte sur la plage une Seiko Sumo qui ne craint rien et qui est totalement étanche. Cela coute 600 euros et avec les deux tu restes largement en dessous des 5000. et tu as le plaisir de porter 2 montres totalement différentes qui pour des raisons très différentes te satisferont parfaitement
Bon, je raconte ma life là.... |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? Jeu 20 Déc - 23:24 | |
| - Shanks a écrit:
- Gibson a écrit:
Partout dans la section Omega de FAM, sûrement pas dans la réalité. Je n'en ai JAMAIS vu (sauf une reduced une fois) alors que je vois 3 à 5 Rolex (et surtout des Sub) par jour. Pourquoi comparer une marque (Rolex) à un modele (speed) dans une marque (Omega) ? Comparons Rolex à Omega ou speed à Sub ou speed à Explorer. Si c'est vrai qu'on voit souvent des Rolex : Des DJ, des sub des GMT etc... On voit rarement une Explorer. En revanche, à toutes les réunions horlogères auxquelles j'ai participé, il y avait toujours deux ou trois speed. Dans mon ancien boulot, un ITC portait une reduced (en plus d'une Monaco). Là où je bosse, au moins une Speed aussi.
Dernière édition par Gibson le Jeu 20 Déc - 23:31, édité 1 fois |
|
| |
| Speed Pro, Explorer, Carrera ou BR 126 sport? | |
|