FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit soucis avec un Omega 565

+4
PITTOM
chronofolie
isosta
WaMou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lanierdams
Permanent passionné
Lanierdams

Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec un Omega 565    Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:53

Merci pour toutes infos Chinois
En tant que débutant ,c'est très intéressant de connaître les conséquences des manipulations que l'on réalise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdwatch.fr
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Petit soucis avec un Omega 565    Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:03

Hypnos a écrit:

Alors ça s'appelle "roue de chant" pas "roue de champ". Il y a des explications?

Je n'ai trouvé que cette définition dans le Berner:
" Roue de chant, dont la denture est taillée perpendiculairement sur le côté, comme dans les roues d'angle."

Il y a une image dans l'article "couronne":
Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 1173A

Allez y comprendre quelque chose sans un pro. Je ne comprends pas la définition.

Pas facile en effet, mais : " Champ ( roue de ), dont la denture est sur le plat au lieu d'être sur la tranche. Dans l'échappement à roue de rencontre, la roue d'échappement et celle qui la précède, sont taillées de champ ". Manuel Roret horloger,auteurs: Lenormand, Janvier, Magnier. Ed. LVDV, Paris 1985.

Sauf accident, une roue entraineuse de chronographe n'évoque guère une roue d'échappement de montre à verge, non ?

C'est donc bien le terme "de chant " qui convient, et que l'on retrouve épisodiquement, même si l'usage horloger a consacré " de, ou, sur champ " pour désigner un emplacement spécifique, plutôt qu'une géométrie particulière.

isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Petit soucis avec un Omega 565    Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 22:10

isosta a écrit:
cet outil je l'utilise mais pour sortir les trotteuses chrono ou autres

pas sûr qu'il ait assez de force pour les roues dont on parle car il est assez souple

A moins qu'il y aie plusieurs tailles ou modèles

Isosta

bon et bien je m'auto cite pour confirmer que l'outil bergeon conseillé par Chronofolie fonctionne parfaitement pour retirer une roue de chant

test en live sur mon 7734 rouillé ce soir :

Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 Fenrt3

j'ai encore appris un truc , merci Chinois

Isosta

carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Petit soucis avec un Omega 565    Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:40

Intelligent cet outil ; les points d'application de la force s'exercent hors des zones vulnérables de la planche de roue entraîneuse. Par contre, l'action n'est pas symétrique comme sur un déchasse plateau d'axe balancier. Faudrait agir alternativement à 180°, pour satisfaire la théorie !

WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Petit soucis avec un Omega 565    Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:37

En fait, après verification, ce n'est pas que l'aiguille des secondes qui s'arrêtent, mais toutes. Je pense qu'elle va aller voir un horloger Mr. Green

Merci à vous pour vos contributions !

Ceci dit, pour ma culture personelle si vous avez des idées sur l'origine du problème je suis preneur !

fly back
Membre référent
fly back

MessageSujet: Re: Petit soucis avec un Omega 565    Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 16:42

Roue de champ.
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Petit soucis avec un Omega 565    Petit soucis avec un Omega 565  - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 19:49

fly back a écrit:
Roue de champ.

Ca a le merite d'être clair comme réponse ! Mr. Green

Merci de l'info !

Petit soucis avec un Omega 565
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2