FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour susciter l'envie ...

Aller en bas 
+26
Eric67
Madri
oursgris
Lorange34
Renard
isosta
Ch'tiLuc
francoisb
fred-tictac
Deky
martiniracing
Oara
Crow
Henri Perron
Tidav
trinita
Jici02
FREEDOM83
Kerangaro
ah1963
haddock
jeanchris2B
ftikai
Imajim
lowendalblades
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lorange34
Nouveau
Lorange34


Nombre de messages : 38
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 16/10/2012

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:11

lowendalblades a écrit:
Euh .... non.

Désolé, et ce n'est pas du snobisme, très loin de là, croyez-moi ...

Je porte souvent des montres moins chères que certaines Seiko dont vous parlez, et avec beaucoup de plaisir.
De la même manière qu'au contraire, certaines montres dites "de luxe" mais ridicules, sans histoire et hors de prix me laissent totalement indifférent et sont certainement moins intéressantes que ces Seiko.
Ce n'est donc pas un jugement de valeur méprisant, ce n'est vraiment mais alors vraiment pas mon style, il n'est pas non plus question de ne pas vouloir sortir de certaines chapelles, mais tout de même, n'exagérons rien : mon propos était simplement de dire que l'on peut trouver sa passion et son intérêt dans plein de choses, plein de gammes, réellement, mais qu'en toute honnêteté certaines de ces gammes n'étaient intrinsèquement pas comparables. Et c'est tout à fait normal, il n'y a rien de choquant !

Wink

En toute amitié et avec plein de respect pour Seiko !


Tu as la qualité de débattre et d'essayer de comprendre mais le terme sympathique ne passe pas lorsque tu évoques les connaisseurs de Seiko. Et visiblement c'est par manque de connaissances que tu parles ainsi. Va sur le site du Seiko Center et regarde ce qui s'y fait. Tu verras de quoi on essaie de te causer et que, justement, Seiko rivalise avec bien des marques haut de gamme ( je ne dis pas HH).
Revenir en haut Aller en bas
lowendalblades
Membre référent
lowendalblades


Nombre de messages : 7010
Localisation : ...
Date d'inscription : 16/10/2009

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:18

Parfait, désolé de vous avoir froissés.

Et d'avoir provoqué ce débat sur Seiko qui n'était pas du tout l'objet du post initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.watchfid.com
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:34

T' en fais pas Lowen, on a chacun son rayon sur certaines marques Wink Toi c' est Omega et beaucoup ici savent quand cas de besoin sur tels ou tels modèles, on peut venir te consulter toi ou Pittom. Personnellement tu ne me froisse pas et je sais que tes jugements en général sont bien fondés sur les sujets dont tu parles Chinois

Maintenant pour ce faire une idée de la qualité des GS, il suffit pour cela d' en avoir une approche physique et non visuel, et connaitre les caractéristiques de ces produits.

Quant à une envie suscité par une image ne justifiant en rien de la qualité du produit et payer un marketing inutile à mes yeux, non merci. Pour sa aussi que je préfère un peu le côté discret de Seiko même si j' avou, certains efforts pourraient être fait concernant certains produits de leur gamme afin de démontrer la qualité de leur savoir faire.

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12920
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:21

Concernant seiko, c'est la seule marque superlative chronometer que je connaisse,
certain l’écrivent sur leur cadran, mais peu le garantissent réellement
pour rappel

COSC : -4 / +6 soit une tolerance de 10sec/jour
grand seiko : -3 / +5 soit une tolerance de 8sec/jour
grand seiko edition speciale : -2 / +4 soit une tolerance de 6sec/jour

Et si le seul vrai luxe était d'avoir l'heure exacte ? ? ?



Manitou a écrit:
Maintenant les sports extrèmes c'est Red Bull Chinois
oui mais ca donne pas l'heure...


Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:34

Il est clair que parfois, Seiko propose des montre au design disons surprenant :

Pour susciter l'envie ... - Page 4 1288129135400

Le cas n'est pas isolé, il y en a d'autres.
C'est bien sur loin d’être généralisé, la très grande majeure partie de la collection n'est pas de cet acabit.

Pour le reste, Seiko est à mes yeux sur le podium des marques.Des montres de manufacture, un catalogue immense et varié, des prix qui le sont tout autant.
Les GS sont clairement au niveau des meilleures marques milieu de gamme Suisses (Omega, Rolex, Zenith etc ...), et les Credor ne sont pas loin d'approcher parfois la HH.

Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:56

yoli a écrit:
Il est clair que parfois, Seiko propose des montre au design disons surprenant :

Pour susciter l'envie ... - Page 4 1288129135400

Le cas n'est pas isolé, il y en a d'autres.
C'est bien sur loin d’être généralisé, la très grande majeure partie de la collection n'est pas de cet acabit.



donc selon les regles du forum instaurées par l'admin le sous forum seiko n'a plus de raison d'etre, trop de like hommages ressemblances douteuses limites, trop de possibilités offertes pour des mod like.


Laissez nous grand seiko; et puis non c'est la meme maison ils ont complices !!!! allons jusqu'au bout de la logique.!! batman batman batman batman
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:56

yoli a écrit:
Il est clair que parfois, Seiko propose des montre au design disons surprenant :

Pour susciter l'envie ... - Page 4 1288129135400


Je me souviens de celle-là. Il y avait une discussion là-dessus il y a quelques années et certains arrivaient même à semer une doute (vu l'âge du seiko 5 en question) sur qui était né avant qui.

Seiko copiait aussi B&R, la preuve:

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Seiko_cockpit

...

Edit: ma Fiancée prétend la seiko BR-01 existait avant que B&R soit né. Ouai, qu'est-ce que les femmes connaissent en montre.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12920
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:00

si une marque suisse avait un aussi grand catalogue de référence que seiko il y aurait surement autant de ressemblance avec d'autre marques...

L'exemple cité est tres marqué 70s, on retrouve ce design chez plusieurs marques helvetes aussi a cette epoque...

C'est quand même énorme de reprocher des ressemblance a un japonais pour 0.1% de sa collection, alors que bon nombre de marque
germano-suisse sont "adulé" sur le forum alors qu'elles vendent par exemple de la fleiger a tour de bras,
j'ai beau etre conscient du coté historique de la chose, bien que cela ne soit valable que pour certaines marques,
c'est quand meme la preuve d'un grand manque d'imagination et d'une faible prise de risque...

D'ailleurs quelles sont les marques qui innovent tant soit peu sur le design,
tag heuer pas vraiment, rolex surement pas, panerai encore moins....

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12920
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:08

ftikai a écrit:
Seiko copiait aussi B&R, la preuve:
Edit: ma Fiancée prétend la seiko BR-01 existait avant que B&R soit né. Ouai, qu'est-ce que les femmes connaissent en montre.

il me semble que cette seiko date du début des années 80 (81 ou 82) donc bien apres la création de B&R Mr. Green

D'ailleurs seiko n'est pas le seul a avoir copié les dernieres B&R altimeter,
Pour susciter l'envie ... - Page 4 Z


Dernière édition par trinita le Mer 16 Jan 2013 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:09

Bien avant tu veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12920
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:14

yoli a écrit:
Bien avant tu veux dire ...
non non bien apres clown

quand meme quelle bande de copieurs chez Trintec,

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSKZjBu2bsQDiA2mjimsv5W31toJZ4fL9G0Lk0CcHBNEyLyuyFtCWEegMyk

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcTP-sqAqRmObD2RJj1zS6jiEbq80cHnrOybr7RAqzl5riDOkpIHvbXP6awN


Dernière édition par trinita le Mer 16 Jan 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:27

Et en plus des fois ils se cachent sous des peudos pour tromper l'ennemi , Credor çà fait pas japonais du tout. ah les vilains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:08

Il paraît même que certaines manufactures suisses ont produit des montres à quartz à une époque !

Un comble ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:49

Et pour sourire encore un peu (si, si ... ça fait du bien et rallonge dit-on l'espérance de vie), lu sur Wikipédia dans l'article sur les Seiko 5 !

"Contrefaçon : compte-tenu du prix modique des montres Seiko 5, il y a peu de contre-façon en circulation. Par ailleurs Seiko a mis en place une parade assez originale pour limiter la contrefaçon : toutes les Seiko 5 sont équipées d'un fond transparent qui laisse apparaître le mécanisme, ce qui facilite l'identification des copies grossières."

Donc vous êtes prévenus : ne confondez pas l'original et la copie !

Wink



Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:00

ouf nous v'là sauvé, j'avais peur de trouver un mouvement PP dans la Seiko 5 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Pour susciter l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour susciter l'envie ...   Pour susciter l'envie ... - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:04

Ch'tiLuc a écrit:
Et pour sourire encore un peu (si, si ... ça fait du bien et rallonge dit-on l'espérance de vie), lu sur Wikipédia dans l'article sur les Seiko 5 !

"Contrefaçon : compte-tenu du prix modique des montres Seiko 5, il y a peu de contre-façon en circulation. Par ailleurs Seiko a mis en place une parade assez originale pour limiter la contrefaçon : toutes les Seiko 5 sont équipées d'un fond transparent qui laisse apparaître le mécanisme, ce qui facilite l'identification des copies grossières."

Donc vous êtes prévenus : ne confondez pas l'original et la copie !

Wink




Finalement, la lutte contre la contre-façon est plus simple que ce que je croyais. Je comprends aussi pourquoi il y a tant de copies de Rolex. Pour susciter l'envie ... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour susciter l'envie ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour Gibbs01, pour tout le monde et pour ceux.....
» Jaeger Lecoultre pour ma copine pour le nouvel an chinois, qu'en pensez vous ?
»  Svp, pour pose d’aiguilles sur nouveau mouvement pour être en concordance 0h00
» Petit jeu entre nous : Pour marquer notre sentiment pour l'éternité ...
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: