| Marques avec un excellent rapport qualité prix ? | |
|
+28Oldschool lithium Big K DAV78 al'1 Oara vincent30 jj19 Pierre-Yves jodko Arno axluba ft1000mp OpOw voxduc25 robby69 b_julien fred-tictac NoLimits stellar Drive GYROTOURBILLON Eric-01 Arkhadas radiomir fatalitas ALMAS13 Chappaz 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chappaz Membre super actif

Nombre de messages : 449 Age : 70 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Lun 21 Jan - 14:37 | |
| Bonjour,
J'aimerai continuer ma collection mais quelle marque choisir ? Bien sûr, Zénith,Oméga ou Rolex c'est de la qualité mais vu le prix de ces "belles", ces achats ne sont pas raisonnables.
D'après vous, quelles seraient les marques de qualité à prix corrects ?. J'ai testé LIP et SEIKO, et ces deux marques sont pour moi d'excellents rapport qualité prix.
|
|
 | |
ALMAS13 Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 58 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Lun 21 Jan - 14:54 | |
| je penses que ce post va vite bouger LOL |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12944 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mar 22 Jan - 22:05 | |
| Le meilleur rapport qualité prix en HH : Lange et Vacheron Le moins bon : Patek Et puis c'est tout |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mar 22 Jan - 22:32 | |
| - Chappaz a écrit:
- Bien sûr, Zénith,Oméga ou Rolex c'est de la qualité mais vu le prix de ces "belles", ces achats ne sont pas raisonnables.
Et pourtant... ces 3 marques sont également d'excellents rapports qualité/prix. Mais peut-être cherches-tu plutôt de la bonne cam le moins cher possible non? Donc Seiko (pour moi).Tout dépend de ton budget: < 150€, <500€, <1000€...? |
|
 | |
Arkhadas Animateur

| |
 | |
Eric-01 Animateur
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 14:48 | |
| - radiomir a écrit:
- Tout dépend de ton budget: < 150€, <500€, <1000€...?
ça va être juste pour de la HH non ? |
|
 | |
GYROTOURBILLON Membre référent

Nombre de messages : 5928 Age : 52 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 15:15 | |
| Nomos , avec mouvement "in house" |
|
 | |
Drive Passionné de référence

Nombre de messages : 3793 Age : 40 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 15:22 | |
| tout dépend le prix de départ,
en dessous de 1000, 1500, 2000 euros
y'a plein de marques comme hamilton, longines, tissot, tag heuer, meistersinger.....
|
|
 | |
stellar Animateur

Nombre de messages : 1038 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 15:31 | |
| La notion de "marques avec un excellent rapport qualité prix" est très subjective. Pour certains ici, les marques que tu cites ont un bon rapport qualité prix et tu auras des réponses donnant Rolex comme exemple de bon rapport qualité /prix.
Tu précises ta demande en écrivant "marque de qualité à prix correct". Je citerais moi aussi Seiko mais aussi Stowa, Glycine, qui font d'excellent produits à prix raisonnables. Bien sûr, tu as moins cher que ces derniers, mais généralement avec une finition moindre. Orient a aussi de nombreux amateurs, avec une qualité perçue très bonne pour son prix.
On peut aussi admettre que les montres de luxe ne peuvent avoir un bon rapport qualité-prix et définir ce dernier de façon relative : une marque a un bon RQP si elle est moins chère que les concurrents proposant la même offre ou, à prix égal, propose plus.
La question devient alors de comparer des prestations. Pour certains, emboîter de l'ETA ou mettre un calibre de manufacture n'a rien à voir et une montre avec de l'ETA à plus de 2000 € (par exemple B & R ou Tudor) est disqualifiée. La Rue Royale de Pequignet propose un très beau mouvement, des complications très intéressantes, pour un prix contenu par rapport aux autres marques.
|
|
 | |
NoLimits Pilier du forum

| Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 15:53 | |
| houlàlàlàlà, ça va partir en sucette ce post... (on attend avec impatience les pro (et anti) Rolo, BR...) |
|
 | |
fred-tictac Passionné de référence

Nombre de messages : 3100 Age : 60 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 15:56 | |
| - Drive a écrit:
- tout dépend le prix de départ,
en dessous de 1000, 1500, 2000 euros
y'a plein de marques comme hamilton, longines, tissot, tag heuer, meistersinger.....
Bonjour, Tu peux rajouter Oris. |
|
 | |
Drive Passionné de référence

Nombre de messages : 3793 Age : 40 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 15:59 | |
| - fred-tictac a écrit:
Bonjour,
Tu peux rajouter Oris. Oui j'ai donné des exemples, mais la question me semble ambigu et pas assez précise... |
|
 | |
b_julien Membre très actif

| Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:03 | |
| Hamilton, Tissot.. de plus en occase les prix devienne très intéressants |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:03 | |
| - fred-tictac a écrit:
Bonjour,
Tu peux rajouter Oris. et Sinn |
|
 | |
robby69 Animateur

Nombre de messages : 1191 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:11 | |
| Pour peut-être affiner le débat: il faudrait parler en gamme de prix:
1500-4000 € Sinn avec toutes leur spécificités techniques, tegimentation, ETA facile à réparer. Damasko très semblable à Sinn en style et prix. A comparer à B&R dans le même style mais techniquement amha moins bons et nettement plus chers. Après de longues recherches je trouve que Sinn se démarque vraiment.
200-700€ Seiko, Tissot Hamilton me semblent proposer un RQP très bon. Mais est-ce qu'une marque sort du lot ?
moins de 200€ Orient / Casio ?
Au delà de 4000€ amha, la notion de RQP n'a plus tellement de sens ? |
|
 | |
voxduc25 Membre référent

Nombre de messages : 5905 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:23 | |
| Sinn est souvent cité et on oublie sa marque presque soeur puisque fondée aussi par Monsieur Helmut Sinn, Guinand avec un rqp très bon |
|
 | |
OpOw Passionné de référence

Nombre de messages : 3562 Age : 39 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:33 | |
| Steinhart, Christopher Ward, Stowa. Ou des marques avec un nom plus ronflant: hamilton, tissot, certina, Longines, seiko, orient.
Apres dans les RQP les plus faible je metterais peut etre les tudor qui sont tres tres belle mais chere pour du "simple" ETA |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:34 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Sinn est souvent cité et on oublie sa marque presque soeur puisque fondée aussi par Monsieur Helmut Sinn, Guinand avec un rqp très bon
en effet ! sûrement un des 7750 au meilleur rapport Q/P du marché ! bien vu Vox |
|
 | |
Chappaz Membre super actif

Nombre de messages : 449 Age : 70 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:44 | |
| Merci,
Grâce à vous, je vais donc axer mes recherches sur les marques suivantes :
Hamilton, Tissot,Oris, Orient,Casio,Sinn, Damasko,Longines, et Lange et Vacheron. |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:53 | |
| - Chappaz a écrit:
- Merci,
Grâce à vous, je vais donc axer mes recherches sur les marques suivantes :
Hamilton, Tissot,Oris, Orient,Casio,Sinn, Damasko,Longines, et Lange et Vacheron. en effet on frise le grand écart..... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
axluba Puits de connaissances

Nombre de messages : 4327 Age : 34 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 16:53 | |
| Euu j'ai pas compris... Le RQP je veux bien mais là y'a quand même un budget qui fait un grand écart non? |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 17:01 | |
| - ft1000mp a écrit:
- en effet on frise le grand écart.....
Attention au claquage! C'est vraiment n'importe quoi ce sujet
Dernière édition par radiomir le Mer 23 Jan - 17:37, édité 1 fois |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 17:10 | |
| Oui .... oui .... oui ..... Meilleur RQP dans les montres, c'est effectivement du "portenawak". Pourquoi pas la même question avec les avions de chasse ?
Mais la moins chère, avec un peu de gueule et de fiabilité : SEIKO. Qui enterre de loin à peu prés toutes les autres marques.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
jodko Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 17:40 | |
| Pour les avions de chasse, le Rafale voyons !
Jodko. |
|
 | |
axluba Puits de connaissances

Nombre de messages : 4327 Age : 34 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ? Mer 23 Jan - 17:43 | |
| le problème dans un rapport c'est qu'il y a deux variables... et si tu n'en fixe pas une ça veux rien dire c'est un peu la relativité d'Einstein |
|
 | |
| Marques avec un excellent rapport qualité prix ? | |
|