FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On la nomme la WW1...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMar 8 Jan - 3:45

Nous sommes dans les années 2007, 2008… la vie est un long fleuve tranquille, la France et l’Amérique travaillent de concert au nom de la cause scientifique.
L’entente est cordiale, conviviale. La France est épicurienne, l’Amérique est « aware ».

L’Amérique s’intéresse à tout, touche à tout, y compris à l’horlogerie.
La France aime les belles choses, les beaux objets, la tradition mécanique.

Au fil des conversations d’anciens démons reviennent hanter la France.
Peu à peu renaissent en elle des désirs de conquêtes. Dans l’ombre elle nourrit une culture guerrière, mène ces premières batailles commerciale de part le monde.
Remporte ces premiers petits triomphes qui ne manquent pas d’alimenter les conversations entre les deux pays.
On la nomme la WW1... Img_7010
On la nomme la WW1... Img_7110
On la nomme la WW1... Img_7211
On la nomme la WW1... Img_7212
Ceux-ci ne sont pas pour autant en conflit, bien au contraire… ce n’est pas de leur relation que naitra la guerre, néanmoins sa mécanique se met en place.

2010, l’hiver vient de cesser son règne. Après quelques menues victoires du coté asiatique, la France commence à lorgner du côté helvète.
C’est un gros morceau mais le succès est étonnamment vite remporté.
On la nomme la WW1... 46403010
Cependant l’occupation du terrain, l’entrée à Genève, se fera à grand frais.
La France en ressortira un peu affaiblie, mais parée d’un rutilant nouvel empire !
On la nomme la WW1... Photo011

2011 La France ainsi enrichie par la Suisse est convoité par l’Allemagne qui entre dans une guerre éclaire. La France est envahie après une courte et piètre lute.
On la nomme la WW1... 2011_010
Dévastée terrassée, elle est achevée par la Suisse, qui profite de cet affaiblissement pour porter un coup fatal dont la France ne se relèvera pas avant des mois.
On la nomme la WW1... Img_7710
La Suisse établis même de lourds dommages de guerre dont la France devra s’acquitter durant l’automne.
On la nomme la WW1... Img_8211

2012 L’année commence sous le signe de l’apaisement. La France, l’Allemagne, la Suisse, mais aussi le Japon ont signé des accords espérés définitifs, scellant des échanges équitables.
La France se remet peu à peu des évènements, et commence à se relever, cependant que l’Italie, littéralement snobée, et même vertement critiquée juste qu’alors par son voisin transalpin, commence à montrer des velléités de revanche.
A la grande surprise de la Suisse et de l’Allemagne, l’Italie envahie à son tour la France en un temps record au mois de juin.
On la nomme la WW1... 2012_010
L’attaque est tout elle aussi dévastatrice propulsant l’Italie dans une position dominante qu’elle tiendra plusieurs mois.
La France est atterrée, implore la Suisse, l’Allemagne, et même le Japon qui s’était fait un peu oublié, de lui venir en aide.

L’Europe est dans un crise majeure, on redoute même un apocalypse nucléaire dévastateur, et dont la Suisse, valeur sure s’il en est, la nation la plus à même de résister à un holocauste, sortirai grand vainqueur.
On la nomme la WW1... Rolex-10
Alors que tout semble perdu et que la Suisse semblent promises a un avenir bien triste mais dominant, le Japon, l’Allemagne, et l’Italie se résolvent à entrer en négociation.
Parallèlement, il s’avère que la Suisse n’a en fait plus les moyens d’assurer une telle position.
Les dommages de guerre ont été réinvesti en masse dans une production moderne et des conquêtes asiatiques. L’Europe n’est plus pour elle au gout du jour.
De même elle perd de son intérêt pour la France, qui entrevoyait une possibilité de régence helvète définitive qui aurai résolu tous ces problèmes.

L'Amérique, restée a l’écart des conflits, a conservé de bonnes relations avec la France.
Elle avouera même a cette dernière avoir mis au point en secret un plan très aboutis de l'envahissement de la Suisse.
On la nomme la WW1... Baume-10

Comme l’année avait commencée, et après bien des discussions, 2012 fini dans l’apaisement.
Malgré une position enviable, la Suisse ne fait plus illusion et rivalisent désormais d'égal a égal avec ces voisins.
L’Allemagne, l’Italie, la Suisse, et dans une certaine mesure le Japon, signent un traité avec la France, que l’on espère durable…

…jusqu’à la prochaine Wrist War !

Vincent.
...a "l’américain", qui quelque part, m'a fait redécouvrir, apprécier, et aimer les montres.
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 55
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMar 8 Jan - 3:52

Hello Manivel et excellente année 2013 Bulles

beau parcourt avec de magnifiques photos thumleft

Pour l'instant je suis rester en "Suisse" avec un détour par le Japon, l’Amérique du nord mais aussi avec une pièce de choix Française Mossieur Mr. Green (La Mono AHA).

Tes Rolex sont comment dire ... SUBLIMES !

Pour moi cette année sera B&R.

Bonne continuation.

