FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania

Aller en bas 
+16
laphroaig007
dzef
Aiolia
LeSeb
Charly
oliveka
PIERROT585
cyrl24
Sym
francknwatch
Jean-Phi
Relaxman
martiniracing
ft1000mp
plibou
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 9:14

On le sait, l'une des premières manufactures a avoir fait des chronographes est Omega. La première manufacture a avoir compris qu'il serait plus rentable d'en sous-traiter la fabrication fut aussi Omega et dès les années 20, c'est Lémania qui va reprendre la fabrication des calibres chronos de poche.

Le mouvement de la Speedmaster est une conception Lémania et celui-ci restera fabriqué chez Lémania jusqu'aux années 2004/2005. Lémania est alors en pleine "recomposition" et l'idée de Swatch group est de redonner à Breguet les caractéristiques d'une manufacture à part entière. Lémania sera donc intégré à Breguet. Toutefois, il n'est pas question de cesser d'alimenter Omega en calibres pour son modèle iconique : la Speedmaster.

Swatch sort donc la fabrication du calibre de chez Lémania et la réinstalle chez Eta. Le porte piton du calibre est modifié au passsage (en moins bien mais c'est un autre sujet).

Le mouvement repris par ETA est évidemment le même que celui qui équipait la Speedmaster jusqu'en 2003 à ces quelques différences près.

La question qui nous brûle les lèvres est "Quid de la qualité ? "

Lémania a la réputation de soigner ses productions et de fait, il est apparu que les premières séries de Speedmaster avec des calibres produits "ailleurs" que chez Lémania furent moins fiables. Ceux qui feront une recherche sur le forum vont retrouver des sujets sur des problèmes jusque-là quasi inconnus chez Omega sur sa Speedmaster. Chrono qui s'arrête, qui se dérègle etc ...

La qualité est revenue car Swatch a les moyens de ses ambitions. Le mouvement n'a pas changé de référence et une version "à l'ancienne" est toujours produite chez Lémania mais plus pour Omega. Faut-il préférer les Speedmaster anciennes dans ces conditions ? Oui sans doute si l'on veut la tradition de fabrication et non si l'on veut profiter des technologies industrielles de ETA. Ce qui est sûr est que Omega n'a jamais communiqué sur ce sujet. Si à une époque l'amarque laissait facilement entendre que la Speedmaster faisait tourner une chaine de production chez Lémania, aujourd'hui on ne sait plus où précisément est produit son calibre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 9:20

merci , j'ignorais totalement ce changement de production
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21132
Date d'inscription : 20/01/2009

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 9:21

... et moi aussi! du coup ma Speed étant de 2003....Lemania ou pas ? Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 9:29

ZEN a écrit:

Le mouvement n'a pas changé de référence et une version "à l'ancienne" est toujours produite chez Lémania mais plus pour Omega.
Pour qui? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 9:41

martiniracing a écrit:

Pour qui? lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Aeh_gif
Breguet? S'il faut chercher des pièces pour faire du stock,il faut que cela ne coute pas cher lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Blunt_gi lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Blunt_gi
lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Flute2ch lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 10:40

Merci Zen pour ces précisions, même si j'apprends que mon 1863 a bien peu de chances de sortir de chez Lémania Sad

ZEN a écrit:
Lémania a la réputation de soigner ses productions et de fait, il est apparu que les premières séries de Speedmaster avec des calibres produits "ailleurs" que chez Lémania furent moins fiables. Ceux qui feront une recherche sur le forum vont retrouver des sujets sur des problèmes jusque-là quasi inconnus chez Omega sur sa Speedmaster. Chrono qui s'arrête, qui se dérègle etc ...
Et jusqu'à quel millésime estimes-tu qu'il y a risque d'essuyer les plâtres ? 2005 ?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 10:50

pour le calibre de la phase de lune c'est idem ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 65
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 10:59

Zen nous a mis un pavé et il va falloir trouver le someil What the fuck ?!? What the fuck ?!?
lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Flute2ch lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3157
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2005

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 11:03

Relaxman a écrit:
Zen nous a mis un pavé et il va falloir trouver le someil What the fuck ?!? What the fuck ?!?
lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Flute2ch lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Flute2ch
pas sur tu vas voir dans la pa
vend omega speedmaster calibre breguet à ne pas confondre avec l'omega speedmaster du pauvre calibre eta mock
omega veut rivaliser avec rolex la c'est bien parti lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 03/07/2008

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 11:13

Oh merdoom, des y a vraies Speep et des vraies-fausses (ou fausses-vraies What the fuck ?!? ).
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 07/10/2009

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 11:15

Ma 3572 est antérieur a 2003 bravohap


Sinon intéressant cette précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 11:29

Je pense que les premiers changements datent de 2003 et sûr en 2004

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 11:51

M'en fou ! Mr. Green
Depuis que j'ai vu un 321 à coeur ouvert avec sa roue à colonne et tout et tout!!! Shocked

Sans rire, c'est très intéressant Zen, merci. Je garderai cela dans un coin de ma tête pour une vintage. Pour ma part, je ne vais pas courir après une 2004 Lemania ou une 2003 ETA mais je pense que certains vont le faire.


Edit 40000 pour Zen !!! bravohap c'est un sacré nombre de bougies et sans troll !
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 12:33

sujet tres interressant,merci
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 21:43

ça casse un peu l'ambiance!

bon, je ne vais pas revendre ma 2005, pour chercher une 2003 ...

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 494
Age : 52
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 21:57

Très intéressant...d'où tiens-tu cette info?
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 22:11

oliveka a écrit:
ça casse un peu l'ambiance!


Olivier

Pourquoi ?
Si j'ai bien compris seuls les premiers mvt passes chez ETA ont eu des soucis depuis la qualité est identique.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 22:18

LeSeb a écrit:


Pourquoi ?
Si j'ai bien compris seuls les premiers mvt passes chez ETA ont eu des soucis depuis la qualité est identique.

rien a dire sur la qualité ... mais tu penses acheter un mouvement FAIT par lemania, et au final, et même si la qualité et la fiabilité sont présents, tu n'as pas un Lemania ...

et même si cela reste dans la même grande maison Swatch, je trouve le procédé assez peu cavalier ...

mais, c'est vrai, l'affaire ne mérite peut être pas un scandale national!

j'exprime mon simple avis de consommateur ....

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 22:45


j'ai bien fait de prendre une seamaster moi clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 23:07

Charly a écrit:
Très intéressant...d'où tiens-tu cette info?

Euh, tu penses qu'on peut dire sur un forum les noms des gens qui te passent les infos ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 23:15

Zen est très bien informé, je vous rappelle qu il a de nombreuses introductions auprès de la Mosbilo watch company !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dzef
Animateur
dzef


Nombre de messages : 937
Age : 78
Localisation : Domme
Date d'inscription : 01/05/2011

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 23:18

Et c'est comme ça qu'on casse un mythe, une légende et au delà une réputation.
Comme quoi tout fout le camp ....... lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Blunt_gi
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://loli24.monsite-orange.fr/
Invité
Invité




lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 23:23

Plus sérieusement, cette information (au passage merci Zen) rappelle combien ce métier se tourne de plus en plus vers une optimisation des profits au travers d une chasse aux coûts permanentes : entre les gains de productivité sur la fabrication des calibres, les passage de certaines marques sur du Sellita dont on ne connait pas la fiabilité a terme, les pièces fabriquées en Asie (carrure, bracelet, boucles, aiguilles, quand il ne s agit pas du mouvement lui même...). Le tout dans un contexte de hausses continues des tarifs depuis 2009... Le prix de l'acier et la parité CHF/EUR ont bon dos.

L horlogerie est une activité vache a lait pour les groupes du luxe. Plus envie de me faire traire...

J ai comme l impression que 2013 sera une année très calme pour moi hors occasion.


Je garderai néanmoins ma Speed de 2011... C est l année de naissance de mon 2ème enfant.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 23:37

J'ai bien fait de revendre ma speed moonwatch de 2010 alors ?
lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Blunt_gi rendeer

Sujet intéressant, car maintenant que les marques communiquent sur leur côté manufacture et leurs calibres in-house, l'absence d'information sur ce calibre mythique de la part d'Omega en devient presque surprenant.

Bon après, comme le dit Zen, hormis une période transitoire, le 861 reste un sacré calibre, où qu'il soit fabriqué. Mon avis à 2 cents.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania Empty
MessageSujet: Re: Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania   lemania - Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania EmptySam 9 Fév - 23:50

wahou ! Shocked

passé sous silence ?

la ref du calibre n'est-elle pas mentionnée sur les catalogues Omega ?

...ah, ils ont gardé la même référence de calibre ? (Ni vu ni connu) clown

Vous avez des photos du bestiau ?

et qu'en est-il du (citation Zen) "...moins bien" ?

Merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Swatch group a sorti discrètement le calibre de la Speed de Lémania
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Comment Swatch Group réinvente le salon horloger
» ETA C01-211 le nouveau calibre chrono de chez Swatch Group
» Quand Swatch destocke discrètement... en Inde
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» La Zenith Elite dont je parlais est de ce modèle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: