| Faire dorer des aiguilles ? | |
|
+5fab7 Arno breizracer isosta Breitmax 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Breitmax Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : 95 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 15:50 | |
| Bonjour les FAMeurs Je possède une vieille montre dont les aiguilles sont bien oxydées, ou pourrais-je les faire refaire dorer ? Et combien cela me coûterait approximativement ? Je suis dans le Val d'Oise, si ça pouvait ne pas être pas trop loin ça m’arrangerait ! Merci d'avance ! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 18:49 | |
| polir oui, changer également, mais dorer... cher pour une montre ordinaire surtout si c'est celle du FHF de ton avatar
il est facile de trouver des aiguilles qui vont bien en remplacement .
Isosta |
|
| |
Breitmax Membre Actif
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 19:28 | |
| Breitling ordinaire ? Mais vu comme cela sans doute C'est mon coté puriste, avoir le plus d'origine possible |
|
| |
breizracer Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 20:24 | |
| Je dore moi même mes boitiers avec un petit appareil (galvanisation manuelle) vendu chez Conrad. J'ai même plaqué argent un boitier Kelton précédemment plaqué or.Très bon résultat! Exemple sur une petite montre, destinée à la base à ma fille de 9 ans: état initial: Après polissage: Et après plaquage or: La montre réemboitée (bon, l'or n'était pas l'idéal esthétiquement....): |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9711 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 20:57 | |
| un FHF 74 est un FHF 74 ... après le cadran et la marque ça n'est pas visible coté mouvement ... ceci dit ces Breitling trois aiguilles des années 60 sont sympa mais tout à fait classiques. Isosta |
|
| |
Breitmax Membre Actif
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 21:32 | |
| Très sympa comme rendu Breizracer ! J'ai vu avec un membre je vais faire cela ! Et pour isosta, effectivement de dos ca ne dit pas la marque ! Je la présenterais plus tard après une petite beauté ! ( et fhf72, et 2 aiguilles ) |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 21:54 | |
| - isosta a écrit:
ceci dit ces Breitling trois aiguilles des années 60 sont sympa mais tout à fait classiques.
Isosta En or massif 18K ... Aujourd'hui, son avenir de montre serait fortement compromis à 40 000 € le kg : Une belle boite, et lourde en plus. Le mouvement ? Comme toujours : Bourguignon : Mais de manufacture tt de même : il est signé ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Breitmax Membre Actif
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 22:02 | |
| - Arno a écrit:
En or massif 18K ... Aujourd'hui, son avenir de montre serait fortement compromis à 40 000 € le kg :
Combien de trésor finissent en lingos.... Le seul avantage c'est que l'on peut trouver plus facilement des mouvements maintenant ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 22:10 | |
| - Breitmax a écrit:
Combien de trésor finissent en lingos.... Le seul avantage c'est que l'on peut trouver plus facilement des mouvements maintenant ! Celle fut vendue en tant que montre, mais aujourd'hui, son poids d'or dépasserait la cote de la montre. Des mouvements ... oui, mais quoi foutre avec ces kgs de mouvements à 2 ou 3€ pièce ? Quand on voit des Lip complètes, en bon état partir à 5, 10 ou 15 € sur IB ... Même pas le prix du carburant si le vendeur habite à 10 bornes d'un bureau de Poste ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Breitmax Membre Actif
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 22:14 | |
| C'est la que les collectionneurs interviennent, quelle idée de garder ca et pas le fondre ! Les mouvements, ca fait un stock de pièces pour les mauvais jours ! Et oui sur la baie tu en a pour plus chère de port que pour la montre |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 22:51 | |
| - Breitmax a écrit:
Combien de trésor finissent en lingos.... +1 Probleme recurrent entre ceux qui optent pour l'appat du gain et de l'argent .......et ceux qui optent pour le coté collection et sauvegarde d'un patrimoine Dilemme ; Dilemme !! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Mer 13 Fév - 23:06 | |
| - fab7 a écrit:
Probleme recurrent entre ceux qui optent pour l'appat du gain et de l'argent .......et ceux qui optent pour le coté collection et sauvegarde d'un patrimoine
L’appât du gain, la collection ... t'es un tout bon toi, tu as tout compris ! Problème récurent, et quoi encore ? Quand tu auras franchi le pas et que tu achèteras autre chose que tes bouses, et que tu seras obligé de t'enfiler un lot à 2000 €, et que le seul moyen pour perdre ( pas pour gagner ) 10%, est la fonte, tu fais quoi ? Je sais, tu ne vas pas acheter. Et le lot suivant, son 30CH Longines à 1500 € en acier, file dans les mains d'un autre. Alors tes idées avant-gardistes sur la collection ... à d'autres. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 0:00 | |
| - Arno a écrit:
Je sais, tu ne vas pas acheter.
tu a tout compris !! quand a mettre 2000 euro dans un lot pour en fondre une parti .....bin je préfère investir ces 2000 euro dans une seul montre que je suis sure de conserver et de porter avec plaisir Quand a mes bouses comme tu dit .... 1) je débute ma collection donc je commence petit comme de tresssss nombreux collectionneurs 2) si t'a les moyens de te payer des montres a 10 000 euro temps mieux pour toi ....mais dit toi que 80% des français ( et autres amis francophones ) ne sont pas dans ton cas .... et que la valeur marchande des montres qu'ont ces gens la ne fait de leur collection des bouses ..... et d'eux des gens a mépriser J' ajouterai que dans mes idée « avant-gardiste » , c'est pas la valeur financière qui fait la valeur d'une collection ça me fait penser a une conversation que j'ai eu récemment avec un Fameur reconnue sur le forum , qui m’expliquai ne vouloir vendre ces montres uniquement a des gens qui les conserverai !!! Et qui ne les revendrons pas une fois qu'il s'en sont lassé !! T'appel ça peut être avant-gardiste ...mais désolé si je suis dans le même état d'esprit ............. Avec les années de métier et de collection tu arrive peut être a un stade ou tu est blasé de certaines choses dans l'horlogerie et de ces nouveaux arrivants ..... mais laisse au débutant le plaisir de rêver et de s’investir comme il le souhaite !! sur ceux je m’arrêterai la ...car c'est le genre de conversation a tourner en rond ... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 7:29 | |
| - fab7 a écrit:
quand a mettre 2000 euro dans un lot pour en fondre une parti .....bin je préfère investir ces 2000 euro dans une seul montre que je suis sure de conserver et de porter avec plaisir Et comment que j'ai tout compris ... et en plus tu le confirmes !! Je suis TOUJOURS acheteur, et quand un lot à 2000 € se présente et que je paume 250 € en le revendant, et que le coup d’après tombe un Longines 30CH acier quasi neuf à 1300 € .... je te laisse faire le calcul ... si toutefois tu en es capable ... - Citation :
- ça me fait penser a une conversation que j'ai eu récemment avec un Fameur reconnue sur le forum , qui m’expliquai ne vouloir vendre ces montres uniquement a des gens qui les conserverai !!!
Et qui ne les revendrons pas une fois qu'il s'en sont lassé !! Ben voyons ... C'est le leitmotiv dans le marché de la daube, toutes marques confondues ! Vendre 10 montres 100 € ... mais tu me promets de ne jamais les revendre ? Ben oui, y'a des chances. - Citation :
- sur ceux je m’arrêterai la ...car c'est le genre de conversation a tourner en rond ...
Oui, vaut mieux, car en fait, le problème n'est pas de t’arrêter ... mais surtout de ne pas commencer. Et de ne pas commencer quand ce sont des conneries et autres inepties que l'ont balance. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 11:41 | |
| Je pense que vous ne parlez pas de la même manière de collectionner. Fab7 achète plus à l'unité pour se constituer sa collection... Arno parle de gens (lui?) qui sont dans un circuit d'acheteurs/revendeurs qui fonctionnent bien souvent par lots... Si un acheteur ne prend pas un lot, le revendeur hésitera à lui en proposer d'autres... D'où l'intérêt de toujours prendre les lots même à perte parfois parce d'autre fois cela vaut le coup !
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 13:02 | |
| - schtunks a écrit:
- D'où l'intérêt de toujours prendre les lots même à perte parfois parce d'autre fois cela vaut le coup !
Exact. Mais il na faut pas être spécialement marchands/revendeurs pour réfléchir et agir de la sorte. Je ne vais pas m’étendre plus que de raison, tu sembles avoir la tête sur les épaules et piger vite. Tiens, un extrait d'une de mes réponses dans un sujet de Zen intitulé : Sujet: Re: Horloger "en chambre" : phénomène répandu en France? - Arno a écrit:
.... Celui qui est prêt à payer, fait ce qu'il veut. Après, reste le liche morve, qui traine ses lattes. Celui ci, effectivement, est mal barré ! Et, toutes spécialités confondues de la collection, végète dans son coin. Pour les montres, il va s’arrêter aux chronos à cames, aux calibres Français et autres conneries. Dans le mobilier aux trucs philippard. Dans la verrerie aux verres à moutardes et etc ... Et le pire, ils sont, non seulement pas acheteurs, mais quand ils ont une pièce potable ... pas vendeur. La pire des engeance ! Un peu dure comme réponse, j'en conviens, mais pas à des années lumières de la vérité. Comme tout un chacun, j'ai aussi commencé, et sans une thune. ( Bon, plus facile à mon époque ) Mais j'ai très vite compris, mais alors très vite ( en moins d'un trimestre ) que la daube sera toujours et restera ... de la daube ! Donc, vendre pour s'améliorer, et toujours vendre, même si on perd. Jusqu'à devenir marchand. Une personne ici sur le forum à assimiler à 100% cet état de fait : Pianiste. Pour s'en convaincre, simple : Vous pouvez suivre son évolution de collectionneur, ici même, sur ce forum. Bel exemple, et je ne pense pas que Pianiste a débuté avec 50 000 € en poche. Si je me trompe, il corrigera ! Il suffit tout simplement de savoir jusqu’où on veut aller, dans une collection ... et en principe, la finalité n'est jamais atteinte. Il y aura toujours une pièce qui remettra tout en œuvre et tout en question, et qui risque de faire basculer un autre ensemble de pièces. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
breizracer Membre Actif
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : bretagne sud Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 15:30 | |
| - Arno a écrit:
- Il suffit tout simplement de savoir jusqu’où on veut aller, dans une collection ... et en principe, la finalité n'est jamais atteinte.
Voilà, il suffit de savoir où on veut aller. Mais tout le monde n'a pas envie d'aller dans la même direction! Si les montres populaires plaisent à certains, c'est gênant? Pour peu que ces "petits" collectionneurs aient une pièce intéressante, sont-ils obligés de la céder à des collectionneurs plus ambitieux??Est-il condamnable de se faire une petite collection de montres et de les garder, parce qu'on s'y est attaché? Et puis aussi, l'aspect financier est là, désolé! Les montres anciennes courantes et sans prestige permettent à beaucoup, aux moyens réduits, de s'adonner à cette passion commune pour les montres mécaniques, ou automatiques. Je suis allergique au mépris, j'ai rencontré dans le milieu de la voiture ou de la moto ancienne bien des types méprisant ceux qui roulaient en populaire... Je considère à la base que les membres d'un forum de montres classiques partagent une passion commune pour la mécanique horlogère. Dommage que certains considèrent les gens suivant les montres qu'ils possèdent... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 15:50 | |
| - breizracer a écrit:
Je suis allergique au mépris, j'ai rencontré dans le milieu de la voiture ou de la moto ancienne bien des types méprisant ceux qui roulaient en populaire...
Et moi, fortement à la connerie. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 16:48 | |
| - breizracer a écrit:
Voilà, il suffit de savoir où on veut aller. Mais tout le monde n'a pas envie d'aller dans la même direction! Si les montres populaires plaisent à certains, c'est gênant? Pour peu que ces "petits" collectionneurs aient une pièce intéressante, sont-ils obligés de la céder à des collectionneurs plus ambitieux??Est-il condamnable de se faire une petite collection de montres et de les garder, parce qu'on s'y est attaché? Et puis aussi, l'aspect financier est là, désolé! Les montres anciennes courantes et sans prestige permettent à beaucoup, aux moyens réduits, de s'adonner à cette passion commune pour les montres mécaniques, ou automatiques. Je suis allergique au mépris, j'ai rencontré dans le milieu de la voiture ou de la moto ancienne bien des types méprisant ceux qui roulaient en populaire... Je considère à la base que les membres d'un forum de montres classiques partagent une passion commune pour la mécanique horlogère. Dommage que certains considèrent les gens suivant les montres qu'ils possèdent... +1 |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 16:55 | |
| Grosso modo, trois motivations, en matière de collection horlogère: spéculative, artistique, technique. S'intriquant plus ou moins, à des degrés divers.
Curieusement, la dernière citée, chez nous, est la moins fréquente, et de loin .
|
|
| |
plume68 Passionné absolu
Nombre de messages : 2732 Localisation : paris Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 17:28 | |
| - carlgustav a écrit:
Curieusement, la dernière citée, chez nous, est la moins fréquente, et de loin .
oui, constatation évidente et bien triste pour ma part. mais je crois bien être le seul trou du c.. capable d'acheter un mouvement nu, impossible à revendre juste pour la beauté technique de la chose... mais je suis en train de changer, tout doucement, trop doucement, mais peut-être qu'un jour je découvrirai que la vie c'est pas le pays des bisounours... peut-être... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 18:46 | |
| - plume68 a écrit:
oui, constatation évidente et bien triste pour ma part.
mais je crois bien être le seul trou du c.. capable d'acheter un mouvement nu, impossible à revendre juste pour la beauté technique de la chose...
mais je suis en train de changer, tout doucement, trop doucement, mais peut-être qu'un jour je découvrirai que la vie c'est pas le pays des bisounours... peut-être... T'inquiètes pas, on est deux et je fais la même chose avec la mechanique automobile. Nous sommes un poignée d'illuminés à acheter et refaire fonctionner de vieux moulins juste pour le plaisir de leurs redonner vie. Il y en a même certains qui valent plus cher au poid HS que fonctionnel. Mais nous les trouvons intéressants et parfois beau. Alors pour le fun... Bref chacun voit midi à sa porte |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 19:15 | |
| - plume68 a écrit:
- ... mais je crois bien être le seul trou du c.. capable d'acheter un mouvement nu, impossible à revendre juste pour la beauté technique de la chose...
Bon, je me place aussi dans cette catégorie, fièrement à tes côtés. "et s'il n'en reste qu'un ... " Comme je trouve ça beau je n'ai pas réussi jusqu'à présent à me trouver con bête. C'est une raison épicurienne. Ça n'a rien à voir avec les quantités. Et comme j'ai des moyens limités j'ai des plaisirs simples. Égoïstes. |
|
| |
breizracer Membre Actif
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 21:32 | |
| C'est très gratifiant de porter une montre qu'on a acheté en panne, une poignée de cerises, et qu"on a su réparer soi même.Quel que soit la valeur de cette montre! idem pour les vielles mécaniques auto sans valeur!! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Faire dorer des aiguilles ? Jeu 14 Fév - 22:36 | |
| - breizracer a écrit:
- C'est très gratifiant de porter une montre qu'on a acheté en panne, une poignée de cerises, et qu"on a su réparer soi même.Quel que soit la valeur de cette montre!
idem pour les vielles mécaniques auto sans valeur!! Atteindre ce niveau dans le misérabilisme, c'est à se tordre de rire. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Faire dorer des aiguilles ? | |
|