| Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? | |
|
+44Sym ben thomas cedric79 Etarcos Crow Basyl177 Callaghan jeanchris2B kriscbr phil_lhote omega67 LADRIERE toutatis RALPHUSA DAV78 sherlock HRC Le Phénix alf049 one2wan lowendalblades Cafetao fabricio mozart67 Charly did fred-tictac benmarie gastropode jet75 oliveka LeSeb Shanks Phil10 NoLimits Big K Rochet Renard geronimo1369 danlam anthony-13 jodko cesar ZEN 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Dim 13 Jan - 9:08 | |
| - ben thomas a écrit:
- Cette montre est pour moi La montre absolue.
A l'origine elle n'a pas été construite pour aller sur la lune, son cahier des charges ne répond pas à une commande de la NASA . Et pourtant ....on connaît la suite. La lecture du chrono et peu importe le positionnement des aiguilles de l'heure et des minutes est toujours excellente. La lecture de l'heure est aussi bien sur au top, grâce au contraste blanc sur noir, mais aussi grâce à l'hesalite et á l'effet loupe de celui ci. La robustesse du mécanisme bien en place dans la boîte , le désir d'oméga de le protéger contre les vibrations, l'humidité, l'électromagnétisme, d'en faire un Vrai chrono sportif fiable et précis pour l'époque en dit long sur l'expérience qu'ils ont accumulés en matière de chronométrie avant de sortir ce chrono. Cette montre est bénie des dieux de l'horlogerie. Un coup de maître. La taille est parfaite pour la majorité d'entre nous. Pas de fioritures . Tout va a l'essentiel. On la remonte le matin et c'est parti pour la journée. Je porte la mienne tous les jours...
|
|
| |
Sym Animateur
Nombre de messages : 1227 Age : 47 Localisation : Gap Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Dim 13 Jan - 9:56 | |
| Sympa cet hommage a cette reine de l'horlogerie Son austerite des années 60 fait merveille, on a affaire a un outil professionnel extrêmement rigoureux, parfaitement dessine sans fioriture ni ni fantaisie, pour moi la montre "d'homme" par excellence. Un peu plus d'un an que je possede le privilège de l'admirer |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Dim 13 Jan - 10:53 | |
| effectivement très belle hommage ben thomas |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Dim 13 Jan - 11:32 | |
| Que dire plus sur ce modèle sauf que l' essayer c' est l' adopter. Après une mise en concurence avec une P.O , c' est la speed qui l' a emporté par sa légèreté, son confort et ses différents aspects visuels. La speed est pour moi le chrono par excellence. Un jour peut être à mon poignet !!! |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Lun 14 Jan - 20:53 | |
| Pourquoi la speed ? utile en toutes circonstances !! et bien actuellement en salle de travail elle me sert à chronométrer les espaces entre deux contractions ! Très utile ! J y retourne |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Lun 14 Jan - 23:30 | |
| Félicitation alors LeSeb |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Lun 14 Jan - 23:57 | |
| - LeSeb a écrit:
- et bien actuellement en salle de travail elle me sert à chronométrer les espaces entre deux contractions ! Très utile !
J y retourne amuse-toi bien pour en revenir au sujet, perso, cette speed ne m'attire pas plus que çà peut-être un jour si je ne sais plus quoi faire de mon argent |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Mar 15 Jan - 0:20 | |
| Une de mes Speed ... que je porte que très rarement, voir jamais ... Pas de date, et c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. D'autre par, pas "étanche", du moins pas dans les normes qui me concernait ( ski nautique, plongée, mer, piscine ... ) Mais bon, montre incontournable dans un collection : Je viens juste de la sortir d'une torpeur de plusieurs mois. Résultat sur le chronocomparateur : +2s/jour et 340° d'amplitude. Et la montre était à une température de 10°, révisée il y a 5 ou 6 ans, voir plus. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Mar 15 Jan - 7:43 | |
| - anthony-13 a écrit:
- Félicitation alors LeSeb
Hs on merci junior est bien arrivé Hs off |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Mar 15 Jan - 8:38 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Ce n est pas le modèle qui procure le plus d émotions mais a chaque fois que je porte la mienne je me fais la même remarque :
Quelle lisibilité, quel équilibre ce cadran, tout y est disposé à la perfection.
Il y a des codes universels d esthétisme. La Speed en est un exemple. J aime l idée de Big K : un must have même si ce n est pas un must wear
Salut, Je ne saurais mieux dire,mais ai revendu ma 3570....... Je la regrette de temps en temps, remontage manuel le matin...et le plexi... La cause, une 14060M depuis le 15/01/2010.....ça s'fête... Rawl. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Mar 15 Jan - 12:00 | |
| - LeSeb a écrit:
- Pourquoi la speed ? utile en toutes circonstances !! et bien actuellement en salle de travail elle me sert à chronométrer les espaces entre deux contractions ! Très utile !
J y retourne Félicitations LeSeb ! Ainsi qu'à la Maman... ! Bienvenue à Junior sur le forum (je prends un peu d'avance !!!)... De mon côté, j'avais mon Chronomaster PDL pour la naissance de mon aînée : la PDL pour avant, pour prévoir, y paraît que ça accélère ces soirs là... Et le chrono pour le jour J, comme toi ! Allez, ça vaut bien une coupette ! Bravo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? Mar 15 Jan - 12:30 | |
| Félicitations aux heureux parents !
Je portais également une speed à la naissance du deuxième en 2011. Une montre qui lui est destinée d ailleurs |
|
| |
| Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ? | |
|