FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le mouvement de Pascal Coyon

+184
ChrisC75
idfest
Cheezburger
Panini
richardjl45
leoloo
falconbmw
maxxatak
McQueen_Templar
arnaudbd
ced67
tittou
Fab68
sopal1
LeDav
M ONE HUNDRED
clockenstock
Lor@n
fifo
tépépé
chesney75
Citizenfox
Lonestar
StevenSeagull
arthur29
le_barbot
Mirdwen
bobrobert31
blowtorch
blastula
axluba
metropolitan
CoreG
ManuC
vaben50
Gabriel777
Chr's
caput
elric15
Nomis
Jezza_06
rotormaniac
Ludo888
Ikazeer
flazz
Réavi
Actibeach
Madman77
MisterV
pilàlheure
Josh Homme
Jownz
andrelis
epic
FCA
deninou
dali
Raginwulf
Dissident
lones
ramo69
gégérs
MJPAA
gasteropode
t_deleval
otonosama
tititonio25
ninolitaliano
Ari #1
skeleton31
fan
capitaine44
seiko007
ClementCereize
Onoff
Rolek
Kèyz
Aélion
3PF
LAURENT74
SILV
Seal
Lénaïc
Eric67
lalsacien
ed2007
dref
keanu666
HOMEGA3
Alexandre23
firmin
DRAGUI99
grosseiko
bercher
beubeu51
Fokker III
bruno
platyphyl
Fantomas
L&S
voxduc25
duf666
roskopf
Guy 67
Bender
trinita
Jaeger77
bastien13
MrSaxobeat
Chirouille
mrc39p
Izzy
crossman3490
shoulderblack
foversta
michel
Lomaing
jr78
marcomail
l'ébat de coin
Pimousse
poinçon
rawl1973
Basyl177
joseph.996
ced993
BenoÅ2
Madelon
kromorff
SimC
Bouss
Bacalhaueiro
Kerangaro
Arno
rexet
km'rol
Alecsendri
LIPNOTIC
Tele 52'
Moinet horloger
Yvan
Law
tatuaje
Pierre-Yves
dragons
faffwah
piemfo
ChristopheH
oliveka
ariake
leopold
BenCo
laphroaig007
proto*bruno
gastropode
Milannimes
starsky12
Mister N
Zoltar1572
calignas
Zorba06
loug
Manivel
HB38
jamonserrano
landeron
plibou
Leopal
broncos
loupe à l'oeil
Renard
Ed the Grocer reloaded
Liu
Guardala
vivawatch
rogerw650
bhao
BRxavier
one2wan
Etarcos
Pascal
Bertrand
TheShadow
ZEN
188 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 16:03

SILV a écrit:

Je viens de me rendre compte que Mr Coyon s'était fait copier par Tissel, troublant non ? :

Oui... On ne copie que les meilleurs... ceci dit ça ne doit avoir la même allure de l'autre côté

Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 16:14

Mister N a écrit:

Oui... On ne copie que les meilleurs... ceci dit ça ne doit avoir la même allure de l'autre côté

je suppose un unitas... la distance de la seconde avec la roue de centre n'est pas la même (Pascal a bossé fort pour ça ! )
Twisted Evil
http://www.ashoda.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 16:29

Oui un truc de chez Seagull

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 822142image620

Pour 135 € environ

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 16:41

l'horreur
affraid

bon nous aux antipodes en terme d'approche et de qualité

Tissel passez votre chemin
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 17:14

Mister N a écrit:
Ben un des heureux déjà livré par exemple Wink

C'est en effet à eux que je m'adressais Wink
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 17:17

Wink

Roskopf et Firmin sont demandés au parloir...
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 17:46

Je peux essayer de lancer un sujet heureux propriétaire...
Mais dommage que ce soit mes photos iPhone qui démarrent le club...
Pas d'heureux possesseurs avec des talents de photographes? Mr. Green
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 18:22

Ceci dit il est possible de faire de très belles photos avec un iPhone, tu as meme un post consacré aux meilleurs photos réalisées avec un smartphone...

firmin
Membre super actif
firmin

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 4 Sep - 20:30

bercher a écrit:
Aux heureux possesseurs, j'ai quelques questions. Comment portez-vous cette "Coyon"? quotidiennement? pour les grandes occasions? Quel est votre ressenti? la précision? Bref donnez-nous envie d'attendre!

Alors me concernant, je la porte quasi quotidiennement, c'est fonction de l'humeur du jour. J'évite juste de la porter les jours de grosses chaleurs car ça m’embêterait d'abîmer le bracelet.
Concernant la précision, elle est à + 1,27 seconde par jour en moyenne.
Et soit dit en passant, elle est approuvée Testaf par mes soins, elle vole plusieurs fois par semaine.

Mister N a écrit:
Question de fond

Combien de montres livrées à ce jour ?

Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il y en a eu au moins 5 ou 6, et j'aurais été le 4ème, et le premier en France ;-)

bercher a écrit:
Peut-être les nouveaux possesseurs pourraient-ils nous dire pourquoi ils l'ont choisie: pour la beauté du geste? pour relancer la croissance? parce que c'est de la "HH"? parce que c'est français ça madame?

Je voulais marquer un événement avec l'achat d'une montre "neuve". Après une rencontre avec Pascal et l'essai du prototype, le calibre 1900 de Pascal m'a conquis par ses finitions (que je qualifierai de HH, mais j'entends déjà les détracteurs qui hurlent au loin), et je ne regrette pas mon choix... pour le moment en tout cas !

Pour ce qui est des photos: si je finis par trouver du temps, j'essaierai de m'appliquer davantage que la dernière fois.

Bye ;-)
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptySam 5 Sep - 11:30

Merci Firmin pour ta réponse!

L'engouement pour la montre de Pascal est énorme et tu nous montres bien que celle-ci répond à toutes nos attentes!

L'attente est un supplice délicieux!

loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyDim 6 Sep - 20:57

Merci à tous pour les félicitations au sujet du petit fils ! bravohap  Pour Michel , nous aurons des explications si je repasse boire un verre sous les halles de Besançon ... ! mock

L'idée d'ouvrir un post HH spécialement pour mes montres me touche beaucoup ! Mais j'ai peur que ce post soit peu fourni , compte tenu qu'un tiers de ma production confidentielle reste en zone euro ...

Présentation de quelques photos prises par un amateur venant d'etre livré , avec son accord . Calibre 1900J .

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 En5g

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 F5g6

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 Z56q

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 Yzw3

Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 B348

Dernière édition par loupe à l'oeil le Dim 6 Sep - 21:39, édité 1 fois
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyDim 6 Sep - 21:23

superbe

http://equationdutemps.blogspot.com
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyLun 7 Sep - 0:16

M A G N I F I Q U E !!!!
HB38
Passionné absolu
HB38

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyLun 7 Sep - 3:57

FABULEUX Impec
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyLun 7 Sep - 5:33

vraiment magnifique! ma configuration préférée avec les aiguilles pommes... Wink
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyLun 7 Sep - 18:22

Une merveille !
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyMar 8 Sep - 13:35

MAGNIFIQUE!!!

J'espère que tu en as réservé une pour le petit-fils!
platyphyl
Membre super actif
platyphyl

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyJeu 10 Sep - 22:26

Bonsoir,

Le Sud-Ouest est en passe de devenir pour la France horlogère l’égal de la Suisse.
Pas de fierté, nous avons déjà les plus belles montagnes, les plus belles plages, les meilleurs terroirs pour le vin, l’alcool, le foie de canard et d’oie, … Une fois l’invasion périodique de doryphores terminée, c’est le paradis.

Je blague, quoi que ou quoique. Uniquement pour les coléoptères saisonniers. Il nous faut bien vendre les spécialités faites en masse par les chinois.

Promis, j’arrête. Donc mardi 08/09, n’écoutant que mon courage, j’ai pris la route et à peine un peu plus d’une heure de route me fut nécessaire pour me rendre chez Pascal. Au début je ne comprenais pas ce qu’il me disait. Mais lorsqu’il eut rendu à son petit-fils la sucette qu’il lui avait chipée et que nous lui eussions changé sa couche, tout devint plus clair.
Ça avance, et pas que ma future, un certain nombre seront servis d’ici quelques semaines. Puis la suite viendra dans quelques mois. Les postes de travail sont bien opérationnels et les opérations suivent leur cours.
Comme à chaque fois que j’ai eu le plaisir de le rencontrer, Pascal est disponible et a plaisir à montrer ce qu’il fait. Faudrait pas arriver en bus à quarante ceci dit. Merci Pascal pour ce que tu es et que tu sais partager.
Je quittais à regret un homme éminemment sympathique et mettais cap au Sud. Je sais que d’ici quelques temps il me sera facile de repasser le voir. Et je ne mentirai à personne et surtout pas moi-même en disant que cela ne s’arrêtera pas à la livraison de « ma mienne à moi ».

Arrêt plage, et pause casse-croûte avant de me garer à Bayonne. Vous aviez sans doute aucun deviné que j’allais visiter … la distillerie Izarra. Elle n’est plus à Bayonne et n’est guère compatible aves l’activité qui nous relie. Donc stationné à quelques pas de l’atelier horloger de Bayonne, je suis allé à la rencontre de Jean Darricarrère. L’un des trois récipiendaires de la distinction de Meilleur Ouvrier de France dans la catégorie horloger de la promotion 2015. J’ai passé un moment très fort. L’homme est comme Pascal, accessible, aimant partager son savoir et son expérience. Il a fort gentiment sorti sa montre du coffre-fort, c’est à dire son poignet gauche. Il m’a expliqué ses choix et en quoi sa montre se différenciait des autres en termes d’approche et de réponses au défi proposé. Chacun a opté pour « ses » solutions et donc répondu avec des choix techniques et aussi esthétiques différents. Il s’est appuyé sur les très bon article de la revue de l’AFAHA. La docte et savante Association Française des Amateurs d’Horlogerie Ancienne. Les trois protagonistes y présentent leur œuvre. Croquis et photos à l’appui permettent de comprendre. Je ne vais pas tarder à me la procurer. Merci Jean pour le splendide cadeau de deux heures que tu m’as offert.

Il y a peut-être en ce domaine ou bien d’autres des hommes aussi passionnés que les deux que j’ai pu rencontrer du côté de chez vous. Ils ont besoin de notre curiosité et de notre soif d’apprendre pour rester vivant. J’irai sous peu visiter un coutelier-forgeron ou un tisserand. Et si c’est une femme, ce ne sera que mieux pour ma l….
Alors si l’envie vous prend, prenez rendez-vous. Tout simplement pour ne pas trouver porte close ou arriver à un moment qui ne permettrait pas à la personne visitée d’être disponible. Vous le savez, tout comme moi, mais il m’arrive d’oublier.

Ceci étant, ne vous formalisez pas si je vous charrie. Nous vivons aussi par le tourisme et l’échange est un carburant qui nous est à tous nécessaire.

Merci de m’avoir lu.
Cordialement
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptySam 26 Sep - 14:28

Merci pour ce retour d'une visite chez Pascal!

"La passion est encore ce qui aide le mieux à vivre" (Zola, merci google...)
3PF
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 30 Oct - 12:12

Pas de nouvelles de ce beau projet ou de livraisons ?
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptyVen 30 Oct - 12:22

Ca devrait venir pour décembre en ce qui me concerne !

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptySam 31 Oct - 7:15

Mister N a écrit:

Veinard
Twisted Evil Mr. Green
3PF
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptySam 31 Oct - 10:55

Mister N a écrit:
C'est cool, ça ! Félicitations, pile pour Noël thumright !
joseph.996
Membre super actif
joseph.996

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptySam 31 Oct - 13:26

3PF a écrit:

C'est cool, ça ! Félicitations, pile pour Noël thumright !

Cool , tu a de la chance

Pour moi cela devait être fin septembre , puis on fin octobre , puis plus de nouvelles cyclops
bercher
Animateur

MessageSujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon    Le mouvement de Pascal Coyon  - Page 19 EmptySam 31 Oct - 20:14

pas de news pour la mienne, mais j'ai du prendre la dernière commande.

Bravo Mr N! j'espère que tu nous feras une belle revue!

Le mouvement de Pascal Coyon
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant