FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre qui illumine dans le noir

Aller en bas 
+17
gramine
Pcsan
fred-tictac
lotiste
_DAVID_
Imperfection
broncos
fatamorgana
frelon29
depuis1899
potzrebie
manu-manu
bichão
Etarcos
ftikai
GYROTOURBILLON
seda82
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:19

Vic16 a écrit:
j'ai un ami oncologue qui ne quitte jamais sa datejust II et qui effectivement se sert régulièrement de la trotteuse

Certes mais elle ne brille pas dans la nuit Wink

Je pense que notre cher ami devrait conseiller à sa chérie de prendre une quartz analogique avec un affichage retro éclairé qui dure longtemps.

Ca doit bien exister quelques part ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:20

spacekangoo a écrit:
Certes mais elle ne brille pas dans la nuit Wink
oui, je voulais juste alimenter le post concernant l'utilisation des montres encore aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:42

Etarcos a écrit:
Salut.
Quand tu dis une montre qui illumine, tu penses à une montre rétro-éclairée ?
Sinon, en montres à aiguilles, les Seiko, en particulier leurs montres de plongée sont très lumineuses !

Pas mieux. Je possède une Diver's 200 et elle "éclaire".
Si non une Casio Multiband 5 pas très féminin, je dis ça mais j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pcsan
Membre très actif
Pcsan


Nombre de messages : 279
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2010

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:55

En service une montre est juste indispensable, peu importe les évolutions récentes.
Aucun appareil (hormis en réa) ne peut donner une fréquence respiratoire, il faut donc compter ...
Si le patient est en arythmie, le pouls affiché sur les oxymètres, les dynamap et même les ECG peuvent être faux, il faut donc compter ...
Pour une montre rétro-éclairée G-Shock peut être la solution. On peut régler la durée du rétro-éclairage jusqu'à une minute je crois (à vérifier), en plus c'est une montre incassable, étanche, on peut même la mettre dans un bain de stérilisation à la fin du service. Bref, pas mal pour bosser en milieu hospitalier AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:56

Le radium et le tritium ne sont plus employés.
Tu pourrais éventuellement trouver une montre militaire dont les aiguilles et index étaient recouverts de Promethium 147.
Mais le plus courant c'est, sur la plupart des montres occidentales, du Luminova ou Super Luminova.
Si tu veux du très luminescent et très rémanent (une dizaine d'heure au bas mot, en tous cas au moins 4 heures de rémanence sans perte de luminosité apparente), il y a le Lumibrite chez Seiko. Nombreux modèles à tous les prix; tu peux jeter un œil et/ou poser des questions sur le Forum Seiko et consulter notamment le GUIDE DES NOMS ET SURNOMS SEIKO Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 4:25

fred-tictac a écrit:

........
Si non une Casio Multiband 5 pas très féminin, je dis ça mais j'ai rien dit.
...YO...!
bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gramine
Nouveau
gramine


Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2013

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 4:27

rabbit Pourquoi ne pas tremper une Flic-Flac dans de l'uranium enrichi ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 4:43

Pcsan a écrit:
En service une montre est juste indispensable, peu importe les évolutions récentes.
Aucun appareil (hormis en réa) ne peut donner une fréquence respiratoire, il faut donc compter ...
Si le patient est en arythmie, le pouls affiché sur les oxymètres, les dynamap et même les ECG peuvent être faux, il faut donc compter ...
Pour une montre rétro-éclairée G-Shock peut être la solution. On peut régler la durée du rétro-éclairage jusqu'à une minute je crois (à vérifier), en plus c'est une montre incassable, étanche, on peut même la mettre dans un bain de stérilisation à la fin du service. Bref, pas mal pour bosser en milieu hospitalier AMHA.

Ha, merci mon pépère Wink
Chuis donc pas totalement à la ramasse, même si j'ai quitté y'a 6 ans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 4:50

Pcsan a écrit:
En service une montre est juste indispensable, peu importe les évolutions récentes.
Aucun appareil (hormis en réa) ne peut donner une fréquence respiratoire, il faut donc compter ...
Si le patient est en arythmie, le pouls affiché sur les oxymètres, les dynamap et même les ECG peuvent être faux, il faut donc compter ...
...

Je crois que dans ces cas là, on peut se permettre d'allumer les néons pour mieux lire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 6:29

plop a écrit:
Je crois que dans ces cas là, on peut se permettre d'allumer les néons pour mieux lire... Mr. Green
Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Mdr-mo10

Je trouve ça excellent. Désolé, j'ai craqué, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 6:31

+1...
et même si ça réveille le voisin de lit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 8:19

depuis1899 a écrit:
regarde auprès de la marque Luminox, cadran équipé de capsules avec une matière luminescente. Je n'ai jamais vu une montre qui est tant illuminé la nuit.
Mon fils en a une depuis plusieurs années et il en est très satisfait.
Chinois

je me répète mais c'est pour une bonne cause Mr. Green

j'ai déjà eu beaucoup de montres, Seiko, Omega, Breitling, Tag, actuellement plusieurs Rolex mais vraiment aucune n'a jamais atteint le niveau de luminosité de Luminox qui surtout dure dans le temps! d'ailleurs certaines unités militaires les utilisent Twisted Evil

ci-joint le lien pour ceux que cela intéresse Chinois

http://www.luminox.com/

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
potzrebie
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 8:31

pour moi, lum-tech

vraiment vraiment très lumineuse...

http://www.lum-tec.eu/fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 9:50

affraid Ah, oui, effectivement, sur ces deux sites... ça rappelle un peu la Sumo dont Manivel disait qu'il fallait un casque de soudeur pour lire l'heure la nuit Mr. Green


(Je répète : gag copyright Manivel - respect pour l'humour façon Joe Bar Team)
Revenir en haut Aller en bas
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 9:57

Sur NATO pour accrocher à la blouse... Mr. Green
LUM-TEC COMBAT
Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Lum-te12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 10:01

... et les économies d'énergie sont assurées avec un tel modèle : plus besoin d'éclairer le patient thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 28/12/2012

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:06

Ben dis-donc pas beaucoup de personnel infirmiers! Comme dit Etarcos: on prends bien le pouls à l'aide d'une trotteuse, fréquence respiratoire, régler le débit d'une perfusion intraveineuse!
Donc si on peux éviter de réveiller toute une chambrée en allumant la lumière.....
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:13

Suisse2013 a écrit:
Ben dis-donc pas beaucoup de personnel infirmiers! Comme dit Etarcos: on prends bien le pouls à l'aide d'une trotteuse, fréquence respiratoire, régler le débit d'une perfusion intraveineuse!
Donc si on peux éviter de réveiller toute une chambrée en allumant la lumière.....

thumright
J'avais oublié ça ! C'est clair qu'une montre est indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
potzrebie
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/11/2012

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:32

Citation :
j'ai un ami oncologue qui ne quitte jamais sa datejust II et qui effectivement se sert régulièrement de la trotteuse

eh ben moi je suis un oncologue-à -JLC-memovox Mr. Green

nul pour lire l'heure la nuit, mais pour le reste elle est trop belle et je la regarde aussi tout le temps !

(et elle me réveille !)

ma lum-tech est très bien (M18) pour lire l'heure en nocturne mais le mouvement russkof ne vaut pas tripette (avance en permanence malgré tentatives de rêglage) , le poussoir de date est nase, et pour le réparer, je crains la galère...
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 600
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 11:41

ah je me souviens il y a quelques années, j'avais cherché une montre comme ça pour un anniv' de mon beau frêre ..j'avais fini par trouver une Citizen ...à quartz ...il me semble quelle avait un rétro éclairage qu'on allumait et éteignait à volonté ...lui travaillait à l'hopital dans un service de nuit et en effet cela lui permettait de prendre le pouls des malades sans rien allumer dans les chambres ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre qui illumine dans le noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre qui illumine dans le noir   Montre qui illumine dans le noir - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 12:05

Marrant comme en racontant un peu porten'aouac (moi le premier...) les commentaires ont fait prospérer ce topic un peu insolite...
Du coup on entend plus l'auteur, inscrit hier, et qui n'en attendait sans doute pas autant. Winolk
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre qui illumine dans le noir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une montre qui brille dans le noir ?
» Le luminova dans le noir
» Aiguilles qui brillent dans le noir !
» Superluminova noir, qui aurait une photo dans l'obscurité ?
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: