| Marque française et haut de gamme ? | |
|
+15Hook fairface Scarb le plombier arnagemulliner jeromeab biboul gregorypons tictalcoolic alexg Tokage chiouahouah steyr JBi ZEN 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 10:42 | |
| Une marque Française aurait-elle une chance de faire du haut de gamme ? Le Swiss made est-il une condition de la réussite ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
JBi Membre Actif
Nombre de messages : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 10:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 11:05 | |
| je ne suis pas sûr qu'en disant marque française Zen pensait à cartier, mauboussin, chaumet ou autre bijoutier français faisant des montres
Il pense, je croit, aux marques horlogères.
Hein, chef? j'ai bon? hein chef?
H3 |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 11:10 | |
| J'ai tendance à penser que Journe, et beaucoup d'autres horlogers talentueux se sont posé la question avant de finir par s'expatrier.
A croire que les deux ne feraient pas bon ménage... enfin, "marketeusement" parlant. Dommage... Les allemands, eux, y arrivent !
Je sais qu'il y avait un projet de refaire une marque française, pour ne pas dire parisienne. Le projet était très bien engagé, avec déjà de lourds investissements outils de production, mais passé stand-by.
Christian. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5598 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 11:27 | |
| Fiscalement improbable ?La Suisse est plus raisonnable sur ce plan.A vouloir trop prendre,souvent on perd tout;je pense que nos riches expatriés ,à fiscalité égale,reviendraient en France darre darre. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 11:37 | |
| Ce qui est frappant, c'est de voir que si l'idée du luxe "made in France" s'incarne à la perfection dans la haute-couture p.e., il n'en va pas de même avec les montres ou l'automobile. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Une sorte de stéréotype qui voudrait que les choses techniques ce soit plus pour la méticulosité suisse ou allemande, tandis que l'esprit français s'accommoderait plus de l'évanescence d'une robe ou d'un parfum ? Nic las |
|
| |
alexg Membre Actif
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 12:03 | |
| J'avais posé la question à Journe et Halter à savoir pourquoi ne pas avoir lancée leur marque en France au lieu de s'expatrier en Suisse. Les deux ont eu à peu près la même réponse:
1- Fiscalité (surtout les charges sociales) 2- proximité avec les fournisseurs et sous traitants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 12:11 | |
| Les allemands font bien du haut de gamme. Pourquoi les français n'y arriveraient-ils pas finalement ?
Tout est question de volonté. |
|
| |
alexg Membre Actif
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 12:20 | |
| Les allemands ne sont pas partis de rien! Que ce soit Lange ou GO il se sont beaucoup aidé de l'outil industriel de GUB qui rappelons fabriquait absolument tous les composant de ses montres.
Les allemands avaient un outil industriel absolument hors norme pour se lancer, en France il n'y a rien de tout cela |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 12:21 | |
| la Lip du nouvel obs est made in France a 6h |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 12:22 | |
| Vous pourriez aussi ajouter Guy Ellia aux noms cités. Je ne vois pas ce que les plus intégristes de nos puristes amoureux des belles mécaniques reprochent à un chrono comme celui-ci : |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 12:24 | |
| Il faudrait déjà que les français arrêtent le dénigrement systématique de la production nationale dès qu'il s'agit de mécanique. Et cela, ce n'est pas gagné. |
|
| |
jeromeab Membre Hyper actif
Nombre de messages : 660 Age : 50 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 17:18 | |
| Je pense que des marques qui visent le haut de gamme pense évidemment a un marché mondiale, et si au niveau Européen le Made in France pourait avoir une Valeur au niveau Mondial le Suisse Made a certainement une valeur plus reconnue.
Dans le même esprit si le Made in France pourrais ne pas avoir de valeur moindre que le Suisse Made pour certains amateur d'horlogerie, mais ses marques sont-elles prêtent a prendre le risque de perdre une partie de leur client fortunés mais insuffisamment amateur pour faire abstraction de ce critère ?
Tant qu'une marque n'aura pas pris et remporté ce pari on peut pensé que la situations restera la meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 17:36 | |
| tiens au fait quels mouvements emboite cartier ? mon épouse possède une tank américaine auto, elle est d'une qualité rare ? |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 21:12 | |
| |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 21:17 | |
| Même si les français se lançaient dans l'aventure ,il est fort probable qu'ils ne soit pas compétitif .C'est dommage car cela ne me dérangerait pas du tout de porter du "Fait en france" .
Peut être qu'un jour..................... |
|
| |
Scarb Animateur
| |
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2032 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 22:55 | |
| - foversta a écrit:
- Les allemands font bien du haut de gamme. Pourquoi les français n'y arriveraient-ils pas finalement ?
Tout est question de volonté. T'as qu'à voir le résultat dans le domaine de l'automobile... |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 22:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 23:03 | |
| Même les allemands ont compris qu'une voiture ne doit pas forcément ressembler à un parpaing avec des roues et les italiens ont réussi à faire une voiture qui ne se transforme pas en tas de rouille au bout de deux ans, il reste donc de l'espoir |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Jeu 26 Juil 2007 - 23:13 | |
| - biboul a écrit:
- Même les allemands ont compris qu'une voiture ne doit pas forcément ressembler à un parpaing avec des roues et les italiens ont réussi à faire une voiture qui ne se transforme pas en tas de rouille au bout de deux ans, il reste donc de l'espoir
Pourquoi, ça tient 3 ans maintenant ? |
|
| |
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Ven 27 Juil 2007 - 7:05 | |
| - Hook a écrit:
- biboul a écrit:
- Même les allemands ont compris qu'une voiture ne doit pas forcément ressembler à un parpaing avec des roues et les italiens ont réussi à faire une voiture qui ne se transforme pas en tas de rouille au bout de deux ans, il reste donc de l'espoir
Pourquoi, ça tient 3 ans maintenant ? 7ans et pas un point de rouille Quand je repense à toutes les conneries que j'ai pu entendre quand j'ai acheté cette voiture... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Ven 27 Juil 2007 - 8:41 | |
| - biboul a écrit:
- 7ans et pas un point de rouille Quand je repense à toutes les conneries que j'ai pu entendre quand j'ai acheté cette voiture...
Alfa 147, si mes souvenirs sont bon ? Assurément la plus belle des compacts du marché. Cdlt Edition : orthographe. |
|
| |
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Ven 27 Juil 2007 - 10:08 | |
| - Spock a écrit:
Alfa 147, si mes souvenirs sont bon ? Assurément la plus belle des compacts du marché.
Cdlt
Edition : orthographe. Presque, c'est une 156. Et les deux n'ont pas pris une ride malgré leur age somme toute avancée pour ces 2 catégories. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2032 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Marque française et haut de gamme ? Ven 27 Juil 2007 - 11:33 | |
| Petit HS Si tu aimes les Alfa romeo, vas faire un tour sur alfaromeo scuderia, j'ai le même pseudo, (perso Alfa Romeo 159) fin du HS |
|
| |
| Marque française et haut de gamme ? | |
|