FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mouvements ETA et manufacture

Aller en bas 
+20
Bozaware
Ange_Noir
Denis.B
Lassiwala
Milannimes
dzef
Imperfection
fred-tictac
uhuru69
Jean-Lou
ftikai
edgar
rise
quentinmarcus
Trainskill
Feyd
cesar
MONTEMONT
PIERROT585
Risach
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Risach
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/12/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyJeu 20 Déc 2012 - 23:52

Bonjour à tous,

je ne suis pas un très grand connaisseur des mécanismes de montre et, malgré mes recherches, une interrogation se pose encore à moi.

Il semblerait, à la lecture des différents sujets, que les mouvements "manufacture" bénéficient d'une bien plus belle image de marque que les mouvements ETA. De manière générale, un mouvement manufacture, c'est un mouvement produit par le fabriquant de la montre. On peut citer comme exemple la marque Jaeger Lecoultre. Les mouvements manufacture peuvent parfois, selon les dires de certains, être moins précis que les mouvements ETA...

Les mouvements ETA sont des mécanismes produit par la manufacture ETA. Ils ne semble pas avoir une bonne image de marque mais pourtant ils ont l'air d'être reconnu comme fiable, performant et durable. D'ailleurs ils équipent des montres de marques prestigieuses (semble t'il) telles que Omega, Breitling...

Quelqu'un pourrait il me dire si je me trompe dans ce que j'écris ? et sinon, m'expliquer d'où peut provenir cette différence de qualité perçue ?

Merci et bonne fin de semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:50

eta fait d excellents mouvements qui equipent une grande partie des montres suisses
les marques qui fabiquent leur mouvements sont peu nombreuses,ces calibres sont plus rares,plus" prestigieux"souvent mais pas forcement meilleurs en terme de qualite
ce que l ont peu deplorer,c est le manque de diversite de mouvements,eta c est toujours la meme mecanique depuis trente ans,a part les coaxiaux de chez omega
malgres tout eta fait de tres bon calibres de base,repris et ameliores par de nombreuses marques
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 4:57

PIERROT585 a écrit:
eta fait d excellents mouvements qui equipent une grande partie des montres suisses
les marques qui fabiquent leur mouvements sont peu nombreuses,ces calibres sont plus rares,plus" prestigieux"souvent mais pas forcement meilleurs en terme de qualite
ce que l ont peu deplorer,c est le manque de diversite de mouvements,eta c est toujours la meme mecanique depuis trente ans,a part les coaxiaux de chez omega
malgres tout eta fait de tres bon calibres de base,repris et ameliores par de nombreuses marques

Et tu fais quoi du dernier ETA emboité dans la Tissot Powermatic 80, 80 heures de réserve de marche, système de raquetterie remplacé par quelque chose de complètement innovant, pour une montre à moins de 1000 € en version chronomètre...
http://www.wthejournal.com/en-direct/article/tissot-mouvement-powermatic-80-automatique

Sans parler du C01-211 chronographe sur base lemania 5100 qui permet de s'acheter un chrono automatique pour 600 € chez tissot et 300 € chez swatch.
Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de mouvements manufacture ne peuvent se passer de l’assortiment ETA (Spiral + échappement)...

Non, ETA est reconnu pour ses mouvements qualitatifs, et depuis quelques temps ils innovent pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 5:23

merci a eta thumleft

fiables,assez précis,j'en ai eu plusieurs et en ai encore,ce sont de bons mouvements mais j'aimerai passer a autre chose,histoire de gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:07

Personnellement c'est l'inverse, j'aimerais passer au mouvement ETA, c'est justement ce qu'il me manque dans ma collection. Je ne possède pour l'instant que des montres ayant des mouvements Citizen, Seiko, Vostok.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:59

Salut,

La plupart du temps, ce n'est pas la qualité du mouvement qui est plus ou moins bien perçue, c'est de se faire prendre pour un pigeon par des marques qui ont équipé leur montre d'un mouvement ETA à moins de 500€ et qui la revendent 80000€ (ou moins, ou plus).

L'acheteur qui choisit une marque voudra que, comme promis implicitement, celle-ci fasse la montre de A à Z (ce qui n'est très souvent pas le cas). Donc, la recherche et le développement d'un mouvement propre fait partie de cette sensation, où l'acheteur porte l'essence même de la marque.
Par contre, si la marque équipe sa montre d'un mouvement "standardisé" (même si le terme n'est pas le plus adapté), l'acheteur peut juger la marque en dessous d'une autre dite "manufacture" qui aura fait l'effort de R&D.

Au final, c'est donc une histoire de valeurs, d'image et de légitimité. On ne critique pas un calibre ETA parce qu'il est moins performant (c'est souvent l'inverse), mais plutôt la marque d'avoir utilisé un calibre ETA au lieu de faire l'effort de concevoir son/ses mouvement/s.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:17

Trainskill a écrit:
Salut,

La plupart du temps, ce n'est pas la qualité du mouvement qui est plus ou moins bien perçue, c'est de se faire prendre pour un pigeon par des marques qui ont équipé leur montre d'un mouvement ETA à moins de 500€ et qui la revendent 80000€ (ou moins, ou plus).

L'acheteur qui choisit une marque voudra que, comme promis implicitement, celle-ci fasse la montre de A à Z (ce qui n'est très souvent pas le cas). Donc, la recherche et le développement d'un mouvement propre fait partie de cette sensation, où l'acheteur porte l'essence même de la marque.
Par contre, si la marque équipe sa montre d'un mouvement "standardisé" (même si le terme n'est pas le plus adapté), l'acheteur peut juger la marque en dessous d'une autre dite "manufacture" qui aura fait l'effort de R&D.

Au final, c'est donc une histoire de valeurs, d'image et de légitimité. On ne critique pas un calibre ETA parce qu'il est moisn performant (c'est souvent l'inverse), mais plutôt la marque d'avoir utilisé un calibre ETA au lieu de faire l'effort de concevoir son/ses mouvement/s

Tout fait d'accord avec toi je trouve un peu exagerer le prix de vente de beaucoup de montres équipées ETA VALJOUX etc

C est pour ca que j ai choisi ce calibre pr ma dernière acquisition

Mouvements ETA et manufacture El_pri10

a part rolex zenith qui eux font leur propre calibres pour tous leurs modèles si je me trompe pas Incompréhensible

JLC fait il de même pour toutes leurs montres ?

Etant novice laisse la parole aux experts fameurs qui peuvent me renseigner sur les manufactures qui fabriquent leurs propres calibres pour tous leurs modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:39


Tout fait d'accord avec toi je trouve un peu exagerer le prix de vente de beaucoup de montres équipées ETA VALJOUX etc

C est pour ca que j ai choisi ce calibre pr ma dernière acquisition


a part rolex zenith qui eux font leur propre calibres pour tous leurs modèles si je me trompe pas Incompréhensible désolez oubliez audemars piguet Mr. Green

JLC fait il de même pour toutes leurs montres ?

Etant novice laisse la parole aux experts fameurs qui peuvent me renseigner sur les manufactures qui fabriquent leurs propres calibres pour tous leurs modèles?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:43

Pour les manufactures ,meme elles, ne fabriquent pas la totalité de la montre ..cadrans aiguilles souvent externalisés..mais les mouvements sont produits en interne enfin j'espere..Depuis hier soir et le reportage sur France2 d'envoyé special tout est douteux,il ne faut pas faire l'amalgame c'est c'est edifiant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:49

quentinmarcus a écrit:
Pour les manufactures ,meme elles, ne fabriquent pas la totalité de la montre ..cadrans aiguilles souvent externalisés..mais les mouvements sont produits en interne enfin j'espere..Depuis hier soir et le reportage sur France2 d'envoyé special tout est douteux,il ne faut pas faire l'amalgame c'est c'est edifiant!

Ok moi j' ai vu le reportage yeux je voudrais savoir qui fabriquent leurs propres mouvements pour tous les modèles de leur collection ?
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:53

quentinmarcus a écrit:
Pour les manufactures ,meme elles, ne fabriquent pas la totalité de la montre ..cadrans aiguilles souvent externalisés..mais les mouvements sont produits en interne enfin j'espere..Depuis hier soir et le reportage sur France2 d'envoyé special tout est douteux,il ne faut pas faire l'amalgame c'est c'est edifiant!

On est d'accord, je parle du mouvement uniquement. Et non, les mouvements sont pas toujours réalisés intégralement en interne. Simplement parce qu'il n'y a aucune législation autour de ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:56

tkg a écrit:
quentinmarcus a écrit:
Pour les manufactures ,meme elles, ne fabriquent pas la totalité de la montre ..cadrans aiguilles souvent externalisés..mais les mouvements sont produits en interne enfin j'espere..Depuis hier soir et le reportage sur France2 d'envoyé special tout est douteux,il ne faut pas faire l'amalgame c'est c'est edifiant!

Ok moi j' ai vu le reportage yeux je voudrais savoir qui fabriquent leurs propres mouvements pour tous les modèles de leur collection ?

Il y a un sujet sur toutes les marques qui utilisent de l'ETA. Je te laisse le trouver. Ensuite, tu peux déjà soustraire toutes ces marques. Puis enlever celles qui emboîtent du Sellita..du Seiko...du ...

Il y'a manufacture et manufacture.

Est-ce qu'un marque qui fait ses ponts, oscillateurs, spiraux etc. mais pas les vis, roues ou autres, est une manufacture?
Certaines conçoivent le mouvement (papier, CAO etc.) puis font appel à des sous-traîtants pour réaliser les pièces, qui sont ensuite montées et assemblées en interne.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:33

tkg a écrit:
Ok moi j' ai vu le reportage yeux je voudrais savoir qui fabriquent leurs propres mouvements pour tous les modèles de leur collection ?

Seiko, de 80€ à 150k€, tout est fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:43

Mouvements ETA et manufacture 24yo8qh
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:45

rise a écrit:
Seiko, de 80€ à 150k€, tout est fait maison.

Il y a aussi Citizen, Titan, Beijing Watch, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:03

Trainskill a écrit:
tkg a écrit:
quentinmarcus a écrit:
Pour les manufactures ,meme elles, ne fabriquent pas la totalité de la montre ..cadrans aiguilles souvent externalisés..mais les mouvements sont produits en interne enfin j'espere..Depuis hier soir et le reportage sur France2 d'envoyé special tout est douteux,il ne faut pas faire l'amalgame c'est c'est edifiant!

Ok moi j' ai vu le reportage yeux je voudrais savoir qui fabriquent leurs propres mouvements pour tous les modèles de leur collection ?

Il y a un sujet sur toutes les marques qui utilisent de l'ETA. Je te laisse le trouver. Ensuite, tu peux déjà soustraire toutes ces marques. Puis enlever celles qui emboîtent du Sellita..du Seiko...du ...

Il y'a manufacture et manufacture.

Est-ce qu'un marque qui fait ses ponts, oscillateurs, spiraux etc. mais pas les vis, roues ou autres, est une manufacture?
Certaines conçoivent le mouvement (papier, CAO etc.) puis font appel à des sous-traîtants pour réaliser les pièces, qui sont ensuite montées et assemblées en interne.

ftikai a écrit:
rise a écrit:
Seiko, de 80€ à 150k€, tout est fait maison.

Il y a aussi Citizen, Titan, Beijing Watch, etc...

Bon je n' ai pas trouver le sujet a part seiko citizen et compagnie je voulais savoir dans des marques un peu plus huppées Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:07

tkg a écrit:
Bon je n' ai pas trouver le sujet a part seiko citizen et compagnie je voulais savoir dans des marques un peu plus huppées Incompréhensible

Tu veux vraiment savoir? Quitte à être déçu par la réalité même?

Mouvements ETA et manufacture Redblue_pill
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:27

jusqu'à parler de certaines PP ou on s'arrête avant? (bon ok, c'était pas de l'ETA)

De Bethune
Jaeger
Vacheron
Rolex
Heritage Watch company
Lange
Zenith (à vérifier, à une époque ils utilisaient d'autres mouvements)
..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 574
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:41

Bonjour,

J'ai des montres avec les deux types de mouvement.

ETA fait de très bons mouvements en terme de qualité.

Pour les mouvements manufacturés, ce que je recherche avant tout c'est l'exclusivité.
J'ai fait l'acquisition d'une Pequignet Rue royale parce que le mouvement de la montre est unique à cette marque.

Il est illusoire de croire que Pequignet fabrique l'intégralité du mouvement en interne. Donc est-ce que le terme de manufacture est usurpé ?

Pour moi non : le fait de partir d'une feuille blanche, de concevoir l'ensemble du mouvement en interne et après de sous-traiter la fabrication des pièces (bonjour l'investissement sinon affraid ) pour un assemblage en interne ne me choque pas.

Comme cela a déjà été dit, ce qui me choque est l'emboitage d'ETA vendue à prix déraisonnables sous prétexte d'un vague travail en interne sur le mouvement.

Pour répondre à ta question Risach, ETA ou Manufacture, tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget Mr. Green mais la qualité est là dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
uhuru69
Membre Actif
uhuru69


Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/09/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:52

Sujet très intéressant pour un novice comme moi!

J'ai souvent du mal à comprendre le prix d'une montre dont le mouvement est le même (ou presque) que celui d'une Tissot qui vaut 5 ou 10 fois moins chères. What the fuck ?!?
Le prestige de la marque ne fait pas tout, et savoir ce que l'on paie exactement est aussi intéressant...


Dernière édition par uhuru69 le Ven 21 Déc 2012 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:08

Bonjour,

L'ETA est mis à toutes les sauces et modifié selon les marques qui l'utilise.
Par exemple le B13 de Breitling : modifié. J'en est deux certifié COSC et bien que cela ne soit pas pas du pur produit manufacture, mois ça me va.

Par contre, des calibres manufactures dont je suis sûr, le 1208P de mon Altiplano et mes El Primero.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1407
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:33

Il n'y a pas non plus que le mouvement dans la montre, la finition du boitier, de la lunette... peut influer sur le prix.
Je sais que le calibre de ma Longines est un ETA, pourtant je n'ai pas hésité à vendre ma Tissot et à rajouter (pas mal pour mon budget d'étudiant) pour m'offrir quelque chose qui a toujours un ETA.
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 02/05/2011

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:15

M'enfin si ETA n'est pas une manufacture qui, quelle marque est une manufacture.
@Jean-Lou, Il n'y a pas "ETA ou manufacture", ETA EST UNE MANUFACTURE n'en déplaise à certains tout comme Citizen ou Seiko.
Bien des marques prestigieuses Suisses ne peuvent en dire autant.

Exemple : ETA et Seiko fabriquent et revendent des spiraux et balanciers à des marques Suisses dites prestigieuses alors ?
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptySam 22 Déc 2012 - 0:00

MONTEMONT a écrit:
PIERROT585 a écrit:
eta fait d excellents mouvements qui equipent une grande partie des montres suisses
les marques qui fabiquent leur mouvements sont peu nombreuses,ces calibres sont plus rares,plus" prestigieux"souvent mais pas forcement meilleurs en terme de qualite
ce que l ont peu deplorer,c est le manque de diversite de mouvements,eta c est toujours la meme mecanique depuis trente ans,a part les coaxiaux de chez omega
malgres tout eta fait de tres bon calibres de base,repris et ameliores par de nombreuses marques

Et tu fais quoi du dernier ETA emboité dans la Tissot Powermatic 80, 80 heures de réserve de marche, système de raquetterie remplacé par quelque chose de complètement innovant, pour une montre à moins de 1000 € en version chronomètre...
http://www.wthejournal.com/en-direct/article/tissot-mouvement-powermatic-80-automatique

Sans parler du C01-211 chronographe sur base lemania 5100 qui permet de s'acheter un chrono automatique pour 600 € chez tissot et 300 € chez swatch.
Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de mouvements manufacture ne peuvent se passer de l’assortiment ETA (Spiral + échappement)...

Non, ETA est reconnu pour ses mouvements qualitatifs, et depuis quelques temps ils innovent pas mal.
j ai fais au plus simple gros malin mock
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Mouvements ETA et manufacture Empty
MessageSujet: Re: Mouvements ETA et manufacture   Mouvements ETA et manufacture EmptySam 22 Déc 2012 - 0:04

PIERROT585 a écrit:
MONTEMONT a écrit:
PIERROT585 a écrit:
eta fait d excellents mouvements qui equipent une grande partie des montres suisses
les marques qui fabiquent leur mouvements sont peu nombreuses,ces calibres sont plus rares,plus" prestigieux"souvent mais pas forcement meilleurs en terme de qualite
ce que l ont peu deplorer,c est le manque de diversite de mouvements,eta c est toujours la meme mecanique depuis trente ans,a part les coaxiaux de chez omega
malgres tout eta fait de tres bon calibres de base,repris et ameliores par de nombreuses marques

Et tu fais quoi du dernier ETA emboité dans la Tissot Powermatic 80, 80 heures de réserve de marche, système de raquetterie remplacé par quelque chose de complètement innovant, pour une montre à moins de 1000 € en version chronomètre...
http://www.wthejournal.com/en-direct/article/tissot-mouvement-powermatic-80-automatique

Sans parler du C01-211 chronographe sur base lemania 5100 qui permet de s'acheter un chrono automatique pour 600 € chez tissot et 300 € chez swatch.
Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de mouvements manufacture ne peuvent se passer de l’assortiment ETA (Spiral + échappement)...

Non, ETA est reconnu pour ses mouvements qualitatifs, et depuis quelques temps ils innovent pas mal.
j ai fais au plus simple gros malin mock

Et bien le plus simple n'est pas une réponse... mock
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Mouvements ETA et manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IWC & mouvements
» Les mouvements de manufacture sont-ils généralement plus précis que l'ETA ?
» mes nouvelles bêbêtes :)
» mouvements IWC?
» Catalogue de mouvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: