FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Régler soi-même ou non ?

Aller en bas 
+17
bmihnea
POLO LE BELGE
marc_wl
Comontime
Ratkiller
stef
alemmar
EHA
titof70
mibo
valéry
bikeman
milwatch
starsky
marvel
Pianiste
ZEN
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 11:47

Un tournevis bien affuté peut suffire si on a ouvert la montre à accéder au fin du fin, au réglage ultime, à la chronomètrie absolue...

Je fais cette expérience avec des goussets régulièrement et je me suis lancé dans les bracelets. Facile avec les raquettes classiques, plus dur avec des raquettes un peu plus compliquées, soigneux avec les cols de cygnes et inaccessible pour un non pro avec des microstella ( mais bon qui règle sa Rolex?)

Avez-vous déjà tenté ou pratiquez vous l'auto réglage ?

Mon dernier exploit sur un 565... Après 15 jours de tâtonnement : entre 0 +2 secondes par jour Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 11:56

Moi je règle presque tous mes goussets, et c'est pas compliqué (je n'espère pas une précision phénoménale de montres qui ont 100-200ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 12:28

La seule fois que je me suis amusé à faire ça, c'étais sûr une copie de Daytona avec ma foi un assez bon résultat... pirat
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 12:42

Moi j'arrive même pas à changer une pile d'un Miyota, alors une automatique.... J'y pense même plus. Non Non
....pour le moment.
J'apprends sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 13:07

oui règlage au porté apres révision si necessaire, car le résultat peut souvent differer du reglage statique au vibrograph
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 13:17

Je l'ai fait sur mes 2 chronos Seiko, avec le succès escompté.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 14:29

Ca m'est déjà arriver de le faire, mais uniquement sur des montres à pas de sous qui ne risquent pas grand chose, ça demande de la patience pour faire les relevés sur une période assez longue, mais c'est très sympa de se dire qu'on a réussi à le faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mibo
Membre Actif
mibo


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 18:33

Oui, je le fait sur quasiment toutes mes montres, mais il n'y en a aucune hors de prix, ça évite de stresser.
Le réveil radio-piloté est bien utile pour vérifier.
J'ai plusieurs Poljot 3133, et un reproche que je ferais à ce calibre est sa raquette de réglage. Il mériterait un réglage fin, comme celui de l'ETA 2824-2, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 19:05

je ne m'y risquerais pas.
Beaucoup trop maladroit pour ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-22, 19:40

Moi je les regle moi meme; mais depuis 1979 ou j'ai commencé l'ecole d'horlogerie;il serait bien triste qu'elle ne regle pas!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 11:29

C'est pour un non pro une grande satisfaction de régler soi-même sa montre. Evidemment, cela prend du temps mais permet des retouches et une adaptation parfaite à son propre "porté" . Le tout est de ne pas déraper Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 11:54

quand vous parlez de réglage vous évoquez celui de l'avance -retard avec la raquette du balancier? Je vois pas ce qu'il y a de difficile là-dedans, une loupe et hop! Faur faire un peu attention, mais le geste est simple. Après c'est un coup de + un coup de - pour essayer , c'est de trouver le bon réglage qui est long...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 11:57

Toutes les raquettes ne sont pas si simples...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 12:04

ah aaaahh...interessant, peut-on détailler ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 12:05

Et meme si j'ai l'ame d'un bricoleur et d'un aventurier, je me vois mal faire ça sur une L&S ou PP si un jour j'ai la chance d'en avoir une, si tu te loupe et que ton outil finit dans le spiral affraid Pleure 2 personnellement il y a un niveau de montre ou je m'interdit de telle manipulation, d'ailleurs je ne les ouvrent meme pas, comme ça je suis quitte de faire une boulette regrétable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 22:39

Bonsoir,

La brucelle est un outil trés precis qui remplace tres souvent avantageusement le tournevis. Ne pas oublier si possible de desaimanter l'outil avant de regler la montre (si outil aimanté le spiral va coller).Stef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Invité
Invité




Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 22:45

Gaffe quand même...

le spiral est chou la brucelle.

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-23, 23:26

mnementh a écrit:
Gaffe quand même...

le spiral est chou la brucelle.

Å Embarassed

Je ne veux pas chourer le bien du voisin, mais, ne voulais-tu pas plutôt parler de lécher le pas de la brucelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-24, 20:43

Une crise de nerf sur l'incapacité (le manque de temps) chronique des pros, à règler ma speed...
Je me suis jeté à l'eau avec un résultat remarquable. Impec scratch
Persuadé d'avoir eu un immense coup de bol (4 essais sur 2 jours), je n'ai règlé qu'un Unitas par ailleurs (résultat bluffant aussi). Impec affraid
2 coups de bol d'affilée m'ont convaincu de ne plus rien toucher. Shocked
(je me suis mis à surveiller maman What the fuck ?!? )

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Comontime
Membre Actif
Comontime


Nombre de messages : 78
Localisation : Bourc'h-Baz
Date d'inscription : 27/11/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-24, 21:03

Je règle mes montres moi même. Certaines avec succès, d'autres ce n'est pas cela. yeux

Sauf mes Rolex, je peux les ouvrir mais pas les règler.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-24, 21:40

Oh oui! Oh oui!...Régler soi-même ou non ? Icon_compress

Régler soi-même ou non ? Greiner_004b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 78
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 16/11/2005

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-24, 21:46

Bonsoir,
Oui celà m'est souvent arrivé de régler mes montres (avec un certain succès) , mais je n'oserais quand même pas le faire sur des montres du "top"niveau et de grandes valeurs (peur de déraper...)
POLO.
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2007-02-26, 10:38

C'est clair...tout depends du prix de la montre tout simplement! moi, meme l'idee d'une minuscule eraflure m'effraye! En tout cas j'ai essaye le reglage sur une contrefacon daytona...resultat: je l'ai jete a la poubelle :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BBT50
Membre très actif
BBT50


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 07/01/2007

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2014-12-21, 09:36

Bonjour,

Très bonne idée ce forum sur la précision  bravohap

J'ai déjà fait plusieurs fois le réglage sur ma Colt automatique et ma Zenith El-Primero. Le plus dur n'est pas le réglage (avec loupe et tournevis adapté) mais l'ouverture et la fermeture de la boite.
Sur la Colt c'est un fond vissé avec un 15 pans (un ou deux dérapages ont rayé le fond) et la Zenith a un fond clipsé que j'ai cru un jour ne pas pouvoir remettre. Je n'essaye de les remettre que lorsque je suis satisfait du réglage.

Je n'ai pas encore réglé ma Navitimer B01 et je ne suis pas sur de le faire un jour car l'ouverture sans outil adapté est trop risqué à mon gout.

Cordialement

BBT
Revenir en haut Aller en bas
Garichoco
Animateur
Garichoco


Nombre de messages : 935
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/05/2012

Régler soi-même ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Régler soi-même ou non ?   Régler soi-même ou non ? Empty2014-12-21, 09:56

J'ai bien essayé sur une réplique que j'avais acheté pour bricoler et m'entraîner. résultat: j'ai bien la confirmation d'avoir deux pieds à la place des mains Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Régler soi-même ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tentation de régler soi-même ?
» Regler soi-meme une Speedmaster pro
» Régler sa montre soir même?
» Ouvririez-vous votre montre pour la régler vous-même si c'était facile ?
» Peut-on régler ou faire régler la précision d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: