FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir

Aller en bas 
+6
ah1963
Le Güi
stellar
depuis1899
bidi95
BUG77
10 participants

Meileure
Omega speedmaster saphir/saphir
la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_lcap10%la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Omega planet ocean 42 lunette orange
la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_lcap5%la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Rolex 16570 cadran blanc
la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_lcap5%la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Rolex 16610LV
la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_lcap80%la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Vote_rcap
 80% [ 16 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:07

Voilà j’ai un dilemme, aujourd’hui j’ai un budget pour une montre pour mes 33ans de d’environ 3500.
Je ne vous demande pas votre avis sur l’esthétique car sa c a chacun de voir, mais sur la stabilité économique, je m’explique aujourd’hui je peux mettre cette somme, mais qui reste pour moi une grosse somme, et je me dis si dans 6 mois, 1ans ou 2 ans voir plus j’ai besoin d’argent pour une raison ou une autre, je devrais la vendre et la quelle se vendra le mieux aura une stabilité du prix. et je pensse la prendre d'occasion.

- Omega speedmaster saphir/saphir sur cuir : cela je la veux et est en dessous du mon budget donc que du bon.

- Omega seamaster planet océan insert orange en 42 : je la trouve magnifique, mais je ne pense pas que sa va etre cela

- Rolex explorer 2 16570 cadran blanc rehauce gravé : dans le budget et je n’ai pas encore de cadran blanc, c une Rolex que j’apprécie beaucoup, mais peut etre une rolex moins recherché.

- Rolex 16610LV : hors budget mais je suis capable d’attendre un peu pour car c ma montre préférer…. c une sub, elle se fait plus et va peut etre prendre un peut de valeur plutot que d'en predre .....
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:08

J'ai voté 16610LV. Je vais pas détailler pourquoi, tout le monde le sait. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Invité
Invité




la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:13

La 16570 cadran blanc. Offre toi également un dictionnaire, un bled ou un bescherelle. Ca sera sûrement un investissement productif.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5063
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:23

Celhabe64 a écrit:
La 16570 cadran blanc. Offre toi également un dictionnaire, un bled ou un bescherelle. Ca sera sûrement un investissement productif.

franchement déplacé comme remarque Winolk

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1059
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:27

Je pense qu'il faut d'abord se faire plaisir, la revente est secondaire (tu n'achèterais pas une montre qui ne te plait pas, rien que pour le placement).
De toute façon, en ayant choisi des classiques et en achetant d'occase, tu limites déjà fortement les risques de décote.

De ta présentation, j'en déduis que le choix devrait être entre la speed et la rolex sub 16610LV, qui sont tes préférées.

Pour la speed, tu devrais sans doute la prendre sur bracelet acier, quitte à compléter par un bracelet croco / cuir racing / autruche / requin / boa constrictor au yeux verts, selon tes goûts. Il me semble que cela devrait faciliter une éventuelle revente, et te permet d'adapter ta montre aux circonstances.

Objectivement la Rolex devrait normalement se revendre plus facilement (mais l'écart prix d'achat - prix de revente devrait beaucoup moins se faire sentir en partant de l'occase que du neuf).
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:33

Ou sinon, achette une Tag, comme elles augmentent de 1000€ tous les ans, dans quelques années, tu pourra faire un bon bénéf... la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:38

Celhabe64 a écrit:
La 16570 cadran blanc. Offre toi également un dictionnaire, un bled ou un bescherelle. Ca sera sûrement un investissement productif.

à peine 130 messages et déjà une remarque désobligeante... on peut tout dire mais il y a la forme à y mettre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 257
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:57

Prends la Speed! En plus tu fais des économies! Pour ce qui est de la remarque désobligeante, ne pas oublier de regarder si l'on ne fait pas soit même une faute! A savoir que l'on n'écrit jamis "ca" mais "cela"...

Pour conclure fais toi plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:59

En fait je n’aime pas perdre de l'argent comme sa pour rien, comme d'acheter une voiture neuve ... pouf on perd 20% a la sortie du garage.
Donc sa sera de l'occas mais surement chez un pro.

c'est sur je préfère la 16610LV, mais le prix est quand même plus élevé, mais je me dit que c'est une valeur sûr, mais peut être trop ma tu vu pour mon milieux.
c'est pour ça que l'explorer2 blanche passe mieux, comme la speed.
Pour être plus précise j’ai des doutes sur la cote de l’explorer dans le temps .....

ps Celhabe64 : merci pour cette remarque qu’on m’a jamais faite, et qui fait avancer le chilibilique
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:05

BUG77 a écrit:
En fait je n’aime pas perdre de l'argent comme sa pour rien, comme d'acheter une voiture neuve ... pouf on perd 20% a la sortie du garage.
Donc sa sera de l'occas mais surement chez un pro.

c'est sur je préfère la 16610LV, mais le prix est quand même plus élevé, mais je me dit que c'est une valeur sûr, mais peut être trop ma tu vu pour mon milieux.
c'est pour ça que l'explorer2 blanche passe mieux, comme la speed.
Pour être plus précise j’ai des doutes sur la cote de l’explorer dans le temps .....

ps Celhabe64 : merci pour cette remarque qu’on m’a jamais faite, et qui fait avancer le chilibilique

c'est quand même bizarre qu'on ne te l'ai jamais faite (même si c'est dit de manière un peu virulente)
Pour le reste, achète une Sub, c'est ce qui décote le moins.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:08

Une 16610LV pour ma part bien que l'explorer 2 soit également attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:19

bebel53 a écrit:
A savoir que l'on n'écrit jamis "ca" mais "cela"...

On peut aussi écrire "Ce". "Ce sera", par exemple...

En tout cas, sur "Ca sera", il y a deux fautes: ce n'est pas Français, et il n'y pas la cédille au c... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:20

Question placement / revente il aurait fallu ajouter au sondage
. Autre ( marc de café , madame Irma , boule de Crystal ....)

Je ne m'achète pas une montre dans l'optique d'être dans le caca l'année d'après et de devoir m'en séparer !!!
Dans ce cas je place mon argent sur la bourse , c'est un peu la même optique et nul ne sait de quoi demain est fait
On revient toujours au même acheter sans perdre voir faire du bénéfice (Daytona neuve avec sticker ....)
Si je prend une montre ce n'est sûrement pas pour la revendre l'année d'après , si j'achète une montre c'est que j'ai de l'argent que je n'ai pas besoin comme la bourse
Ta question se retrouve souvent sur des forums boursier mais avec des sociétés
En regardant les ventes de montre de particulier tu pourras remarquer que très souvent on peut y lire "baisse de prix"
Alors à moins aujourd'hui dans cette période de crise soit on a de l'argent et on se fait plaisir , soit on garde son argent en attendant des jours meilleurs

Pour moi ce post est juste une histoire de spéculation sans intérêt avec les modèles cités
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir Empty
MessageSujet: Re: la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir   la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:22

BUG77 a écrit:
c'est sur je préfère la 16610LV, mais le prix est quand même plus élevé, mais je me dit que c'est une valeur sûr, mais peut être trop ma tu vu pour mon milieux.
A ce moment la, prends la speed. Elle sait se faire très discrète. C'est aussi le choix que j'ai fait (car je travaille dans un secteur dans lequel une montre peut représenter un an de revenus pour les personnes que je reçois), et je ne regrette pas. D'une elle est splendide, et de deux, personne (absolument personne) ne la remarque...
Une Rolex, c'est déjà un peu plus ostentatoire...
Revenir en haut Aller en bas
 
la quelle de ces montres est le meilleur placement ... en se faisant plaisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hublot, Rolex, Omega...Pas les moyens...
» Quelle est la montre que vous avez le + de plaisir à porter
» Les montres : Valeur de placement ?
» Question sur placement dans les montres
» Actu : Les belles montres : un placement refuge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: