| Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige | |
|
+37voxduc25 CUB nicolas21000 pastak Le Jules Gaïan Rebib senator TheShadow Karl_06 Renard Mister N Omégon Scarpa fatamorgana fred-tictac Jean-Lou Fredb -Laurent- schtunks rogan antonio8 alex.p.7477 Le Güi francoisb Nexomatic lolofurax55 Lassiwala Weltron Izzy Denis la malice NoLimits Physicien Boumba LeSeb al'1 scaru 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 5:41 | |
| Bonjour à tous. J'ai envie d'une montre élégante en or rose pour mettre la semaine. Après plusieurs semaines ( ... mois) de recherche, essais, analyses (Frederique Constant SlimLine, Zenith Elite, ...), je viens de faire ma short liste. Mais je n'arrive pas à me décider entre ces deux dernière. J'ai donc besoin de vous. L'information importante est que la première sera neuve, la deuxième d'occasion. La somme dépensée sera donc la même. La première Omega De ville Prestige : 39mm Co-axial 2500 or rose La deuxième Omega De ville Hour vison : 41 mm Co-axial 8500 or rose Merci de votre aide ! |
|
| |
al'1 Animateur
Nombre de messages : 1223 Age : 58 Localisation : en montagne 73 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 6:15 | |
| pffffff , deux pièces complètement différentes , une en chiffre romain , une avec dateur ... spontanément , je dirais la deuxième parce que j'aime voir la date , et que noir et or rose je trouve ça assé élégant . |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 6:24 | |
| Mais noooon, elles ne sont pas si différentes, en fait si mais elles restent dans un style élégant pour le costume
Par contre la deuxième est marron et non noire. |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 6:44 | |
| La seconde sans hésiter pour moi. |
|
| |
Boumba Membre très actif
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 6:49 | |
| La deuxième est plus polyvalente mais surtout, la petite seconde collée à l'axe central de la première donne une impression de déséquilibre qui pour moi est rédhibitoire! Un soucis de calibre trop petit? |
|
| |
Physicien Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 7:03 | |
| Le problème de la première c'est la position de la petite seconde qui trahit la taille du calibre et déséquilibre le cadran. Et pour l'avoir essayé en acier elle m'a semblé très épaisse pour une montre habillée. Donc, je dirais la hour vision.
As-tu-regardé du coté de JLC en occas (master control et master grande ultra-thin) ? |
|
| |
scaru Membre super actif
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 8:43 | |
| - Physicien a écrit:
As-tu-regardé du coté de JLC en occas (master control et master grande ultra-thin) ? Oui j'avais pense à la grande ultra Thin mais j'accrochais moins ..par contre je ne l'ai jamais passe en vrai. Et puis c'est introuvable en occasion ! |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:06 | |
| La seconde pour moi, car pas fan des chiffres romains et elle dispose de la date. Elle fait plus "sport" que la 1ère tout en restant très "class" |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3645 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:10 | |
| - NoLimits a écrit:
- La seconde pour moi, car pas fan des chiffres romains et elle dispose de la date.
Elle fait plus "sport" que la 1ère tout en restant très "class" Même point de vue, pour moi le premier modèle fait un peu "old fashion"... Alors que le second marie à merveille élégance et modernité. AMHA |
|
| |
al'1 Animateur
Nombre de messages : 1223 Age : 58 Localisation : en montagne 73 Date d'inscription : 13/12/2012
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:10 | |
| et bien , pour l'instant la deuxième fait l’unanimité ! |
|
| |
Izzy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:11 | |
| - Boumba a écrit:
- La deuxième est plus polyvalente mais surtout, la petite seconde collée à l'axe central de la première donne une impression de déséquilibre qui pour moi est rédhibitoire! Un soucis de calibre trop petit?
Je trouve ça aussi assez moche le cadran des secondes si haut. Pourtant, j'aime les petites secondes... |
|
| |
Weltron Membre Actif
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:11 | |
| |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:20 | |
| +1 pour la hour vision :
-pas fan des chiffres romains (à moins que tu ne sois d'âge mur) -petite seconde trop haute sur la Prestige -date -style beaucoup plus moderne tout en restant habillé sur la hour vision |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:20 | |
| La deuxième , d un côté purement esthétique ! |
|
| |
Boumba Membre très actif
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:30 | |
| - Izzy a écrit:
- Je trouve ça aussi assez moche le cadran des secondes si haut. Pourtant, j'aime les petites secondes...
Moi aussi lorsqu'elles équilibrent harmonieusement un cadran ce qui est l'inverse ici... |
|
| |
Nexomatic Membre super actif
Nombre de messages : 359 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 9:36 | |
| La De Ville Hour vision, sans hésiter. Elle est plus moderne et l'intégration de la date ne dénature pas l'ensemble. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 12:19 | |
| Pour moi, c'est à voir à ton poignet car la hour vision n'est pas du tout de la même taille/poids (2 mm en diamètre mais l'épaisseur diffère aussi).
Et comme cela a été dit, une JLC ultrathin (sans la phase de lune) ou une master control sont aussi dans ce style, même si le prix en version or risque d'être différent (???) |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 12:29 | |
| Tu as 34 ans, tu es donc beaucoup trop jeune pour la première... La seconde fait beaucoup moins "montre de retraité" |
|
| |
alex.p.7477 Membre Actif
Nombre de messages : 84 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/02/2013
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 12:32 | |
| l omega de ville hour vision pour moi sans hesitation!
montre superbe!! |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 12:36 | |
| La deuxième également! Décidément, elle fait l'unanimité! Je lui préfère son boitier, sa petite seconde central, son cadran et la date. Chose pratique si tu portes cette montre au travail. En as tu trouvé une en occasion? Ca ne doit pas courir les rues... Néanmoins, ça reste 2 montres Omega |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 12:54 | |
| |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 12:57 | |
| - Physicien a écrit:
- Le problème de la première c'est la position de la petite seconde qui trahit la taille du calibre et déséquilibre le cadran.
+1 |
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 13:15 | |
| La Hour Vision avec son 8500 Je n'aime pas trop les chiffres romains sur la première et les aiguilles un peu courtes. La HV est plus constatée et dynamique, avec une grande seconde. Je la trouve plus harmonieuse AMHA |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 13:17 | |
| la deuxième aussi pour moi, elle fait moins fade et plus jeune!
perso pour les couleurs je trouve le contraste sympa, comme dit plus haut! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige Ven 15 Fév 2013 - 13:19 | |
| |
|
| |
| Aide pour choix : Omega De Ville Hour vision / Prestige | |
|