| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|
+184ChrisC75 idfest Cheezburger Panini richardjl45 leoloo falconbmw maxxatak McQueen_Templar arnaudbd ced67 tittou Fab68 sopal1 LeDav M ONE HUNDRED clockenstock Lor@n fifo tépépé chesney75 Citizenfox Lonestar StevenSeagull arthur29 le_barbot Mirdwen bobrobert31 blowtorch blastula axluba metropolitan CoreG ManuC vaben50 Gabriel777 Chr's caput elric15 Nomis Jezza_06 rotormaniac Ludo888 Ikazeer flazz Réavi Actibeach Madman77 MisterV pilàlheure Josh Homme Jownz andrelis epic FCA deninou dali Raginwulf Dissident lones ramo69 gégérs MJPAA gasteropode t_deleval otonosama tititonio25 ninolitaliano Ari #1 skeleton31 fan capitaine44 seiko007 ClementCereize Onoff Rolek Kèyz Aélion 3PF LAURENT74 SILV Seal Lénaïc Eric67 lalsacien ed2007 dref keanu666 HOMEGA3 Alexandre23 firmin DRAGUI99 grosseiko bercher beubeu51 Fokker III bruno platyphyl Fantomas L&S voxduc25 duf666 roskopf Guy 67 Bender trinita Jaeger77 bastien13 MrSaxobeat Chirouille mrc39p Izzy crossman3490 shoulderblack foversta michel Lomaing jr78 marcomail l'ébat de coin Pimousse poinçon rawl1973 Basyl177 joseph.996 ced993 BenoÅ2 Madelon kromorff SimC Bouss Bacalhaueiro Kerangaro Arno rexet km'rol Alecsendri LIPNOTIC Tele 52' Moinet horloger Yvan Law tatuaje Pierre-Yves dragons faffwah piemfo ChristopheH oliveka ariake leopold BenCo laphroaig007 proto*bruno gastropode Milannimes starsky12 Mister N Zoltar1572 calignas Zorba06 loug Manivel HB38 jamonserrano landeron plibou Leopal broncos loupe à l'oeil Renard Ed the Grocer reloaded Liu Guardala vivawatch rogerw650 bhao BRxavier one2wan Etarcos Pascal Bertrand TheShadow ZEN 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 16:03 | |
| - SILV a écrit:
Je viens de me rendre compte que Mr Coyon s'était fait copier par Tissel, troublant non ? :
Oui... On ne copie que les meilleurs... ceci dit ça ne doit avoir la même allure de l'autre côté |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 16:14 | |
| - Mister N a écrit:
Oui... On ne copie que les meilleurs... ceci dit ça ne doit avoir la même allure de l'autre côté
je suppose un unitas... la distance de la seconde avec la roue de centre n'est pas la même (Pascal a bossé fort pour ça ! ) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 16:29 | |
| Oui un truc de chez Seagull Pour 135 € environ |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 16:41 | |
| l'horreur bon nous aux antipodes en terme d'approche et de qualité Tissel passez votre chemin |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 17:17 | |
| Roskopf et Firmin sont demandés au parloir... |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 17:46 | |
| Je peux essayer de lancer un sujet heureux propriétaire... Mais dommage que ce soit mes photos iPhone qui démarrent le club... Pas d'heureux possesseurs avec des talents de photographes? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 18:22 | |
| Ceci dit il est possible de faire de très belles photos avec un iPhone, tu as meme un post consacré aux meilleurs photos réalisées avec un smartphone...
|
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Sep - 20:30 | |
| - bercher a écrit:
- Aux heureux possesseurs, j'ai quelques questions. Comment portez-vous cette "Coyon"? quotidiennement? pour les grandes occasions? Quel est votre ressenti? la précision? Bref donnez-nous envie d'attendre!
Alors me concernant, je la porte quasi quotidiennement, c'est fonction de l'humeur du jour. J'évite juste de la porter les jours de grosses chaleurs car ça m’embêterait d'abîmer le bracelet. Concernant la précision, elle est à + 1,27 seconde par jour en moyenne. Et soit dit en passant, elle est approuvée Testaf par mes soins, elle vole plusieurs fois par semaine. - Mister N a écrit:
- Question de fond
Combien de montres livrées à ce jour ? Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y en a eu au moins 5 ou 6, et j'aurais été le 4ème, et le premier en France ;-) - bercher a écrit:
- Peut-être les nouveaux possesseurs pourraient-ils nous dire pourquoi ils l'ont choisie: pour la beauté du geste? pour relancer la croissance? parce que c'est de la "HH"? parce que c'est français ça madame?
Je voulais marquer un événement avec l'achat d'une montre "neuve". Après une rencontre avec Pascal et l'essai du prototype, le calibre 1900 de Pascal m'a conquis par ses finitions (que je qualifierai de HH, mais j'entends déjà les détracteurs qui hurlent au loin), et je ne regrette pas mon choix... pour le moment en tout cas ! Pour ce qui est des photos: si je finis par trouver du temps, j'essaierai de m'appliquer davantage que la dernière fois. Bye ;-) |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Sam 5 Sep - 11:30 | |
| Merci Firmin pour ta réponse!
L'engouement pour la montre de Pascal est énorme et tu nous montres bien que celle-ci répond à toutes nos attentes!
L'attente est un supplice délicieux!
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Dim 6 Sep - 20:57 | |
|
Dernière édition par loupe à l'oeil le Dim 6 Sep - 21:39, édité 1 fois |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Dim 6 Sep - 21:23 | |
| |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Lun 7 Sep - 0:16 | |
| |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Lun 7 Sep - 5:33 | |
| vraiment magnifique! ma configuration préférée avec les aiguilles pommes... |
|
| |
LAURENT74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Lun 7 Sep - 18:22 | |
| |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mar 8 Sep - 13:35 | |
| MAGNIFIQUE!!!
J'espère que tu en as réservé une pour le petit-fils! |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 10 Sep - 22:26 | |
| Bonsoir,
Le Sud-Ouest est en passe de devenir pour la France horlogère l’égal de la Suisse. Pas de fierté, nous avons déjà les plus belles montagnes, les plus belles plages, les meilleurs terroirs pour le vin, l’alcool, le foie de canard et d’oie, … Une fois l’invasion périodique de doryphores terminée, c’est le paradis.
Je blague, quoi que ou quoique. Uniquement pour les coléoptères saisonniers. Il nous faut bien vendre les spécialités faites en masse par les chinois.
Promis, j’arrête. Donc mardi 08/09, n’écoutant que mon courage, j’ai pris la route et à peine un peu plus d’une heure de route me fut nécessaire pour me rendre chez Pascal. Au début je ne comprenais pas ce qu’il me disait. Mais lorsqu’il eut rendu à son petit-fils la sucette qu’il lui avait chipée et que nous lui eussions changé sa couche, tout devint plus clair. Ça avance, et pas que ma future, un certain nombre seront servis d’ici quelques semaines. Puis la suite viendra dans quelques mois. Les postes de travail sont bien opérationnels et les opérations suivent leur cours. Comme à chaque fois que j’ai eu le plaisir de le rencontrer, Pascal est disponible et a plaisir à montrer ce qu’il fait. Faudrait pas arriver en bus à quarante ceci dit. Merci Pascal pour ce que tu es et que tu sais partager. Je quittais à regret un homme éminemment sympathique et mettais cap au Sud. Je sais que d’ici quelques temps il me sera facile de repasser le voir. Et je ne mentirai à personne et surtout pas moi-même en disant que cela ne s’arrêtera pas à la livraison de « ma mienne à moi ».
Arrêt plage, et pause casse-croûte avant de me garer à Bayonne. Vous aviez sans doute aucun deviné que j’allais visiter … la distillerie Izarra. Elle n’est plus à Bayonne et n’est guère compatible aves l’activité qui nous relie. Donc stationné à quelques pas de l’atelier horloger de Bayonne, je suis allé à la rencontre de Jean Darricarrère. L’un des trois récipiendaires de la distinction de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie horloger de la promotion 2015. J’ai passé un moment très fort. L’homme est comme Pascal, accessible, aimant partager son savoir et son expérience. Il a fort gentiment sorti sa montre du coffre-fort, c’est à dire son poignet gauche. Il m’a expliqué ses choix et en quoi sa montre se différenciait des autres en termes d’approche et de réponses au défi proposé. Chacun a opté pour « ses » solutions et donc répondu avec des choix techniques et aussi esthétiques différents. Il s’est appuyé sur les très bon article de la revue de l’AFAHA. La docte et savante Association Française des Amateurs d’Horlogerie Ancienne. Les trois protagonistes y présentent leur œuvre. Croquis et photos à l’appui permettent de comprendre. Je ne vais pas tarder à me la procurer. Merci Jean pour le splendide cadeau de deux heures que tu m’as offert.
Il y a peut-être en ce domaine ou bien d’autres des hommes aussi passionnés que les deux que j’ai pu rencontrer du côté de chez vous. Ils ont besoin de notre curiosité et de notre soif d’apprendre pour rester vivant. J’irai sous peu visiter un coutelier-forgeron ou un tisserand. Et si c’est une femme, ce ne sera que mieux pour ma l…. Alors si l’envie vous prend, prenez rendez-vous. Tout simplement pour ne pas trouver porte close ou arriver à un moment qui ne permettrait pas à la personne visitée d’être disponible. Vous le savez, tout comme moi, mais il m’arrive d’oublier.
Ceci étant, ne vous formalisez pas si je vous charrie. Nous vivons aussi par le tourisme et l’échange est un carburant qui nous est à tous nécessaire.
Merci de m’avoir lu. Cordialement
|
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Sam 26 Sep - 14:28 | |
| Merci pour ce retour d'une visite chez Pascal!
"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre" (Zola, merci google...) |
|
| |
3PF Membre Actif
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 30 Oct - 12:12 | |
| Pas de nouvelles de ce beau projet ou de livraisons ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 30 Oct - 12:22 | |
| Ca devrait venir pour décembre en ce qui me concerne !
|
|
| |
| |
| |
3PF Membre Actif
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Sam 31 Oct - 10:55 | |
| - Mister N a écrit:
- Ca devrait venir pour décembre en ce qui me concerne !
C'est cool, ça ! Félicitations, pile pour Noël ! |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Sam 31 Oct - 13:26 | |
| - 3PF a écrit:
C'est cool, ça ! Félicitations, pile pour Noël ! Cool , tu a de la chance Pour moi cela devait être fin septembre , puis on fin octobre , puis plus de nouvelles |
|
| |
bercher Animateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Sam 31 Oct - 20:14 | |
| pas de news pour la mienne, mais j'ai du prendre la dernière commande.
Bravo Mr N! j'espère que tu nous feras une belle revue!
|
|
| |
| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|