| Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? | |
|
+21Bozaware mrtsamba hommemega guillaume2004 nanthiat didiersept lolofurax55 Renard proto*bruno moumoune31 grosseiko Bouss kinou75 MONTEMONT francoisb PE guillaume140 jms.lu Le Güi laphroaig007 ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Lun 24 Déc - 23:49 | |
| Maïté a aussi donné envie à beaucoup de gens de cuisiner ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Lun 24 Déc - 23:55 | |
| Je te rejoints mtrsamba ... Il a rendu accessible la grande cuisine au plus grand nombre et rien que pour ça je lui tire mon chapeau |
|
| |
mrtsamba Membre super actif
Nombre de messages : 411 Age : 49 Localisation : var Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
guillaume2004 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 0:41 | |
| ma grand-mère m'a donné envie de cuisiner.... alain chapel, paul bocuse, pierre troisgros m'ont fait comprendre ce qu'est la cuisine: qualité, amour et respect des produits, respect des traditions, simplicité dans le travail.... eux, ont vraiment contribuer a rendre accessible la grande cuisine a tous a leur epoque. Il faut bien comprendre que tous les grands chefs étoilé d'aujourd'hui, y compris Ducasse, s'inspirent ces 3 la et de quelques autres comme haerbelin.... Lignac, c'est le Jamie Oliver Francais! Je n'ai rien contre eux, juste realiste, mais on ne s’égare un peu du sujet là...? |
|
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 1:17 | |
| - nanthiat a écrit:
Contrairement la pensée unique, la montre est peu remarquée par les non initiés...
Mon avis à deux balles.... Le mien à 0,0000001 Cts : Une belle montre est vite remarquée par les non initiés et même par ceux qui n'ont même pas vu qu'il y avait un chemin... La beauté est toujours remarquable... Par contre, c'est sa valeur réelle qui est mal appréhendée, et là, on peut botter en touche en la minimisant si besoin pour eviter de heurter leur sensibilité ou de passer pour un autre... Amen |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29631 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| |
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 1:29 | |
| Ne sais tu pas que le charme l'emporte toujours et durablement sur la beauté Ne t’étonnes donc pas que l'on ne remarque même pas tes montres, merveilleux être que tu es J'attaque la remontée, c'est un avis à 1 € là... |
|
| |
nanthiat Membre éminent.
Nombre de messages : 29631 Age : 59 Localisation : Au pays de la lavande Date d'inscription : 21/09/2011
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 1:38 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 4:15 | |
| Vous oubliez qu'un bon chrono, c'est vachement utile pour surveiller la cuisson des pâtes ou des oeufs ! |
|
| |
De Fonk Permanent passionné
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 15:31 | |
| - renarddu25 a écrit:
- proto*bruno a écrit:
- C'est vrai aussi pour les chefs d'entreprises,les médecins,avocats...
Si les grands chefs ont de belles montres c'est d'abord parce qu'ils ont les moyens de se les offrir.
Désolé si je n'ai pas fait avancer la discussion. Merci, je n'osais pas le dire j'avais peur de m'en prendre une derrière la tête. Je partage vos avis Les réponses données ne sont pas propres à ce corps de métier. A la limite, il serait intéressant de savoir s'il existe une catégorie professionnelle qui s'intéressent aux montres pour des raisons différentes de celles de l'objet statutaire discret ou le goût de la précision et de la rigueur. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 21:55 | |
| Bon ben je venais écrire ici peu ou prou la même chose que proto bruno et les suivants... Donc finalement je n'ai rien à ajouter |
|
| |
mica Animateur
Nombre de messages : 1051 Age : 52 Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie Date d'inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 21:59 | |
| Ils aiment les montres de luxe,comme leurs cuisines elles sont un gage de qualité... |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? Mar 25 Déc - 22:32 | |
| ça va tout simplement avec le milieu dans lequel ces chefs évoluent , une clientéle csp+ , de ce fait ils doivent en posséder les codes dont la montre fait partie , en autres . |
|
| |
| Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ? | |
|