FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?

5 participants
AuteurMessage
personne
Membre Actif
personne

Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? Empty
MessageSujet: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:53

Bonjour,

Je cherche à fabriquer une petite quantité de boutons de manchettes de ce type:

Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? ST049400000041

J'ai deja trouvé 2 calibres omega 244

Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? A1f8_1

et j'en cherche d'autres car ca interresse pas mal de monde.

voici une liste non exhaustive des calibres qui correspondent à ma recherche par leur taille: "omega cal 660 to 664, 230, 231, 240 to 245, 300 to 302, 450, 455, 620, 625, 630, 635, 670 to 672, 680 to 685, r13.5, r17.8."

Leur etat de fonctionnement importe peut, en revanche, leur etat visuel plus. le prix doit etre tout doux pour preserver la viabilité du projet.

Merci d'avance pour tous les conseils et infos que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyLun 26 Fév 2007, 19:20

Je trouve ça un peu dommage... Il y a quantité de calibres anonymes et irrécupérables sur les brocantes qui feraient l'affaire. Prendre des calibres Omega pour ça, perso, ça me fait un peu mal...

Christian.
personne
Membre Actif
personne

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyLun 26 Fév 2007, 20:05

Je comprend tout a fait que cette demarche puisse choquer, je me suis moi meme posé la question mais il faut trouver un calibre esthetique, suffisament repandu pour etre trouvé par paire, les omega presentes l'avantage, meme si ils ne sont pas decorés, de presenter une finition avenante.

La question serait differente pour des zenith ou des lecoultre?
A quel niveau cela devient dommage de reutiliser de cette facon un mouvement? un elgin ou un hamilton merite moins de consideration?

Je n'ai pas l'impression que les cal des montres de femmes soient tres collectionnés, surtout dans des montres de moins de 25mm de diametre.
Quel est l'avenir pour un truc comme ca?
Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? Picture032

Si ma demarche vous semble deplacé, je comprendrais tout a fais que l'on cloture le sujet.

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007, 15:21, édité 1 fois
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyMar 27 Fév 2007, 14:24

le lip t 13 serait aussi bien
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyMar 27 Fév 2007, 14:37

tant qu'a transformer le mouvement en bouton de manchette, pourquoi ne pas en faire de vraies petites montres qui fonctionnent : à gauche l'heure locale, à droite un second fuseau horraire.

ce serait une façon amusante d'interesser les messieurs aux "montres de dames"

je porte peu de chemises à manchettes (pas pratique pour se deshabiller vite en soirée echangiste), mais ça m'amuserait d'avoir ça

H3
dandy...
personne
Membre Actif
personne

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyMar 27 Fév 2007, 15:05

Le coté montre fonctionnelle à également été envisagé.

Je compte faire les deux, un model mouvement et un model fonctionnel mais pour des raisons pratiques, je m'occupe en premier de cette version qui est plus facile à realiser car ne necessite pas de mouvement en etat.

Pour un modele fonctionnel, il faut trouver deux montres identiques, en etat de marche, avec des cadrans identiques et propres, bref une autre histoire et un autre cout.

De plus, il y as deja 16 personnes en plus de moi qui ont manifesté leur interet pour ce projet (pas tous de ce forum).
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyMar 27 Fév 2007, 17:18

oufti du calibre omega dame, mes tiroirs en regorgent Shocked mais le prix doux pour le passage du fonctionnel au représentatif ne me semble pas à propos affraid
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyMar 27 Fév 2007, 17:19

Cool
je trouve l'idée plutot sympa.
as-tu une solution pour éviter l'oxydation du mouvement?
personne
Membre Actif
personne

MessageSujet: Re: Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?   Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité? EmptyMar 27 Fév 2007, 17:24

Marque Non Waterproof dessus?

J'avoue honteusement que non.
Un coup de vernis?

Où trouver des cal. omega pour montre femme en quantité?
Page 1 sur 1