FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?

Aller en bas 
+44
Sym
ben thomas
cedric79
Etarcos
Crow
Basyl177
Callaghan
jeanchris2B
kriscbr
phil_lhote
omega67
LADRIERE
toutatis
RALPHUSA
DAV78
sherlock
HRC
Le Phénix
alf049
one2wan
lowendalblades
Cafetao
fabricio
mozart67
Charly
did
fred-tictac
benmarie
gastropode
jet75
oliveka
LeSeb
Shanks
Phil10
NoLimits
Big K
Rochet
Renard
geronimo1369
danlam
anthony-13
jodko
cesar
ZEN
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:08

ben thomas a écrit:
Cette montre est pour moi La montre absolue.
A l'origine elle n'a pas été construite pour aller sur la lune, son cahier des charges ne répond pas à une commande de la NASA .
Et pourtant ....on connaît la suite.
La lecture du chrono et peu importe le positionnement des aiguilles de l'heure et des minutes est toujours excellente.
La lecture de l'heure est aussi bien sur au top, grâce au contraste blanc sur noir, mais aussi grâce à l'hesalite et á l'effet loupe de celui ci.
La robustesse du mécanisme bien en place dans la boîte , le désir d'oméga de le protéger contre les vibrations, l'humidité, l'électromagnétisme, d'en faire un
Vrai chrono sportif fiable et précis pour l'époque en dit long sur l'expérience qu'ils ont accumulés en matière de chronométrie avant de sortir ce chrono.
Cette montre est bénie des dieux de l'horlogerie. Un coup de maître. La taille est parfaite pour la majorité d'entre nous. Pas de fioritures . Tout va a l'essentiel. On la remonte le matin et c'est parti pour la journée. Je porte la mienne tous les jours...

Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:56

Sympa cet hommage a cette reine de l'horlogerie I love you

Son austerite des années 60 fait merveille, on a affaire a un outil professionnel extrêmement rigoureux, parfaitement dessine sans fioriture ni ni fantaisie, pour moi la montre "d'homme" par excellence.

Un peu plus d'un an que je possede le privilège de l'admirer Chinois
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:53

effectivement très belle hommage ben thomas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4088
Date d'inscription : 20/06/2012

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2013 - 23:32

Que dire plus sur ce modèle sauf que l' essayer c' est l' adopter. Après une mise en concurence avec une P.O , c' est la speed qui l' a emporté par sa légèreté, son confort et ses différents aspects visuels. La speed est pour moi le chrono par excellence. Un jour peut être à mon poignet !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:53

Pourquoi la speed ? utile en toutes circonstances !! et bien actuellement en salle de travail elle me sert à chronométrer les espaces entre deux contractions ! Très utile !

J y retourne bravohap
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:30

Félicitation alors LeSeb Bulles
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:57

LeSeb a écrit:
et bien actuellement en salle de travail elle me sert à chronométrer les espaces entre deux contractions ! Très utile !

J y retourne bravohap
amuse-toi bien Mr. Green


pour en revenir au sujet, perso, cette speed ne m'attire pas plus que çà
peut-être un jour si je ne sais plus quoi faire de mon argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:20

Une de mes Speed ... que je porte que très rarement, voir jamais ...
Pas de date, et c'est rédhibitoire en ce qui me concerne.
D'autre par, pas "étanche", du moins pas dans les normes qui me concernait ( ski nautique, plongée, mer, piscine ... )
Mais bon, montre incontournable dans un collection :

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 271072SPEEDMASTER004

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 733671SPEEDMASTER015

Je viens juste de la sortir d'une torpeur de plusieurs mois.
Résultat sur le chronocomparateur : +2s/jour et 340° d'amplitude.
Et la montre était à une température de 10°, révisée il y a 5 ou 6 ans, voir plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:43

anthony-13 a écrit:
Félicitation alors LeSeb Bulles


Hs on

merci junior est bien arrivé Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Blunt_gi

Hs off
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:38

Blackeyed a écrit:
Ce n est pas le modèle qui procure le plus d émotions mais a chaque fois que je porte la mienne je me fais la même remarque :

Quelle lisibilité, quel équilibre ce cadran, tout y est disposé à la perfection.


Il y a des codes universels d esthétisme. La Speed en est un exemple.

J aime l idée de Big K : un must have même si ce n est pas un must wear


Salut,

Je ne saurais mieux dire,mais ai revendu ma 3570.......

Je la regrette de temps en temps, remontage manuel le matin...et le plexi... drunken



La cause, une 14060M depuis le 15/01/2010.....ça s'fête...

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:00

LeSeb a écrit:
Pourquoi la speed ? utile en toutes circonstances !! et bien actuellement en salle de travail elle me sert à chronométrer les espaces entre deux contractions ! Très utile !

J y retourne bravohap

Félicitations LeSeb ! Ainsi qu'à la Maman... ! thumleft
Bienvenue à Junior sur le forum (je prends un peu d'avance !!!)... Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Blunt_gi

De mon côté, j'avais mon Chronomaster PDL pour la naissance de mon aînée : la PDL pour avant, pour prévoir, y paraît que ça accélère ces soirs là... Et le chrono pour le jour J, comme toi ! Wink

Allez, ça vaut bien une coupette ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?    Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?   - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:30

Félicitations aux heureux parents !

Je portais également une speed à la naissance du deuxième en 2011. Une montre qui lui est destinée d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu la nouvelle speedmaster serie limitée 57....!!!
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» [Podcast FAM] Et vous ? Comment avez-vous appris à vous servir d'un télémètre ?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: