FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Corne cassée: besoin d'un coup de main...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patoleptioizo
Membre super actif
Patoleptioizo


Nombre de messages : 325
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

Corne cassée: besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Corne cassée: besoin d'un coup de main...   Corne cassée: besoin d'un coup de main... EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:00

Bonjour à tous,

une montre que j'ai offerte à ma chérie est passée entre mes doigts maladroits: j'ai réussi à casser une des 2 cornes de cette jolie petite omega.

Corne cassée: besoin d'un coup de main... Img_1310
Corne cassée: besoin d'un coup de main... Img_1311

J'ai essayé de fileter dans la corne pour la revisser au boitier, mais je n'ai pas insisté, je crains de faire plus de mal que de bien.

Je me tourne donc vers vous. Si vous connaissez quelqu'un capable de ressouder cette corne, cela m'intéresse.

Tout naturellement, il y aura un arrangement financier...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Corne cassée: besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Corne cassée: besoin d'un coup de main...   Corne cassée: besoin d'un coup de main... EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:16

contacte JM sur le forum par mp

il saura te refaire le boitier

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Corne cassée: besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Re: Corne cassée: besoin d'un coup de main...   Corne cassée: besoin d'un coup de main... EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:19

Isosta est trop fort. Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Corne cassée: besoin d'un coup de main... Empty
MessageSujet: Corne cassée: besoin d'un coup de main...   Corne cassée: besoin d'un coup de main... EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:50

Patoleptioizo a écrit:
Bonjour à tous,

une montre que j'ai offerte à ma chérie est passée entre mes doigts maladroits: j'ai réussi à casser une des 2 cornes de cette jolie petite omega.

Corne cassée: besoin d'un coup de main... Img_1310
Corne cassée: besoin d'un coup de main... Img_1311

J'ai essayé de fileter dans la corne pour la revisser au boitier, mais je n'ai pas insisté, je crains de faire plus de mal que de bien.

Je me tourne donc vers vous. Si vous connaissez quelqu'un capable de ressouder cette corne, cela m'intéresse.

Tout naturellement, il y aura un arrangement financier...

Bonne soirée à tous.

Bonsoir ,
Apparemment , la "corne" (cela s'appelle un "gond") n'a pas été cassée ! Il s'est déssoudé !
Les traces de soudure ne sont "pas belles" et ressemblent à de l'étain qui a mal coulé ....
Une suggestion : transformer ta montre à gonds en lui adjoignant deux "anses fil" , en argent pour la couleur ....(nécessite 4 trous dans le boitier) permettant
d'adapter ultérieurement un cuir traditionnel de 8 à 12 m/m environ , plus aisé à trouver que l'actuel tout en améliorant un peu cette esthétique vieillote !
Tout ceci n'étant qu'un "pis-aller" pour essayer de faire quelque-chose clown
Cordialement
bernard
Revenir en haut Aller en bas
 
Corne cassée: besoin d'un coup de main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main
» besoin d'un coup de main ( gamme de fabrication)
» Besoin d'un petit coup de main
» besoin d'un coup de main (ou de souris)
» Montre Bvlgari corne cassée - réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: