FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton en occasion

Aller en bas 
+4
maqueueflaye
julien-1
diversion13
babky
8 participants
AuteurMessage
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-25, 23:46

Bonjour à tous!
Je regarde souvent les PA sur fam et le bar d'en face, et je trouve que les prix des Hamilton surtout les chrono...en occasions ont vraiment baissé, voire même plus que ceux de Tissot en occasion...
C'est une réalité ou bien une vision de mon esprit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-26, 08:05

Bonjour,
Effectivement, j'ai remarqué la même chose, surtout au niveau des chronos Valjoux.
Je ne compte pas vendre ma X-Copter mais j'avoue ne pas comprendre cette baisse, pour des montres de qualité tout à fait honorable. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
julien-1
Animateur Chevronné
julien-1


Nombre de messages : 1358
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2009

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-26, 08:38

Ne serait-ce pas simplement un effet offre-demande ?

Peut-etre un peu trop d'Hamilton en occaz sur le marché d'ou la difficulté de la vendre et une baisse de prix comprehensible ?

Notez que c'est tout benef pour les amateurs ...

( au détriment du vendeur mais bon ca ... Neutral )

Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-26, 10:17

Je ne me sens pas du tout visé Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-26, 13:19

oui mais la décote malgré l'offre et la demande, est plutot spectaculaire. La demande n'ayant pas vraiment évoluée et les prix à l'achat de neuf restent encore plutôt élevés, cela n'empêche pas les gens d'acheter en neuf à prix fort.

L'offre étant plutôt rare avec une demande forte au vue du rayonnement de la marque, je trouve les prix en occas en dessous du prix du marché d'occas pour ce genre montre et de mouvement.
Les chronos Valjoux 7750 ont très bonne presse et sont robustes (il n'a plus rien à prouver on va dire), ils restent des valeurs sures sur le marché de l'occaz.

Peut-être est-ce le vendeur qui veut absolument s'en débarrasser pour assouvir un CHI.

Bref ça fait le bonheur de l'acquéreur en tout cas, c'est plutôt rare quand on atteint ce prix pour la qualité intrinsèque de l'objet.

J'attends avec impatience la décote des Longines! Razz

Merci aux Modos d'avoir déplacé le sujet dans le compartiment idouane!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-26, 13:57

Merci les gars, vous m'avez convaincu d'augmenter le prix Hamilton en occasion Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-26, 14:04

Lol mikefly! Tu mets le prix que tu veux, mais maintenant que ton prix de départ est connu, ca va etre difficile de le changer, à moins de retirer ta vente, d'attendre quelques semainee et de la remettre.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-26, 23:58

L'offre est énorme et la demande beaucoup moins sur les hamiltons en général. Pas mal de montre se vendent a des prix bien plus bas. j'ai vue plusieur Khaki auto partir a 130/150€ des Belowzero a moins de 400€ etc.. il y a énormement d'hamilton sur le net sans compter les prix "bradé" de certains magasin parfois qui font que les acheteurs ne mettent plus le prix en occas et attendent des soldes pour acheter une neuve avec parfois 30% de rabais
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-28, 21:37

Il me semble effectivement avoir vu beaucoup plus d'Hamilton démarquées que d'habitude lors des derniers soldes
Ca peut tirer la cote vers le bas
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3537
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-29, 09:03

Peut être qu'Hamilton anticipe le renouvellement d'une partie de sa gamme.
Il me semble que pas mal de nouveautés vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-29, 15:11

Tant mieux pour les acquéreurs potentiels, qui pourront s'offrir à peu de frais des tocantes dotées de mouvements dignes de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
f59
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/10/2012

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-03-29, 18:57

Oui j'envisage d'en acheter une sur le marché de l'occasion cette année c'est tout bon pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Bozz
Membre Actif
Bozz


Nombre de messages : 133
Age : 44
Localisation : Entre Paris et Brest mais plus près de Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Hamilton en occasion Empty
MessageSujet: Re: Hamilton en occasion   Hamilton en occasion Empty2013-04-06, 09:51

Je pense également que si le prix de l'occasion est assez bas c'est parce qu'il y a un énorme catalogue avec des tas de modèles (parfois très proches visuellement).
Et puis comme ça à été maintes fois écrit, tant mieux pour les amateurs moins fortunés et les acheteurs compulsifs !

Vivement le salon de Bâle qu'on puisse voir les nouveautés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour l'achat d'une hamilton open heart d'occasion.
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?
» Hamilton G.S. et autres Hamilton militaires/ focus sur les navigational watches
» Nouvelle Hamilton Jazzmaster LORD Hamilton
» montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: