| le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I | |
|
+112bhao MJPAA Nauty elric15 alan95260 coxolfi Fred92 Jici02 SDO benmarie Matth817 fredodemars Jodark foversta mrc39p georges5 pzk FrançoisG km'rol Ed the Grocer reloaded Boréale domingo chavez oulibaker oliveka florian92 Hd13 Bloomberg nicogel leerox senator deninou jeromeab so807 CalatravaCH bencat euthymène michel83 francois69 stezzo Capitaine Haddock NathC BRxavier Mister N Raoul94 xxmagie fab59 Mahamaya Krom1 hiko laurentb60260 FGB tonyz valentino samir590000 Arkhadas Matthieu92 wiltzois HESE tic mais ou est tac? FrosT74 plm13 pixel14 gr33n jamonserrano ak fan Etarcos lithium radiomir bidi95 Mr OP Drukqs firmin Mister_K SylSS hipkiss okrai anthony-13 maxmant laerte nanthiat Flex99 patrick31 roter.papagei vtk92 koda38 pastak fifo Did666 tatuaje lc38 ju83 interpol Benoit C laphroaig007 fatalitas vivawatch Dunkan broncos Guy 67 Scrub Renard Mr AP rastaquouere aB xaar guillaume140 pixi S n o o p y Physicien dorf minosman 116 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Lun 1 Avr 2013 - 23:29 | |
| - HESE a écrit:
2 ans d'attente pour l'avoir Laquelle? L'aiqunaut? Ou la 5296? Cela dit en passant elle est super belle.A+ |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Lun 1 Avr 2013 - 23:42 | |
| |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 0:24 | |
| deux ans pour une aquanaut ? |
|
| |
bidi95 Passionné de référence
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 0:58 | |
| Chez Patek Vendôme ils annoncent 2 à 3 mois MAXIMUM. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 1:01 | |
| - SylSS a écrit:
- deux ans pour une aquanaut ?
Quand je pense qu'il m'a mème pas fallu une plombe pour un chrono 5170 Si , si : Temps pour sonner : 1 sec. Pour l'attente et l'ouvertute de la porte : 1 mn et 6 sec. D'entrer , dire bonjour et saluer : 30 sec. D'ètre accueilli et installé dans un fauteuil , proposition d'un café à la clé : 22 sec. D'annoncer ce que je souhaite voir : 3 sec. Le temps au vendeur d'aller quérir la belle :2 mn et 27 secondes pendant lesquelles une gentille hotesse m'apporte le café ... De me la présenter ( la montre , pas l'hotesse ) : 1 mn et 38 sec. De la passer au poignet : 8 sec. 1/2 ( variable selon degré de fébrilité , et système de fermeture du bracelet ) De l'admirer sous toutes les coutures : 2 mn et22 sec . De m'attarder sur le mouvement : 4 mn et 35 sec. Jeu habituel des questions réponses avec le vendeur : 25 mn , mais j'arrondis à 30 , entre nous on va tout de mème pas lésiner De faire semblant de réfléchir : un certain un temps De dire : OK j'la prends : 3 sec . De me préparer le paquet : 8/10 mn De règler : 3 minutes Politesses et remerciements annonçant ma sortie : 3 mn 30 sec . Le tout à la louche ne devant guère dépasser les env. 3.000 secondes soit 50 minutes grand max . Bon , maintenant si t'es comme un que je connais qu'a sévi un peu plus haut , et que c'est le chéri de ces dames , que quand il franchit le seuil elle se pâment de ravissement , là bien sur , si tu viens avec lui , t'es bon pour rester jusqu'à la fermeture |
|
| |
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 1:25 | |
| - bidi95 a écrit:
- Chez Patek Vendôme ils annoncent 2 à 3 mois MAXIMUM.
Merci c' est bien ce qu' il me semblait, et encore je doute qu' il faille réellement aller au bout de ce délais étant donné qu' ils en ont très souvent dans leur stock. |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 1:38 | |
| mon AD en reçoit 3 par an ... et il y a une liste d'attente de 20 personnes (elle m'a dit par téléphone ,faut compter 2 ans si je te place) je vais montrer ma tete histoire de me faire reconnaître par les vendeurs habituel (je dois d toutes façon demandeer le prix ,prix de révision ,la durée et la fréquence ... ) |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 1:42 | |
| Bah faut changer d'ad |
|
| |
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 2:01 | |
| - HESE a écrit:
- mon AD en reçoit 3 par an ... et il y a une liste d'attente de 20 personnes (elle m'a dit par téléphone ,faut compter 2 ans si je te place) je vais montrer ma tete histoire de me faire reconnaître par les vendeurs habituel (je dois d toutes façon demander le prix ,prix de révision ,la durée et la fréquence ... )
De mémoire, 15k la version caoutchouc, 17k version acier, révision env 1000/1500 euros tous les 5/8ans. Avec un tel délais il est clairement déraisonnable de ne pas se procurer la montre ailleurs que chez cet AD, d' autant plus qu' en deux ans les prix augmentent. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 2:11 | |
| Superbes photos! Un jour quand je serais grand, j'espère sinon faut que je revende tout mon avatar pour une 5711 |
|
| |
HESE Membre référent
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 2:13 | |
| oui ,un autres AD pour Patek est une bonne idée par contre 1500€ de revision tout les 5 ans on est loins des 600€ de Rolex tout les bon gros 10 ans (ça pique ...) |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 3:02 | |
| Bah oui dorf n'est pas passé par patek, donc ou est le problème? |
|
| |
dorf Animateur
Nombre de messages : 1217 Age : 46 Localisation : Paris la Defense Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 6:12 | |
| D'après un vendeur la semaine dernière place Vendome, le nombre de montres produites n'est pas en fonction des ventes. Il y aurai donc 200-400 montres de chaque modèle fabriquées par an. Soit 50000 montres par an. Ce raisonnement ne colle pas a mon sens. Et ne tient pas compte des réalités industrielles. "On ne produit pas ce qui ne se vend pas" ou ce qui ne se vendra pas. Il est pas fou Mr Stern! Autre information il faudrait 9 mois pour réaliser une 5726/1a toutes opérations cumulées. C'est long! Mais possible. Autre info et je ne savais pas. Le 324 équipant entre autre la Nautilus et l'aquanaut s'appel ainsi parcequ'il fait 3,24mm de haut. Il en est ainsi pour l'autre mouvement phare a micro rotor equipant la 5712 le 240. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 8:19 | |
| Non, non, non et non Il n'y a pas 200 à 400 montres de chaque modèle produit Chaque année. Tu as tout à fait raison, le raisonnement ne tient pas; Regarde le nombre de 5131 qui sont produites et mise à disposition. Neuf mois de prod effective pour réaliser une 5726 n'a pas grand sens non plus à mon avis au regard de son prix et du chiffre d'affaires de Patek. Dernière petite info non négligeable : Lorsque tu achètes une montre place Vendôme, tu peux négocier la première révision gratuite. Cela représente quand même indirectement 10 % de sa valeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 9:28 | |
| - fatalitas a écrit:
Quand je pense qu'il m'a mème pas fallu une plombe pour un chrono 5170
Si , si :
Temps pour sonner : 1 sec.
Pour l'attente et l'ouvertute de la porte : 1 mn et 6 sec.
D'entrer , dire bonjour et saluer : 30 sec.
D'ètre accueilli et installé dans un fauteuil , proposition d'un café à la clé : 22 sec.
D'annoncer ce que je souhaite voir : 3 sec.
Le temps au vendeur d'aller quérir la belle :2 mn et 27 secondes pendant lesquelles une gentille hotesse m'apporte le café ...
De me la présenter ( la montre , pas l'hotesse ) : 1 mn et 38 sec.
De la passer au poignet : 8 sec. 1/2 ( variable selon degré de fébrilité , et système de fermeture du bracelet )
De l'admirer sous toutes les coutures : 2 mn et22 sec .
De m'attarder sur le mouvement : 4 mn et 35 sec.
Jeu habituel des questions réponses avec le vendeur : 25 mn , mais j'arrondis à 30 , entre nous on va tout de mème pas lésiner
De faire semblant de réfléchir : un certain un temps
De dire : OK j'la prends : 3 sec .
De me préparer le paquet : 8/10 mn
De règler : 3 minutes
Politesses et remerciements annonçant ma sortie : 3 mn 30 sec .
Le tout à la louche ne devant guère dépasser les env. 3.000 secondes soit 50 minutes grand max .
Bon , maintenant si t'es comme un que je connais qu'a sévi un peu plus haut , et que c'est le chéri de ces dames , que quand il franchit le seuil elle se pâment de ravissement , là bien sur , si tu viens avec lui , t'es bon pour rester jusqu'à la fermeture
Qu'il est beau ce chrono |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 10:45 | |
| - HESE a écrit:
- mon AD en reçoit 3 par an ... et il y a une liste d'attente de 20 personnes (elle m'a dit par téléphone ,faut compter 2 ans si je te place) je vais montrer ma tete histoire de me faire reconnaître par les vendeurs habituel (je dois d toutes façon demandeer le prix ,prix de révision ,la durée et la fréquence ... )
Oui, il est peut-être pertinent de changer d'AD. Reste que dans mon expérience de l'acquisition d'une PP là aussi on m'avait annoncé trois ans d'attente. Je me mets sur la liste, 8 mois après il en reçoit une et m'appelle pour me la remontrer, bingo, je confirme mon choix...mais elle est réservée. Face à ma tristesse, il a réussi à en avoir une deux mois plus tard. Moralité : la liste d'attente peut aussi fondre comme neige au soleil, soit parce que les clients ont fait un autre achat, parce q'ils ont d'autres réalités économiques ou d'autres nécessités le moment venu ou parce qu'ils se sont tournés vers une autre PP disponible. Par ailleurs, je me demande aussi si cela n'a pas quelque chose de commercial, tu es dans la liste, je n'exclus pas que si tu passes régulièrement chez lui, il va préférer un client ferme qu'un client qui le moment venu ne concluera pas l'affaire (cfr remarque précédente). Tu risques alors de monter dans la liste, comme par magie. Bon, bien sûr, si fatalitas est dans la liste tu es foutu et tiens-toi prêt à attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 14:08 | |
| Arrêtons avec tout cela Hese, si tu veux une aquanaut, tu fais ce que te dit Fatalitas: tu vas Place Vendôme et tu auras une aquanaut tout simplement avec la première révision gratuite ce qui correspond à une remise de 10% En revanche si tu veux une remise supérieure alors là il te faudra attendre. C'est tout simple Cessons de considérer que toutes les Patek sont indisponibles. Certaines le sont, 5131, QP, CHRONO, Et grandes complications. Mais pas les nautilus ou aquanaut qui sont dispo de suite ou dans un délai très court. De plus Patek Vendôme sera très heureux de voir des nouveaux clients européens, ils en voient tellement peu ces derniers temps. Ou alors, le jeu consiste à avoir un super prix, et c'est un jeu, respectable, mais un autre jeu. Et on attends, on attends |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mar 2 Avr 2013 - 19:05 | |
| - bidi95 a écrit:
- Chez Patek Vendôme ils annoncent 2 à 3 mois MAXIMUM.
Plusieurs délais chez PP, 8 mois aux mieux pour une connaissance qui a demandé place Vendôme il y a 5 ou 6 jours. Un des AD que je connais pourtant très bien et qui fait en générale ce que je lui demande, m'avait annoncé aussi un délais de juillet minimum pour la 5167 ( J'AVAIS LES BOULES ) ! Deux mois, perso je n'y crois pas ou alors je suis vraiment un mauvais Par contre, deux ans je n'y crois pas non plus ! |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 3 Avr 2013 - 0:07 | |
| "Qu'il est beau ce chrono " [quote="le distrait"] , Mais que veux tu , et tu le sais bien , en général quand on se rabat sur un 5170 c'est faute d'avoir pu lever une World time 5131 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 3 Avr 2013 - 7:13 | |
| |
|
| |
Arkhadas Animateur
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 10 Avr 2013 - 1:51 | |
| Une photo rapide d'un modèle archi connu dont je suis ravi ! Vraiment pas le temps pour une revue ceci dit |
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 10 Avr 2013 - 8:57 | |
| En un mot: superbe! vivement la revue! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 10 Avr 2013 - 9:14 | |
| C'est la tienne ! Mais il nous cache des choses le ptio |
|
| |
vtk92 Animateur
Nombre de messages : 910 Age : 59 Localisation : sur terre ... Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 10 Avr 2013 - 9:24 | |
| |
|
| |
plm13 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I Mer 10 Avr 2013 - 9:30 | |
| |
|
| |
| le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I | |
|