FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps

+55
Manitou
Arkhadas
julien-1
S n o o p y
dorf
Patriarch
Aiolia
Renard
imy
geronimo1369
dacha
Callaghan
Crow
_DAVID_
jeanmichel
toupoulitou
DAV78
francois77
Alex4
Jissay
phip_3l2
Gibbs01
TheShadow
jeanchris2B
oliveka
dav16v
Alecsendri
Gaïan
-Laurent-
patriceb
minosman
Youst
Etarcos
Suisse2013
Basyl177
BRxavier
broncos
TomJ
ZEN
laphroaig007
senator
xineohp
NoLimits
Imperfection
Nexomatic
C. Tobini
Treizin
doc-le-suisse
Guy 67
Le Güi
rems83300
MJPAA
Bozaware
tomcuss
Shanks
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 10:42

Merci les amis Chinois

Dernière édition par Herve Precis Time le 21.01.13 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

[Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 10:44

Déjà fait en page 1 :

[Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Ws10
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 11:00

Très belle pièce, merci pour la revue thumleft
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 11:02

Très belle pièce !

Je connaissais le principe de l'équation du temps rapporté aux ...cadrans solaires, mais j'ignorais que ce principe, qui consiste en un différentiel entre temps solaire vrai et moyen, pouvait s'appliquer à l'horlogerie.

J'aimerais connaitre le 'secret' interne pour cette réalisation.

Tout en sachant que l'équation du temps varie ...dans le temps. Elle ne sera plus la même de façon significative dans quelques dizaines ou, plus significativement, quelques centaines d'années...

Magnifique !
dacha
Animateur
dacha

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 11:06

Simplement magnifique !! cyclops
Par contre, le diamètre ... Too much pour moi !
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 12:28

Merci Hervé, et merci à l'heureux propriétaire pour ce partage exceptionnel.
On atteind là des sphères dont j'ignorais jusqu'à l'existence à ce jour. Purement incroyable! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 15:56

Même si ces photos permettent de s'approcher de la montre, la toucher, la manipuler, mieux encore la regarder fonctionner confiused confiused confiused Chinois
Ces images resterons gravées longtemps Chinois
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 18:54

Grand merci Hervé pour toutes les découvertes que tu nous fais partager !
Et celle ci est vraiment ... wow !

Merci également au propriétaire d'avoir accepté de partager sa montre avec nous : c'est autre chose que les photos officielles plus ou moins photoshopées et que les photos prises "comme on peut" sur un stand dans un salon !

Un petit plaisir visuel (en "vrai" tu as du te régaler !) pour celles et ceux qui ne verront jamais ce type de pièce à leur poignet !

Encore merci
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 19:01

Comment j'ai pu rater ce post, superbe pièce, inaccessible mais envoutante, merci pour ce partage Hervé.

Invité

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 19:31

renarddu25 a écrit:
Comment j'ai pu rater ce post, superbe pièce, inaccessible mais envoutante, merci pour ce partage Hervé.

A vendredi soir au fait thumleft
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 19:49

Merci hervé pour cette belle découverte Chinois

faudra que je passe sur Lyon un de ces 4 bravohap
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 19:55

Herve Precis Time a écrit:

A vendredi soir au fait thumleft

Ah oui j'ai vu ça, ne vient pas les mains vides Smile

Membre super actif
Patriarch

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty21.01.13 20:04

phip_3l2 a écrit:
Bonjour,

Merci pour la présentation de cette très belle pièce.

Je me pose une question (idiote peut-être clown ) qu'en est-il de la précision de la montre?? est ce qu'elle à été passée au chrono-comparateur et si oui quelle est sa dérive?

parce qu'au-delà de l'attrait technologique de son mouvement, le giro-tourbillon est censé améliorer la précision, est-ce le cas?

Merci Mr. Green

+1 Incompréhensible
Superbe objet soit dit en passant !
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty22.01.13 14:11

Extraordinaire!!!
Tu m'en avais parlé...
Je ne connais pas bien Zenith, je ne pensais pas cette maison capable de faire une telle pièce.
Chapeau bas a son proprio et a toi Hervé de l'avoir trouvée.
Merci.
http://www.live2times.com
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty22.01.13 15:26

Waouh !!! Magnifique ! Shocked thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty22.01.13 15:30

Merci pour vos commentaires les amis Chinois
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 15:20

Merci pour cette presentation.
Superbe !
Magnifique.

Du reve quoi ..... I love you I love you
Arkhadas
Animateur
Arkhadas

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 15:52

Je tombe parfois sur des posts par hasard après leur buzz, et je le regrette par moments...

Sublime pièce, merci du partage, c'est vraiment très beau, et pas si inconfortable que ça, même si j'avais un peu eu le tourni quand je l'avais passée au poignet, beaucoup de mouvement sous cette bulle Mr. Green

bravohap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 16:22

Quel morceau ! C'est beau, l'horlogerie ! Un immense merci pour le partage de cet OHNI et félicitations à son heureux propriétaire !
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 17:09

Shocked Magnifique
Chinois Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 17:19

Ouais ca envoit du lourd [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Blunt_gi
La prochaine revue va envoyer aussi j'annonce Mr. Green
dorf
Animateur
dorf

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 17:27

Herve Precis Time a écrit:
Ouais ca envoit du lourd [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Blunt_gi
La prochaine revue va envoyer aussi j'annonce Mr. Green

Elle est pour quand j'ai hate!

Bon tu viens avec quoi le 31???
http://www.live2times.com
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 20:42

Bon bien je rentre de vacances, je me dit "cool, 3 semaines sans fam, pas de manque, je suis sevré, je vais pouvoir reconstruire ma reserve de tréso, mise à mal l'an dernier, pour plus tard...blablabla"
Quelle naïveté...c'est bien ce que fait Zénith!
...
Bon on verra.
Merci pour cette belle présentation.
okrai
Membre très actif
okrai

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 20:54

j'avais pas vu cette montre quoi dire à part que 37mm c'est parfait pour mon poignet Fier 2

Mais merci en tout cas c'est incroyable et comme certain je me demande si le proprio la prise pour la collection ou pour vraiment la porter!
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y

MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps   [Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps - Page 3 Empty23.01.13 21:26

okrai a écrit:
... à part que 37mm c'est parfait pour mon poignet

Euh ... 37 mm c'est le diamètre du mouvement et non celui de la montre Wink

[Revue] Zenith Christophe Colomb: La découverte de l'équation du temps
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant