FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix - Breitling ou Omega

Aller en bas 
+10
-Laurent-
scaru
loug
Le Güi
omegatic
Gibson
Pile
senator
h2o'clock 7
méwiménon
14 participants
AuteurMessage
méwiménon
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 17:52

mes 3 envie de montres en short-list après plusieurs mois de réflexion

Zenith Stratos flyback en alchron noir Alain Thébaut
Omega seamaster planet ocean chrono bi compax
Breitling navitimer world


pour la 1ère, elle ne se fait plus, et le seul propriétaire que je connaisse, ne semble pas près à la céder, donc j'oublie ce modèle

concernant les 2 autres.... elles sont toutes les deux, en ce moment même, en P.A.

alors, laquelle choisir ? qu'elle soit en occase ou pas, d'ailleurs (car peut être que le temps que j'arrive à une décision elles seront vendues toutes les 2),
je me porterais a ce moment là, sur le marché gris pour l'une d'elle de toute façon.

Bref, deux montres radicalement opposées
l'une est faite pour voler, l'autre, pour plonger, il est difficile de faire plus différent

les 2 font approximativement le même diamètre; en revanche, le poids et l'épaisseur... encore une fois de grosse différences.
j'ai déjà essayer la Navitimer, mais jamais la P.O, jusqu'alors .. (je vais me dépêcher de trouver le temps cette semaine, donc un choix fait surtout par rapport aux photos et commentaires vu dans le sous fofo Omega)


Bref, comparatif :

la gueule de l'emploi ..
- Navitimer : plus classique, passe sans doute avec n’importe quoi, du jean troué / baskets au costume / cravate
- Omega : plutôt sportif / baroudeur, passe plutôt du short / tong à jean / baskets, mais avec ses 2 cm pas sur et certain qu'elle passe bien sous une chemise avec un costume.

le mouvement :
- la Nav. a tout simplement un bon vieil ETA 7754 retravaillé légèrement pour passer la certification COSC
elle a donc l'avantage de ses inconvénient et les inconvénients de ses avantages,en gros, un 7754 est facilement révisable / réparable chez n'importe quel Horloger de ce nom,
mais il n'as pas le charme, l'attrait d'un mouvement de manuf.
- la PO n'est pas un "vrai" mouvement de manuf au sens premier du terme, mais le 7750 en a pris quand même plein la gueule et il ne lui reste pas grand chose d'origine.
le mouvement peut il être réviser / réparer facilement par un horloger ou doit on passer impérativement par Omega ?

l'histoire/la légitimité :
je m'en cogne comme de l'an quarante donc pas besoin de faire de commentaire la dessus... pour preuve j'ai une B&R !!!

personnalisation :
- il me semble que la Nav ne peut pas, de part son coté "classique", supporté toute sorte de bracelet; cuir, cuir cuir .. et encre a par le noir, je vois pas d 'autre couleur / nuance qu'il lui irait bien,
pas sur qu un nato lui aille bien non plus.. donc choix assez limité de ce coté.
- la P.O avec ses 2cm ne doit pas non plus supporté grand chose. ou alors très, très épais et nato a la rigueur, peut être...


bref, tout de suite, je suis perdu.. j'aurais peut être les idées plus clair après avoir esayer la P.O.
mais là, maintenant, vous, vous feriez quoi ?


N.B. : j'avais préparé ce post, au boulot, vendredi 15, en pensant le posté le samedi 16 ou au pire le dimanche 17... et je n'ai absolument pas trouvé le temps.
donc.. entre temps, je suis aller voir la P.O jeudi après midi et revoir la nav ce matin.
ben dites vous ... que je suis au moins toujours autant paumé, voir même encore un peux plus !!!
2 montres que je veux à tout prix, mais justement, concernant le prix, y a un hic, je ne peux évidement pas me permettre les 2 (immédiatement une des deux, si d'occase par les P.A, 6 mois de plus si marché gris)
et un chouia plus de 2 ans d'économie à refaire, en gros pour celle que je n'aurais pas prise, en tablant aussi sur le marché gris
a vos avis.
merci

mes montres actuelles et dans leurs ordre d'achat : Longines Grand Admiral Gmt (même mouvement que la NAV, ca me dérange pas du tout) / Oris F1 team Chrono bi-compax / Une "as like" de Panerai luminor en 44 mm que je me suis monté moi-même avec un vrai mvt 6497 suisse / Une nouvelle "as like" de Panerai luminor en 47 mm que je me suis monté moi-même avec encore un vrai mvt 6497 suisse / Louis Erard "1931" chrono fond gris, trotteuse et sous-aiguilles du chrono bleuies / une Bell&ROSS BR01 "commando"
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 18:09

Si je n'avais le choix qu'entre ces 2 là, je prendrais l'Omega pour la qualité de l'assemblage, parce-que j'aime les plongeuses avec chrono.

Mais à ta place j'attendrai une future version limitée de la Stratos ou j'essaierai de trouver le modèle "Alain Thebaut".
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 20:39

Difficile de t'aider avant l'essai de la PO .Elle peut très bien sortir de la liste à ce moment et il n'y aura plus de question .
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 21:17

tu te prends bien la tête
il y a des moments il faut simplifier les choses

si il y en a une à choisir c' est celle que tu trouves la plus belle
CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 21:58

Prend celle qui te plait le plus esthetiquement. Ce serait moi : la navitimer... Parce que j'aime bien et qu'elle est un must have...
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 22:07

Pas fan de Breitling en général (sauf la Super Ocean 3 aiguilles..pour ce qui est du chrono Omega, je le trouve un peu chargé et j'aime mieux le version 9300 de la Speed. Et l Planet Ocean 8500 Liquid Metal tout simplement ? confiused
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 22:48

Et t'as essayé la Superocéan Héritage Chrono?

Parceque c'est quelque chose ça... I love you


Sinon, comparer une Navi et une PO, c'est quand même saugrenu tant elles n'ont rien en commun... Moi, j'adore la PO Chrono en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 22:55

Mmmmh la PO Chrono pour moi mais pour moi, toi, choisis celle qui te va au poignet. D'ailleurs je préfère même la trois aiguilles en ce qui concerne la PO avec son joli 8500. C'est pour ça que je l'ai achetée immédiatement après l'avoir essayée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 23:02

Comme toi j'adore la PO 9300 bicompax !
Mais je lui comparerai également plutôt la Breit heritage chrono biccompax ....

Pour la navitimer, et bien la world n'est pas ma préférée, je lui préfère la cosmonaute ou la B01.
En fait je n'aime pas en général les cadrans à 6, 9 et 12, je trouve que ça casse l'équilibre !

Donc la PO entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 23:04

méwiménon a écrit:

- la PO n'est pas un "vrai" mouvement de manuf au sens premier du terme, mais le 7750 en a pris quand même plein la gueule et il ne lui reste pas grand chose d'origine.

Eternel débat, le mouvement est entièrement fait en interne chez omega et le fait que la boite fasse partie du swatch group ne change pas le fait qu'on est sur un mouvement manufacture à mon sens.
Je n'y vois plus du tout le 7750 en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
méwiménon
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 23:22

mon soucis, pas vraiment un, il y a des choses bien plus graves sur terre en ce moment même, c'est que les 2 sont magnifiques, les 2 me vont très bien.
et de toute façon un jour ou l'autre j'aurais les deux !!!

je ne sais juste pas par laquelle commencer.

par rapport a vos autres propositions de modèles, le 43 mm qui pour beaucoup ici, est bien trop gros, ben, pour moi, il est trop petit.
je ne regarde (car c'est ce qui me va) qu'à partir de 44mm (attention, je suis pas psychorigide, j'ai essayer la Nav mvt B01 en 43mm par exemple, c'est trop petit.), et pour continuer sur les modèles chez Breitling, je veux un modèle avec le B et l'ancre sur la trotteuse, et le logo complet (avec les ailes) pas juste un gros B.
pour les Omega, la liquid metal est super mega hors budget même si effectivement elle est encore plus belle, et plus légère (je ne me pauserais même pas la question et je prendrais immédiatement celle-là si j'avais 2.00 euros de plus a mettre dans une seule montre, mais c'est pas le cas !!)


je vais réfléchir encore, sans doute réessayer encore au moins une fois ..
et pour finir, je vais sans doute mettre les 2 noms sur un bout de papier, ou jeter une pièce en l'air, car véritablement, ses deux montres sont pour moi, sans fausse note chacune dans leur genre, et les départager est tout simplement impossible.

qu'est-ce que j'ai été mettre mon nez la dedans, moi ??
faut que j'en parle à ma psy !!

Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 23:38

au final tu n' as qu' à le jouer à pile ou face
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptySam 23 Mar - 23:54

Une préférence pour La Navi Wink

(pas la World, mais la 01...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptyDim 24 Mar - 0:35

Et si on te trouvait une Alain Thebault ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
méwiménon
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptyDim 24 Mar - 10:24

jeanchris2B a écrit:
Et si on te trouvait une Alain Thebault ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

salaud, arrête de remuer le couteau dans la plaie, ca fait vraiment très mal. Ziad
en plus, et d'un, je sais pas si je serais capable d'attendre jusqu'en septembre, et puis c'est pas sur du tout, vu la moue déconfite que tu faisait, quand on en a parler, que tu accepte de toute façon, de la céder ..

et puis le prix !! pas sur qu'elle rentre en fait dans mon budget Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptyDim 24 Mar - 11:05

Compte tenu du fait que tu ne puisses pas porter moins de 44 ... effectivement, pas de choix.
Pour moi, Breit. Très belle.
Et puis pour la plongeuse, il y à du choix ...

Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptyDim 24 Mar - 12:02

Belle recherche ! Et si bien analysée qu'il devient difficile de t'aider en te trouvant de réels critères supplémentaires ...

A lire et à relire, les critères style perso, tenue vestimentaire et coup de coeur ne seraient-ils pas ceux que tu devrais prioriser ?

Sans autre info, après trois lectures de tes messages, j'aurais dit la Navi Wink

A moins que Jicé au grand coeur, te cède autre chose clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
méwiménon
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 25/08/2012

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptyDim 24 Mar - 12:24

tomcuss a écrit:


A moins que Jicé au grand coeur, te cède autre chose clown Mr. Green

c'est là, que l'on va voir si il a un grand cœur. bravohap

c'est pas très grave, si lui même la possède c'est qu'il à eu une CHI dessus, et je lui en veux pas, ni ne le jalouse de la posseder, ca me fait plaisir qu'il l'aime et qu'il la porte et en plus au moins je l'ai vu en vrai je l ai essayer quelques minutes; c'est déjà pas si mal.

j'en ferais pas une maladie si je n'arrive pas à l’acquérir, d'ailleurs, la preuve, je suis pour ainsi dire, passer à autre chose.
mais qu'est-ce que c'est difficile de choisir.
vive le communisme, au moins, quand t'as pas le choix ....
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Aide au choix - Breitling ou Omega Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix - Breitling ou Omega   Aide au choix - Breitling ou Omega EmptyDim 24 Mar - 19:28

tomcuss a écrit:
Belle recherche ! Et si bien analysée qu'il devient difficile de t'aider en te trouvant de réels critères supplémentaires ...

Salut Sylvain t'en as des problèmes dis-donc !
Je rejoins Tom, ton analyse est "parfaite", donc difficile de t'aider plus...à part te dire de choisir celle qui te plaît le plus esthétiquement. ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix - Breitling ou Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide de choix entre IWC-Zenith- Breitling chrono
» Choix entre Tag, Breitling et Omega
» Besoin de votre aide! hésitation Omega / Breitling
» Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige
» Aide choix : Rolex Submariner - Omega Seamaster 300 - Tudor Pelagos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: