Nous sommes dans les années 2007, 2008… la vie est un long fleuve tranquille, la France et l’Amérique travaillent de concert au nom de la cause scientifique.
L’entente est cordiale, conviviale. La France est épicurienne, l’Amérique est « aware ».
L’Amérique s’intéresse à tout, touche à tout, y compris à l’horlogerie.
La France aime les belles choses, les beaux objets, la tradition mécanique.
Au fil des conversations d’anciens démons reviennent hanter la France.
Peu à peu renaissent en elle des désirs de conquêtes. Dans l’ombre elle nourrit une culture guerrière, mène ces premières batailles commerciale de part le monde.
Remporte ces premiers petits triomphes qui ne manquent pas d’alimenter les conversations entre les deux pays.
Ceux-ci ne sont pas pour autant en conflit, bien au contraire… ce n’est pas de leur relation que naitra la guerre, néanmoins sa mécanique se met en place.
2010, l’hiver vient de cesser son règne. Après quelques menues victoires du coté asiatique, la France commence à lorgner du côté helvète.
C’est un gros morceau mais le succès est étonnamment vite remporté.
Cependant l’occupation du terrain, l’entrée à Genève, se fera à grand frais.
La France en ressortira un peu affaiblie, mais parée d’un rutilant nouvel empire !
2011 La France ainsi enrichie par la Suisse est convoité par l’Allemagne qui entre dans une guerre éclaire. La France est envahie après une courte et piètre lute.
Dévastée terrassée, elle est achevée par la Suisse, qui profite de cet affaiblissement pour porter un coup fatal dont la France ne se relèvera pas avant des mois.
La Suisse établis même de lourds dommages de guerre dont la France devra s’acquitter durant l’automne.
2012 L’année commence sous le signe de l’apaisement. La France, l’Allemagne, la Suisse, mais aussi le Japon ont signé des accords espérés définitifs, scellant des échanges équitables.
La France se remet peu à peu des évènements, et commence à se relever, cependant que l’Italie, littéralement snobée, et même vertement critiquée juste qu’alors par son voisin transalpin, commence à montrer des velléités de revanche.
A la grande surprise de la Suisse et de l’Allemagne, l’Italie envahie à son tour la France en un temps record au mois de juin.
L’attaque est tout elle aussi dévastatrice propulsant l’Italie dans une position dominante qu’elle tiendra plusieurs mois.
La France est atterrée, implore la Suisse, l’Allemagne, et même le Japon qui s’était fait un peu oublié, de lui venir en aide.
L’Europe est dans un crise majeure, on redoute même un apocalypse nucléaire dévastateur, et dont la Suisse, valeur sure s’il en est, la nation la plus à même de résister à un holocauste, sortirai grand vainqueur.
Alors que tout semble perdu et que la Suisse semblent promises a un avenir bien triste mais dominant, le Japon, l’Allemagne, et l’Italie se résolvent à entrer en négociation.
Parallèlement, il s’avère que la Suisse n’a en fait plus les moyens d’assurer une telle position.
Les dommages de guerre ont été réinvesti en masse dans une production moderne et des conquêtes asiatiques. L’Europe n’est plus pour elle au gout du jour.
De même elle perd de son intérêt pour la France, qui entrevoyait une possibilité de régence helvète définitive qui aurai résolu tous ces problèmes.
L'Amérique, restée a l’écart des conflits, a conservé de bonnes relations avec la France.
Elle avouera même a cette dernière avoir mis au point en secret un plan très aboutis de l'envahissement de la Suisse.
Comme l’année avait commencée, et après bien des discussions, 2012 fini dans l’apaisement.
Malgré une position enviable, la Suisse ne fait plus illusion et rivalisent désormais d'égal a égal avec ces voisins.
L’Allemagne, l’Italie, la Suisse, et dans une certaine mesure le Japon, signent un traité avec la France, que l’on espère durable…
…jusqu’à la prochaine Wrist War !
Vincent.
...a "l’américain", qui quelque part, m'a fait redécouvrir, apprécier, et aimer les montres.