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMar 8 Jan - 9:44

Excellent ! Félicitations, c'est très bien écrit bravohap

Pour moi la WW a commencé en 2012, et c'est un combat France - Europe de l'Est, avec dans l'ordre, invasion de l'Allemagne, aidée peu après par la Russie et la Lituanie Mr. Green

La France se refait une santé et tente un rapprochement stratégique de grande ampleur avec la Suisse...

To be continued..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMar 8 Jan - 10:08

Bravo pour l'ensemble Manivel, et surtout pour le texte.
Tu ne te plongerais pas trop souvent dans Michelet ou Tolstoï, toi, ces derniers temps ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMar 8 Jan - 22:36

WatchUrStep a écrit:

La France se refait une santé et tente un rapprochement stratégique de grande ampleur avec la Suisse...

To be continued..... Chinois

Toi tu es encore en plein dedans. Wink
Fais gaffe quand même, faut s'arrêter avant les tickets de rationnement. clown

freddy.lombard a écrit:

Tu ne te plongerais pas trop souvent dans Michelet ou Tolstoï, toi, ces derniers temps ? Incompréhensible

Simenon ces derniers temps plutôt... Je ne crois pas que ce soit lié. Mr. Green

Pour résumé un peu le truc, la conquête du poignet a été longue et alors que je pensais en avoir fini, des doutes sont revenus me hanter:
Revendre la 210 et la 1675 pour acheter une Rolex neuve!
Seulement une fois encore les essais en boutique n'ont pas été concluants. L'Explorer II est celle qui m'a le plus impressionné mais pas au point de... Elle n'est donc pas mienne.

J'ai encore émis quelques velléités vers la version précédente puis tout est retombé en remettant mes belles.
Une fois de plus j'en ressors avec la conviction d'avoir fait les bons choix entre quelques Seiko, la Junghans, la Rolex 1675, et la Panerai 210.

Restait une dernière CHI, un bracelet Oyster Or acier pour la 1675. J'ai reporté un générique pas cher pour voir et cette fois curieusement, je m'y suis fait. 110gr sur la balance avec la montre ça le fait finalement.
Je me suis donc mis en quette d'un original, mais j'ai tellement été dégouté lors de mes recherches du prix demandé pour des épaves, que j'ai même pensé en acheter un neuf en boutique.
Mais vu comme cela vieilli et le prix demandé, ça frise l'arnaque aussi.
Du coup, fait d'arme peu glorieux j'en conviens, j'ai commandé un 14k/316L générique neuf de fabrication italienne pour le prix... d'une épave.
Au moins les maillons centraux seront vraiment en or et non simplement plaqué.
Je n'aurai qu'a lui remplacer la boucle par une originale qu'il me reste.
Merde! Trop c'est trop!

Sinon, bin... tout va bien donc. Fier 2
Juste deux ou trois petites reventes envisagées pour l'argent de poche...
Je pense être parti pour une bonne periode de plénitude horlogère a moins qu'un de ces Baselworld me révèle une Rolex viable mais je crois que ce n'est plus la philosophie maison. Pleure 2
Et mes possessions actuelles vont être très dur a détrôner.

Ouf! Fier 2

Vincent.



Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMer 9 Jan - 3:39

salut,

excellent !! bravohap bravo ! Chinois

ça c'est de l'Histoire et une belle démonstration par l'image au fil du temps .. et belles montres thumleft

mais le doute m'habite ... t'as un Chewbacca noir à la maison ?

Manivel a écrit:

On la nomme la WW1... Img_7212[/url]
.

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMer 9 Jan - 3:52

Petit hommage a ma femelle wookiee, dont j'ai du faire abréger les souffrances il y a bientôt un an... Pleure 2
(A droite sur la photo... l'autre, je n'ai pas eu l'autorisation. clown )
On la nomme la WW1... Virgul10

La montre était réglée pour mon poignet de 18... j'ai tout juste pu le refermer. clown

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mer 9 Jan - 3:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMer 9 Jan - 3:54

Manivel a écrit:
Petit hommage a ma femelle wookiee, dont j'ai du faire abréger les souffrances il y a bientôt un an... Pleure 2

merde, c'est moche ... désolé pour toi. La photo est cool en tout cas Wink

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMer 9 Jan - 3:57

8ans et demi, grand chien, de race, on m'avait dit qu'il ne fallait pas espérer beaucoup plus, c’était vrai.
'faut le savoir...

Un bon chien, 'fallait avoir confiance pour faire cette photo. Mr. Green

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Mer 9 Jan - 4:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

On la nomme la WW1... Empty
MessageSujet: Re: On la nomme la WW1...   On la nomme la WW1... EmptyMer 9 Jan - 4:00

Bonjour et Bonne Année.

Félicitations pour le texte et le reste, enfin pour tout quoi!

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
On la nomme la WW1...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : TAG Heuer nomme un nouveau patron
» Actu : Hamdi Chatti nommé chez Louis Vuitton
» Actu : TechnoMarine nomme Jacques-Philippe Auriol au poste de CEO
» Baume&Mercier Italie nomme un nouveau Directeur
» Le fils de Bernard Arnault nommé PDG de l'horloger suisse Tag Heuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: