FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Louis Moinet flirte avec le ridicule .

Aller en bas 
+32
trinita
oursgris
couscous garbit
Mister N
Ch'tiLuc
plume68
cyrl24
Trainskill
vivawatch
Hélie
MartiniSalade
Zoltar1572
vroum1750
De Fonk
Tire-Comédon
Big K
Tristan22
HOMEGA3
pedibus
proto*bruno
schtunks
PIERROT585
broncos
Milannimes
guillaume140
gallutu
Alecsendri
StephenOrlac
Sputnik
nicolas83
FD
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 18:18

Et que dire des marques qui choisissent de s'appuyer sur des Célébrités qui n'ont aucune culture horlogère, dénuées de style et de tout savoir paraître ?

Personnellement, je trouve cela encore plus ridicule.

Quant à la montre, j'aime bien, mais je ne me vois pas la porter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 19:38

Ho je suis choqué, c'est un scandale!

Pendons les haut et court.

Signons une pétition pour stopper ça tout de suite, on ne peut pas laisser passer une telle ignominie.

Non mais franchement, vous découvrez que le monde de l'horlogerie n'est pas un monde de Bisounours ou quoi?

Vous n'avez jamais vu une Oris Oscar Peterson, une Pub de la Tag Monaco au poignet de Steeve Mc Queen.

Et oui, les montres ça se vend pas tout seul. Il faut du marketing, de la com, de la pub.

Certains utilisent des innovations technologiques comme Jaeger et son gyrotourbillon ou Zénith (qui ne servent pas à grand chose), d'autres utilisent des personnages célèbres. Chacun son truc mais franchement pas de quoi jouer les vierges effarouchées.

Au fait Zen, Zénith appelle une montre, que tu connais bien pour en avoir vanté les mérites, Christophe Colomb, ça ne te fais pas sortir de tes gonds?
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 21:41

Dire que cette montre est moche, c'est une question de goûts et de couleurs.
Allez donc les voir, c'est du travail très soigné.
La marque a gagné deux Red Dots Design Award, qui représentent quelque chose. C'est pas l'aiguille d'or ou un quelconque prix horloger.
Je connais personnellement l'équipe de cette petite marque, indépendante, partie de rien.
Ils se donnent beaucoup, mettent beaucoup de soin à ce qu'ils font et sont poussés à faire un marketing créatif avec beaucoup d'imagination et très peu de moyens.
L'utilisation de Jules Vernes a été possible avec l'accord de son descendant, non pas contre espèces sonnantes et trébuchantes comme lorsque l'on s'offre un tennisman ou un champion de rallye (en le piquant à d'autres, ce qui fait de ces ambassadeurs des mercenaires), mais suite au coup de cœur de l'ayant droit pour la marque, les produits, l'équipe et le concept.
Voilà.
Là où certains ogres bouffant tout le monde allongent les sacs d'or, d'autres tentent d'être créatifs, de développer des niches et de survivre. En y mettant beaucoup de cœur et de passion.
On ferait mieux de soutenir ces petits indépendants tentant d'écrire leur histoire que d'applaudir de gras repus s'asseyant sur une vision romancée de leur passé, utilisant des acteurs morts (qui enlevaient la montre en question entre chaque prise, remettant leur Sub) ou communiquent depuis 40 ans sur une montre de l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:02

Ils travaillent avec Jean-Michel Verne, 5ème génération en ligne directe.

Comme quoi, les Verne cela ne les offusque pas.
Revenir en haut Aller en bas
MartiniSalade
Nouveau
MartiniSalade


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:04

..ahhh ??? cette montre n'est pas un billet pour faire un tour en Nautilus ??? .... pas plus que certaines autres ne vous amèneront sur la lune ou dans les grands fonds ..... Communication quand tu nous tiens ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:11

StephenOrlac a écrit:
Je crois que certains auteurs, comme donc Verne que j'aime beaucoup, ou Frédéric Dard à qui je voue un culte, font partie de ces écrivains sur lesquels une certaine nomenclature aime taper, pour la seule et unique raison que ces auteurs sont énormément lus, et que souligner leur talent reviendrait à s'abaisser au niveau de la plèbe quand on se considère soi-même au-dessus du lot.

Ils eurent, de plus, un grand défaut : ne jamais avoir été controversés, ne jamais avoir sentis le souffre, comme Giono également à qui l'ont a fait les mêmes reproches ("trop simpliste") et qui lui aussi sombre dans l'oubli. S'ils avaient, par exemple, écrit des textes simples et un peu niais, mais avaient -si leur époque leur avait permis- été associés à des idéaux malodorants, on parlerait d'eux. C'est le cas de Barjavel, ou de Claudel...

Le talent n'entre à aucun moment en ligne de compte en ce qui concerne la reconnaissance littéraire. Seuls le formatage (Giraudoux, Gide), ou les propos fascistes (Rebatet, Drieu la Rochelle, ou plus récemment Dantec) ouvrent les portes.
Chinois
Roland Barthes, c'est amusant un moment : pour ma part j'ai lu La chambre claire sur la photographie. En tant qu'mateur de photographie et pratiquant à mes heures, je trouve que ça n'apporte pas grand chose, un peu comme les essais de Serge Tisseron sur la bande dessinée.
Simenon est pour moi ce que Dard est à d'autres : incontournable.
On sort un peu de l'horlogerie, mais on reste dans la littérature : le vivier est grand, où les marketeux pourront puiser leur inspiration Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:27

vroum1750 a écrit:
Ho je suis choqué, c'est un scandale!

Pendons les haut et court.

Signons une pétition pour stopper ça tout de suite, on ne peut pas laisser passer une telle ignominie.

Non mais franchement, vous découvrez que le monde de l'horlogerie n'est pas un monde de Bisounours ou quoi?

Vous n'avez jamais vu une Oris Oscar Peterson, une Pub de la Tag Monaco au poignet de Steeve Mc Queen.

Et oui, les montres ça se vend pas tout seul. Il faut du marketing, de la com, de la pub.

Certains utilisent des innovations technologiques comme Jaeger et son gyrotourbillon ou Zénith (qui ne servent pas à grand chose), d'autres utilisent des personnages célèbres. Chacun son truc mais franchement pas de quoi jouer les vierges effarouchées.

Au fait Zen, Zénith appelle une montre, que tu connais bien pour en avoir vanté les mérites, Christophe Colomb, ça ne te fais pas sortir de tes gonds?
 
J'espère que tu n'as pas trop eu besoin de réfléchir pour écrire cela. Le lien de Tag avec Mac Queen fera référence au film. Il a un sens. Mac Queen de son vivant a vendu son nom pour du marketing...
 
Concernant Zenith, là aussi si tu as suivi la génése de cette montre, la référence n'est pas absurde. Le rapport entre Jules Verne et Moinet est par contre totalement impossible à trouver et ceux qui ont lu Verne peuvent imaginer qu'il ne l'aurait pas cautionné.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Hélie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2011

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 22:53

ZEN a écrit:

J'espère que tu n'as pas trop eu besoin de réfléchir pour écrire cela. Le lien de Tag avec Mac Queen fera référence au film. Il a un sens. mac queen de son vivant a vendu son nom pour du marketing...

Conernant Zenith, là aussi si tu as suivi la génése de cette montre, la référence n'est pas absurde. Le rapport entre Jules Verne et Moinet est par contre totalement impossible à trouver et ceux qui ont lu Verne peuvent imaginer qu'il ne l'aurait pas cautionné.

Il est exact que McQueen a porté une Heuer pendant les prises, comme il devait le faire contractuellement en tant qu'acteur.
En revanche je ne crois pas qu'il ait signé un contrat marketing avec Heuer en dehors du tournage de "Le Mans".
D'ailleurs, cela se faisait peu, beaucoup moins qu'aujourd'hui.

Ainsi, ce même McQueen n'a jamais eu d'AC Cobra.

Il a répondu à une invitation de Caroll Shelby à en conduire une, a joué avec... et Caroll Shelby en a profité pour faire des photos. Aucune ambiguïté, aucun contrat, et tout le monde était content.

Donc la légitimité de Tag avec lui ne coule pas de source. Cependant, si les héritiers et autres ayant-droits sont d'accord, pas de problème. On peut être fan de l'acteur, savoir qu'il portait sa sub à titre privé, cela ne change rien.

Je trouve par contre très surprenant que tu te permettes de parler au nom de Jules Verne quand une page plus tôt un Fameur prend la peine de nous faire bénéficier de ses connaissances et des informations de première main sur le sujet, et dans lequel il confirme que les ayant-droits (qui font partie, je l'espère, de "ceux qui on lu Verne") ont non seulement cautionné, mais en plus l'ont fait avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:08

Zoltar1572 a écrit:
Ils travaillent avec Jean-Michel Verne, 5ème génération en ligne directe.

Comme quoi, les Verne cela ne les offusque pas.

Jean-Michel est le seul qui a réécrit de manière cohérente des tentatives de suite des oeuvres de son ancètre. Ceci étant , je trouve ce "commerce" détestable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:14

Hélie a écrit:


Il est exact que McQueen a porté une Heuer pendant les prises, comme il devait le faire contractuellement en tant qu'acteur.
En revanche je ne crois pas qu'il ait signé un contrat marketing avec Heuer en dehors du tournage de "Le Mans".
D'ailleurs, cela se faisait peu, beaucoup moins qu'aujourd'hui.

Ainsi, ce même McQueen n'a jamais eu d'AC Cobra.

Il a répondu à une invitation de Caroll Shelby à en conduire une, a joué avec... et Caroll Shelby en a profité pour faire des photos. Aucune ambiguïté, aucun contrat, et tout le monde était content.

Donc la légitimité de Tag avec lui ne coule pas de source. Cependant, si les héritiers et autres ayant-droits sont d'accord, pas de problème. On peut être fan de l'acteur, savoir qu'il portait sa sub à titre privé, cela ne change rien.

Je trouve par contre très surprenant que tu te permettes de parler au nom de Jules Verne quand une page plus tôt un Fameur prend la peine de nous faire bénéficier de ses connaissances et des informations de première main sur le sujet, et dans lequel il confirme que les ayant-droits (qui font partie, je l'espère, de "ceux qui on lu Verne") ont non seulement cautionné, mais en plus l'ont fait avec enthousiasme.

2296 messages sous ton IP et une réinscription avec 7... Tu ne nous diras pas j'espère que les anciens sont partis... Mr. Green

Jules Verne fait partie du patrimoine littéraire. Son oeuvre est d'ailleurs dans le domaine public. N'importe quel individu en démocratie (je te laisse cherche la définition de ce mot) peut s'exprimer et exprimer une opinion sur n'importe quel sujet pourvu qu'il ne soit pas interdit par la loi. Ta surprise concernant le fait que je me permette ... n'est certainement pas guidée par l'intérêt littéraire et la préservation du patrimoine littéraire. Concernant l'opinion des proches, ce n'est pas toujours un paramètre heureux cf la veuve de Cousteau et quelques exemples qui émaillent l'histoire de l'art.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 08/02/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 23:54

ZEN a écrit:

Conernant Zenith, là aussi si tu as suivi la génése de cette montre, la référence n'est pas absurde. Le rapport entre Jules Verne et Moinet est par contre totalement impossible à trouver et ceux qui ont lu Verne peuvent imaginer qu'il ne l'aurait pas cautionné.

Personnellement, je ne vois pas de référence entre une montre et christophe colomb puisque celui-ci n'avait pas de montres ni d'horloges de bord à cette époque...


De plus, autant pour les horloges de bord, il y a un intérêt évident à rester à plat quelque soit la gite du bateau afin de permettre à l'horloge de fonctionner à plat et de gagner en précision, autant pour une montre, cela est impossible de maintenir l'organe régulant à plat et sur la christophe collomb, cela amène plutôt des problèmes qui ne sont toujours pas résolus dans les zones d'incertitudes où la précision n'est pas terrible sur cette montre.
Cela n'enlève rien à la prouesse de fabriquer ça, c'est joli et marrant à regarder et à tenir en main mais en terme de chronométrie, c'est un non sens et il suffit de faire un peu de bateau pour se rendre compte qu'un poignet bouge beaucoup plus et plus rapidement dans beaucoup plus de positions que ce que subit une horloge de bord.

Perso, je ne vois pas de différences dans l'utilisation d'un nom connu du passé quelque qu'il soit, je n'y vois qu'un intérêt marketing comme toutes les marques qui utilisent des noms du passé sur lesquels ils ont l'avantage de ne pas avoir à payer pour les utiliser et qui permettent d'avoir une couverture médiatique qu'ils n'auraient pas sans ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2011

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 0:11

Au contraire. 7 messages en 2 ans 1/2, tu ne me diras pas que j'inonde le forum.

Si j'avais voulu cacher mon IP tu sais comme moi que cela n'est pas difficile. La seule raison pour laquelle j'ai posté ici et t'ai apostrophé c'est parce que j'aime assez cette marque, et ton sujet sur Moinet est sorti d;une recherche internet.

J'aime beaucoup ton concept de démocratie, le lire ici est toujours savoureux.

Tu as parfaitement le droit de t'offusquer de l'utilisation de JV. Et même de traiter la marque de ridicule. Les raisons de ma présence sur ce sujet prouvent que finalement il n'existe pas de mauvaise publicité.

Finalement, Louis Moinet peut te dire merci, tu contribues à les faire connaitre, même si j'aurais préféré lire quelque chose sur les Jules Verne instrument, ou sur la Magistralis, plutôt que sur leur appropriation marketing d'un auteur que tu apprécie
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 0:26

vivawatch a écrit:


Personnellement, je ne vois pas de référence entre une montre et christophe colomb puisque celui-ci n'avait pas de montres ni d'horloges de bord à cette époque...


De plus, autant pour les horloges de bord, il y a un intérêt évident à rester à plat quelque soit la gite du bateau afin de permettre à l'horloge de fonctionner à plat et de gagner en précision, autant pour une montre, cela est impossible de maintenir l'organe régulant à plat et sur la christophe collomb, cela amène plutôt des problèmes qui ne sont toujours pas résolus dans les zones d'incertitudes où la précision n'est pas terrible sur cette montre.
Cela n'enlève rien à la prouesse de fabriquer ça, c'est joli et marrant à regarder et à tenir en main mais en terme de chronométrie, c'est un non sens et il suffit de faire un peu de bateau pour se rendre compte qu'un poignet bouge beaucoup plus et plus rapidement dans beaucoup plus de positions que ce que subit une horloge de bord.

Perso, je ne vois pas de différences dans l'utilisation d'un nom connu du passé quelque qu'il soit, je n'y vois qu'un intérêt marketing comme toutes les marques qui utilisent des noms du passé sur lesquels ils ont l'avantage de ne pas avoir à payer pour les utiliser et qui permettent d'avoir une couverture médiatique qu'ils n'auraient pas sans ce nom.

Tu peux nous donner les mesures ? Comme tu affirmes des choses, quelles sont tes références de mesures ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 0:40

ZEN a écrit:



2296 messages sous ton IP et une réinscription avec 7... Tu ne nous diras pas j'espère que les anciens sont partis... Mr. Green
.

Vois pas bien le rapport avec le débat! Les arguments de ce Fameur sont pourtant plutôt constructifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 0:46

vroum1750 a écrit:
ZEN a écrit:



2296 messages sous ton IP et une réinscription avec 7... Tu ne nous diras pas j'espère que les anciens sont partis... Mr. Green
.

Vois pas bien le rapport avec le débat! Les arguments de ce Fameur sont pourtant plutôt constructifs Wink

Le rapport ? Le même que celui qui consiste à parler de Zenith dans un sujet sur Moinet

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
vroum1750
Animateur
vroum1750


Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/04/2009

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:09

Ha bon?
Ha bon.
Si tu le dis Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:17

Pour en revenir à la pièce présentée (parlons d'horlogerie, tout de même).

La montre est en acier, titane, acier et or, selon les configurations.
Mouvement développé avec Concepto, c'est donc un calibre exclusif. Chronographe mono poussoir avec un indicateur original de marche/arrêt/RAZ des fonctions du chronographe (inspiré des transmetteurs d’ordre Chadburn, qui relayaient les ordres du capitaine aux machines). Cette fonction est brevetée.
Le rotor est monté sur roulement à billes en céramique. Cela apporte un rendement maximum au remontage tout en améliorant la résistance aux chocs et en réduisant le niveau de bruit.

Cette montre a été sélectionnées dans les dix finalistes du Grand Prix d'Horlogerie de Genève.

La montre:

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 935893LMV302050WhiteLD


Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 581093LMV304055casebackwhiteLD


Dernière édition par Zoltar1572 le Lun 11 Fév - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:20

La montre intrinsèquement n'est pas en cause et Moinet fait plutôt des pièces assez sympas. Ce que j'ai mis en exergue est ce choix douteux de référence...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:30

ZEN a écrit:
N'importe quel individu en démocratie (je te laisse cherche la définition de ce mot) peut s'exprimer et exprimer une opinion sur n'importe quel sujet pourvu qu'il ne soit pas interdit par la loi. Ta surprise concernant le fait que je me permette ... n'est certainement pas guidée par l'intérêt littéraire et la préservation du patrimoine littéraire. Concernant l'opinion des proches, ce n'est pas toujours un paramètre heureux cf la veuve de Cousteau et quelques exemples qui émaillent l'histoire de l'art.

Salut,

aparté:
Il y a pas si longtemps tu menacais de pendre "haut et court" ceux qui critiquaient Nataf aux commandes de Zenith.
Off


En ce qui concerne la vidéo, mise à part que je la trouve mal faite dans les arguments rapportés (et le les liens créés avec l'univers de Jules Verne), c'est comme cela a été souligné un domaine peu exploité dans le marketing horloger (si Kim et Mauborgne passent par là). Ca serait pas mal si le concept pouvait être poussé un peu plus loin, histoire de devenir vraiment sensé.


Dernière édition par Trainskill le Lun 11 Fév - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:35

ZEN a écrit:
La montre intrinséquement n'est pas en cause et Moinet fait plutôt des pièces assez sympas. Ce que j'ai mis en exergie est ce choix douteux de référence...

Bein il faut bien qu'ils trouvent un créneaux, non?

A la base, Louis Moinet a été créé à l'époque où tout le monde recherchait des noms à développer. Louis Moinet, président de la société de chronométrie de Paris, confident de Bréguet. Contemporain de Vernes, si je ne m'abuse, voilà le rapport que certains ont de la peine à trouver, tous deux, "inventeurs" recherchant une technique dans un monde en pleine ébullition dont Paris était le centre.

C'était une aubaine. Depuis, parti de rien, Son propriétaire a gravi les échelons, commençant tout d'abord avec des mouvements vintages entièrement reconditionnés. Il a racheté des vieilles pièces de Moinet (qu'il te sort avec l'oeil qui brille), des exemplaires de son fameux traité d'horlogerie, dont j'ai pu feuilleter un rare exemplaire.
Il a forgé une histoire, a laissé l'occasion à de jeunes horlogers et designers de donner vie à des concepts, a construit un univers plein de références au Paris de la belle époque.
Cette marque s'est beaucoup construite autour de coups de coeur, d'amitiés, surtout.

Il y en a beaucoup sur lesquels taper, qui de plus n'ont pas d'excuses car ils ont des budgets marketing monstrueux. Eux, c'est la facilité, on paie les meilleurs, on délègue.
Mais les petits, ceux qui cherchent des niches, pas du tout illégitimes, en collaboration étroite avec des descendants (Verne écrit pour Louis Moinet), en tentant de faire revivre une pendulerie royale (un pan méconnu de la marque), tous ces efforts sont trainés dans la bile.

Moi je trouve cela triste.

Je n'ai pas de billes chez LM, je ne suis pas dans leur équipe mais le créateur de la marque est un ami cher. Sachant à quel point il est difficile de s'imposer sur les marchés (dévorés par les ogres SG, LVMH, Richemond, ces derniers faisant pression, volontairement, pour tuer les petits indépendants), je trouve dommage que l'on tape sur les petits qui tentent d'être créatifs sans argent (comparé aux gros), qui font autre chose que des ...like", qui font aussi autre chose que d'emboîter de l'ETA à la chaîne.

Va plutôt les voir à Bâle, fais connaître cette marque dans ton forum: ils ne sont jamais contre un peu de pub car ils n'achètent pas des encarts au kilo. Même sur le stand, c'est presque fait en famille.

Voilà.

Déçu.


Dernière édition par Zoltar1572 le Lun 11 Fév - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:43

Mal faite? Oui, ils n'avaient pas un budget de millions d'euros pour se payer une boîte de 3D de la mort, hollywoodienne, comme certaines panthères...

Tournée à la Maison D'Ailleurs, à Yverdon, qui est le seul "Musée Européen de la science-fiction", un lieu étonnant, reconnu mondialement.

Les maquettes que l'on voit dans le film sont celles du musées, fabriquées par un passionné.

Elle est sympa cette vidéo, c'est un ovni dans le paysage "agressivo-transformers-en-3D" que l'on voit tout le temps. Avec une musique sortie d'un film d'action Américain...
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:49

Salut,

J'aurais dû préciser.

Je le trouve mal faite dans l'esprit et la construction, non dans ses moyens techniques.

Elle me paraît décousue entre les phases de film muet (côté historique) et les mentions techniques de la montre.
Au final, on il semble que le lien entre la montre et la narration historique n'est plus établi. D'où mon avis qu'il faudrait que ce lien soit plus poussé pour devenir vraiment légitime.
Mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2011

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 1:56

Je comprend que l'association entre une marque et l'un de tes auteurs favoris te déplaise.

Cependant la collection Jules Verne existe depuis plusieurs années je crois, et le clip de ton premier post a été fait pour la sortie du 3ème instrument.

D'autre part, l'association entre Jules Verne et Louis Moinet n'est pas aussi hasardeuse que tu le laisses entendre. L'un et l'autre sont contemporains, même si le premier n'avait pas commencé à publier à la mort du second.
L'un et l'autre ont eu une vision du futur, l'un en horlogerie (il inventeras le "compte tierce", qui permet la mesure au 1/60ème de seconde, et son traité d'horlogerie est son legs aux horlogers du futur pour qu'ils continuent à inventer) l'autre dans son œuvre littéraire qui fait de lui un des inspirateurs du style "steampunk", cette juxtaposition d'un futur imaginé avec une vision indiscutable associé à une argumentation scientifique extrapolée des moyens de l'époque.

Il y a même le Vernoscope, écrin steampunk et hommage au père du Nautilus, pour abriter la collection complète:


Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT3Q92O-jaXy5N4pA0SFy2Bu-NfJ-iRu8zVi_D3aZKJjhA0xHK-CA
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 2:29

C'est tout de même lourd cette affiliation.
Si Louis Moinet avait sortie une bombe technique en collaboration avec Claret, Cabestan, Urwerk ou un autre agitateur horloger, ok ; mais là...
De plus ils ont les moyens de ce genre de choses ! Donc ciao la question du budget...

Il y a tant de choses à faire entre le goût pour l'art de Moinet (nacre, coquillage, corail, galucha...), ses travaux sur l'horlogerie marine...

Alors que là, désolé mais c'est ringard et couilles molles. Tout ce que JCB doit honnir
Manque plus qu'un gros GUESS sur le cadran et tout y est...

Edit : Bon j'avoue que le GUESS est de trop, mais je persiste à trouver que l'imagination n'est pas à la hauteur de ces deux anciens horloger et écrivains.
Revenir en haut Aller en bas
Hélie
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2011

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 2 EmptyLun 11 Fév - 3:05

cyrl24 a écrit:
Alors que là, désolé mais c'est ringard et couilles molles. Tout ce que JCB doit honnir .

Si tu veux dire que le marketing Louis Moinet est à l'opposé de ce que JCB ferait pour la marque si il la traitait comme Hublot, c'est possible -il saura s'exprimer sur le sujet si il le souhaite (ce dont je doute, par respect pour LM)- mais je me garderais bien de lui prêter quelque opinion que ce soit à ce sujet.
A quand bien même je ne crois pas que cela disqualifierait la marque ou sa campagne, car les objectifs commerciaux de LM et de Hublot diffèrent volontairement de plusieurs degrés de magnitude.

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Moinet flirte avec le ridicule .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Moinet
» Louis Moinet
» Louis Moinet
» Louis Moinet: Variograph
» LOUIS MOINET- TWINTECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: