FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les marques transforment-elles les vintages en consommables?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les marques transforment-elles les vintages en consommables? Empty
MessageSujet: Les marques transforment-elles les vintages en consommables?   Les marques transforment-elles les vintages en consommables? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:22

"Si votre montre est vieille, jetez-là !" C'est de plus en plus, le message que délivrent certains SAV . Petit à petit les vieilles pièces se raréfient et les marques refusent d'assurer le SAV .

Omega est dans la ligne pirat de ceux qui encore aujourd'hui acceptent de livrer les pièces détachées aux horlogers indépendants. Peu d'autres le font . Pire la plupart refusent les interventions sous les prétextes les plus divers... " Votre montre est trop vieille, le coût de l'intervention dépasse la valeur vénale de la montre, votre boite est HS etc..."

Demandez une intervention sur un gousset, dans 90% des marques vous provoquerez l'hilarité. Sur une montre des années 60, au rythme où les choses avances, ce sont les vigils qui vous traineront dehors par les pieds pour les prochaines demandes. Sans pièces livrées et sans intervention des SAV, les collectionneurs sont de plus en plus malmenés et peu de considération est faite des centaines voire milliers d'euros investis...Pourtant dans le même temps les marques encouragent les ventes publiques faites à grand bruit de leurs montres ... Les grandes ventes Rolex n'auraient-elle qu'une motivation publicitaire pour le neuf ?

Merci qui ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2366
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Les marques transforment-elles les vintages en consommables? Empty
MessageSujet: Re: Les marques transforment-elles les vintages en consommables?   Les marques transforment-elles les vintages en consommables? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:47

Breitling m'a fait le coup pour une vieille Navitimer Quartz 2100 ex-Armée de l'Air. Modèle obsolète et plus supporté qu'ils m'ont dit. Il a même fallu que j'insiste pour qu'ils me la restituent !

En contrepartie pour leur abandonner ma montre, ils m'avaient "royalement" proposé un rabais de 20% sur l'achat d'une nouvelle B1, et semblaient étonnés que je refuse cette offre pour garder ma "vieillerie"...

Les cons ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
wIzE
Membre très actif
wIzE


Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/10/2006

Les marques transforment-elles les vintages en consommables? Empty
MessageSujet: Re: Les marques transforment-elles les vintages en consommables?   Les marques transforment-elles les vintages en consommables? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:37

Ce n'est pas le cas chez Omega en tout cas, vu le travail qu'ils font sur les Speed notamment, on ne peut qu'applaudire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les marques transforment-elles les vintages en consommables?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ont quel âge les vintages ?
» Les marques s'espionnent-elles ?
» Les marques se copient-elles
» Pourquoi les marques communiquent-elles si mal ...
» Les soldes décridibilisent-elles les marques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: