| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|
+184ChrisC75 idfest Cheezburger Panini richardjl45 leoloo falconbmw maxxatak McQueen_Templar arnaudbd ced67 tittou Fab68 sopal1 LeDav M ONE HUNDRED clockenstock Lor@n fifo tépépé chesney75 Citizenfox Lonestar StevenSeagull arthur29 le_barbot Mirdwen bobrobert31 blowtorch blastula axluba metropolitan CoreG ManuC vaben50 Gabriel777 Chr's caput elric15 Nomis Jezza_06 rotormaniac Ludo888 Ikazeer flazz Réavi Actibeach Madman77 MisterV pilàlheure Josh Homme Jownz andrelis epic FCA deninou dali Raginwulf Dissident lones ramo69 gégérs MJPAA gasteropode t_deleval otonosama tititonio25 ninolitaliano Ari #1 skeleton31 fan capitaine44 seiko007 ClementCereize Onoff Rolek Kèyz Aélion 3PF LAURENT74 SILV Seal Lénaïc Eric67 lalsacien ed2007 dref keanu666 HOMEGA3 Alexandre23 firmin DRAGUI99 grosseiko bercher beubeu51 Fokker III bruno platyphyl Fantomas L&S voxduc25 duf666 roskopf Guy 67 Bender trinita Jaeger77 bastien13 MrSaxobeat Chirouille mrc39p Izzy crossman3490 shoulderblack foversta michel Lomaing jr78 marcomail l'ébat de coin Pimousse poinçon rawl1973 Basyl177 joseph.996 ced993 BenoÅ2 Madelon kromorff SimC Bouss Bacalhaueiro Kerangaro Arno rexet km'rol Alecsendri LIPNOTIC Tele 52' Moinet horloger Yvan Law tatuaje Pierre-Yves dragons faffwah piemfo ChristopheH oliveka ariake leopold BenCo laphroaig007 proto*bruno gastropode Milannimes starsky12 Mister N Zoltar1572 calignas Zorba06 loug Manivel HB38 jamonserrano landeron plibou Leopal broncos loupe à l'oeil Renard Ed the Grocer reloaded Liu Guardala vivawatch rogerw650 bhao BRxavier one2wan Etarcos Pascal Bertrand TheShadow ZEN 188 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 2 Mar 2016 - 9:26 | |
| - Mister N a écrit:
Pppffff pourquoi pourrir ce topic avec une polémique stérile sur ce qui est HH ou pas ?
Il faut éviter de relever les conneries, c'est inutile, et d'autre part, souvent glissées de manière insidieuse afin d'entamer une polémique. Si tu suis l'idée de ce gars, un simple Valjoux 88 à PDL ( 7 aiguilles, c'est mieux que trois !! ) et quantième annuel est de la HH ... J'en ai qqs uns ( peut être une dizaine ) mais ça n'arrive pas au 1/100 de ta V&C, et au 1/1000 de la Symplicity de Dufour. Alors tu laisses le mouton faire pipi ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 2 Mar 2016 - 21:59 | |
| Pour un modo il est bizarre... il interprête à sa façon .J'ai bien précisé que c'était ma vision de la HH que je partage avec moi seul , je montre une L und S version compliquée qui n'a rien avoir avec un valjoux (hors sujet)aussi sophistiqué soit-il comme mentionné .Je ne partage pas l'idée que vous avez de la HH .Franchement il y a un monde entre ces 2 mécanismes çi -dessous.Je trouve que l'extrême beauté d'un mouvement fait partie intégrante du terme HH .La Dufour citée par lomaing et la lange 1815 flyback de foversta. J'adore la coyon de mister n rien à redire coté finitions mais il manque cette magie que laisse transparaitre une flyback 1815 entre autres.
Dernière édition par lones le Mer 2 Mar 2016 - 22:24, édité 2 fois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 2 Mar 2016 - 22:03 | |
| C'est ton avis (bien que je ne voie qu'une photo) mais surtout c'est hors sujet.
|
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Mer 2 Mar 2016 - 22:28 | |
| Oui la parenthèse est fermée,toujours est-il que j'en ferais bien mon 16 h de la montre de mister N . En plus le verso est bien plus sympa qu'une dufour . |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 0:06 | |
| - lones a écrit:
- il manque cette magie que laisse transparaitre une flyback 1815
En fait, si pas de vis bleues, c'est pas HH quoi... Je suis déjà dehors |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 11:59 | |
| - Etarcos a écrit:
En fait, si pas de vis bleues, c'est pas HH quoi...
La vis bleue est à l'horlogerie, ce que la queue de renard à l'antenne est au tunning ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 12:36 | |
| |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 12:47 | |
| N'importe quoi.Quand je vous disais que le modo n'a pas toutes ses capacités sous fumette. |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16258 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 14:20 | |
| |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| |
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 15:55 | |
| |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 16:01 | |
| L&S les rois du tunning?? J'adore.. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 16:21 | |
| - leopold a écrit:
- L&S les rois du tunning?? J'adore..
Tout en étant "incapable" de me payer une L&S, je dois avouer que c'est une manuf diaboliquement efficace, ne pas en convenir ferait preuve d'un manque total de matière grise. Mais cette méga chiée de vis bleue, me dérange, ainsi que la sur-gravure du coq. Ces montres gagneraient beaucoup plus avec un peu plus d'humilité ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 16:47 | |
| Je suis du même avis que toi, par moment je trouve que c'est too much Pas taper , merci |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 17:06 | |
| C'est too much, pas faux, mais c'est très beau quand même Mais moins que le mouvement de Pascal (pour revenir au sujet) Et à 1000 lieues de la Dufour, à mon sens |
|
| |
deninou Permanent passionné
Nombre de messages : 2309 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 17:32 | |
| je reviens au sujet J'ai suivi cette aventure avec grand intérêt et suis ébloui par le résultat final ! j'ai envoyé hier un message à Pascal Coyon, via Facebook, car j'ai cru comprendre qu'une 2ème série était envisagée je croise les doigts |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 17:38 | |
| - gasteropode a écrit:
Mais moins que le mouvement de Pascal (pour revenir au sujet)
Le mouvement de Pascal est éblouissant, et la moindre vis bleue, fichait tout de travers ! L'aboutissement par la pureté et la simplicité, et ça, ça porte un nom : LA CLASSE. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 17:42 | |
| Pour avoir rencontré Pascal il y a peu je peux confirmer qu'il y aura une suite. Ceci dit, il faut déjà qu'il termine la série actuelle....ce qui risque de prendre un peu de temps, un travail de cette qualité est très long et ils ne sont pas nombreux dans l'atelier. A quoi ressemblera la phase II ? Nul ne le sait avec certitude, mais il est plus que probable qu'il y aura une montée en gamme et que ce mouvement parfait sera présenté dans un boitier plus haut de gamme avec un cadran lui aussi plus qualitatif... Il est plus que probable aussi que les prix seront significativement plus élevés... Il est clair que ces réflexions n'engagent que moi.... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 17:50 | |
| - Arno a écrit:
Le mouvement de Pascal est éblouissant, et la moindre vis bleue, fichait tout de travers ! L'aboutissement par la pureté et la simplicité, et ça, ça porte un nom : LA CLASSE. Il est clair que si les vis avaient êtes bleues j'aurais sans doute passé mon chemin (je dois faire une allergie aux queues de renards ) Il n'y a pas non plus de queues de renards sur le mouvement de la VCPT |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 19:09 | |
| Il est clair que le mouvement de Pascal est bien mieux tel qu'il est sans l'exubérance à l'allemande. Pas besoin de vis bleuies et de coq gravé façon carnaval de Dunkerque... |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Jeu 3 Mar 2016 - 19:19 | |
| - broncos a écrit:
- Il est clair que le mouvement de Pascal est bien mieux tel qu'il est sans l'exubérance à l'allemande. Pas besoin de vis bleuies et de coq gravé façon carnaval de Dunkerque...
intéressant comme référence, je note |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar 2016 - 10:32 | |
| Mouais. M'enfin, la vis bleuie c'est quand même une finition depuis le 18e siècle ... S'arrêter à l'aspect show-off me parait bien réducteur quand on voit le patrimoine qu'il y a derrière |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Le mouvement de Pascal Coyon Ven 4 Mar 2016 - 10:50 | |
| Patrimoine ou pas, c'est pas ça qui fera qu’esthétiquement ça aura un rendu sympa. Le 1900 est très beau comme il est: simple, épuré et sans fioriture... Encore Bravo à Pascal pour son travail... |
|
| |
| Le mouvement de Pascal Coyon | |
|