FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+338
BapF
willcop
spd221
Rominou77
kyle20
NdO
montresàmoi
pm007
CerealKiller
Relaxman
Gabmart
GuBa
mattlamenace
fred-tictac
L-M
ThomasBXL
romero71000
and29
Sun-Tzu
Bernard
ObjectifLune
moMoeris
bensota
jp14
tophe44
lyod10
Onoff
Floc
charles75
villa
kaas
golan921
akimov
isabau
hemathie
francky4doigt
Jorisk
serval012
WATCH67
baring
Kofi
you81
houss455
roland charles
jeandroz
Radioone
Veltroos
Victorien Delamare
gypchou
neuf75
jeanraph
Asterix
thekame
LibGo
chiomarc
fatalitas
malilis
gino972
marsouuuu
vincouz
aimé
locaze
YoshiBipBip
francoisb
Quent du 33
sepik69
kd2393
Cha-wing!!
GEEKOFWATCHES
PIERROT585
o.rosset
spiral
Scooter
bluedial
jeremy35
Hors l'eau j'erre
steeveg
mirta7
STEF30
rise
Milou
ouney83
arnaud.meriaux
babky
Nicore
Tads
Feyd
hontoir
sergserg9999
libellule70
JACKYJURA
Pierre-Yves
micomac
jpmbrive
matlekador
collector84
Clikx
Zoltar1572
lalsacien
FEYDAIKINS
chb62
l'ébat de coin
Gibson
BLM
Chris78
pasto
Skuld
fx83390
Symsym518
hommemega
nicolas21000
michel
BellandRoss
Chris1502
cokillage
pomme d'amour
N1T5UGU4
jular54
benmarie
fdm44
jamonserrano
Lassiwala
Allka
a200tq
laphroaig007
dadam
Ludo75
charlbé
brunod
LeGarsQuiAimeÇa
chidouye
rothstein
HAJJI
Benderemn
fakroun
LaMa_
hitmanflo
Sova
Trankill
Alx_Gozee
AldoLeBonze
legarsdesiles
vervene
FABTIME
RatetB
American Breakfast
QuébecReloj
nono2063
Carev
jean cartier
Jérôme38
peoplefrite
yanikyanik
ols
alxs
ft1000mp
yorpa
sablier
spirou
melvin81000
scugnizz8
Tristan22
antonPeralta
anges671
lego31
grabbx
Tom71
guigui91
bercher
POLO LE BELGE
didiersept
underbrained
corsicanboy
chrysalide
FloZ38
tivi-78
jim77
voxduc25
Max42444
Fred92
rubis81
DJ67
mondieukilebo
GenialGenius
rick22
ledaveaurel
Apia
Bertrand
olliesound
philgrand
youpibanane
pupu1106
PROGEZ
filip22
mimiche
Leopal
DASYE
AL1038
paflechien33
marceldeluxe
Kerangaro
ju83
Jovo64
danidou55
bleucitron
Benji2008
Parisii
maxlotarie
Bernard Hoche
erlamagu
thegrif
bistie
Fikk
Madylinou
tovaritch
ymer31
Rolek
poiuytr
belouga
pipetto
labanette
caput
shox974
Bege57
subsy
Jethro
adrienf
tenis86bleu
Breitmax
alain84
whatsyourname
tortilla
bejita26
broncos
brunob952
thumb01
gousset de bergues
ulysse9092
patek84
evh5150
PhilG
LETRANGER
WatchUrStep
Iris66
horology1
Alt0201
chronofolie
Pour
n1c0sax0
fredparis
zalmael
breizracer
SEL13
Benoit95310
Agassizii
ZEN
lithium
Eponyme
hhelene25
actarus74
carlgustav
plume68
jkjk57
Landoald
Farfalhudo
dltgio
Izzy
Patek philippe
LeGrelot
WatchIt
BrianS2K
Brann
xavierb
regalis
jean-luc M
romain62990
StephenOrlac
J.Kennedy
jano31
horanova
reynholm
nam_gyver
blowtorch
Alfa Romeo
alan1217
Jeanmaxime
Callaghan
julkite
gaelaad
clementmazarian
kelorkilé
bitsou
Arno
carrera45
funs94
Mister N
1000k
JojoG
THiEuM
stanfish
christo18
champer
SK007
shoulderblack
fab7
fabien_21
GG52
MONTEMONT
yayeus
Lanierdams
Francois-uk
JulesWinfields
Thrdal
ChP
Alecsendri
gramine
Annez0r
ed2007
cheminal67
eliotrop
G&N
lionel-nivelle
isosta
misterol
tic68
edgar
vincentwatch
fabricio
MERKAVA
Chappaz
Treizin
montre61
landeron
Hypnos
FAMMan
one2wan
Spinaker
Xaipe
342 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
clementmazarian
Membre Actif
clementmazarian


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : Avignon/Aix en Provence
Date d'inscription : 18/12/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 30 Jan - 23:28

Bonsoir lionel-nivelle,

Merci beaucoup pour ce lien. A en croire l'ouvrage, ce cher LUCIN a bien failli se faire "escroquer" par un inspecteur de police, qui n'en était pas un, voulant lui voler ses montres !

Je vais continuer mes recherches sur cet horloger, et je vous ferai part de mes trouvailles !

Salutations distinguées !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unjouruneeames.tumblr.com
julkite
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: FAMeurs, j'ai besoin de vos lumières pour une identification d'une LIP   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 12:13

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j'ai récupéré la montre de mon défunt grand père.
C'est une LIP; malheureusement je n'ai aucune information dessus... Achetée je pense dans les année 60-70?.
S'il y a un gentil FAMeur qui en saurait plus, ce serait vraiment sympa de me dire quel modèle c'est.
La montre fonctionne mais un drôle de bruit quand je la remonte manuellement.
Elle a une grande valeur sentimentale (quant à la valeur monétaire...)
Une révision vaut elle le coup pour ce genre de montre?

Par avance un énorme merci Wink

Voici une photo de la belle:


[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Lip12
Revenir en haut Aller en bas
julkite
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 12:16

Oups!!! J'ai mis mon post pas dans la bonne section, je suis un peu nul sur l'édition de post dans les forums...
Si un gentil modérateur veux bien rectifier ceci...
Toutes mes excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4646
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 13:06

Welcome on board !!

Concernant ta Lip, modèle sympa, quelques traces d'usures donc de vécu et d'histoire (familiale !)

N'insiste pas avec le remontage et penses à une petite révision chez un horloger qui lui redonnera certainement encore pas mal d'années...

Le tout pour un cout très raisonnable ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 13:15

Callaghan a écrit:

Concernant ta Lip, modèle sympa, quelques traces d'usures donc de vécu et d'histoire (familiale !)


De deux choses l'une :
1. Ou je n'ai absolument pas pigé la question posée : S'il y a un gentil FAMeur qui en saurait plus, ce serait vraiment sympa de me dire quel modèle c'est.
2. Ou alors la réponse est cryptée ... et mon Enigma est en rade ... donc, c'est scié !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
julkite
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 15:44

Merci, mais n'y a t'il personne pour me donner le modèle, l'année etc...
Au dos il y a ce numéro: 806984 avec les inscription suivantes:
- waterproof
- antimagnetic
- stainless steel

A votre avis combien pour une remise en état;
à savoir que le plexi est bien rayé et que le mécanisme fait un bruit pas très catholique lors du remontage...

Ha oui et comment on enlève ce diable de bracelet!

Un grand merci pour toutes ces infos. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4646
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 31 Jan - 16:20

Je vais (re)tenter une réponse, en espérant qu'Enigma ne soit pas nécessaire Mr. Green

Pour l'année, le modèle, je ne sais pas.
Mais d'autres savent... patience !

Pour le cout, je pense que quelques dizaines d'euros devraient suffire.

Pour le plexi, de la paille de fer 0000 et du miror. Le plexi en ressort comme neuf !

un exemple sur une Lip justement avec le avant, pendant et après :

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 130131052046691312

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 1 Fév - 6:45

Bonjour amis FAMeur !

J'aimerais savoir si quelqu'un sais quand es ce qu'est sortie (la date) cette Tissot PR516 doté d'un calibre 784-2 estampiller "Tissot et fils".
Je sais qu'il y a un modèle PR516 avec un ETA sortie en 1963 mais avec ce calibre je ne connais pas son année de sortie...
Place aux photos!
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-014
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-015
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-016
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-017
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-018



toute les infos sont bonne a prendre pour moi !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyVen 1 Fév - 21:57

bonsoir a vous

quelqu'un reconnais ce symbole ??
il appartient a quel marque ?? ( MZ sous le logo )

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1040210
Revenir en haut Aller en bas
alan1217
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptySam 2 Fév - 16:05

Salut à tous,
alors voila les photos d'une montre trouvée au fond d'un tiroir , de la marque LIP qui à été achetée dans les années 70.Après quelque recherche sur internet je n'arrive toujours pas à l'identifier.
C'est un modèle automatique
Je remercie ceux qui pourront m'aider Smile

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-011
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-012
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 2013-013
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmaxime
Membre très actif
Jeanmaxime


Nombre de messages : 269
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/12/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptySam 2 Fév - 17:28

Bonjour !

@alan1217
Et bienvenue !
Je pense que le modèle est : Automatic
Mais je ne peux l'affirmer car je ne suis pas grand connaisseur de la marque ! En espérant vous avoir aidé un peu. Regardez sur le net mais les photos de Lip Automatic ressemble bien a votre montre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/speedmaxter
Alfa Romeo
Passionné de référence
Alfa Romeo


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 29/01/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 0:44

Salut,

Je cherche des infos sur cette montre de marque BELEM qui apartenait à mon grand-père. Ou étaient fabriquées ces montres?
Le système de date est original, elle est en bon état pour une montre de plus de 50 ans, une petite révision ne devrait pas lui faire de mal si ca vaut le coup bien sur. Merci

[Edit modération : photo trop grande, taille max = 1024 * 768 pixels]

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 8:11

Belem c'est un bateau Mr. Green

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Trois-mats-belem

Ici montre Lebem

https://forumamontres.forumactif.com/t43312-montre-lebem?highlight=lebem

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaelaad
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 13:03

Bonjour,
Personne donc n'aurait d'information sur la lip Himalaya, postée page 6?
Date de fabrication, qualité, etc.
Et aussi s'il y aurait une solution pour gagner en précision? Révision, et à quel prix? Cela vaut-il le coup pour ce modèle? etc.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Achetée comme épave (Longines)...   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 18:52

Et surprise !

Bonsoir à tous !

achetée quelques euros sur internet, cette Longines était destinée pour ma curiosité horlogère à un démontage plus ou moins réussi afin d'en comprendre le fonctionnement...

Or après démontage, j'ai été fort surpris par le mouvement, que j'ai trouvé très joli ; j'ai même découvert que le boîtier était en argent...ce qui n'était pas précisé dans l'annonce (référencée comme en métal/acier). Donc elle ira chez l'horloger pour une remise en état, parce finalement elle me plait !

(Je m'excuse de la très médiocre qualité des photos, mais mon appareil photo n'est pas terrible, et la luminosité laisse à désirer...)

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dscn0111

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dscn0112

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Dscn0113

Le numéro sur le mouvement (ainsi que sur le fond du boîtier) est : 4566339.
On trouve aussi sur le mouvement, près du balancier le numéro : 10.40 ; s'agit-il du calibre et Quelle est sa qualité ?
De quelle année pourrait dater cette montre ? années 20/30 ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire malgré l'horrible qualité des mes photos !
Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 8:37

plus d'info sur le calibre de la longine : voir ici sur le bar d'en face

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
reynholm
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 9:59

Bonjour a tous,

je viens vers vous car ce forum m'a l'air assez calé sur le sujet Smile

Je viens de retrouver la vieille montre de mon grand père. je ne m'y étais jamais intéressé jusque la...

j'ai chercher un peu d'infos dessus mais je ne trouve pas grand chose et je n'y connais pas grand chose non plus.
je suis preneur de tout type d'infos sur l'année, la qualité, le prix de l’époque
je ne suis pas chez moi mais elle a aussi des inscriptions sur la face arrière, surement juste des numéros de séries (je pourrais faire d'autres photos si besoin)

il s'agit d'une montre de marque Diese et je pense qu'elle est de type mécanique (a remonter tous les jours donc, c'est bien ça?)

déjà quelqu'un connais cette marque? est-ce une bonne marque ou c'est inconnu?
j'ai trouver un wikipedia avec en lien un site pas trop a jour...

Elle a morflé niveau aspect extérieur et est usé. La remonter n'y fais rien, elle ne tourne plus. on peut par contre bouger les aiguilles lorsque l'on actionne le mécanisme pour régler l'heure. on remonte bien en remontant le mécanisme vers le haut de la montre, si oui elle est arrivé en buté du remontage.

donc est ce que ça vaut le coup a votre avis de la faire réparer? un ordre d'idée de combien ça peut coûter chez un petit horloger ?
ça me parait propre a l'intérieur et elle a une valeur sentimentale.

vous pensez qu'on peut lui redonner aussi une jeunesse pour faire partir les rayures, voir la démonter pour nettoyer l’intérieur?

voila, ça fait bcp de questions, si il faut ouvrir un sujet a part pour la restauration pas de problèmes Smile

voici 2 photos, merci de l'aide et des infos que vous pourrez m'apporter.

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 7fc10732af7c0ea80986249d214cbde2abf53522

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 E5bb00c93a01c043c61382456ee78a60d9ded351
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 17:35

nam_gyver a écrit:
plus d'info sur le calibre de la longine : voir ici sur le bar d'en face

NamGyver

Cordiales remerciements pour ce lien fort enrichissant ! thumright

Bien cordialement ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 19:22

reynholm a écrit:
Bonjour a tous,

je viens vers vous car ce forum m'a l'air assez calé sur le sujet Smile

Je viens de retrouver la vieille montre de mon grand père. je ne m'y étais jamais intéressé jusque la...

j'ai chercher un peu d'infos dessus mais je ne trouve pas grand chose et je n'y connais pas grand chose non plus.
je suis preneur de tout type d'infos sur l'année, la qualité, le prix de l’époque
je ne suis pas chez moi mais elle a aussi des inscriptions sur la face arrière, surement juste des numéros de séries (je pourrais faire d'autres photos si besoin)

il s'agit d'une montre de marque Diese et je pense qu'elle est de type mécanique (a remonter tous les jours donc, c'est bien ça?)

déjà quelqu'un connais cette marque? est-ce une bonne marque ou c'est inconnu?
j'ai trouver un wikipedia avec en lien un site pas trop a jour...

Elle a morflé niveau aspect extérieur et est usé. La remonter n'y fais rien, elle ne tourne plus. on peut par contre bouger les aiguilles lorsque l'on actionne le mécanisme pour régler l'heure. on remonte bien en remontant le mécanisme vers le haut de la montre, si oui elle est arrivé en buté du remontage.

donc est ce que ça vaut le coup a votre avis de la faire réparer? un ordre d'idée de combien ça peut coûter chez un petit horloger ?
ça me parait propre a l'intérieur et elle a une valeur sentimentale.

vous pensez qu'on peut lui redonner aussi une jeunesse pour faire partir les rayures, voir la démonter pour nettoyer l’intérieur?

voila, ça fait bcp de questions, si il faut ouvrir un sujet a part pour la restauration pas de problèmes Smile

voici 2 photos, merci de l'aide et des infos que vous pourrez m'apporter.

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 7fc10732af7c0ea80986249d214cbde2abf53522

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 E5bb00c93a01c043c61382456ee78a60d9ded351


ChP a écrit:
DIÈSE – Établissements Duc-OGER Paris III (75) puis PROMONTHOR

des années 50 à 1985

aMicalement
cette montre est en trop mauvais état cosmétique pour penser en faire quelque chose
le calibre est un ETA (Suisse) 2406... je présume, de facture correcte si sa mesure est un 10 1/2'''
ou dans les séries 2500/2600 si c'est du 11 1/12 '''
il a l'air en bon état et ....... à conserver pour habiller une autre montre, un jour peut-être!!!

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Première Vintage / Choix du bracelet   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 21:13

-


Dernière édition par silc le Mer 6 Fév - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
horanova
Membre très actif
horanova


Nombre de messages : 295
Age : 30
Localisation : aux pieds de l'Etna...la Sicile quoi!
Date d'inscription : 13/06/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 21:27

blowtorch a écrit:

Le numéro sur le mouvement (ainsi que sur le fond du boîtier) est : 4566339.
Hello blowtorch,1926 approximativement
http://www.vintagewatchresources.com/year_identifier.php
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 850
Age : 34
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyMer 6 Fév - 22:57

horanova a écrit:

Hello blowtorch,1926 approximativement
http://www.vintagewatchresources.com/year_identifier.php

Décidément, mon cher horanova, voilà la seconde montre sur laquelle vous m'aidez à trouver des informations !
Je vais finir par faire de vous mon "chercheur" attitré clown !

Je vous remercie infiniment, encore une fois !

Bien cordialement ! Chinois

Revenir en haut Aller en bas
jano31
Nouveau
jano31


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: le cadeau de papy   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 11:24

Salut à tous,

j'ai reçu en cadeau de Noël de la part de mon grand-père son Émile Pequignet Genève automatique ne la portant plus depuis un moment et mon attrait pour les montres il pensa à me l'offrir (après m'avoir déjà offert une Helvetia que je vous présenterai) car pour lui ça montre préférer est une lip depuis des années. Elle est un peu abimée mais je trouve que l état est quand même très correct pour ces années. Il m'a fallu juste charger le bracelet car lui était dans un état lamentable sinon elle est repartie de suite mais une petite révision lui ferait le plus grand bien.
Voilà j'aurais voulu avoir l'avis des experts que vous êtes pour savoir l'année à peu près ainsi que le mouvement il me semble que c'est un eta 2824 mais j'en suis pas sûr. quid 2
Je voulais vous présenter cette montre car elle me tient vraiment coeur et vous faire partager le bonheur qu'elle me procure.
Voici quelques photos.

bien à vous.

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050110
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050111
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050112
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050113
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050114
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050115
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050116
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 P1050020
Revenir en haut Aller en bas
J.Kennedy
Nouveau
J.Kennedy


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/01/2013

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: T.V.N.I : Tocantes Vintage Non-Identifiées   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 12:21

Bonjour chers FAMeurs,

Je me permets aujourd'hui de faire appel à votre savoir horloger pour vous demander des renseignements sur quelques tocantes fraîchement retrouvées...

En effet, depuis que je m'intéresse à ce forum, j'ai développé une curiosité pour tout les types de montres. J'ai décidé d'en parler à mon grand-père, éternel conservateur qui m'a fait visiter son grenier et m'a refilé quelques petites choses... Néanmoins, impossible de toute les identifier, de connaître leur origine, leur marque, leur année, etc..

Voici les Tocantes en question :

> La seule automatique. Inscription sur le cadran : Lacorda? - 21 Rubis - Automatic - Incabloc // "isobloc" - Licence Suisse

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Image36


> Une Junghans Quartz - avec la note "V397" au dos

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Image37


> Timex Electric

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Image38


> Montre Gousset - Sans aucune annotation

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Image39

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Image40


Je ne veux pas simplement connaître la référence. Je voudrais connaître un peu l'histoire de la montre, en savoir un peu plus... Notamment sur la Timex Electric qui m'intrigue vraiment !

Désolé pour la qualité des photos... Et si je ne suis pas sur le bon sous-forum.
Merci d'avance !


Bonne journée à vous

Cordialement,
J.Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 44
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 5 EmptyJeu 7 Fév - 13:15

Bonjour,

Je laisse les mouvements mécaniques à ceux qui les dominent.

En ce qui concerne ta Timex Electric, tu trouveras moult informations et photos sur cette page :

http://electric-watches.co.uk/make/timex/index/index.php

Une fois le mouvement identifié, sélectionne la page correspondante via le menu de gauche.

Sinon, pour info, Timex est l'ennemi juré de Hamilton, ces derniers ayant passé des années à mettre au point un mouvement électrique, que Timex leur copiera une fois sorti.

Montres de gamme basse / moyenne, mais sympa à porter car trotteuse fluide. Timex a ensuite été la première marque à introduire sur le sol étasunien une montre à LED, et aujourd'hui ils vendent surtout des "Helix", une sorte de G-Shock.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 5 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: