FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque haut de gamme et quartz.

Aller en bas 
+26
FTphoto
PetitP
francoisb
ftikai
robby69
Thibault83
sandrema
evh5150
salamander007
JiB
Jean-Phi
bond1973
Etarcos
edgar
Aiolia
Kgérard
laphroaig007
subsy
ft1000mp
Esteboune
Dunkan
senator
fan
Paulo11
MisterP
energizer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:11

subsy a écrit:


Est-ce que la thermocompensation n'est pas plutôt un argument marketing pour les montres? Je sais que sur les GPS c'est important car on cherche la µS ou moins pour avoir une bonne précision de positionnement. Mais sur une montre, les variations de température sont très minimes (surtout si on porte sa montre), donc l'effet de la compensation me semble assez limité.

Et pourtant...
Un quartz thermocompensé tourne à une dizaine de secondes par an, contre une dizaine de secondes par mois pour un quartz ordinaire.
Plus d'infos sur les quartz ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t80135-la-montre-a-quartz

Edit : grillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bond1973
Membre très actif



Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2012

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:25

Avec un budget pareil , je te conseilles une autre marque , et un mouvement automatique , tu verras si tu achetes une quartz , tu le regretteras car une automatique est une montre vivante .
C'est juste mon avis
Bienvenue en tout cas bravohap
Revenir en haut Aller en bas
subsy
Membre très actif
subsy


Nombre de messages : 168
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/01/2013

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:10

Etarcos a écrit:


Et pourtant...
Un quartz thermocompensé tourne à une dizaine de secondes par an, contre une dizaine de secondes par mois pour un quartz ordinaire.
Plus d'infos sur les quartz ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t80135-la-montre-a-quartz

Edit : grillé Wink

Article très interressant, j'avoue ne pas l'avoir lu complètement, mais j'ai pu y trouver ce qui me semble interressant : La courbe d'erreur de fréquence du quartz en fonctionne de la température : -0,035ppm / C². Et l'on voit bien que cette courbe est centrée sur la température lorsque l'on porte la montre.

Donc si on considère une variation de température de +/-1°C sur un quartz à 32,768kHz, ça donne +/- 0,0001Hz d'erreur lié à la température soit ~3ms /jour. Donc bien en dessous de ce dont on parle pour les quartz standard ou thermo compensés. Ou j'ai raté une étape importante du calcul.

Pour ma culture est ce que les T-Touch de tissot sont thermocompensées?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:16

Vous êtes durs avec le quartz ! il m'en reste plusieurs chez moi, datant d'avant ma passion pour les belles montres et dont je surveille la marche, eh bien 15 sec / mois c'est vraiment le maximum de dérive et ce ne sont pas des quartz haut de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
JiB
Membre Hyper actif
JiB


Nombre de messages : 664
Localisation : BZH
Date d'inscription : 30/11/2009

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:44

On en lit des conneries sur le quartz... Allez faire du ski, du golf ou du tennis avec une automatique! J'ai pété une Seamaster Co-ax comme ça.

Bref, il y a un temps pour toi, j'aime les automatiques comme tout le monde mais pour les activités "mouvementées" j'ai des quartz.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:05


Précision, résistance aux chocs, frais d'entretiens et prix d'achat réduits VS charme de la mécanique, beauté du mouvement et seconde fluide.

A toi de choisir...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:09

JiB a écrit:
On en lit des conneries sur le quartz... Allez faire du ski, du golf ou du tennis avec une automatique! J'ai pété une Seamaster Co-ax comme ça.

Bref, il y a un temps pour toi, j'aime les automatiques comme tout le monde mais pour les activités "mouvementées" j'ai des quartz.

+1



Les deux possèdent bien des avantages, avec pour les quartz comme tu l'as dit, une plus grande robustesse (j'en ai également marre de faire réparer mes montres mécaniques suite à des activités à risque), une précision absolue, l'absence d'entretien par exemple.
En ce qui me concerne, comme toolwatch j'opte toujours pour le quartz, par (mauvaise) expérience.

Pour répondre à l'auteur de ce thread, et mon avis va rejoindre celui de notre cher modérateur, si la montre te plait, répond à tes attentes et rentre dans ton budget, alors fonce !


PS : +1 aussi avec Paulo11 concernant son post en 1ère page


Dernière édition par evh5150 le Dim 24 Fév 2013 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrema
Nouveau
sandrema


Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : LENS
Date d'inscription : 01/10/2012

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: quartz ou mecanique ....   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:13

Bonsoir, je suis comme energiser, j ai l intention de m acheter une nouvelle breitling, mecanique ou quartz ????

j ai une quartz, une aerospace et j aimerai bien me payer une automatique .

j aime l Avanger mais le prix et lui un peu elever pour moi,

j aime egalement l Avenger seawolf qui est dans mon budget mais beaucoup plus simple .

En quartz a equivalent il y a la colt chronographe II qui est pas mal mais dans le temps et a la revente, sa decote pas mal .....

pas evident Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5881
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:19

Pour moi la question ne ce pose pas ... C'est mécanique ! Surtout a ce prix !!!
Mais maintenant si tu a craquer sur un modèle quartz .... Bé pourquoi pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:11

Bonjour et bienvenue.
Je proposerais la Sinn Ux, quartz thermo compensé et ultra robuste.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:33

Prendre une montre haut de gamme (PP, VC, Lange), puis un quartz solaire-radio-piloté (Casio, Timex, Citizen).

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:08

energizer a écrit:
Merci beaucoup pour votre accueil et vos réponses intéressantes!

Après réflexion je pense m'orienter vers la superocean, mécanique donc.
Peut-être moins passe-partout mais tout aussi charmante!

Cordialement
Fabien

Si ton poignet est suffisamment gros pour la porter, elle est superbe et reste fine (seul le diamètre est important et les cornes dépassent de mon poignet (assez rondouillard) de 18 cm... snif.
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 15:07

Etarcos a écrit:


Des mouvements mi-chinois mi-japonais... Rolling Eyes Des exemples d'un tel mouvement ?
Seiko, plus de pièces au bout de 5 ans ? Mais de quoi parles-tu ? Faut pas raconter nawak, il y a tout plein de calibres dont les pièces sont encore dispo bien plus de 5 ans après chez Seiko.



Radio-pilotée... mouais, franchement ça ne m'attire pas. Ce sont souvent des quartz très moyens lorsqu'ils n'ont pas de signal... Un quartz, ok, mais thermocompensé, que ce soit chez Breitling, Seiko ou surtout Citizen, qui a à ce jour le quartz le plus précis du monde (Chronomaster, dans le budget de l'initiateur du post Wink ).


Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Epl13210

Je suis complétement d'accord avec Etarcos.
Ceci n'est pas mon avis, juste des faits :
Voici ma Seiko équipée du vénérable 7T32. Acheté en 1991 avec ma première paye, je le porte encore presque tous les jours. J'ai pu changer sans aucun problème le "mouvement" complet il y a 2 ans pour environ 70€.

Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:43

Very Happy je l'ai eue celle-là...Ca me rajeunit pas.
Le bracelet est cheap, mais le cadran est encore au goût du jour je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:19

fan a écrit:
Very Happy je l'ai eue celle-là...Ca me rajeunit pas.
Le bracelet est cheap, mais le cadran est encore au goût du jour je trouve.

Tiens justement, à votre avis... quel genre de bracelet irait bien ? (cuir noir ? marron ? autre... ) . j'en appelle à votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2689
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:48

Oui plutôt noir le cuir Incompréhensible ,
les indexs et les aiguilles sont "argent"?
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:47

Bonjour Energizer, si tu ne tiens pas absolument à Breitling, pour 3000 euros tu accèdes à la légende avec une Speed Pro.
Ce n'est certe pas une alternative hyper originale mais pour le tarif elle mérite quand lême d'être étudiée. Sauf si la montre ne te plaît absolument pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 11:17

fan a écrit:
Oui plutôt noir le cuir Incompréhensible ,
les indexs et les aiguilles sont "argent"?

Merci pour la suggestion....
.... Indexs noirs, aguilles noires avec un trait de "tritium".
Revenir en haut Aller en bas
Aqualandforever
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2020

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:42

Bonjour à tous,
Je prends ce post en cours de vol...
Je ne mets plus d'automatique... Un jour je suis arrivé en retard à un rendez vous important à cause d 'un valjoux 7750. Cela a eu un impact décisif dans ma vie.

Maintenant je suis au quartz

Je trouve certains injuste avec les quartz, il y en a de très beau, comme le Longines VHP, d autres de chez ETA ou RONDA qui ont un beau système et plein de.. Rubis, etc.
Pour moi les citizen sont le top: éternelle.

La seule montre qui ne m ait pas lâché est une quartz: la citizen aqualand que je porte sans cesse. Les montres auto que j ai.. Je les ai mises au rebut.
( plus d entretien)

Et enfin une mention spéciale pour le seiko solar ou le 7t32..indestructible et parfois dans de jolis boitiers

Allez une photo
Revenir en haut Aller en bas
Aqualandforever
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2020

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:44

Citizen aqualand jp 2000
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9766
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 21:56

Je te comprends la raison: la précision et la stabilité dans le temps. J’ai aussi abandonné les mécaniques car je sais que ma montre est à l’heure à la seconde près avec ma VHP. Résultat : tranquillité.

Ceux qui dénigrent le quartz, c’est des snob. Sinon la aqualand n’apparaît pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aqualandforever
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2020

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:36

https://i.servimg.com/u/f64/20/18/46/31/img_2017.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aqualandforever
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2020

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:37

Sympa la Longines mais j attends une version 10 ou 20 atm en chrono
Revenir en haut Aller en bas
Aqualandforever
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/03/2020

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020 - 22:38

Sympa la Longines mais j attends une version 10 ou 20 atm en chrono
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 890
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marque haut de gamme et quartz.   Marque haut de gamme et quartz. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2020 - 20:19

Tass2909 a écrit:
Je te comprends la raison: la précision et la stabilité dans le temps. J’ai aussi abandonné les mécaniques car je sais que ma montre est à l’heure à la seconde près avec ma VHP. Résultat : tranquillité.

Ceux qui dénigrent le quartz, c’est des snob. Sinon la aqualand n’apparaît pas.
+1 tass  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque haut de gamme et quartz.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Quartz haut de gamme (japonaises)
» Marque française et haut de gamme ?
» Les montres à quartz haut de gamme "légitimes"
» La marque qui symbolise le mieux le haut de gamme ?
» Conseil montre Quartz mouvement haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: