FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marques avec un excellent rapport qualité prix ?

Aller en bas 
+28
Oldschool
lithium
Big K
DAV78
al'1
Oara
vincent30
jj19
Pierre-Yves
jodko
Arno
axluba
ft1000mp
OpOw
voxduc25
robby69
b_julien
fred-tictac
NoLimits
stellar
Drive
GYROTOURBILLON
Eric-01
Arkhadas
radiomir
fatalitas
ALMAS13
Chappaz
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:44

Arno, l'Ambassadeur Seiko bravohap (*)


Mr. Green




(*) c'est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:02

J'ai commencé une sélection sévère parmi vos marques préconisées.

Je collectionne les montres vintage. Mon objectif est le suivant : des montres peu chères ( maxi 200-250 euros) dont la précision reste dans les normes du COSC.
Or, toutes les marques suivantes sont trop chères pour moi :Hamilton, Oris, Sinn et Longines.

Fatalitas est probablement de la famille de Bill Gates car il a proposé comme bon rapport qualité prix "Lange et Vacheron". Les prix avoisinent les 25 000 euros !!! Il me faudrait environ 20 ans d'économie pour m'en payer une.

Je garde donc dans ma sélection Tissot et Orient . J'y ajoute LIP et Seiko précédemment sélectionnés.

Merci pour vos conseils. La collection.... à prix raisonnables, continue

Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:10

ce qu'on voulait te dire c'est que si la Vacheron est 100x fois plus qualitative que la montre à 250€ et bin le rapport qualité prix est identique!!!

donc la question n'est pas très pertinente si tu ne précise pas le budget! pour 250€ => Seiko
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:11

La fourchette de prix visée est tout de même indispensable pour apporter un conseil utile.
Jusqu'à 250 €, je vois surtout Orient et Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
jj19
Membre Actif
jj19


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/04/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:15

Tu as aussi les réalisation de l'AHA, d'un très bon rapport qualité prix et originale.

www.ashoda.fr
Revenir en haut Aller en bas
vincent30
Membre Actif
vincent30


Nombre de messages : 129
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 24/06/2012

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:17

Chappaz a écrit:

Fatalitas est probablement de la famille de Bill Gates car il a proposé comme bon rapport qualité prix "Lange et Vacheron". Les prix avoisinent les 25 000 euros !!! Il me faudrait environ 20 ans d'économie pour m'en payer une.

Tu demandes le meilleur rapport qualité prix, sans nous dire clairement dans quelle tranche de prix dans laquelle tu veux faire ton achat, comprend que les réponses entre un fameur et un autre fasse le grand écart Rolling Eyes
Si tu veux taper dans la HH, Vacheron à un bon RQP, et son prix est justifiable par les matériaux utilisé, les complications, les méthodes de fabrication ... Ce n'est pas parce qu'on dit que Vacheron a un bon RQP qu'on est forcément Bill Gates Mr. Green

Enfin bref, pour répondre à ta question, si tu veux avoir une montre dans les 250€ je pense que Seiko doit se placer dans les meilleurs RQP, mais la question est un peu vague, car suivant les modèles ça peut varier, si tu veux un chrono mécanique par exemple dans les 250€, tu trouveras rien chez Seiko ... Quoi que en vintage possible, mais il faudrait qu'on en sache plus sur ce que tu veux exactement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:23

Il y a le rapport qualité/prix mais comment tenir compte de l'esthétique? A chacun la sienne. De toutes mes montres qui sont dans une grande fourchette de prix, je trouve que les deux (Tutima et Martin Braun) qui se trouvent être les moins chères, présentent pour moi le bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
al'1
Animateur
al'1


Nombre de messages : 1223
Age : 58
Localisation : en montagne 73
Date d'inscription : 13/12/2012

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:27

je comprends trés bien ce qu'il veut dire moi par RQP .
pour etre franc , je suis passionné de montre depuis l'age de 14 ans j'en ai 47
j'ai un salaire net de 1500 euro mois
avec ça on a pas les memes objectifs qu'avec 5 ou 6000 euros net , et pourtant , la passion et la meme ,
les" Lange"volent autour des "phases de lunes" , les pequiniers piquent les yeux de la meme maniere ,
le quartz est la solution de facilitée , mais on doit attendre , qq mois ,voir qq années de plus pour enfin , toucher du doigt
un model digne de l'horlogerie .
et pour dire la verité , quand on pourait caresser, Lange & Söhne Lange 1 Moonphase , ( pour moi , LE Graal )
ta voiture a 300 000 et elle , te permetra d'aller gagner tes 1500 euro , donc ... tu revois ta copie ! Rolling Eyes
voila , le fric n'est pas tabou chez moi , et j'envie ( mais ne jalouse pas ) ceux qui peuvent mettre de coté 20 000 euros
par an .
mais il ne faut pas snober , comme ça arrive de temps a autre , les colectionneurs moin argenté . Wink



Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:29

Chappaz a écrit:
d'abord :
" [...] Grâce à vous, je vais donc axer mes recherches sur les marques suivantes :
Hamilton, Tissot,Oris, Orient,Casio,Sinn, Damasko,Longines, et Lange et Vacheron."

puis :
" [...] Mon objectif est le suivant : des montres peu chères ( maxi 200-250 euros) dont la précision reste dans les normes du COSC.
Or, toutes les marques suivantes sont trop chères pour moi :Hamilton, Oris, Sinn et Longines. "

alors là, J'ADORE ce type !!! Mr. Green Mr. Green

moi même j'hésitais entre une Audi A6, une VW Passat, une Porsche Panamera ou Aston Martin DB9 ... Mais il se trouve que la VW Passat est trop chère pour moi ... clown Mr. Green

D'autre part, du "COSC-like" à 200 euros, ... Incompréhensible

enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein ?

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Blunt_gi

@+
Chinois

PS / Edit : vis à vis du post ci dessus paru en même temps que le mien : pas de médisance dans mes propos vis à vis des moyens de notre ami ... juste un peu d'amusement autour de sa mise en relation entre des marques ultimes et un budget pas du tout en correspondance ... Pas de malentendu . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:53

axluba a écrit:
le problème dans un rapport c'est qu'il y a deux variables... et si tu n'en fixe pas une ça veux rien dire c'est un peu la relativité d'Einstein Mr. Green

+1

Bon, entre temps, on a fixé la foruchette de prix.
Reste à déterminer ce que l'on entend par qualité (mouvement, matériaux, résistance, etc.). Parle-t-on seulement de montre mécanique ?

Sinon, on va continuer à tourner en rond Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:59

Chappaz a écrit:
Merci,


Grâce à vous, je vais donc axer mes recherches sur les marques suivantes :

Hamilton, Tissot,Oris, Orient,Casio,Sinn, Damasko,Longines, et Lange et Vacheron.


Bon ben la je Pleure 2 et je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:07

Je n'avais de notion de prix concernant ces marques : Hamilton, Tissot,Oris, Orient,Casio,Sinn, Damasko,Longines, et Lange et Vacheron.".

Après recherches, j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi.

Bref, je vais tâcher de trouver des montres ne dépassant pas 200-250 euros et qui respectent les normes du COSC. Cela se trouve car sur mes 14 montres mécaniques ( la plupart de faible valeur), 11 d'entres elles sont dans les normes du COSC et même 5 ne dépassent pas 1 seconde d'écart en moyenne par jour.Il est vrai que je les règle "aux petits oignons". Comme quoi, en sachant se débrouiller on peut obtenir de la précision durable en dépensant assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:13

Pour votre budget, 2 sujets susceptibles de vous intéresser :

1) Des sites de montres, des conseils bref... tout pour commencer!

2) Découvrir Seiko


Bonne lecture. Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:15

Chappaz a écrit:
.Il est vrai que je les règle "aux petits oignons". Comme quoi, en sachant se débrouiller on peut obtenir de la précision durable en dépensant assez peu.

Je pose une question peut-être un peu bête, mais qu'entends-tu par "se débrouiller" ? Il faut surtout équipement et savoir-faire quid 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:24

NoLimits a écrit:


Je pose une question peut-être un peu bête, mais qu'entends-tu par "se débrouiller" ? Il faut surtout équipement et savoir-faire quid 2 ?

Ce que j'appelle "se débrouiller", c'est bricoler ses mécanismes, parfois même les démonter pièce par pièce quand c'est nécessaire. C'est aussi prendre des renseignement à droite et à gauche sur Internet quand on a des doutes. "Se débrouiller" c'est acheter petit à petit le matériel de base. Et au final, même après quelques petits faux pas, dues à l'inexpérience, on arrive à réparer ses propres montres et à les régler dans les normes du COSC.

L'objectif est d'avoir des montres qui fonctionnent correctement, durablement et avec précision. Pour ma part, elles fonctionnent toutes et bien. J'avoue que ce n'est pas toujours facile mais le résultat est là.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:25

Je ne dirais rien sur le sujet de fond pour ne pas en rajouter une couche, mais
DAV78 a écrit:
(...) D'autre part, du "COSC-like" à 200 euros, ... Incompréhensible (...)
... je commence à me demander ce qu'on entend par "COSC-like". Incompréhensible
L'horrible mouvement chinois que l'on retrouve dans les contrefaçons est-il "COSC-like" ?
Si oui, c'est effrayant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:35

Chappaz a écrit:

Ce que j'appelle "se débrouiller", c'est bricoler ses mécanismes, parfois même les démonter pièce par pièce quand c'est nécessaire. C'est aussi prendre des renseignement à droite et à gauche sur Internet quand on a des doutes. "Se débrouiller" c'est acheter petit à petit le matériel de base. Et au final, même après quelques petits faux pas, dues à l'inexpérience, on arrive à réparer ses propres montres et à les régler dans les normes du COSC.

L'objectif est d'avoir des montres qui fonctionnent correctement, durablement et avec précision. Pour ma part, elles fonctionnent toutes et bien. J'avoue que ce n'est pas toujours facile mais le résultat est là.

Chinois Pour ma part, jamais, je n'oserai toucher à quoique ce soit de mes montres !

Bonne recherche à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:45

lithium a écrit:
J
... je commence à me demander ce qu'on entend par "COSC-like". Incompréhensible

RIEN

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Chappaz
Membre super actif
Chappaz


Nombre de messages : 454
Age : 71
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 31/03/2007

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:47

Il est vrai qu'au départ, je pensais tout casser. Mais avec de la patience et de la réflexion, on minimise les dégâts.Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. Il m'est arrivé de fracturer des rubis et des spirales ( hyper fragiles ces trucs là !). Il ne faut pas s'arrêter là sinon on ne fait plus rien.

Dans un autre style, mais avec des pièces plus grosses, c'est le même principe quand on met son nez pour la première fois dans un moteur de voiture ou de moto. Il est vrai que si on ne prend jamais de risque, on ne progressera jamais donc on sera jamais libre et toujours dépendant des professionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:52

Chappaz a écrit:
Il m'est arrivé de fracturer des rubis et des spirales .

Et là, du coup, c'est l'enfer ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 1:31

Comment dire...? Il y a des trucs qui m'echappent, je n'ai pas trop compris, ce topic était dans la H.H au départ, après on dit ne rien connaître en montre ( pas savoir qu'une Tissot et une Vacheron ce n'est pas le même budget) et ensuite on vient faire son malin en disant "moi je répare et règle mes montres tout seul" . Au passage ce sont les spiraux qui souffrent, et ce topic c'est la spirale infernale qui ne mène à rien. Evil or Very Mad

Bon, j'ai quand-même fait une découverte en apprenant qu'Arno était maintenant l'ambassadeur de Seiko sur FAM. Tiens pour célébrer ça: bravohap
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 2:03

+1 je me suis fait exactement la même remarque. Mais bon, il avait peut-être envie de partager...
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 2:12

Oui, ça doit être ça effectivement. Tout comme Arno qui voulait nous révéler sa passion horlogère cachée: Seiko. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 4:26

+1 pour ce formidable post !
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques avec un excellent rapport qualité prix ?   Marques avec un excellent rapport qualité prix ? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 5:06

Ça fait du bien de se marrer à 5h03 Mr. Green

Comment être sur un forum horloger, régler ses montres et ne pas connaître un minimum la valeur de marque aussi connue? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Marques avec un excellent rapport qualité prix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marques vintage excellent rapport qualité prix
» Marques et rapport qualité prix
» le meilleur rapport qualité prix?
» Des bracelets cuirs avec un beau rapport qualité prix ?
» Rapport qualité / prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: