| Omega, Rolex ou autre ? | |
|
+41Mister_K mattlamenace gdp.rolex Pile lolofurax55 Shanks Raphaël_CH omegatic -Laurent- benmarie Karl_06 bond1973 Bender gogo37 edgar honza71 Blackstar Jethro Eric67 Callaghan Gibson Mc fred-tictac _DAVID_ tomcuss Gomnes Jici02 sergio65 broncos Weltron lithium laphroaig007 Renard Le Belge Der Meister Alecsendri senator tony stark MONTEMONT horology1 Rudy30 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 10:52 | |
| Bonjour à tous. Comme bon nombre de néophytes, mes goûts ont évolués en lisant régulièrement les différents sujets de ce forum. Je suis à la recherche d'une montre moderne et élégante, plutôt sobre et avec la date, à l'occasion de mes fiançailles (ma belle ayant dit "OUI !!" il y a quelques jours). Mes critères étant un peu vagues et brouillons au début, mon choix s'est centré sur 2 modèles après divers essais : - Omega AT (fond bleu et bracelet acier, 38.5mm <= existe-t-elle en 41.5mm ?? ) - Rolex DJ2 (fond bleu, indexes bâtons, 41mm) J'ai fait appel à JC de Précistime, qui m'a très bien conseillé et très bien aiguillé , mais je n'arrive toujours pas à me décider, si je le pouvais je prendrai les 2 sans hésiter. Il faut pourtant que je fasse un choix rapidement (la petite fête officielle étant dans 2 semaines). J'aime beaucoup les deux modèles, j'aime beaucoup les deux marques, et il n'est absolument pas envisageable de revendre la montre qui sera choisi (j'envisage fortement de la faire graver). Je tiens aussi à préciser que la qualité du mouvement est pour moi aussi importante que l'esthétique de la montre. Etant donné que je ne veux pas abusé du temps de JC, je fais également appel à vous. Quels sont vos avis ? vos retours d'expérience ? d'autres modèles qui pourraient correspondre ? Le prix de la DJ2 étant la limite de mon budget. Merci |
|
| |
horology1 Membre Actif
| Sujet: Omega Sam 23 Mar 2013 - 11:00 | |
| Si tu veux absolument une montre neuve, Omega. Si tu achetes une vintage (ce que personnellement je te conseille fortement), prends-toi plutôt une Rolex DJ de ton année de naisssance par exemple, et fais-la graver.
Une Omega vintage sera aussi tres sympa, et beaucoup moins cher.
Pour le prix que tu vas payer une montre neuve, (et les nouveaux modeles de Rolex sont assez moches par rapport aux anciens), tu peux vraiment avoir une montre de valeur, en vintage.
|
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10826 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:05 | |
| Je pense que pour un événement tel qu'un mariage, que tu conserveras la montre toute ta vie et probablement transmise aux générations futures, l'intemporalité de la Rolex sera un plus, et le fond plein sera plus facile pour le gravage, comparé au fond saphir de 'AT. |
|
| |
tony stark Membre Actif
Nombre de messages : 111 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:06 | |
| Pour avoir eu une datejust 2 cadran blanc lunette cannelée, je l'ai vite revendue car l'effet boule a facette c'est vraiment pas mon truc, mon choix se porterai plutot sur l' AT que je trouve un peu plus sobre et en plus moins chere |
|
| |
horology1 Membre Actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:07 | |
| J'allais oublier: félicitations!! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:09 | |
| Compte tenu des fiançailles ,je t'imagine assez jeune ...??? Si c'est le cas ,mon humble avis serait l'AT ; plus sport ,plus jeune , bien que chic . La rolex... pour tes 50 ans . |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:11 | |
| Pour illustrer: Omega (Modèle 231.10.39.21.03.001): Credit Omegawatches.com Rolex (Modèle 116300): Crédit Swissluxury.com Pas vraiment le même prix (presque un rapport de 2!)... Pas vraiment le même look... Dur de t'aider. Si tu peux, je dirai que la Rolex est peut être plus intemporelle... (sans être un Rolexophile invétéré...). Et elle fait 41mm, les 38 de l'AT ayant l'air de te géner.
Dernière édition par Alecsendri le Sam 23 Mar 2013 - 11:18, édité 1 fois |
|
| |
Der Meister Puits de connaissances
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:14 | |
| La 116300 sans hésiter, je ne suis pas très fan des aiguilles AT.. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:18 | |
| L'Omega, pour son cadran et l'absence de cyclope |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:19 | |
| - horology1 a écrit:
- J'allais oublier: félicitations!!
+1 bien sûr . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:19 | |
| L' Aqua Terra. Pour le mouvement co-axial 8500 à double barillet et plus de 62 heures de réserve de marche. Pour son cadran teck. Pour l'image de la marque (mais là je ne suis pas objectif). Pis je n'aime pas les cyclopes... |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:21 | |
| - hsarazin a écrit:
Pis je n'aime pas les cyclopes... Cette verrue est tout simplement horrible ! |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:22 | |
| La rolex, car si tu prends l'omega tu voudras toujours une Rolex après alors que l'inverse n'est pas forcément vrai. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:35 | |
| Pas faux ce que dit le renard ! L'AT d'Omega existe en 41,5mm de diamètre, mais pas en bleu... Peut-être après Baselwolrd aura t'on une nouveauté ? Sinon, tu as l'AT GMT avec cadran bleu en 43mm. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:46 | |
| - hsarazin a écrit:
Moi j'ai deux Omega et une troisième en commande. Jamais voulu de Rolex. Comme quoi, faut peut être pas généraliser... Personne n'est parfait, et il n'est pas trop tard pour bien faire. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 11:57 | |
| Bonjour, dans "autres" nous avons aussi la Zenith Captain Central Second: (Crédit photo: extravaganzi.com) |
|
| |
Weltron Membre Actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 12:01 | |
| Bonjour, Dur choix.... Avant l'essai, les 38.5 me gênaient.... après l'essai et grâce à sa grande ouverture de cadran je n'ai plus hésité. J'ai même, aujourd'hui, du mal à porter plus gros. En plus de toutes ses qualités, son prix (qui plus est en passant par un courtier) fini de la rendre irrésistible. Pas de problème de prix à la revente puisque tu ne comptes pas t'en séparer. Rolex est très désirable aussi mais perso celle-là j'aime pas. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 12:21 | |
| j'aime bien ces deux montres qui sont amha deux très belles réussites du marché horloger actuel: belles, fiables, dotées de très bon calibres, bref du tout bon... et dans ton cas et vu la situation (fiançailles et montre à garder), je partirai sur la DJ II qui amha marquera plus le coup... |
|
| |
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 12:30 | |
| Merci pour les félicitations Y a t il un âge pour Rolex ? J'ai 27 ans et je trouve qu'elle me va plutôt bien Renard a raison, mais l'inverse est vrai aussi. Ces deux marques me tiennent vraiment à coeur, et la CHI pointera inévitablement le bout de son nez dans quelques années. Je faisais également la réflexion hier chez l'AD concernant les nouveautés Omega à Basel mais... aucune réponse... Concernant Zenith, pas d'AD dans le coin (je suis entre Nîmes et Montpellier). Il est vrai que la DJ est 50% plus cher que l'AT... ce qui, dans ma situation n'est pas anodin. Du coup, une question s'impose : est-il préférable/plus simple d'acheter une DJ2 d'occasion ou une AT ? (oui je prévois déjà le prochain achat, une naissance sera un bon prétexte non ? ) |
|
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 12:30 | |
| - senator a écrit:
Cette verrue est tout simplement horrible ! pas du tout d'accord, c'est justement ce qui fait l'originalité de cette marque, qu'ils continuent à garder leur identité, à quoi bon ce conformisme? je n'achèterais pas ce modèle sans cette fonction très utile au demeurant et encore moins sur une vintage. |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 12:33 | |
| Pour moi ce serai la DJ. Encore vu l' AT hier mais il se passe pas grand chose. Regarde sur Montpellier chez Bosquet pour Zenith |
|
| |
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 12:46 | |
| Chez Bousquet ? J'y suis allé il y à 10 jours et il m'a dit qu'il ne vendait pas Zénith |
|
| |
Gomnes Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : 92200 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 12:59 | |
| omega c bien j en ai une......Rolex pour des fiancailles c mieux.....C est tout....BCP plus intemporelle sans aucun doute..... |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17490 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar 2013 - 13:05 | |
| Entre les deux, sans considérer d'éventuelles autres propositions, j'avoue un très gros faible pour l'AT |
|
| |
| Omega, Rolex ou autre ? | |
|