FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une première montre

Aller en bas 
+10
Esteboune
Dunkan
f59
equinoxe67
mattlamenace
Jissay
sergio65
MONTEMONT
VinzSpades
dEdIUS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 80
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 13:31

Dans ce cas réduit ton cahier de charge et tu en trouvera une qui te plait,on a rien sans sacrifice, tu peux économiser et acheter celle qui te plait ou tu peux étendre ton cahier de charge et trouver un modèle convenable qui te donnera tout autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 20:47

Je donne quelques nouvelles de mes recherches.

Tout d'abord, je vous en veux (gentiment ! Mr. Green ) car vous m'avez convaincu qu'il va falloir probablement rallonger mon budget... et que vu l'augmentation du budget il me faudra en plus une toolwatch pour bricoler et aller dans l'eau !

J'ai compris qu'il ne fallait pas que je me presse, alors je vais prendre mon temps.
Essai d'autres Hamilton : elles sont bien faites, mais pas à mon goût (soit trop vintage, soit trop grosses)
Essai de la Tissot Le Locle chronomètre (chiffre Arabes, mais pas de Luminova) : pas mal, mais je n'en rêve pas la nuit.
Essai de l'Oris Classic date en 42 : très beau cadran, pile ce que je cherche, mais vraiment trop grosse à mon poignet (montre 42, poignet 16.5), quoiqu'en pense la vendeuse. Dommage, tant pis. J'ai trouvé un AD qui l'a en 37mm, essai prévu.
Encore à essayer: Stowa partitio (j'abandonne la date et le fond transparent dans ce cas)

Je vous tiendrais au courant de mes essais et de mon choix final !
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 14:29

J'ai pu essayer la Stowa Partitio grâce à la gentillesse d'un Fameur: Krieger.
En plus d'avoir passé un bon moment en sa compagnie, j'ai pu admirer sa Stowa Partitio, et elle m'a tapé dans l’œil !
Design du boîtier épuré, lisible, bien finie, simple et discrète, pour un prix contenu...

Encore la Longines expédition polaires et la Glasshüte Mühle Antaria datum à essayer... et mon anniversaire dans deux semaines, çà va être juste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:04

Alors voilà, j'ai franchi le pas : j'ai commandé une Stowa Partitio blanche automatique !
Délai trois semaines : cela me laisse le temps de regarder les toolwatches !
Merci à tous ceux qui m'ont fait des suggestions et m'ont ainsi permis d'avancer dans ma démarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 11:24

Felicitations... YAPUKA attendre! Le plus dur commence: l'attente... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Lietzschee
Membre Actif
Lietzschee


Nombre de messages : 131
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/03/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 12:04

Je sais que c'est un peu hors budget, mais pour moi il s'agit du plus beau modèle que j'ai pu trouvé, en chiffres arabes et à tarif abordable :

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 M0104081601110_xl

(désolé pour le temps de réponse, et le fait que ce soit trop tard, mais je donne mon avis quand même, na !)
Revenir en haut Aller en bas
dEdIUS
Membre Actif
dEdIUS


Nombre de messages : 52
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/02/2013

Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une première montre   Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 12:48

Oui, je l'avais repérée (habitant près de Genève), mais j'ai exclu les modèles à aiguilles "fuseau" (c'est bien çà ?), et elle n'avait pas de luminova.
Par contre, elle est coscée, mais est-ce vraiment un argument ?
J'avais aussi la Glashütte Mühle Antaria Datum, dans le même style, dans le top 5, mais environ 1500E...
Conseil pour l'achat d'une première montre - Page 3 Muehle11
Revenir en haut Aller en bas
http://dedius.free.fr
 
Conseil pour l'achat d'une première montre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une première montre
» Conseil pour première "vraie" montre
» Besoin de conseil pour première montre
» Besoins de conseil pour une première montre auto
» Conseil d'achat pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: