| Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? | |
|
+98Maset omega67 keanu666 Zirko mg4805 L&S guiguit Radioone Lalfiste44 HESE MHELKIOT Jean-Baptiste moumoune31 km'rol dej Dunkan JC3F75 Mr AP rawl1973 Alphena quentinmarcus Henri Perron Etarcos Gibson Tidav ADS .Teeg Mercedes broncos Bozaware Zorba06 stellar cedric79 cesco25 Le Güi Trainskill guillaume140 Phoenix85 Manivel YoshiBipBip jodko salamander007 francoisb lynx25 senator Pierre-Yves elguelil landes Lorange34 funbox smellilo brugeron Kerangaro Gaïan Jissay EFFIOU poisson chat potzrebie Big K aB Jean-Phi Clot NoLimits lithium il_drago lowendalblades one2wan LeSeb saintluc MONTEMONT Durandal thisisthelife imy Fabdev DAV78 BlD'S StephenOrlac Manitou Kgérard francknwatch Daniel. Tristan22 fred-tictac PALUFLO Lassiwala sopal1 SylSS Callaghan Jean-Lou Alex4 Auguste-Aue footmann Le Jules Did666 tititonio25 Alecsendri gogo37 magicrikk 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr AP Membre très actif
Nombre de messages : 170 Localisation : 2°20E , 48°52N Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Sam 19 Jan 2013, 3:07 pm | |
| pour l' anecdote, elle a oublié de prendre la Datejust pour l' entretien, et elle a eu le Travail; |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Sam 19 Jan 2013, 3:55 pm | |
| super pour elle! et heureusement qu'elle l'avait pas mise sa DJ, car en cas d'échec, on était bon pour dix-sept pages pour nous expliquer que c'était la faute à Rolex... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| |
| |
Bozaware Puits de connaissances
Nombre de messages : 4681 Age : 66 Localisation : Var Date d'inscription : 10/04/2011
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Sam 19 Jan 2013, 5:08 pm | |
| |
|
| |
Phoenix85 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Sam 19 Jan 2013, 5:17 pm | |
| - Mr AP a écrit:
- pour l' anecdote, elle a oublié de prendre la Datejust pour l' entretien, et elle a eu le Travail;
Prendre une Rolex pour bosser au Swatch Group c'est peut-être une mauvaise idée, et encore. Bonne nouvelle pour elle. |
|
| |
il_drago Membre référent
| |
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Jeu 31 Oct 2013, 10:54 pm | |
| - Manitou a écrit:
- pour un entretien d'embauche, on porte en général une chemise à manches longues, donc la montre ne dépasse pas et ne se voit pas
seul le recruteur passionné ira chercher du regard ce que tu as sous ta manche de chemise peu de gens se passionnent (au bon sens du terme) à l'horlogerie, la majeure partie des gens ne savent pas à quoi ressemble une Rolex ! ou alors profil bas, une jolie montre sur bracelet cuir Je dirais plutôt que le commun des mortels ne connait que Rolex ou Omega... Et l'on est pas à l'abri d'un jaloux ! Je mettrais une montre pas trop sport ou tape à l'oeil, mais pas non plus "trop" discrète. Si tu es mal à l'aise, dans un cas comme dans l'autre, et que tu te poses la question de savoir si tu as fait le bon choix, AMHA, c'est que ce n'est pas la bonne. Sinon abstiens toi et mets la dans ta poche pour une petite heure (que tu ne verras pas passer ). |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Jeu 31 Oct 2013, 11:00 pm | |
| J'ai fait mes 5 entretiens avec mon AP ! Une seul remarque du drh : vous avez bien une AP ? Au fait c bon j'ai le job |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Jeu 31 Oct 2013, 11:19 pm | |
| - dej a écrit:
Je dirais plutôt que le commun des mortels ne connait que Rolex ou Omega...
totalement faux .. en terme de savoir reconnaître s'entend .. |
|
| |
dej Membre très actif
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Jeu 31 Oct 2013, 11:54 pm | |
| - km'rol a écrit:
totalement faux .. en terme de savoir reconnaître s'entend .. C'est à dire ? Je ne cherche pas à te contredire, bien au contraire, ce sera peut-être moi dans quelques années qui poserai la même question : que porter ? Je rêverais d'ici là avoir une collection aussi riche . |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Jeu 31 Oct 2013, 11:57 pm | |
| Il est de notoriété publique , chez les initiés , qu'une personne néophyte en horlogerie ne saura pas reconnaitre une submariner ou une speed au poignet , il n'y verra qu'une montre .. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 12:10 am | |
| - guillaume140 a écrit:
Une seul remarque du drh : vous avez bien une AP ?
Le + : Je vois que vous avez un train de vie assez élevé, nous allons tout faire pour que ça continue... Le - : Vous avez déjà suffisamment d'argent, pas besoin de vous en donner plus... |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 12:34 am | |
| - guillaume140 a écrit:
Une seul remarque du drh : vous avez bien une AP ? - moumoune31 a écrit:
- Le + : Je vois que vous avez un train de vie assez élevé, nous allons tout faire pour que ça continue...
Le - : Vous avez déjà suffisamment d'argent, pas besoin de vous en donner plus... Ou encore cela peut déplaire au DRH qu'un candidat ait une montre plus chère que la sienne. Ou pire "Ah ben vu la montre qu'il porte, il est riche, il a pas besoin de travailler" Note: je ne veux aucunement mettre de "drapeau noir", moi je t'aime bien Guillaume je ne fais que supputer ce qui pourrait se passer dans la tête du DRH. |
|
| |
Jean-Baptiste Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 12:50 am | |
| Je travaille dans le monde du conseil en recrutement depuis 7 ans maintenant. J'ai rencontré et placé des dizaines et des dizaines de candidats. J'en ai présenté des centaines en entretiens. J'ai le retour de mes clients sur chaque candidat reçu en entretien. Et...je n'ai jamais eu de retour positifs ou négatifs sur la montre. Honnêtement, tout le monde s'en fou complètement Rolex, patek, journe...ou armani, festina, tout ça sera perçu comme une "montre", rien de plus. Le seul truc a éviter ama, ce sont les horreurs blingbling DG de 47mm ou autre, j'en ai vu et ça fait vraiment cheap / de mauvais goût. Après il y aura toujours des anecdotes qui contrediront ce que je viens de dire mais dans 99,9 vous ne risquez rien |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 2:10 am | |
| |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 4:19 am | |
| Et si on ne porte pas de montre ? |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 4:36 am | |
| |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 6:14 am | |
| Pour mes entretiens à venir, je porterai ma Submariner. Je voudrais rentrer en France après une expatriation de 5 ans. Je cherche un poste dans les relations clients / marketing. |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 12:08 pm | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 12:18 pm | |
| si on ne parle que de montres , il a raison .. tu portes ce que tu veux à un entretien d'embauche .. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 2:11 pm | |
| - Jean-Baptiste a écrit:
Le seul truc a éviter ama, ce sont les horreurs blingbling DG de 47mm ou autre, j'en ai vu et ça fait vraiment cheap / de mauvais goût.
+ 1 Mon humble avis aussi . |
|
| |
guiguit Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 2:58 pm | |
| Génial!! C'est le bonheur d'avoir le même hobbies que ses boss, soudainement les frontières disparaissent , vraiment je ne comprends pas;) |
|
| |
lithium Membre éminent.
| Sujet: Re: Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? Ven 01 Nov 2013, 3:02 pm | |
| - guiguit a écrit:
- Génial!!
C'est le bonheur d'avoir le même hobbies que ses boss, soudainement les frontières disparaissent , vraiment je ne comprends pas;) Ca pourrait être en effet génial d'avoir un boss passionné des montres comme nous. Hélas dans 95% des cas le recruteur n'est jamais ton futur patron. Généralement tu vois le recruteur deux fois: une fois pour être (ou pas) engagé, et la deuxième fois quand tu quittes la boîte. |
|
| |
| Entretien d'embauche !! que porter au poignet ?? | |
|