FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les soldes décridibilisent-elles les marques ?

Aller en bas 
+5
Beotien 1er
Shaikh Huggy al Rolex
Spock
St Ex 2/33
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyMer 11 Jan - 19:39

Les vitrines s'affolent avec des prix réduits de moins 20, 30 ou 40% et me font poser une simple question :

Les soldes ne sont-elles pas une forme de marché gris pour les montres, les marques n'auraient-elles pas intéreêt à récupérer leurs montres plutôt qu'à les laisser brader et au final les marques ne sont-elles pas décridibilisées par des pratiques de remises qui font que le client peut se poser légitimement la question du vrai prix de sa montre ? bounce rabbit Evil or Very Mad

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: les soldes décrédibilisent elles les marques?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyMer 11 Jan - 20:10

A mon avis si les marques acceptent le principe même des soldes c'est qu'elles ont compris les changements de consommation de la clientèle qui,au passage,n'hésite plus à marchander voire s'approvisionner à l'étranger via le net.
Donc les marques sont obligées de s'adapter bon gré mal gré Mr. Green
Pour autant ces soldes ne prouvent nullement la baisse de valeur des produits c'est le prix "fort" que contestent les consommateurs qui savent désormais qu'une bonne part du prix indiqué en temps normal paie la pub et le markeeting. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyMer 11 Jan - 20:27

Même Chanel, Christian Dior, Lacoste et consorts pratiquent les soldes. Je ne crois pas que leurs images en soient écornées pour autant. Les marques horlogères font comme tout le monde, elles s'adaptent à l'air du temps.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyMer 11 Jan - 21:01

Je vais être un peu HS sur le début, mais hier en regardant la télé francaise (F2), j'ai vu un sujet sur les soldes à Paris.
Hormis les ruées à la con avant l'ouverture du rideau metallique et les bonnes femmes qui enxxxxxllent la vendeuse car il y a une queue très longue pour payer Boulet (quelle conne celle là).
J'ai vu un passage qui m'a fait hurler de rire, les femmes devant une boutique de luxe (maroquinerie, je pense LV, on ne voyait pas bien) qui se cachaient le visage pour ne pas être reconnues et que l'on sache qu'elles achetent leur sac en soldes!!!!!
Dans quel monde vit on. Moi c'est le contraire, plus je peux l'avoir en dessous du prix, plus je suis content...

Bref, pour revenir au sujet, pour moi, les montres deviennent des accessoires de mode pour beaucoup de gens, et les marques reagissent comme les auters fabricants d'accessoires de mode ou de vetements.

Mais qui fait des soldes en fait? Le milieu ou debut de gamme: breitling, omega, longines, seiko, etc...

A quand -40% sur un chrono PP? ou une simple rolex?

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyMer 11 Jan - 21:17

Les marques les plus prestigieuses soldent peu ou pas du tout, que ce soit en matière d'horlogerie ou d'habillement.

Quand Gucci solde c'est pour se débarrasser d'une collection périmée de la même manière que certains particuliers revendent chaque année une bonne part de leur garde-robe une fois la saison passée. Les acheteurs de la collection de la saison passée ne sont pas tout à fait ceux qui, amateurs de mode fortunés, achètent régulièrement la collection dès sa sortie...
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyMer 11 Jan - 22:16

Rien d'extraordinaire avec les soldes horlogeres, elles sont juste au prix du net...

Bien sûr ça peut donner lieu à des achats non prevus Mr.Red mais ça risque pas de m'arriver à Marseille, vu que les vendeurs de montres de luxe ne doivent pas savoir que ça existe... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyJeu 12 Jan - 2:03

Autant pour les vêtements "mode", une fois la mode passée, les soldes s'imposent pour vider les entrepôts sans y mettre le feu (habitants du Sentier, vous savez de quoi je parle...)
Autant les "classiques" dits intemporels ou indémodables ne sont pas soldés, ce qui est bien normal... pourquoi solder un produit qui ne dépend pas d'un saison ?

Si des marques ou des revendeurs (car qui décide ?) font des soldes sur des montres perçues comme accessoires de mode et donc fashion avec une durée de vie "portable" courte... pourquoi pas ?

Mais sur des classiques comme des Rolex sport acier ou la speed de base, je ne vois pas l'intérêt pour la marque d'accepter une décote sur le neuf. Pour le revendeur, c'est courir le risque de voir sa clientèle habituelle se sentir flouée ou dévalorisée, avec les conséquences...

On sait que certaines marques ont le pouvoir d'interdire toute promotion, réduction ou autre action commerciale. Question de contrat de distribution.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyJeu 12 Jan - 9:22

Il faut bien comprendre la démarche des soldes, en général :

Les soldes sont décidées par le distributeur final, le détaillant, pour se défaire d'un stock mort; par conséquent, la marchandises soldée, dans l'esprit, a depuis longtemps été payée aux marques, en tout cas légalement, elle est en stock et payée depuis au moins 30 jours.

Que les choses soient claires : les marques réputées n'ont aucun intérêt à encourager les soldes :

-1-
Car les détaillants qui ne soldent pas auraient tôt fait de rappeler les marques à l'odre quant à la préservation de leurs marges.

-2-
Car celà nuit à l'image de la marque : un produit soldé est un produit ringard.

En conséquence, les marques réputées ( roles, jlc, etc... ) INTERDISENT à leurs concessionnaires les soldes, sous peine de leur retirer la carte.

Ce qui se passe en réalité : l

es distributeurs pratiquent des soldes cachées : j'en ai pour preuve en concessionnaires JLC des yvelines à qui je posais la question il ya 3 ans de savoir si certains produits étaient soldés bien que rien n'était balisé, et qui ma complaisamment indiqué 4 montres JLC dans sa vitrine entre -20 et - 40 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyJeu 12 Jan - 9:34

Et là, LaurentV (salut Laurent !) se prend 98 MP pour lui demander l'adresse de son revendeur JLC, dont 4 employés de JLC planqués dans le forum depuis 3 semaines...

:lol!:

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyJeu 12 Jan - 9:39

Même hors période de soldes, les 20 à 40% sont jouables.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyJeu 12 Jan - 9:53

salut alain, bonsoir ZEN
stop aux MP!!! Mad Mad
c'est un revendeur situé dans un centre commercial bien connu, qui porte le numéro d'un souverain de bavière, non loin d'une ville ayant abrité le quatorzième du nom portant le même prénom que le premier.
bon, ceux qui n'ont pas pigé peuvent quand même me passer un MP
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 1:51

Je trouve qu les remises sur la belle horlogerie cassent quelque chose. Demander un rabais sur un produit quji nous plait vraiment c'est dommages. Je pense qu'il faut (même si c'est dur payer le prix de "exclusivité". Enfin c'est mon avis.
A+
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 2:03

subaqua a écrit:
Je trouve qu les remises sur la belle horlogerie cassent quelque chose. Demander un rabais sur un produit quji nous plait vraiment c'est dommages. Je pense qu'il faut (même si c'est dur payer le prix de "exclusivité". Enfin c'est mon avis.
A+
Adrien

Perso je ne vois pas bien les raisons pour lesquelles on ne pourrait pas demander une petite ristourne sur un produit à quelques miliers d'euros (je ne parle pas de soldes).

C'est un commerce, comme un autre, avec ses marges de negos, et tout le toutim.
Par conter je rejoints sur le plaisir d'acheter en boutique. pour moi le moment où je dis, bon, je prends ç, et bien c'est le meilleur.

Huggy
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 2:14

subaqua a écrit:
Je trouve qu les remises sur la belle horlogerie cassent quelque chose. Demander un rabais sur un produit quji nous plait vraiment c'est dommages. Je pense qu'il faut (même si c'est dur payer le prix de "exclusivité". Enfin c'est mon avis.
Ah c'est sûr que c'est pas chez FROJO qu'on va t'appendre à filer des remises Mr.Red
Pour moi c'est naturel, de toute façon je prefere encore acheter sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 2:40

Citation :
Ah c'est sûr que c'est pas chez FROJO qu'on va t'appendre à filer des remises
Pour moi c'est naturel, de toute façon je prefere encore acheter sur le net...
:lol!:
Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 4:25

Moi, faut que ça discutaille comme quand j'achète une paire de babouches dans le souk de Marrakech !

