| budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! | |
|
+71balibalo Shanks kazerone edgar Etarcos olf19 Rolex Mania loug Xzf benmarie DUF gdp.rolex luimeme oliver83 karleone Basyl177 jeanchris2B Weltron mattlamenace Nexomatic Feyd chacmhaal .Teeg senator Manitou al'1 Henri Perron omegaAT8500 Big K maxou2301 fred-tictac TheShadow Dunkan tomducat axluba christo18 Lassiwala Mr AP DAV78 -Laurent- Mister N titi du un-trois guillaume140 Aiolia haddock Arno fatamorgana geronimo1369 DRAGUI99 lalsacien Papa Bib gallutu Le Jules NoLimits olaz moumoune31 pupu1106 hipkiss Alecsendri sandro06 LeSeb broncos Manivel lastmohican oliveka nicoved MJPAA GYROTOURBILLON lolofurax55 sopal1 prismolite 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicoved Membre très actif
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 5:49 | |
| Honnêtement, je n'accorde que peu de valeurs aux arguments de la montre croisée à chaque coin de rue, et de la montre ostentatoire (les 2 remarques qu'entendent souvent les possesseurs de sub). D'abord, je vis en région parisienne, et n'en croise que TRÈS rarement, ensuite je n'ai jamais eu de remarque sur le côté ostentatoire, tout juste quelques clins d'œil de roloboy ..' Je portais il y a quelques années cette lourdaude qu'est la PAM111, et là j'avais la désagréable impression de me la péter un peu (c'est en tout cas ce que je sentais dans le regard des autres). J'ai longuement hésité avant mon passage chez Rolex, j'ai porté avec fierté ma speedmaster pro comme un étendard anti bling-bling, puis j'ai écouté mon cœur, et j'ai décidé de ne plus faire cas de la pression que je m'imposais. Et j'ai choisi la sub, et aujourd'hui, je ne le regrette pas ! Cerise sur le gâteau, c'est sans doute quand même un placement financier un poil plus sur que les autres ....
|
|
| |
al'1 Animateur
Nombre de messages : 1223 Age : 58 Localisation : en montagne 73 Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 5:51 | |
| ouai , c'est bien ce que je dis : c'est vraiment une tuerie !!!! |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 5:51 | |
| Pour moi quand j'achète une montre je pars du principe que l'argent n'est plus la. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 6:08 | |
| Zenith sans hésiter ,avec son mouvement d'exception ,son aspect d'une pureté divine ,discrète et distinguée . un "orgasme visuel" (l'expression n'est pas de moi) C'est mon avis et je le partage . |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 6:46 | |
| |
|
| |
geronimo1369 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4287 Age : 52 Localisation : 13 Date d'inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 6:53 | |
| - prismolite a écrit:
le problème et c'est là que je demande votre aide, comment trouver la bonne sans regretter les autres... Ce regret pourrait bien n'être que temporaire car rien ne t'interdit par la suite, et pour peu que tu en aies la possibilité bien sûr, de compléter ton choix par l'une des trois qui seront recalées au départ. Ou par une autre qui t'aura fait du gringue entre-temps (on sait trop bien ici que rien n'est figé!) |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 7:21 | |
| J'ai voté pour l'Omega AT, sobre et classe, passe partout ! Gros plus pour son cadran Rolex, pour avoir eu une SD et GMTII-C, je m'en suis lassé. J'ai toujours trouvé qu'il manquait un petit plus esthétique pour avoir la pièce parfaite. A mon goût c'est trop sobre et classique. Comme quoi les avis des gens et les couleurs .... Il faut prendre une montre que tu as essayé et pour laquelle tu as eu le béguin ! Sur le lot, il y a forcément une tocante qui se détache à tes yeux. Zenith EP : comme les autres, sans chrono = intérêt limité... JLC : je trouve qu'elle est trop classique et que quelque chose n'est pas équilibré au niveau du cadran |
|
| |
chacmhaal Membre très actif
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 7:26 | |
| La JLC pour moi, elle est sublime et intemporelle |
|
| |
Feyd Membre très actif
Nombre de messages : 261 Age : 42 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 8:36 | |
| Rolex Submariner pour moi et sans la moindre hésitation entre ces quatre modèles. |
|
| |
Nexomatic Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: budget de 4500 euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... Mar 22 Jan - 8:41 | |
| Omega Aqua Terra Teck pour deux raisons. Elle est sobre/élégante/intemporelle et correspond au budget. |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 8:52 | |
| - olaz a écrit:
- Pour moi quand j'achète une montre je pars du principe que l'argent n'est plus la.
Pas toujours vrai mais acheter en pensant déjà à revendre est une erreur profonde ça je suis d'accord. Et de toutes les façons une fois la montre achetées dans les faits: l'argent n'est plus là. Zen a fait un très bon post sur "la fausse bonne idée des montres valeur refuge" de mémoire.
Dernière édition par fatamorgana le Mar 22 Jan - 8:54, édité 1 fois |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 8:54 | |
| + 1 pour l'AT : vraiment un cadran hypnotique. => une nouvelle version est d'ailleurs sortie : Omega AT golf que je trouve très réussi La Sub la talonne cependant. |
|
| |
Weltron Membre Actif
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 9:01 | |
| Je n'ai pas voté, ce choix est le tiens.... mais il y a un peu plus d'un mois de ça, je me suis retrouvé dans la même situation que toi.... une short liste très proche de la tienne. Après une longue réflexion, j'ai pris l'AT.... pourquoi ? parce que c'est la montre qui correspond le plus à mon style, celle qui passe le plus inaperçue sur moi, celle qu'on s'attend à me voir porter... Dans ta liste il y doit bien y en avoir une qui te correspond le mieux.
|
|
| |
jeanchris2B Puits de connaissances
Nombre de messages : 4183 Localisation : Bastia Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 9:03 | |
| AMHA la Rolex est vraiment différente des 3 autres. Tu me sembles être intéressé par une montre ou l'élégance serait la caractéristique principale. Donc... La JLC est jolie, mais un peu simple à mon avis par rapport aux 2 autres, donc à méditer si c'est la sobriété que tu cherches. L'AT est magnifique. Le cadran teck est splendide, les finitions bonnes (c'est Omega). Je n'ai pas rencontré, pour le moment de proprio mécontent. Et puis elle est en 41,5, ce qui est bien je pense. L'Espada... Je t'invite à aller l'essayé de toute urgence. Cadran noir particulièrement. Zenith a un département HH, et ça transpire dans la politique de Zenith qui veut être le seul à occuper le créneau de manufacture dans ou aux portes de la HH (selon les modèles), à des tarifs vraiment contenus (par rapport aux autres manifs comme JLC, Rolex...). Les finitions sont parfaites, et le bracelet avec son maillon centrale poli et ses maillons extérieurs brossés Tu l'auras compris j'ai un faible pour l'Espada, mais l'AT me comblerai sans problème. |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20400 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 9:04 | |
| Submariner... comme sur ta photo, une 16610 ! Quand j'ai voulu m'acheter une plongeuse, je suis parti dans l'idée de prendre une PO noire en 42 mm. Mais Madame m'a fait la remarque que, si je prenais une plongeuse, autant prendre une Rolex qui ne perdrait pas trop de valeur comparée à une Omega : autant vous dire que je n'ai pas attendu de la dissuader et j'ai filé chez l'AD le plus proche !!! Mais je ne pense pas le raisonnement totalement faux, même si c'est parfois un peu exagéré dans les faits ! Mais ça reste une montre sport... ! |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 9:09 | |
| La Rolex! La Omega est très sympa la JLC aussi. La Sub c'est le mythe au poignet!! Quelque photos de la mienne ici
http://www.karleone16610.webs.com/ |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 9:26 | |
| Pour être honnête parce que finalement je n'ai pas donné mon avis in fine 1) Rolex sub vintage (moderne j'accroche pas et tu es out niveau prix) 2) Speed vintage aussi une 321 dans l'idéal (et là il te reste de l'argent) mais avouons que la 861 est tout terrain (et là il te reste encore plus d'argent) 3) Zenith, parce que écouter du 36000 c'est magnifique.... 4) JLC mais là, ma réserve est qu'elle est trop simple, l'esprit d'une master contrôle c'est justement les complications (et j'ajouterais le bracelet acier....) Après finalement, ce post peut durer des années.... Fais toi plaisir il y autant de gout sur ce forum que de passionné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 10:09 | |
| bon, ... j'ai lu vite fait ... en diagonale qui plus est ... SUB |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 11:12 | |
| |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 11:17 | |
| - Dunkan a écrit:
Est ce que par hasard ta réponse n'aurait pas été la Sub même si tu n'avais pas lu Il y a une isotropie de la Sub chez ce monsieur Donc le choix en est ou à propos? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 11:20 | |
| A dunkan ... possible ! les speed, j'ai eu .... j'accroche plus du tout Zenith, j'ai vraiment un problème avec cette étoile ....... JlC .. ok |
|
| |
fatamorgana Animateur
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 11:24 | |
| - patrickN a écrit:
A dunkan ... possible !
les speed, j'ai eu .... j'accroche plus du tout
Zenith, j'ai vraiment un problème avec cette étoile .......
JlC .. ok Je me souviens de mon débarquement tout neuf sur le forum et de nos échanges sur Rolex... Mais bon pour le coup je suis d'accord avec toi à 100% mais sur des vintages plutôt ([mode je RIGOLE] une triple red par exemple [mode je RIGOLE]) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 11:29 | |
| |
|
| |
fatamorgana Animateur
| |
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! Mar 22 Jan - 19:20 | |
| Impossible de répondre en se mettant à ta place. En revanche si je devais choisir dans MA situation, alors ce serait l'Omega, simplement car c'est à mon sens la plus polyvalente. Un bel alligator et elle fera le boulot toute la semaine en costume, sur acier elle pourrait m'accompagner partout en vacances. (on pourrait sans doute dire la même chose de la Zenith, mais je craque pour le cadran façon teck). Rien à dire sur les deux autres, elles sont superbes, mais la JLC reste une montre habillée, la Sub elle, est plus sport que les deux premières. Quant à savoir si tu ne regretteras pas les autres, seul toi à la réponse, et pas sûr que ça dépende du choix que tu feras, on pense toujours à la prochaine |
|
| |
| budget de 4500euros, c'est bien!!! Mais laquelle choisir.... 16710 ! | |
|