FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les 3 aiguilles leaders ...

+27
Black_Wolf
voxduc25
Gibson
506didi
-Laurent-
Imperfection
diversion13
Bouss
fred-tictac
phllox
Basyl177
Manivel
francoisb
Midipile
Jici02
Bender
Zebulon25
sopal1
mikado
Omégon
oliveka
nard
Did666
lithium
maqueueflaye
Zorba06
ZEN
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:24

Le 2892 de ma Oméga SMP 300 tient bien la route depuis 2007. thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:26

En 19 ans, l'ETA 2824-2 de ma Breitling Colt a eu 2 révisions en 1996 et 2011, la dernière pour un spiral magnétisé je pense.

Concernant les divers mouvements de mes belles, le Valjoux de ma Hamilton est hyper précis depuis 5 ans (mais ce n'est pas un 3 aiguilles).

Je vais voir ce que donnent le 2500 de l'Oméga PO que j'ai depuis 3 semaines, et le 6R15 de la Sumo. Ce dernier semble très sensible au rodage car il est passé de + 15 s/jour à + 6sec/jour en 2 mois.
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:13

Je vais voir sur la durée pour mon 2895-2, qui a subit une révision pour spiral magnétisé (toujours pas compris comment au passage Rolling Eyes).
Après 4 mois, elle dérive de moins d'une seconde par jour (mesuré sur un mois).
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:31

Sur un mois:

-0,45s/ jour pour le 8500 (PO)
+0,2s/ jour pour le 3135 (Sub C)

Chinois
506didi
Membre très actif

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:10

Etant vraiment novice, je souhaite juste alimenter ma "culture" et accessoirement comprendre ce que je lis.

Et si je peux en faire rire certains, je m'en réjouis, le rire est bon pour la santé. Vaut mieux ça que d'énerver.

+1 bravohap bravohap bravohap
Gibson
Animateur
Gibson

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:53

Ma Yema sous Marine, old one, mouvement France Ebauche, prend moins d'une minute par semaine. Pas mal pour une "petite" ! Fier 2

Par contre, ma seule 2824-2 est ma mono... Du coup je ne peux pas jouer !

voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:04

Ma Breitling SO tourne a +1s tous les 3 jours, cela fait 6 mois qu'elle tourne comme ça , je verrai dans quelques années si elle se dérègle ou pas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:28

Du coup, j'en viens à me poser la question suivante : vu que le calibre 2500 d'Oméga est un 2892 modifié, dois-je m'attendre à brève échéance à un déréglage inévitable ?
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:42

diversion13: Non, pas forcément, loin de là...après, il y a le facteur chance, et la nature de smodifications apportées par Omega, dont j'ignore l'ampleur.
En ce qui me concerne, ma Cartier (elle aussi sur base 2892) vient de fêter ses 7 ans, révisée il y a 4-5 ans, et elle tourne à 5 secondes d'avance par jour, ce qui est ma foi plutôt correct, même si le mouvement peut faire mieux.
Après, le 2892 a quelques petits défauts connus, comme un remontage auto qui pourrait être optimisé.
Mais après, là encore, tout dépend de l'ampleur des modifications.

En ce qui concerne Seiko, je comprends le propos de Zen:
disons qu'une grande part des montres Seiko est équipé du 7S26 ou du 4R15, qui sont des mouvements fiables, robustes, mais effectivement un peu frustres comparés aux ETA 2824 ou 2892.

Après, il y a Grand Seiko, c'est sûr, et ses mouvements auto (je ne parle pas du Spring Drive, c'est encore autre chose) à 36000 alternances par heure.
Et sur ce point, beaucoup de gens s'accordent à dire que ces mouvements n'ont rien à envier à du très bon ETA modifié, voire à des mouvements de manufacture Rolex ou Zenith en termes de précision. (malgré une apparence un peu plus "brute" comparé au sublime El Primero. C'est essentiellement une question de culture, je pense: les japonais décorant moins (ou de façon plus "sommaire" selon nos références culturelles) leurs mouvements haut de gamme que les helvètes.
Mais techniquement, on est sur des mouvements ultra-aboutis.

Après, mouvement abouti ne veut pas dire leader, et d'ailleurs Zen n'a pas cité le Zenith El Primero (qui est avant tout un mouvement chronographe, mais on en trouve des déclinaisons 3 aiguilles. Cf la Zenith Espada), parce qu'effectivement, en termes de volumes, de ventes, etc, ce sont des mouvements très minoritaires.
.kevin.
Animateur Chevronné
.kevin.

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 2:36

Le 3135 de chez rolex date du début des années 90 , et quand je lis qu un 8500 de chez oméga pourrait l envoyer au tapis , je Mr. Green
Il y a presque 20 ans entre les conceptions de ces 2 mouvements
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:24

Black_Wolf a écrit:
diversion13: Non, pas forcément, loin de là...après, il y a le facteur chance, et la nature de smodifications apportées par Omega, dont j'ignore l'ampleur.
En ce qui me concerne, ma Cartier (elle aussi sur base 2892) vient de fêter ses 7 ans, révisée il y a 4-5 ans, et elle tourne à 5 secondes d'avance par jour, ce qui est ma foi plutôt correct, même si le mouvement peut faire mieux.
Après, le 2892 a quelques petits défauts connus, comme un remontage auto qui pourrait être optimisé.
Mais après, là encore, tout dépend de l'ampleur des modifications.

En ce qui concerne Seiko, je comprends le propos de Zen:
disons qu'une grande part des montres Seiko est équipé du 7S26 ou du 4R15, qui sont des mouvements fiables, robustes, mais effectivement un peu frustres comparés aux ETA 2824 ou 2892.

Après, il y a Grand Seiko, c'est sûr, et ses mouvements auto (je ne parle pas du Spring Drive, c'est encore autre chose) à 36000 alternances par heure.
Et sur ce point, beaucoup de gens s'accordent à dire que ces mouvements n'ont rien à envier à du très bon ETA modifié, voire à des mouvements de manufacture Rolex ou Zenith en termes de précision. (malgré une apparence un peu plus "brute" comparé au sublime El Primero. C'est essentiellement une question de culture, je pense: les japonais décorant moins (ou de façon plus "sommaire" selon nos références culturelles) leurs mouvements haut de gamme que les helvètes.
Mais techniquement, on est sur des mouvements ultra-aboutis.

Après, mouvement abouti ne veut pas dire leader, et d'ailleurs Zen n'a pas cité le Zenith El Primero (qui est avant tout un mouvement chronographe, mais on en trouve des déclinaisons 3 aiguilles. Cf la Zenith Espada), parce qu'effectivement, en termes de volumes, de ventes, etc, ce sont des mouvements très minoritaires.

Tu as aussi le 6R20 de la Premier RDM, bon c'est sûr le mouvement n'est pas celui d'un El Primero, mais cependant une fois bien règlé il est précis.
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 11:45

Voilà la précision des deux miennes :

le 8500 au bout de 4 ans :

Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 Img10

et la sub au bout de six mois :

Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 Witsch10

Membre très actif
Hysj

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:44

renarddu25 a écrit:
Voilà la précision des deux miennes :

le 8500 au bout de 4 ans :

Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 Img10

et la sub au bout de six mois :

Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 Witsch10

Perso je suis juste sceptique sur ce genre de résultat, chez mon horloger ma montre est réglé à +8s dans toutes les positions
En utilisation réelle je suis à +4.5 de moyenne sur 2 semaines de mesure avec des écarts journaliers extreme de +3 à +6s

Donc entre ce que donne la machine et la vraie vie les écarts peuvent être conséquent.

Je vais y retourner et lui demander de me la régler à +5, voir si je descend sous la seconde de variation journalière.

PS c'est un mouvement 2834-2 qui a dû rester plusieurs mois en vitrine et que je porte depuis un peu plus d'un mois.
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 15:47

La différence s'explique à mon avis du fait que sur un chronocomparateur la montre se retrouve dans chaque positions pour une durée égale... Ce qui n'est jamais le cas dans la vie. Déjà le tiers du temps (la nuit) elle se retrouve à plat ou sur la tranche.

Animateur
loug

MessageSujet: Re: Les 3 aiguilles leaders ...   Les 3 aiguilles leaders ... - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 16:06

Po 8500 depuis 2 mois et 1 mn d'avance en 2 mois pile poil. Certes peu de recul mais je suis pour l'instant plus que satisfait. En plus, la sub ne me fait pas le même effet mais ça c'est subjectif.
Par contre, j'adore la 16600 et encore plus la grosse deepsea.
http://www.olivierlouguet.fr

Les 3 aiguilles leaders ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2