Quand le vendeur me dit le prix, j'ouvre de grand yeux, je me mets les mains sur la tête, je sors en ayant la tronche du mec qui vient de perdre toute sa famille dans un accident de bus. Je reviens autant de fois que nécessaire, et généralement on finit par me faire un super prix, car le mec en a marre que je passe mon temps dans sa boutique à l'emmerder.

Je rigole, mais parfois ça peut marcher...

Perso je n'achète que sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 8:45

Pour continuer le débat... cette après midi, à Paris (secteur rue Royale) -25% sur les IWC en vitrine : il y avait des portugaises chrono, des markXV... Franchement j'étais un peu décçu d'avoir acheté la mienne avec 5% de remise il y a quelques temps !

Maintenant, pour moi, le prix d'une IWC sera : étiquette - 25% systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 9:54

je ne vois aucunes raisons pour ne pas négocier le prix d'une montre.
Le luxe n'est pas, pour moi, d'acheter une chose chère mais un bel objet.
Evidemment le beau a un prix, c'est à chacun de fixer le sien.
Pour ma part si je pouvais avoir une Dufour Simplicity pour pas grand chose je suis preneur.
Le prix est plutôt un handicap dans notre passion.Bien sur le coté "exclusif" est séduisant mais il ne doit pas, je pense, nous guider dans nos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 10:10

Certes, mais la notion de luxe intègre l'exclusivité laquelle bien souvent est liée au prix...

Ne faisons pas dans l'angélisme...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 10:12

Salut Alain,
Tu as raison mais je fais juste remarquer que l'idée de ne pas négocier un prix sous prétexte que c'est du luxe est dommage.
Je chasse ma prochaine tocante et je peux te dire que je cherche le meilleur prix bien qu'il s'agisse d'une grande marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 10:25

Oui, bien sûr, c'est normal de négocier un brin.

Je n'apprécie cependant guère de voir sur le net des montres de marque affichées à prix cassés de 35 ou 40%.
Cela dévalorise l'objet, en tout cas pour celui qui va en boutique...

C'est peut-être la connaissance, devenue universelle, de ce marché gris qui rend l'achat d'une montre neuve moins magique.

En boutique, on vit un moment de plaisir, d'ambiance luxueuse. On est un client privilégié l'espace d'un instant. En même temps, on sait qu'on est en train de la payer cette ambiance !

Ouvrir une boite dissimulée sous du papier-cadeau nounours (pour la douane), après une semaine de stress... ce n'est pas pareil...On paie moins cher, mais on n'a pas le même souvenir attaché à l'objet.

En plus, il ne faudrait pas oublier la différence d'accueil en boutique quand il y a un pépin et suivant la provenance de la montre...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Les soldes décridibilisent-elles les marques ? Empty
MessageSujet: Re: Les soldes décridibilisent-elles les marques ?   Les soldes décridibilisent-elles les marques ? EmptyVen 13 Jan - 10:40

Il est sur que le marché gris désacralise l'achat d'une montre de luxe.
j'ai acheté 2 montres en 4 mois que je n'aurais jamais pu me payer autrement mais comment ne pas se poser la question du prix juste quand les marques décident d'une augmentation de tarif sauvage uniquement pour faire cracher les gogos au bassinet.
Et puis le marché gris ne fais qu'offrir à tous ce que seul les privilégiés connaissaient à savoir les réductions en boutiques.
Je me souviens d'un type qui me parle de ma Gmt II alors qu'il a une Sub au poignet qu'elle ne fut pas sa surprise quand il a appris que je l'avais achetée dans la même boutique mais 10% moins cher.
Le phénomène "marché gris" n'aura qu'un temps les marques ne pourront pas "tenir" leurs détaillants infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les soldes décridibilisent-elles les marques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les marques se copient-elles
» Les marques s'espionnent-elles ?
» Pourquoi les marques communiquent-elles si mal ...
» Toutes les marques ont-elles tendance un jour ....
» Les marques transforment-elles les vintages en consommables?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: