FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et la montre de Yoko Tsuno?

Aller en bas 
+2
Tokage
ftikai
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty20/2/2007, 11:48

Lançons une semaine à theme: horlogerie et BD:

apres Tintin, quelle pourrait etre la montre de Yoko Tsuno?

des avis?

à vous

Et la montre de Yoko Tsuno? 97

on peut penser à une seiko, mais ça me semble un peu facile...

le forum de yoko:
http://yoko.tsuno.free.fr/index.php?mod=forum
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty20/2/2007, 11:53

Et la montre de Yoko Tsuno? Seiko2


Dernière édition par le 20/2/2007, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty20/2/2007, 11:56

étrange cette seiko.
je ne connaissais pas mais ça lui irait bien
des détails, ftikai?

si vous voulez, vous pouvez vous dévouer pour poser la question sur le forum de yoko tsuno dont j'ai donné le lien (je me suis déjà inscrit sur le forum Tintin, maintenant à vous!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty20/2/2007, 12:04

h trois a écrit:
étrange cette seiko.
je ne connaissais pas mais ça lui irait bien
des détails, ftikai?

si vous voulez, vous pouvez vous dévouer pour poser la question sur le forum de yoko tsuno dont j'ai donné le lien (je me suis déjà inscrit sur le forum Tintin, maintenant à vous!) Smile

C'est un prototype développé par Seiko pour le film Final Fantasy Spirit Within (images synthèses). Seiko a ensuite simplifié le design et en faire une série limitée:

Et la montre de Yoko Tsuno? Seiko3
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty20/2/2007, 13:44

Je propose la Seiko E-Ink au design plus doux :

Et la montre de Yoko Tsuno? Seiko_e_ink

Nicolas

PS : Yuko Tsuno, voilà une bd qui m'a fait rêver quand j'étais plus jeune (j'ai toujours été grand...)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty20/2/2007, 13:46

Ou celle-ci:
Et la montre de Yoko Tsuno? Fiyta_03

Du chinois pour une Yoko!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 04:58

C'est vrai qu'un montre électronique pourrait etre sympa, mais malgres les modeles tres séduisant que vous présentez, pourquoi sa montre devrait etre electronique et japonaise?

Que portait elle, par exemple, dans "le trio de l'etrange"? elle devait, ainsi que vic et pol, avoir une plongeuse?

et lorsqu'elle s'adonne au vol à voile?

je sais, je suis casse pied! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 11:50

J’arrive ! smurf

Bon, après avoir feuilleté rapidement quelques albums, je dois dire que Yoko Tsuno semble se passer de montre la plupart du temps, comme on peut le voir sur le petit échantillonnage ci-dessous. Je ne l’ai vue qu’une fois avec une montre au poignet (case du bas). Et encore, Roger Leloup a oublié de la redessiner sur la plupart des cases suivantes !

Et la montre de Yoko Tsuno? Yokotsunobj2

C’est maigre, mais admettons qu’elle en porte une : Etant donné que Yoko est électronicienne, mais aussi une touche à tout des sciences et passionnée par les techniques d’avant-garde, je suis assez d’accord avec les modèles proposés (particulièrement la Seiko "E-Ink"). A plus forte raison lorsqu’elle vie ses aventures avec les Vinéens !

Tient, en parlant de Technique d’Avant-Garde… Pourquoi pas celle-ci ?

Et la montre de Yoko Tsuno? Microtimertg9

En tout cas, je ne pense pas qu’un modèle mécanique soit dans ses goûts, à part peut-être une Spring Drive. Toujours Seiko, donc… Logique, puisqu’ils sont finalement les plus innovateurs en terme de technologie horlogère avancée. Et ce ne serait pas par chauvinisme, puisque Yoko est une citoyenne du monde (voire de l’univers), pacifiste, humaniste et progressiste.
J’aime bien cette petite. Je lui pardonne donc de ne pas s’intéresser à nos chères tocantes. flower

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 12:06

la tag lui irait pas mal
c'est vrai que quand on reflechi, on voit mal notre Yoko avec une vintage mecanique!
snif, mais tu as raison, Yoko est trop intelligente et jolie pour qu'on lui reproche de ne pas s'interesser aux montres

un des rare truc que je lui ai vu porter au poignet, c'est une boussole, sur son poignet droit dans "un message pour l'eternité"
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 12:26

Et celle de Natacha, hein? Ah Natacha, hotesse de l'air ...hummmm!!
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 12:52

Ils sont fou ces Japonais loll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 14:42

alemmar a écrit:
Et celle de Natacha, hein? Ah Natacha, hotesse de l'air ...hummmm!!

ah, Natacha...

je la verrai bien avec une lady date just, soit acier, soit meme rolesor, cadran clair, bracelet jubilé...
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 14:59

h trois a écrit:
alemmar a écrit:
Et celle de Natacha, hein? Ah Natacha, hotesse de l'air ...hummmm!!

ah, Natacha...

je la verrai bien avec une lady date just, soit acier, soit meme rolesor, cadran clair, bracelet jubilé...

Moi Natascha, je la verrais bien en dessous dentelle genre aubade... avec une rolex mid size or et cadran nacre diamants...

ok je sors lol

Huggy
afro Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 15:04

Huggy, Natacha est une aventuriere, les diamants risquent de s'arracher et surtout de blesser les passgers lors des évacuations.
Donc une rolex, mid size c'est une bonne idée bien dans la tendance, mais simple et solide.

Pour les sous vetement, plutot Fifi Chachnil... (avec les petites mules en cygne, assorties, pour les moments de calme)
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 15:09

Exact, cela dit elle a pu faire mettre les diams sur la mid size acier....

Sur le cadran, ca craint rien... sur le bracelet, je suis d accord

Huggy

PS: par contre je vois que les aventurieres, tu n es pas non plus contre le aubade Impec

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et la montre de Yoko Tsuno? Empty
MessageSujet: Re: Et la montre de Yoko Tsuno?   Et la montre de Yoko Tsuno? Empty21/2/2007, 15:29

Huggy les bons tuyaux a écrit:
extrait:
PS: par contre je vois que les aventurieres, tu n es pas non plus contre le aubade Impec

Huggy
afro

[mode pervers polymorphe ON]

aubade, mouais;

mais ils ne font pas ces adorables petites mules avec du cygne, assorties à la nuisette et à la robe de chambre transparente... hmmmm.... tres demi mondaine, Dany Carel, films année 50/60....

allez jeter un oeil à la boutique, rue du St Honoré, avec madame, l'accueil y est excellent

on peut pas dire que je vous aide pas!

[mode pervers polymorphe OFF]

euh, pour la montre, et bien on va dire rolex...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Et la montre de Yoko Tsuno?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Michel Herbelin crée la montre Montebourg, une montre à faibles alternances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: