FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baume & Mercier - prix et raison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cedrm
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 17:21

Bonjour,

Néophyte en matière d'horlogerie, je me pose une question qui va sans doute 1) vous faire sourire et 2) être répondu rapidement par vos soins.

Je cherche actuellement une montre et je suis tombé sur celle-ci :
http://www.lepage.fr/montre-baume-et-mercier-montre-homme/1409-montre-homme-baume-mercier-classima-executive-noire.html

Marque haut de gamme, bracelet en croco, glace saphir et... quartz (calibre ISA 127 - d'après : http://www.my-watchsite.com/baume-mercier-classima-executives-l-ultra-plate-m0a08849-2455_21_1553_0.html#ancre_detail)

Si je regarde le prix du calibre : http://www.ofrei.com/page_196.html --> 89.5$ -> me trompe-je ? (dites le vite, c'est amusant)

Alors, ma question est : un quartz à ce tarif là m'étonne, aussi aimerai-je savoir pourquoi ?

Est-ce la marque ? la bracelet ? le Customer service ?

Merci par avance de vos réponses éclairées et éclairantes !

Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 17:37

Slt, ne cherche pas un lien entre le contenu de la montre et le prix.

a+
Revenir en haut Aller en bas
cedrm
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 17:46

omega67 a écrit:
Slt, ne cherche pas un lien entre le contenu de la montre et le prix.

a+

Ok donc en fait c'est juste une histoire de marque, tout du moins sur cet exemple ?

Merci pour ton retour, aussi court soit-il Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 18:07

J'ai possédé une montre à quartz Baume et Mercier Capeland, mais ça c'était avant... Avant de m'intéresser aux montres.Mr. Green

Hé bien sa finition était vraiment d'un très très bon niveau, couronne vissée de qualité, joli bracelet, par contre, niveau intérêt horloger, c'était nul avec un peu de recul. Après, de quel quartz était elle équipée, j'en sais rien, je suis complètement ignorant en matière de quartz, mais je sais qu'une montre à 20 francs peut déjà durer plus de 20 ans, alors une Baume...
Revenir en haut Aller en bas
cedrm
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/01/2013

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 18:21

Merci pour ta réponse Ghia !

Cependant, je suis toujours en questionnement vis à vis du prix et de la montre au final quid 2
Une excellente finition peut elle à elle seule justifier un tel tarif ? Visiblement on est plus dans l'excessif que dans le raisonnable et une B&M < 1000€ ne ferai sans doute pas bon effet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leprofesseur
Animateur
leprofesseur


Nombre de messages : 760
Age : 75
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/04/2008

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 18:34

AMHA, le prix d'une Baume & Mercier c'est le prix catalogue - 40% mock
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 19:54

La finition de la montre, le boitier représentent quand même une part importante dans les couts de fabrication.

Exemple tout bête: J'ai acheté ma Baume neuve aux alentours des 300 euros (ultra remisée genre -70%). Si on la compare en terme de finition et de qualité perçue à une Tissot Visodate par exemple, (montre auto, 445 euros que j'ai récemment eu l'occasion d'essayer) cette dernière est très largement en dessous.
Tout ça pour dire que, certes, le quartz ne passionne pas les foules, mais par contre je pense que la qualité du boitier, les finitions méritaient des éloges. Elle donnait vraiment une impression de robustesse et pesait son poids.

Après, je trouve aussi les tarifs un poil salés chez Baume, c'est peut être pour ça qu'on à l'impression qu'ils ne se développent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Baume & Mercier - prix et raison Empty
MessageSujet: Re: Baume & Mercier - prix et raison   Baume & Mercier - prix et raison EmptyMer 6 Fév - 19:57

Règle de base: aucun lien direct entre prix de revient d'une montre et prix de vente
Et plus tu montes en gamme, plus c'est vrai
Un exemple avec certains mouvements ETA: tu peux retrouver exactement le même mouvement dans une montre à 500 euros et dans une montre à 5000 euros

Et ça vaut aussi bien évidemment pour les quartz
La différence se joue sur les matériaux, la finition, l'image de la marque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Baume & Mercier - prix et raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Baume & Mercier : William Baume Collection 2009
» News : Baume & Mercier – William Baume Chrono Monopoussoir
» News : Baume & Mercier – William Baume Tourbillon
» News : Baume & Mercier – William Baume Retrograde
» News : Baume & Mercier – William Baume Ultraplat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: