FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Louis Moinet flirte avec le ridicule .

Aller en bas 
+32
trinita
oursgris
couscous garbit
Mister N
Ch'tiLuc
plume68
cyrl24
Trainskill
vivawatch
Hélie
MartiniSalade
Zoltar1572
vroum1750
De Fonk
Tire-Comédon
Big K
Tristan22
HOMEGA3
pedibus
proto*bruno
schtunks
PIERROT585
broncos
Milannimes
guillaume140
gallutu
Alecsendri
StephenOrlac
Sputnik
nicolas83
FD
ZEN
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 15:40

cyrl24 a écrit:
C'est tout de même lourd cette affiliation.
Si Louis Moinet avait sortie une bombe technique en collaboration avec Claret, Cabestan, Urwerk ou un autre agitateur horloger, ok ; mais là...
De plus ils ont les moyens de ce genre de choses ! Donc ciao la question du budget...

Il y a tant de choses à faire entre le goût pour l'art de Moinet (nacre, coquillage, corail, galucha...), ses travaux sur l'horlogerie marine...

Alors que là, désolé mais c'est ringard et couilles molles. Tout ce que JCB doit honnir
Manque plus qu'un gros GUESS sur le cadran et tout y est...

Edit : Bon j'avoue que le GUESS est de trop, mais je persiste à trouver que l'imagination n'est pas à la hauteur de ces deux anciens horloger et écrivains.

Dis-donc, c'est plein d'intelligence, de pondération, d'élégance, et surtout d'arguments...

Si pour toi cette pièce est d'un niveau Guess, alors c'est que tu as vraiment l'oeil. Connais-tu Concepto? Crois-tu qu'Urwerk ou Cabestan fabriquent leurs mouvements à la cave?

Concepto est l'un des rares motoristes FABRICANT encore indépendant. Si tu savais pour qui ils bossent...

Moinet n'a pas pour vocation de "s'associer" avec une autre marque, mais de développer leur propres mouvements, même si ils ne fabriquent pas, ce qu'ils communiquent en toute transparence, eux. Comme Panerai, par exemple.

Ont-ils présenté cela comme une "bombe technique"?

Et je ne savais pas qui tu avais plus d'information sur leurs moyens que les autres. Cela nous intéresse.

Tes problèmes de testicules mous n'intéressent pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 16:05

Hélie a écrit:
Je comprend que l'association entre une marque et l'un de tes auteurs favoris te déplaise.

Cependant la collection Jules Verne existe depuis plusieurs années je crois, et le clip de ton premier post a été fait pour la sortie du 3ème instrument.

D'autre part, l'association entre Jules Verne et Louis Moinet n'est pas aussi hasardeuse que tu le laisses entendre. L'un et l'autre sont contemporains, même si le premier n'avait pas commencé à publier à la mort du second.
L'un et l'autre ont eu une vision du futur, l'un en horlogerie (il inventeras le "compte tierce", qui permet la mesure au 1/60ème de seconde, et son traité d'horlogerie est son legs aux horlogers du futur pour qu'ils continuent à inventer) l'autre dans son œuvre littéraire qui fait de lui un des inspirateurs du style "steampunk", cette juxtaposition d'un futur imaginé avec une vision indiscutable associé à une argumentation scientifique extrapolée des moyens de l'époque.

Il y a même le Vernoscope, écrin steampunk et hommage au père du Nautilus, pour abriter la collection complète:


Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcT3Q92O-jaXy5N4pA0SFy2Bu-NfJ-iRu8zVi_D3aZKJjhA0xHK-CA

Des marques contemporaines de Verne, il y a en a des centaines. Moinet quand il communique sur la technique développée dans ses calibres est excellent, ses mouvements sont bien architecturés et ont une finition soignée et de qualité. L'esthétique des montres est affaire de goût mais ce n'est pas mal . Je trouvais intéressant le parcours de Verne qui sollicité de tous cotés durant sa vie , n'avait pas cédé aux sirènes de la publicité alors qu'il était très sollicité. Cette association ne lui ressemble pas mais alors pas du tout et le film façon Mélies ne ressemble à rien. Une explication de son travail par Moinet serait plus efficace.

J'aurais vu autrement les choses si Moinet avait indiqué s'être inspiré d'un livre de Verne ... Un rêve qui en entraine un autre mais il n'y a a même pas ce recul.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
De Fonk
Permanent passionné
De Fonk


Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 27/06/2011

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 16:54

Les chiffres des ventes arbitreront le débat.
Parce qu'après tout, le marketing, c'est une technique de stimulation des besoin du consommateur.
Bien d'autres marques ont réussi à développer et dynamiser leurs ventes avec des discours marketing pklus que douteux (pour rester poli)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/fonkde/sets/
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2732
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 18:14

perso je ne trouve absolument pas cela choquant. la montre est réussi, où est le problème???

par contre personne ne dit rien quant il s'agit de parlé d'un certain Christophe ou encore quant la com fait croire d'une façon tout a fait volontaire en jouant sur les mots et les associations qu'une certaine marque équipait les pilotes de la grande guerre ainsi que leurs avions...

peut-être encore une fois parce que le budget com et les placements ne sont pas les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrl24
Membre très actif
cyrl24


Nombre de messages : 254
Localisation : Dans un Volcan plein de Chartreuse
Date d'inscription : 12/06/2008

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 23:59

Helie, tu as tout a fait raison je n'ai pas à parler de JCB, c'est mal venu et on ne peut plus incorrect que de lui prêter quoi que ce soit à ce sujet. Toutes mes excuses à sa personne et concernés. C'est tout son talent pour "marketer les idées" qui est ressorti dans mon esprit quand j'ai lu ce sujet.

Pour le reste, ainsi que la réaction de Zoltar1572, je sais pertinemment que je n'ai pas les connaissances de 80% des membres de ce forum, mais j'essaye, je questionne, j'essaye de participer, je tente d'apprendre. Je sais qu'il y a beaucoup de pointures et beaucoup de débutants. sachez que je respecte tout le monde, vous et vos amis de chez Louis Moinet y compris.

Citation :
Dis-donc, c'est plein d'intelligence, de pondération, d'élégance, et surtout d'arguments...

Vraiment désolé de ne pas avoir votre niveau, je fais avec ce que j'ai Neutral

Citation :
Si pour toi cette pièce est d'un niveau Guess, alors c'est que tu as vraiment l'oeil.

J'ai 14/10 aux deux yeux, merci, mais au delà de ça je parlais du style. Il est pour moi, dans mon esprit d'attardé, loin de ce que Jules Verne a imaginé dans ses récits. D'autres, encore une fois plus qualifié que moi, lui prête d'être un visionnaire, j'ai l'impression que la montre n'est pas assez visionnaire dans son style.
En ayant l’œil et en lisant bien mon message, vous auriez pu voir mon EDIT ; je n'ai pas retirer la comparaison à Guess, par correction pour les forumeurs pour qu'ils puissent intervenir face à mes excès de non averti que je connais que je souhaite assumer. J'ai l'impression que j'ai réussi à pondéré mes propos, juste au dessous...

Citation :
Connais-tu Concepto? Crois-tu qu'Urwerk ou Cabestan fabriquent leurs mouvements à la cave?

Non je ne connaissais pas Concepto avant ce sujet et sincèrement, merci à vous.
En revanche quand je regarde la vidéo et la montre, je vois une association avec Jules Verne et ce qu'est l'objet final et je me dis : "Franchement avec ce que les gens de chez Urwerk, Cabestan ou d'autres imaginent, cette montre manque cruellement de "science fiction" pour s'associer à Jules Verne"
Le Musée, les maquettes... c'est plus qu'honorable, c'est inestimable. Mais je ne connais pas et le message ne me transmet rien.

Entre ceci :
Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Lres_m10
crédit : www.passion-horlogere.com ; MB&F Stepan Sarpaneva

Cela
Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Cabest10
crédit : www.timebooth.com ; Cabestan

et cela :
Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Moinet10
crédit : www.europastar.com ; Louis Moinet

Je trouve qu'il y a une grosse différence et que les deux premières s'associent beaucoup plus à ce que des Jules Verne, Wells et consort ont pu imaginer dans leurs récits.


Citation :
Alors que là, désolé mais c'est ringard et couilles molles. Tout ce que JCB doit honnir
Manque plus qu'un gros GUESS sur le cadran et tout y est...

Quand j'écris "ringard et couilles molles". Premièrement, j'ai fait une erreur, il aurait été plus juste de noté ceci "couilles molles". Deuxièmement, sachez que cela signifie que selon moi il y a de l'antinomie et de la peur dans cette réalisation. Qui plus est si cette expression est souvent utilisée de manière agressive, elle ne l'est pas dans sa première signification et dans mon usage. Mais sur ce point vous ne me connaissez pas et effectivement c'est une expression qui n'est pas bienvenue aujourd'hui, dans un "twitter de forum" et sans explication.

Cette phrase vient du fait que lorsque l'on voit ce qui est proposé sur le marché, je trouve que Louis Moinet, QUI JUSTEMENT fait partie de ceux qui cherchent à réaliser de belles choses, va dans le sens contraire de la voie intéressante qu'ils ont choisie.
A quoi bon associer Jules Verne à une montre qui se présente de la sorte ? La subtilité que les juges du Red Dot lui on trouvé est peut être un peu pointue pour moi mais je trouve qu'elle est aussi trop pointue pour une manufacture si peu connue non ?
Un Red Dot sur une Tag Heuer n'aurai pas le même impact dans l'esprit des gens je pense.


Citation :
Tes problèmes de testicules mous n'intéressent pas grand monde.

Lorsque l'on détourne une expression courante et que l'on s'attaque à la personne physique, c'est une insulte. Vous le faites à mon endroit et là vous manquez d’intelligence, de pondération et de discernement quant à votre lien avec la manufacture. Sachez que cette expression est, et à été usité, depuis bien avant ma naissance et la votre, par de grands auteurs. Mais ceux qui sont estimés par le Goncourt n'ont peut être pas assez de talent pour avoir la votre...


Sur ce, je présente sincèrement mes excuses à Zen (les citations multiples, le hors sujet, etc.), aux modérateurs et à tous les intervenants et lecteurs de ce sujet pour la gène que j’occasionne. Je ne pouvais laissez passer une insulte aussi condescendante.
Je retourne dans mon ignorance, mes lectures et mes souhaits de rencontres horlogères auprès de narrateurs de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 0:24

C'est vrai la Cabestan est vraiment superbe Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Alternative   Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 7:25

Ce post aurait de la même manière pu commencer ainsi :

"Louis Moinet renouvelle agréablement le genre de la vidéo publicitaire horlogère de style rétro avec cet hommage assez décalé et culotté à l'un de nos très grands auteurs d'anticipation et à ses héros. Références à Jules Verne donc mais aussi à Méliès, avec un zeste d'humour distancié qui montre que les auteurs de ce petit bijou kitsch ne se prennent pas totalement au sérieux dans la révérence. Je vous laisse apprécier !"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21490
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:46

Je ne sais pas si cette marque est ridicule ou pas en faisant référence à Jules Verne

en ce qui concerne la montre j'avoue que ce n'est pas ma tasse de thé mais je n'irai quand même pas jusqu'à la comparer à Guess

d'ailleurs sur le plan pub ridicule je pense qu'il y a pire

par exemple essayer de vendre une montre en utilisant un scientologue au crane recouvert de moquette synthétique...

dans ce genre là


Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 37098
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:53

En tout cas merci de nous faire connaître cette marque que je ne connaissais pas.
Leur choix marketing est moins choquant que celui de l'utilisation de débris de Titanic pour faire une montre...
Revenir en haut Aller en bas
vivawatch
Membre super actif
vivawatch


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 08/02/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 11:30

Ce qui est quand même dommage, c'est de parler de ces montres en s'attachant uniquement sur le nom qui interpelle.

La montre, rien !
Elle plait, elle ne plait pas, ça reste une affaire de gout mais il ne faudrait quand même pas oublier que derrière ça, il y a des hommes qui conçoivent ces montres, des ateliers et pas n'importe lequel qui les fabriquent et le tout en prenant des risques en créant une marque de toute pièce.

Alors je tiens à remercier les quelques intervenants qui sont venus parler de cette montre et de ces hommes pour que le débat sorte un peu de l'utilisation d'un nom car sinon, il faudrait faire le même procès à toutes les marques qui utilisent des noms de vivants ou morts qui n'ont finalement pas grand rapport avec les montres si ce n'est permettre de faire de la com et du marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 11:51

J'avoue personnellement que je ne connaissais pas bien cette marque

Merci en conséquence à Fam de la médiatiser à ce point, je trouve ça très sympa

Néanmoins le titre du thread me semble très maladroit compte tenu des avis exprimés ici même. D'ailleurs, l'association avec JV ne choque manifestement personne

Chacun jugera en sa conscience la qualité de l'ouvrage mais il me semble étonnant de voir Zen condamner avec fermeté les propos de G. Pons exprimés sur Pequignet il y a quelques semaines et de vouloir user des mêmes procédés aujourd'hui : juger puis balancer à la meute

Ne pas oublier les équipes derrière chaque modèle, la passion et l'investissement


Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 12:35

Tu avoues, chacun jugera ... Purée, tu es proc ? Tu aurais guillotiné en 1793...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 12:55

ZEN a écrit:
Tu avoues, chacun jugera ... Purée, tu es proc ? Tu aurais guillotiné en 1793...

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 12:58

Elle était facile. Désolé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oursgris
Animateur
oursgris


Nombre de messages : 914
Age : 60
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 18/01/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 12:59

Merçi Zoltar, j'adore cet humour !!

Revenir en haut Aller en bas
MartiniSalade
Nouveau
MartiniSalade


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 13:12

vivawatch a écrit:
(...)

même avis

Effectivement, on peut parler budget com ... mais , pour une fois que l'on n'a pas affaire à un enieme produit industriel de pseudo luxe, placardé dans tous les magazines metrosexuels, on pourrait aussi s'intéresser d'un peu plus près à l'aspect horloger. D'autant plus qu'il est ici question du travail d'une marque indépendante, de qualité, et qui sort des sentiers battus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 13:23

Je ne connaissais pas du tout Louis Moinet, avant de tomber sur un modèle dans les PA et de lire ce billet le même jour Wink

Ce post aura au moins eu le mérite de me faire découvrir cette marque thumleft
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 14:47

McQueen a écrit:
D'ailleurs, l'association avec JV ne choque manifestement personne
ben si un peu quand meme,
après lecture des 5 pages je n'ai toujours pas compris ce que ce nom faisait là.
Le design ne m’évoque en rien l'univers de JV,

du coup quand j'ai vu le fond j'ai tout de suite pensé a ca :
Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 F5675_IWC-Zidane
faut avouer que c'est le meme procédé marketing...


A été citée la oscar peterson de chez oris,
et la je trouve qu'il y a un lien entre un cadran aux indexs en forme de touche de piano
(mais peut etre devrait on reservé les musiciens aux montres a sonnerie ? )
En tout cas pour moi je prends plus cela comme un clien d'oeil qu'une manœuvre commercialle pour que les fan de peteron achettent une oris....
Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Post-2082-1292445434


McQueen a écrit:
Ne pas oublier les équipes derrière chaque modèle, la passion et l'investissement
c'est pas pareil chez Romain Jérome ou steinhart ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:26

J'ai possédé l'Ingé, une montre extraordinaire
J'aime beaucoup RJ en général et je respecte cette audace

Mais aucun rapport avec Moinet
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pas si ridicule que ça cette vidéo !   Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:27

trinita a écrit:
après lecture des 5 pages je n'ai toujours pas compris ce que ce nom faisait là.
Le design ne m’évoque en rien l'univers de JV

C'est plutôt en regardant la video qu'il est éventuellement possible de faire quelques liens avec Jules Verne.

J'adore Jules Verne, le premier livre que j'ai acheté quand j'avais 8 ans avec mon argent de poche était "20 000 lieues sous les mers", j'ai visité sa maison à Amiens, etc ... et je trouve que le clin d'oeil est sympa.

On peut aussi voir les choses autrement : quel personnage historique auriez-vous retenu pour illustrer une campagne publicitaire pour Louis Moinet ?

Dans l'autre sens, je reconnais que j'aurais plutôt vu Jules Verne dans l'univers de Vianney Halter ou FP Journe Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:36

Blackeyed a écrit:
Sublime Mr. Green

Mais je ne trouve pas la com plus ridicule que la Romain Jerôme Titanic dont elle semble s'inspirer.

Si c'est un concours de messages marketing qui fleurent bon le festival du Rire, j'en connais d'autres... et concernant des marques bien plus connues clown



edit : grillé par FD thumleft

+1, c'est se moquer du monde. Et il y auras du monde pour acheter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:52

Au risque de passer pour un ignare sans aucun sens esthétique, je trouve que ces montres ont vraiment une belle gueule et qu'il y a de la recherche dans cette collection : http://www.louismoinet.com/collection-jules-verne-instrument-c7.php

Un certain côté Ulysse Nardin aussi peut-être ...

Enfin, c'est comme d'habitude : les goûts et les couleurs Mr. Green

Je ne vois pas le côté ridicule ou à se taper sur les cuisses de rigolade de certains.

Et dans la fameuse vidéo en question, je le répète : visionnez-là réellement et vous verrez qu'il y a dedans une belle dose d'humour potache et d'auto-dérision.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MartiniSalade
Nouveau
MartiniSalade


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/01/2013

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 15:53

fred-tictac a écrit:

+1, c'est se moquer du monde. Et il y auras du monde pour acheter ça.


Je ne pense pas qu'un client de L. Moinet achète cette montre grâce ou à cause de se film...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 16:02

trinita a écrit:
... A été citée la oscar peterson de chez oris,
et la je trouve qu'il y a un lien entre un cadran aux indexs en forme de touche de piano
(mais peut etre devrait on reservé les musiciens aux montres a sonnerie ? )
En tout cas pour moi je prends plus cela comme un clien d'oeil qu'une manœuvre commercialle pour que les fan de peteron achettent une oris....

A la limite du hors sujet mais pour rebondir sur l'exempe de l'Oris Oscar Peterson ...

Pianiste de Jazz à mes heures perdues, Fan d'Oscar Perterson et accessoirement amateur de belles montres, je ne pouvais que craquer pour cette Edition Limitée.

La montre est belle, les finitions exemplaires et les références à l'artiste sympas (Index touches de piano, 8 en or rose, nombre d'exemplaires etc)

Il y a de forte chance que Peterson n'ait jamais porté une seule Oris de sa vie ... mais cet hommage m'a tout simplement parlé ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Louis Moinet flirte avec le ridicule .    Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 16:04

Ch'tiLuc a écrit:
Dans l'autre sens, je reconnais que j'aurais plutôt vu Jules Verne dans l'univers de Vianney Halter ou FP Journe Wink

personnellement si je devait associer JV a une montre c'est la cabestan...

Louis Moinet flirte avec le ridicule .  - Page 3 Cabestan_3
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Moinet flirte avec le ridicule .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Moinet
» Louis Moinet
» Louis Moinet
» Louis Moinet: Variograph
» LOUIS MOINET- TWINTECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: