| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|
+184ChrisC75 idfest Cheezburger Panini richardjl45 leoloo falconbmw maxxatak McQueen_Templar arnaudbd ced67 tittou Fab68 sopal1 LeDav M ONE HUNDRED clockenstock Lor@n fifo tépépé chesney75 Citizenfox Lonestar StevenSeagull arthur29 le_barbot Mirdwen bobrobert31 blowtorch blastula axluba metropolitan CoreG ManuC vaben50 Gabriel777 Chr's caput elric15 Nomis Jezza_06 rotormaniac Ludo888 Ikazeer flazz Réavi Actibeach Madman77 MisterV pilàlheure Josh Homme Jownz andrelis epic FCA deninou dali Raginwulf Dissident lones ramo69 gégérs MJPAA gasteropode t_deleval otonosama tititonio25 ninolitaliano Ari #1 skeleton31 fan capitaine44 seiko007 ClementCereize Onoff Rolek Kèyz Aélion 3PF LAURENT74 SILV Seal Lénaïc Eric67 lalsacien ed2007 dref keanu666 HOMEGA3 Alexandre23 firmin DRAGUI99 grosseiko bercher beubeu51 Fokker III bruno platyphyl Fantomas L&S voxduc25 duf666 roskopf Guy 67 Bender trinita Jaeger77 bastien13 MrSaxobeat Chirouille mrc39p Izzy crossman3490 shoulderblack foversta michel Lomaing jr78 marcomail l'ébat de coin Pimousse poinçon rawl1973 Basyl177 joseph.996 ced993 BenoÅ2 Madelon kromorff SimC Bouss Bacalhaueiro Kerangaro Arno rexet km'rol Alecsendri LIPNOTIC Tele 52' Moinet horloger Yvan Law tatuaje Pierre-Yves dragons faffwah piemfo ChristopheH oliveka ariake leopold BenCo laphroaig007 proto*bruno gastropode Milannimes starsky12 Mister N Zoltar1572 calignas Zorba06 loug Manivel HB38 jamonserrano landeron plibou Leopal broncos loupe à l'oeil Renard Ed the Grocer reloaded Liu Guardala vivawatch rogerw650 bhao BRxavier one2wan Etarcos Pascal Bertrand TheShadow ZEN 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar - 9:51 | |
| - Lénaïc a écrit:
- Mouais. M'enfin, la vis bleuie c'est quand même une finition depuis le 18e siècle ...
Au XVIII eme, ce n’était pas une finition, mais une mesure conservatoire. Le bleuissage des vis permettait une mise à l'abri des oxydations diverses. Qui aujourd'hui n'a pas lieu d’être avec les matériaux employés. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar - 11:04 | |
| - Arno a écrit:
Au XVIII eme, ce n’était pas une finition, mais une mesure conservatoire. Le bleuissage des vis permettait une mise à l'abri des oxydations diverses. Qui aujourd'hui n'a pas lieu d’être avec les matériaux employés. sauf pour les zaiguilles parce que ça leur donne des reflets delamortquitue |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar - 11:50 | |
| Stricto sensu une mesure conservatoire est une forme de finition. Parce que moi aussi je peux jouer sur les mots Le prototype, alors équipé de ces fameuses vis, n'en est pas moins beau à mes yeux. Que du contraire justement. Je vous laisse juger : credit zen Quoi qu'il en soit, ce calibre reste une pure merveille |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar - 12:25 | |
| - Lénaïc a écrit:
- Stricto sensu une mesure conservatoire est une forme de finition. Parce que moi aussi je peux jouer sur les mots
Braaaaaaaaaaaaaavooooo ..... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| |
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar - 12:37 | |
| - Mister N a écrit:
Franchement je trouve ces vis un chouia vulgaire tendance tape à l'œil, suis hyper content davoir des vis finies d'une façon plus sobre...
+1, concernant les vis le poli miroir sur les têtes est la plus belle finition je trouve. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar - 14:00 | |
| - Lénaïc a écrit:
- Stricto sensu une mesure conservatoire est une forme de finition.
Entre les deux se joue toute l'histoire de la modénature au sens large, et donc un grand pan de celle de l'artisanat et de l'art, même Et le mouvement de Pascal Coyon est un sans faute je trouve dans ce cadre ! |
|
| |
FCA Nouveau
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 17 Mar - 11:10 | |
| Une apparition dans le live Baselworld d'Hodinkee, par Ben Clymer himself, la classe
https://live.hodinkee.com/e/baselworld-2016?post_id=8b5c93f7-39a4-420d-b17f-646c73b06ec6&type=images |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 17 Mar - 11:26 | |
| Oui... Il ne s'est pas foulé le Ben sur ce coup là |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 30 Mar - 11:31 | |
| Quel suspens, mais il manque tt de même le plus important : La tronche du facteur/factrice qui a distribué le colibard. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 30 Mar - 20:22 | |
| 2 ans d'attente, et 6 mois pour le déballage ? |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 30 Mar - 20:24 | |
| - seiko007 a écrit:
-
2 ans d'attente, et 6 mois pour le déballage ? Il faut éviter tout choc préjudiciable à l'objet ou au sujet .... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 30 Mar - 20:37 | |
| - Arno a écrit:
- Quel suspens, mais il manque tt de même le plus important :
La tronche du facteur/factrice qui a distribué le colibard.
bon ça c'est fait maintenant on veut les photos ! punaise il a douze ans ce mec ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 30 Mar - 23:22 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 4:53 | |
| - worl a écrit:
à suivre ... Nous ce n'est pas la peine, on sen fout... |
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 8:48 | |
| Bonjour Quel est l'intérêt d'un tel teasing à part nous agacer... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 9:01 | |
| - epic a écrit:
- Bonjour
Quel est l'intérêt d'un tel teasing à part nous agacer... ben aucun nous sommes d'accords |
|
| |
andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 01/02/2016
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 9:04 | |
| 2 ans d'attente... Il a bien le droit de faire durer le déballage! |
|
| |
Jownz Membre référent
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 9:14 | |
| Le prochain post sera basé sur la densité du polystirène ama.. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 9:17 | |
| - Jownz a écrit:
- Le prochain post sera basé sur la densité du polystyrène ama..
ou p'tète bien le nombre de "nouilles" de polystyrène dans la boite... c'est vrai que ça prend un sacré temps de compter toutes ces conneries d'autant que Pascal il ne pleure pas la quantité et pi fô pas qu'il y ait un courant d'air parce que ça vole facile ces trucs... et après faut tout recommencer à zéro... pppfff dur dur... |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 12:26 | |
| - Mister N a écrit:
Nous ce n'est pas la peine, on sen fout...
Clairement ! Je préfère ne pas la voir, nous ne le méritons pas visiblement. Cela évitera à l'auteur de perdre de son précieux temps. Dommage, mais je me contenterai de la revue détaillée de Mister N, partagée sans "pinaillage bullshitesque". |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 13:02 | |
| Ce Monsieur est un habitué du teasing à la nœud ... Mais là, tout doucement, ça commence à devenir lourdingue. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
epic Puits de connaissances
Nombre de messages : 4246 Localisation : IDF Sud Date d'inscription : 07/10/2013
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 13:36 | |
| Teasing à la nœud ?? c'est une nouvelle expression ?? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 13:59 | |
| - Arno a écrit:
- Ce Monsieur est un habitué du teasing à la nœud ...
Mais là, tout doucement, ça commence à devenir lourdingue. non! on dit teasing à la c.. C'est vrai qu'il aime bien photographier les boites et faire durer le plaisir.... |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 31 Mar - 14:20 | |
| - Mister N a écrit:
- non! on dit teasing à la c..
C'est vrai qu'il aime bien photographier les boites et faire durer le plaisir.... Surtout que l'on sait ce qu'il va nous montrer : du dejà vu voire touché |
|
| |
| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|