FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?

Aller en bas 
+21
Bozaware
mrtsamba
hommemega
guillaume2004
nanthiat
didiersept
lolofurax55
Renard
proto*bruno
moumoune31
grosseiko
Bouss
kinou75
MONTEMONT
francoisb
PE
guillaume140
jms.lu
Le Güi
laphroaig007
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 11:49

Maïté a aussi donné envie à beaucoup de gens de cuisiner ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 11:55

Je te rejoints mtrsamba ... Il a rendu accessible la grande cuisine au plus grand nombre et rien que pour ça je lui tire mon chapeau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 11:57

Bouss a écrit:
Maïté a aussi donné envie à beaucoup de gens de cuisiner ! clown

Oui, mais pas à ma génération... clown
Revenir en haut Aller en bas
guillaume2004
Membre Hyper actif
guillaume2004


Nombre de messages : 685
Age : 53
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 12:41


ma grand-mère m'a donné envie de cuisiner....

alain chapel, paul bocuse, pierre troisgros m'ont fait comprendre ce qu'est la cuisine: qualité, amour et respect des produits, respect des traditions, simplicité dans le travail.... eux, ont vraiment contribuer a rendre accessible la grande cuisine a tous a leur epoque. Il faut bien comprendre que tous les grands chefs étoilé d'aujourd'hui, y compris Ducasse, s'inspirent ces 3 la et de quelques autres comme haerbelin....


Lignac, c'est le Jamie Oliver Francais! Je n'ai rien contre eux, juste realiste, mais on ne s’égare un peu du sujet là...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://cote-cour-angers.fr/
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 13:17

nanthiat a écrit:


Contrairement la pensée unique, la montre est peu remarquée par les non initiés...

Mon avis à deux balles.... Chinois

Le mien à 0,0000001 Cts :

Une belle montre est vite remarquée par les non initiés et même par ceux qui n'ont même pas vu qu'il y avait un chemin... Fier 2
La beauté est toujours remarquable... Mr. Green
Par contre, c'est sa valeur réelle qui est mal appréhendée, et là, on peut botter en touche en la minimisant si besoin pour eviter de heurter leur sensibilité ou de passer pour un autre...

Amen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 13:27

Mr. Green

Ça vaut même pO 0,00000000001cts ton avis Bozaware clown

Je plaisante bien sur, j'ai dit cela car très très peu de gens remarque mes montres.... Et ça me va bien.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 13:29


Ne sais tu pas que le charme l'emporte toujours et durablement sur la beauté Wink

Ne t’étonnes donc pas que l'on ne remarque même pas tes montres, merveilleux être que tu es clown Mr. Green

J'attaque la remontée, c'est un avis à 1 € là... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 13:38

Spliform Spliform

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/ En ligne
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 16:15

Vous oubliez qu'un bon chrono, c'est vachement utile pour surveiller la cuisson des pâtes ou des oeufs ! clown
Revenir en haut Aller en bas
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 3:31

renarddu25 a écrit:
proto*bruno a écrit:
C'est vrai aussi pour les chefs d'entreprises,les médecins,avocats...

Si les grands chefs ont de belles montres c'est d'abord parce qu'ils ont les moyens de se les offrir.

Désolé si je n'ai pas fait avancer la discussion.

Merci, je n'osais pas le dire j'avais peur de m'en prendre une derrière la tête.

Je partage vos avis
Les réponses données ne sont pas propres à ce corps de métier.
A la limite, il serait intéressant de savoir s'il existe une catégorie professionnelle qui s'intéressent aux montres pour des raisons différentes de celles de l'objet statutaire discret ou le goût de la précision et de la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3474
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 9:55

Bon ben je venais écrire ici peu ou prou la même chose que proto bruno et les suivants... Donc finalement je n'ai rien à ajouter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 9:59

Ils aiment les montres de luxe,comme leurs cuisines elles sont un gage de qualité... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?    Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?   - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 10:32

ça va tout simplement avec le milieu dans lequel ces chefs évoluent , une clientéle csp+ , de ce fait ils doivent en posséder les codes dont la montre fait partie , en autres .
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la plupart des grands chefs étoilés s'intéressent-ils aux montres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Portez-vous des grands diamètres ?
» Pourquoi des étoiles sur certains cadrans de montres
» Actu: Les grands chefs jouent la montre
» Les montres qui vous plaisent malgré le désamour de la plupart des gens
» Un petit jeu en passant, réservé aux grands amateurs de montres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: