| Omega, Rolex ou autre ? | |
|
+41Mister_K mattlamenace gdp.rolex Pile lolofurax55 Shanks Raphaël_CH omegatic -Laurent- benmarie Karl_06 bond1973 Bender gogo37 edgar honza71 Blackstar Jethro Eric67 Callaghan Gibson Mc fred-tictac _DAVID_ tomcuss Gomnes Jici02 sergio65 broncos Weltron lithium laphroaig007 Renard Le Belge Der Meister Alecsendri senator tony stark MONTEMONT horology1 Rudy30 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 13:08 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 13:41 | |
| |
|
| |
Jici02 Passionné de référence
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 13:53 | |
| - Rudy30 a écrit:
- Chez Bousquet ? J'y suis allé il y à 10 jours et il m'a dit qu'il ne vendait pas Zénith
Oui chez eux. Mais je viens d' appeler et ils ont arrêté la marque depuis le début de l' année, chose que je ne savais pas. Après je ne connais pas d' autres AD dans ce coin, désoler. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 14:03 | |
| Bonjour et félicitations.
Bien que je possède les deux (marques mais pas les modèles que tu convoites), je choisirai la Rolex, l'Omega je la trouve trop petite et pas fan des aiguilles. Omega Seedmaster Pro carbon rattrapante et LA Rolex pour moi: Daytona.
Cordialement.
|
|
| |
Mc Pilier du forum
Nombre de messages : 1506 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 14:11 | |
| Omega, qui a un cadran plus travaillé, un bleu plus joli, une taille plus adapté pour ce genre de montre, elle à un côté sport et un côté chic, une date avec un des guichet les mieux intégrés du marché,on peut très facilement la monter sur croco ce qui change entièrement la montre, un fond saphir qui laisse apparaître un mouvement très bien fini. Après niveau mouvement y' aussi beaucoup d'arguments. Notamment, un spiral en silicium, un échappement co-axial, deux barillets. De plus, cela te permet d'espacer en théorie les révisions sur un intervalle de 8-10ans contre 4ans pour une montre classique. Enfin avec le mouvement 8500 tu as 4 ans de garantie. Donc pour toutes ses raisons l' aquaterra vaut beaucoup plus la peine que la rolex pour moi.
C'est évidemment mon avis personnel qui n'engage que moi. Rolex ayant aussi des arguments ( simplicité, fiabilité, robustesse et facilité de revente entre autres) |
|
| |
Gibson Animateur
Nombre de messages : 850 Age : 50 Localisation : IZON (33) Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 14:14 | |
| Hors considerations financières, la Rolex. Increvable, intemporelle, transmissible. Félicitations pour le reste ! |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 14:29 | |
| - hsarazin a écrit:
Moi j'ai deux Omega et une troisième en commande. Jamais voulu de Rolex. Comme quoi, faut peut être pas généraliser... Pareil ! J'ai 2 Omega et pas du tout envie d'une rolex... Par contre, je me verrais avec une 3° Omega...une AT ! |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 14:38 | |
| Mon avis à 2 balles, mais pour une montre de fiançailles, à garder toute une vie, s'il s'agissait de moi, je la prendrais pas bleue. |
|
| |
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 14:54 | |
| - Eric67 a écrit:
- Mon avis à 2 balles, mais pour une montre de fiançailles, à garder toute une vie, s'il s'agissait de moi, je la prendrais pas bleue.
Tu penses que l'on s'en lasse avec le temps ou c'est la couleur qui ne te plait pas ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 15:00 | |
| J'aime bien le bleu, mais pour une montre aussi symbolique, je pense effectivement qu'il est préférable de choisir une couleur plus classique. |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 15:01 | |
| J'aurais eu tendance à te dire la Rolex mais depuis qu'elle est devenue obèse j'ai un peu de mal
L'omega est plus équilibrée et existe dans différents coloris de cadran (mais si comme moi tu aimes le bleu c'est parfait) ceci dit il me semble qu'il existe un cadran gris ardoise plus passe partout sur l'AT
autrement je serais tenté de te répondre comme je le fais à chaque fois, késtunenna à péter de mon avis ? le seul moyen de choisir une montre c'est de l'enfiler non ça c'est pour autre chose, de l'essayer et sur les deux il y a de fortes chances qu'une de deux te parle plus que l'autre...
PS : j'ai les deux marques
|
|
| |
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 15:10 | |
| Jethro ta remarque est très pertinente. Justement j'ai "enfilé" les deux et si la porte de l'AD n'était pas blindée et automatique je me serai bien enfui avec les deux J'attendais surtout des retours sur la fiabilité, le confort etc dans la durée et malheureusement/heureusement pour moi le duel semble être assez serré. Le symbole de cette montre représente tellement pour moi que j'en viens à avoir peur de me tromper. M'enfin, il y a pire comme dilemme ! |
|
| |
Blackstar Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 34 000 Ft Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 15:34 | |
| Tout d'abord Félicitations! Ensuite pour ce qui est du choix de la montre, je choisis l'Omega, bien que les deux, soit deux tres bons choix. Pourquoi? Je ne suis pas tout a fait d'accord qu'en je lis que le Rolex est plus intemporel. Pour moi ça se vaut. Les deux marques ont un prestige certain et leurs histoires ont marquées toutes les deux celle de l'horlogerie. Je trouve l'Omega plus harmonieuse (je n'aime pas la date sur la DJ2). De plus, tu vas te marier et l'économie substantielle que tu feras en achetant l'Omega te permettra de financer autre chose (un cadeau pour madame ou ta prochaine montre pour la naissance du futur bébé ,...) Et enfin l'argumentaire de Mc, l'intervalle des révisions (8-10 ans) ainsi que la garantie de 4 ans, est un argument de poids et précieux. À ce dernier j'ajoute les récents posts sur le forum concernant l'image très positive que véhiculent les AD Omega, le SAV, le staff Omega (attention je ne dis pas que Rolex ne véhicule pas une bonne image... ) Par exemple: https://forumamontres.forumactif.com/t142945-belles-experiencesMaintenant ce n'est que mon avis et quelque soit ton choix, ce sera le bon, puisque le tien Et ta femme? À t'elle une préférence sur l'un des modèles? Tous mes vœux de bonheurs aux futurs mariés Qu'ils aient beaucoup d'enfants et de montres! |
|
| |
honza71 Membre Actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 15:44 | |
| Omega, bien sûr !Taille de 38,5 mm est idéal, je pense. Presque certainement ma future montre. Seule la couleur de cadran, que je ne suis pas sûr. Ce sera difficile de décider entre le bleu et le gris. |
|
| |
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 16:37 | |
| C'est justement ma femme qui a fait le tri et m'a laissé avec ce choix cruel |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 16:55 | |
| - Mc a écrit:
- Omega ... cela te permet d'espacer en théorie les révisions sur un intervalle de 8-10ans contre 4ans pour une montre classique.
C'est évidemment mon avis personnel qui n'engage que moi. Tu as raison de préciser ! |
|
| |
gogo37 Animateur
Nombre de messages : 933 Age : 32 Localisation : Avec Balthazar quoi ! Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 17:01 | |
| Un conseil, si tu peux te permettre la Rolex alors ne résonne pas en terme de budget, tu risque d'être déçu. J'ai la chance d'avoir eu une Aqua Terra pour mes 20 ans (38.5mm boitier et bracelet acier, cadran argent opalin) j'en suis complètement dingue. Elle passe vraiment partout (aussi bien en jeans/t-shirt qu'en costard/cravate) et reste discrète (si tu veux je peux mettre des photos mais faudra assumé ). J'ai du mal avec la datejust 2, je la trouve trop grosse, la lunette est trop importante ce qui limite l'ouverture de cadran, bref je la trouve lourde à l'œil et pataude. En revanche la datejust 1 est bien plus harmonieuse, raffiné et discrète. Maintenant la balle est dans ton camp. N'oublie pas que nos avis ont peu d'importances, car c'est toi qui portera cette montre |
|
| |
Rudy30 Membre très actif
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 17:23 | |
| Dire que je peux me le permettre est relatif. Ça représente plusieurs mois de salaire tout de même. D'autant plus que le solitaire de Madame est conséquent... bref, la notion de lourdeur au poignet est intéressante car je n'ai pas eu le temps de vraiment ressentir le poids des montres. Je veux bien des photos |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 17:25 | |
| Pas vraiment fan du maillon central poli chez Rolex. Donc, je dirais plutôt l'AT. Mais ce sont assurément deux très belles montres et le choix qui en résultera ne pourra qu'être bon. |
|
| |
bond1973 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 18:28 | |
| |
|
| |
Karl_06 Animateur
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 18:37 | |
| AT, pas d'hésitation. Mais pas bleue. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 18:47 | |
| Alors laquelle des deux te conseiller ? J'en sais fichtrement rien. Tu les a essayé toutes les deux, elles te plaisaient toutes les deux... Je parle de montres bien entendu pas confondre Le conseil que je peux te donner pour un choisir obligatoirement l'une des deux : Pile c'est Oméga et Face c'est Rolex |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 20:43 | |
| 116300 j'ai rien contre la marque Omega, j'en ai une brouette pleine ... pour un évènement marquant >>> DJ |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 21:09 | |
| L'AquaTerra possède un style plus moderne/jeune et dynamique avec son superbe cadran teck et son (unique) aiguille fléchée. Des anses lyres plus douces visuellement... Du côté de la DateJust, avec son cadran et aiguilles plus classiques est intemporelle, une lunette lisse d'aspect plus "massif", un superbe bracelet Oyster, un mouvement moins moderne mais éprouvé... Choix très difficile... Le classicisme plus "brillant/chic" chez Rolex ou la sobriété "originale/sportive" chez Omega Je dirais la Rolex |
|
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Omega, Rolex ou autre ? Sam 23 Mar - 21:22 | |
| Félicitations...pour ce qui est de mon choix, c'est Omega bien évidement...moins ostentatoire, plus élégant donc et j'avoue que le battage malencontreux fait autour de Rolex à cause d'un certain publicitaire me gène beaucoup...même si Rolex est une marque sans aucun doute formidable...et enfin, compte tenu de la stratégie plus qu' agressive d' Omega et des moyens du Swatch Group, quelle sera la tendance dans 20 ou 30 ans ? Rolex-Omega ou Omega-Rolex...personne n'est indétrônable |
|
| |
| Omega, Rolex ou autre ? | |
|