FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...

Aller en bas 
+5
fred-tictac
ej2
trinita
phllox
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 11:16

Le marché de l'occasion est le baromètre du neuf. Toutes les marques le reconnaissent, le neuf va bien quand l'occasion se porte bien. La décote d'une montre et le temps qu'elle met à se "revendre" est le signe fort de la santé de la marque.

Prenons un exemple (qui va évidemment faire hurler), les Defy Extrem qui avaient fortement décoté il y a 3 ans, sont remontées sensiblement. Les Omega d'occasion tiennent la cote alors que des marques comme Eterna, Oris et quelques autres souffrent en occasion. Concrètement le haut de gamme se tient tandis que les produits d'accès se cassent la figure. Cela devrait inciter à la réflexion ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Jeu 7 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 11:21

C'est bien pour cette raison que mon prochain achat sera une sub, quittes à y mettre le temps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13197
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 11:33

phllox a écrit:
C'est bien pour cette raison que mon prochain achat sera une sub, quittes à y mettre le temps Chinois

d'un autre coté y'a 5 ans une speed d'occaz recente se vendait pour a peine plus de 1k,
c’est plus de 2k maintenant... t'es pas obligé d'acheter une sub donc clown
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 11:39

trinita a écrit:


d'un autre coté y'a 5 ans une speed d'occaz recente se vendait pour a peine plus de 1k,
c’est plus de 2k maintenant... t'es pas obligé d'acheter une sub donc clown

Je ne m'en sens en rien obligé, si ce n'est répondre à ma CHI: cette montre est juste fabuleusement emblématique. C'est aussi pour cette même raison que je collection les Meisterstuck de Montblanc.

Quand aux speed, elles ne plaisent pas du tout pig
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 63
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 14:00

cette tendance me fait penser à des achats penses en valeur refuge plus qu'en interet horloger ou attrait meme irraisonne vers tel ou tel modele
cela risque d'encourager certaines marques à une pratique tarifaire "elitiste" plus que realiste pour le neuf
en faisant abstraction , cela permettra aussi de trouver des modeles attrayants pour soi meme si delaisses par une majorite sur le marche occasion ou promos ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 16:02

Bonjour,

Incité à la réflexion c'est sûr. Pour ma part je n'achèterai pas en occasion quitte à attendre pour acquérir l'objet de ma convoitise et à payer plein pot (moyenant remise cependant).

Cordialement.


Dernière édition par fred-tictac le Jeu 7 Fév - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 16:05

Ouais bon, en même temps c'est peut être le prix en neuf des marques comme Oris qui est un peu délirant. La côte de l'occasion de ces montres est certainement plus représentative de leur valeur réelle. Parce que maintenant, en neuf, on en est arrivé à presque 1500 € pour une plongeuse avec un Sellita SW200...

J'observe par ailleurs, et quoiqu'on en dise parfois sur le forum, que les montres qui embarquent du Sellita se vendent a priori moins bien que celles qui sont motorisées par de l'ETA. N'y aurait-il pas une moins-value liée à un effet ''copie'' ?

En ce qui me concerne, je suis passé par des marques moyenne gamme comme beaucoup (Victorinox, Marathon, etc) mais j'ai tout revendu pour de l'Omega (x2) et une Breitling.
Et effectivement, surtout en ce qui concerne Omega, la côte me semble constante voire en augmentation...

Mais il y a une marque qui tient encore mieux la côte que Rolex et Panerai : Stowa... Mr. Green

C'est sûr, les sommes en jeu ne sont pas les mêmes (les montres non plus hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit), mais elles se vendent quasiment en occase au prix du neuf, voire beaucoup beaucoup plus cher pour les séries limitées comme la Flieger Original.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 16:26

hsarazin a écrit:
..............................
Mais il y a une marque qui tient encore mieux la côte que Rolex et Panerai : Stowa... Mr. Green
..............................
Bien vu !.... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5143
Date d'inscription : 21/03/2008

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 17:04

ZEN a écrit:
[...]

Prenons un exemple (qui va évidemment faire hurler), les Defy Extrem qui avaient fortement décoté il y a 3 ans, sont remontées sensiblement. []...

Les défy extrem étaient-elles en avance sur leur temps... Smile. Pour ce qui est des marques, on a toujours l'impression que ce sont les mêmes qui ont la côte auprès des amateurs d'occasions. Dommage je ne me sens pas prêt pour l'occaz. Sujet intéressant en tout cas.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 17:59

Les Diva de l'occasion sont simples :
1. Tool watch Rolex, la Sub en tête.
2. Les chronos Omega.
3. Quelques Panerai.
Pour les autres, ce sera la prix qui sera avant tout acheté ...
Je fais l'impasse naturel sur Patek et certaines AP, marché un poil à part.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 803
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 19:09

Armo,
Je pense que tu peux rajouter Vacheron Constantin...
Une marque souvent oubliée sur ce site... Je la trouve encore plus rare et ne dit on pas :
Ce qui est rare est chère ?
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 20:36

patriceb a écrit:

Je pense que tu peux rajouter Vacheron Constantin...


Oui, bien sur, V&C, avant AP en ce qui me concerne, d'ailleurs.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 21:24

ZEN a écrit:
Concrètement le haut de gamme se tient tandis que les produits d'accès se cassent la figure. Cela devrait inciter à la réflexion ...
Concrètement ça donne deux interprétations, selon le point de vue d'où l'on se place :
- interprétation 1 : il faut oublier le milieu de gamme "d'accès" (Eterna, Glycine, voire Vulcain)
- interprétation 2 : il faut se ruer sur les occasions de ces mêmes marques parce qu'on peut faire de bonnes affaires ?
Dans le premier cas ça revient à enterrer ces marques (somme toute encore assez nombreuses) et à terme on n'aurait plus que le très bas de gamme et le très haut de gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 21:27

Vulcain milieu de gamme d'accès... Incompréhensible What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 21:44

MONTEMONT a écrit:
Vulcain milieu de gamme d'accès... Incompréhensible What the fuck ?!?

Ou bas de gamme si tu préfères, effectivement.

Je place deja Rolex en milieu de gamme.
Sinon, ou veux tu placer Patek, si tu places Vulcain en haut de gamme ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10776
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...    L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...  EmptyJeu 7 Fév - 23:27

Arno a écrit:


Ou bas de gamme si tu préfères, effectivement.

Je place deja Rolex en milieu de gamme.
Sinon, ou veux tu placer Patek, si tu places Vulcain en haut de gamme ??

Patek, je le met en haute horlogerie, mai ce qui me gênait surtout, c'est le placement Vulcain milieu de gamme avec eterna et glycine...

Voilà, fin de la parenthèse...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
L'occasion fait parler de la vitalité du neuf ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment j'ai fait parler le mime Hosat
» SEIKO fait du neuf avec du vieux ?
» Le couple aiguilles cadrans ...Un couple qui fait parler
» Achat d'une montre - vient-elle du présentoir? / Achetez-vous neuf ou semi-neuf
» Neuf neuf ou neuf de stock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: