| resistance ceramique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pg Nouveau
| Sujet: resistance ceramique Lun 19 Fév - 21:27 | |
| Bonsoir atous qui s y connait en resistance des materiaux ? Je me souviens avoir jete violemment par terre une bille de ceramique destinee a la prothese de hanche sans provoquer la moindre eraflure qu en est il des rayures et des chocs sur le montres en ceramique ? Merci |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| |
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 21:36 | |
| - pg a écrit:
- Bonsoir atous
qui s y connait en resistance des materiaux ? Je me souviens avoir jete violemment par terre une bille de ceramique destinee a la prothese de hanche sans provoquer la moindre eraflure qu en est il des rayures et des chocs sur le montres en ceramique ? Merci t'as désossé une vieille? |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 21:46 | |
| - OSS117 a écrit:
- t'as désossé une vieille?
Excellent, MDR ! |
|
| |
pg Nouveau
| Sujet: non Lun 19 Fév - 21:46 | |
| non c etait une piece de demo ... |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 21:53 | |
| Bsr, Le couple de frottement ceramique/ceramique utilisé pour les PTH (protheses totales de hanche) est tres resistant aux frictions et à l'usure à long terme. Il existe neanmoins des fractures de cette bille (la tete) de ceramique ou du cotyle (qui a une couche de ceramique)... Donc je dirais une tres grande resistance à la friction mais attention aux chocs violents...un peu comme le verre saphire... Maintenant pour les montres je ne sais pas si c'est la meme ceramique... ma reponse concernait plutot la vieille desossée... Cdt, EDI |
|
| |
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 22:00 | |
| la céramique à une excelente resistance à la rayure du fait de la duretée de la matière, par contre moins bonne resistance à la casse. pour preuve je constate des retours dans mon service sav de montres en céramique cassées suite à des chocks. ceci dit les retours sont faibles par rapport au nombre de montre sur le marché. donc bonne solidité quand même mais pas incassable. |
|
| |
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 22:03 | |
| [mode joke on] bah la ceramique des montres est censée durer plus longtemps vu la mortalité à un an des fractures du col...la longévité importe peu! [mode joke off] (propos delires de ma part totalement faux )la longévité des PTH étant de plus en plus importante en ce domaine , et comme le dit EDI les fractures existent et donnent lieu à de belles galeres de descellement-rescellement...
attendons JM pour petit exposé...
cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 22:08 | |
| |
|
| |
MisterT Membre Actif
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 22:33 | |
| Plus un matériau est dur, moins il se raye. par contre plus il est dur, plus il est sensible aux chocs. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 22:51 | |
| Pour les chocs j'évite,mais rien n'est incassable,pour les raies pas une en 4 ans et c'est bien la seule car bien que mes montres soient portées avec précaution le métal s'enrichit de micro rayures au fil du temps.Concernant la résistance de ce matériau:très peu de casse sur les couronnes/bridges que je pose souvent or les pressions sont conséquentes et l'épaisseur du matériau très faible (souvent moins d'1mm). |
|
| |
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 23:09 | |
| - chiouahouah a écrit:
- pour les raies pas une en 4 ans
ta vie est bien triste mon cher chichi! :lol!: j'avais pas pensé à toi pour la céramique mais maintenant que tu le dis... une petite CCM , une deuxieme, une troisieme et Hop! -"chérie , regarde ce que j'ai acheté,une vraie affaire!" -"encore une montre ! mais t'as pensé à ton URSSAF ?" -"bah , ja'i déjà six mois de retard alors...ils sont plus à six mois près!" cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 5591 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 23:36 | |
| - OSS117 a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- pour les raies pas une en 4 ans
ta vie est bien triste mon cher chichi! :lol!:
j'avais pas pensé à toi pour la céramique mais maintenant que tu le dis... une petite CCM , une deuxieme, une troisieme et Hop! -"chérie , regarde ce que j'ai acheté,une vraie affaire!" -"encore une montre ! mais t'as pensé à ton URSSAF ?" -"bah , ja'i déjà six mois de retard alors...ils sont plus à six mois près!"
cordialement Salut OSS! ben oui,celuilà je ne pouvais pas le laisser passer!Quant à pas de raie en 4 ans je ne parlais que d'une seule monte,pardon ,montre.Pour l'URSSAF je suis "pompé"tous les trimestres,ça compense les raies. cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: resistance ceramique Lun 19 Fév - 23:40 | |
| Tiens ça fait un moment que j'y pense:ton zavata,c'est une "Homélie"à la Gorde (la blanche en 2). cdlt |
|
| |
| Sujet: Re: resistance ceramique Mar 20 Fév - 5:33 | |
| pour une "religion" c'est la moindre des choses! le modele blanc est peu courant , un ange passe... vavavrouuuum! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: resistance ceramique Jeu 22 Fév - 6:32 | |
| Une montre en céramqiue ne se raye quasiment pas mais elle se casse en cas de mauvais choc ( mauvais angle de choc, choc termique comme montre sous un pare-brise au soleil et plongée aussitôt ) en revanche le matériau reste d'aspect neuf après des années ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| resistance ceramique | |
|